(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur CS (Communication & Systèmes) de 'conserver' à 'acheter', avec un objectif de cours de 3,1 euros, après la publication par le groupe spécialisé dans les systèmes critiques de son chiffre d'affaires annuel.
Ce dernier ressort stable à 162,2 millions d'euros soit un niveau conforme avec aux attentes du bureau d'études (162,6 millions), qui met en avant que le quatrième trimestre (+2,4%) a prolongé la croissance retrouvée depuis le troisième (+2,7%).
'Au-delà d'un effet de base devenu plus favorable avec le temps, cette rupture positive de tendance depuis deux trimestres est selon nous à attribuer à la refonte de la stratégie commerciale et notamment la focalisation sur certains points forts du groupe', explique-t-il.
Portzamparc ajoute que le rebond des prises de commandes au quatrième trimestre milite pour une poursuite de cette tendance et ouvre la voie à une hausse du TACE qui soutiendrait la rentabilité (avec un objectif groupe de marge opérationnelle courante de 6% en 2016).