OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 42

Cours temps réel: 5 922,86  -1,80%

Fibopivots Fibopivots
19/03/2020 16:33:07
0

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Le diable se niche aussi dans les détails en trading.pzrso, habitué des chiffres, Dow low, 18870, j'y crois, le chiffre 19 ou ici 19000, étant souvent sup pour de nombreuses valeurs.

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/03/2020 16:27:30
0
Relire les analyses du jour , le rebond est en marche celui là est le vrai comme écris précédemment , le graphique est exact.
On va rebondir de plus de 20 %

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/03/2020 16:20:00
2
Relisez l' analyse précédente à méditer, la médiane du Diamant est à 5100 points.
Le rebond est en marche .

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/03/2020 16:12:26
2
Pourquoi avons nous eu ce Krach ?
Ce Krach résulte d' une succession de deux figures chartistes bien connues :
1 La première : le Diamant qui aurait dû être baissier mais qui s' est transformé en Haussier par une fausse sortie haussière tout au long de 2019 dans le but de trumper toute la planète en faisant croire que tout allait bien , en ignorant la réalité tout cela faussé par la politique accommodante de la banque centrale .
2 La seconde : le Biseau Ascendant tout au long de 2019 qui s' est achevé le 19 Février 2020 par la chute qui s' en est suivie.
La violence de la chute a transpercé le Diamant par un énorme gap de rupture hebdo , retrouvant la vraie sortie baissière que nous aurions dû avoir .
Conclusion : Le CORONAVIRUS a permis de rétablir la réalité de la figure en DIAMANT qui devait être baissier .
Cette histoire est en fait une MANIPULATION GROSSIERE du marché dont le responsable n' est autre que la Banque centrale , le CORONAVIRUS n' a fait que rétablir la vraie orientation baissière que le marché aurait dû suivre .
Un rebond va voir le jour , celui là un vrai qui devrait renvoyer le Cac vers 4580 points .
L' objectif baissier de ce diamant a été rejoint pour le moment , on n' ira pas plus bas pour un temps celui du rebond .
Il y a bien eu MANIPULATION de l' indice boursier tout au long de 2019 et jusqu' au 19 Févier 2020 , quand le marché manipulé a pris conscience des conséquences du CORONAVIRUS celui çi s' est effondré .
Voilà en résumé ce que j' appelle une ARNAQUE !

Message complété le 19/03/2020 16:15:26 par son auteur.

Même cas de figure sur Kéring

Répondre
chriscesar chriscesar
16/03/2020 10:38:49
0

Je comprends, merci pour votre retour.

Il est certain que si le monde est paralysé (virus ou autre motif) toute l'économie s'effondre. Et personne n'entrevoie la sortie pour l'instant. Tout n'est pas encore bloqué en France et US donc on peut s'attendre à pire malheureusement, je vous rejoins.

Répondre
Loudéac Loudéac
16/03/2020 10:31:14
0

Je partage pleinement votre analyse et le constat d'une sorte de dépression, dont la pandémie n'est qu'un catalyseur/révélateur. Et je ne pense pas au vu et su de l'ensemble des données à venir (sanitaires, financières, économiques, industrielles, etc... puis politiques notamment au niveau international...) que le support des 3600 points tiennent la semaine en cours...

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2020 10:14:50
4
Vue la vitesse de descente actuelle ; le support des 3600 points n' est plus très loin .
Personnellement , je pense qu' il sera enfoncé dans ce cas les 2630 points s' ouvrirait sans compter qu' il n' est pas certain que les 2630 points tiennent à ce rythme là .
Le terme RECESSION n'est plus d' actualité , le terme approprié serait plutôt DEPRESSION puisque plus rien est appelé à fonctionner si l' épidémie perdure .
Le virus est le CATALYSEUR de la baisse en fait il y avait eu une montée finale déraisonnable en 2019 , une folie provoquée par des marchés inondés de liquidités des banques centrales .
Pour tenter de stopper l' hémorragie actuelle , ces mêmes banques centrales sont condamnées à inonder encore davantage les marchés , pour le moment cela ne marche pas .

Répondre
chriscesar chriscesar
16/03/2020 09:59:32
0

Bah si 3600 non ?

Message complété le 16/03/2020 10:12:04 par son auteur.

Bonjour Tirelire19

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2020 09:10:21
0
Bonjour
Galère baissière dans le petit cercle noir , je n' en rajouterai pas davantage .
Plus aucun objectif baissier .

Répondre
Ribo Ribo
12/03/2020 15:38:48
1

Merci pour le bonbon Tirelire, j'étais presque en hypoglycémie...

Répondre
Bill17 Bill17
12/03/2020 15:38:06
0

@Tirelire19 : "Il y a bien un support à 3600 points , il est beaucoup trop loin pour être rejoint"

Es tu sur qu'il est trop loin?

Moi je parierai pas un copec qu'il est trop loin!!

Par contre je mettrai bien une pièce sur le fait qu'il y va tout droit...question de temps !

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2020 15:35:45
2
4120 points support vert signalé depuis un moment est atteint , là je crois que la baisse va se calmer , le Cac est sur vendu .
Reine Christine a accentué un temps la débandade , on verra la suite .
Les résistances sont à 4280 puis 4585 puis 4750 .
Il y a bien un support à 3600 points , il est beaucoup trop loin pour être rejoint .

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2020 12:23:56
0
Résistances identifiées pour un rebond 4585 points puis 4750 points .
Cassure effective du grand canal haussier en vue hebdo à 10 ans , on attend la reine Christine et son bazooka .

Répondre
MITTE MITTE
12/03/2020 11:05:52
4

Non tu n’es pas le seul à penser cela, les pseudo « plus grands humanistes que moi tu meurs « ont rendu la société malade et peuplée de « plus grand compassionel que moi tu meurs »

C’est une course au toujours plus de social, il y a et il y aura toujours plus démuni que soi et on trouvera toujours en la matière un foyer de compassion contre lequel personne n’ose s’élever.

Alors comme tu le laisses entendre il reste Darwin, laissons la nature faire les choses.

Je ne sais pas si celui qui publiquement ferait publicité de cette « vision » des choses ne pourrait pas être l’objet des projecteurs médiatiques voire « convoqué » pour une incitation quelconque ...

La société n’accepte plus rien, aucun débat au motif que le propos évoqué est « hors norme »

Et puis il y a le propos général et le « cas particulier » qui, lui, entend faire exception à la règle.

Y aurait-il eu plus de problèmes, de désorganisation, de pertes humaines et financières si, comme tu l’évoques, on avait « laissé faire », on ne le saura jamais.

Même la Chine et la Russie n’ont pas voulu prendre le risque.

Sauf l’Iran peut-être qui aurait « choisi » les pertes et profits ? C’est une question.

Répondre
Luncyan Luncyan
12/03/2020 10:47:18
1

Il y a 2 souches. Ça fait maintenant 17 jours que j'attends que l'OMS le déclare publiquement

Répondre
eichenlaub eichenlaub
12/03/2020 10:46:04
1

Bonjour,

@doudouneuf,

Lorsque vous quittez des yeux le bambin de deux ans qu'on vous a confié au jardin d'enfants et qu'il se met à sucer des cailloux, les autres mamans autour de vous vous disent qu'il faut bien qu'il fasse ses anti-corps !

Pourquoi n'a-t-on pas laissé les gens (qui n'auraient pas dépassé 10%, 20% ou même 30% de la population - les chinois qui sont 1,4 milliards prétendent qu'ils n'ont eu qu'à peine plus de 100.000 malades, oui, je sais, vous allez me dire que c'est grâce aux mesures qu'ils ont prises manu militari) s'auto-vacciner en contractant la maladie ? Et ne me dîtes pas qu'on peut la contracter deux fois, ce serait remettre en cause toute la philosophie de la vaccination depuis des décennies et cela apporterait encore de l'eau au moulin des anti-vaccination !

Comme vous le dîtes, c'est la contagiosité qui est phénoménale, pas la gravité de la maladie !
Dans la plupart des tranches d'âge, les malades guérissent à 99.99% (même les jeunes femmes enceinte et sans conséquence pour leur bébé !)
Vu à la télé comme on dit : un malade dépisté comme tel, qui a contracté la maladie dans ce rassemblement religieux dans l'est de la France et qui, à peine malade, s'est morfondu chez lui pendant deux semaines …
Fallait-il qu'il soit absent de son travail ? (l'ouvrier agricole, l'artisan maçon, le boucher-charcutier, le câbleur chez AIRBUS ou le soudeur chez STX ne peuvent guère se livrer au télétravail sur la table de la salle à manger de leur domicile !)
C'est l'Etat Français (toujours dans l'attitude bisousnours et toujours empêtré dans son sacro-saint principe de précaution), la Sécurité Sociale et dès maintenant le CAC40 (donc toute l'économie) qui vont payer l'addition !

NB : Suis-je le seul à penser tout cela ? Si deux ou trois personnes étaient d'accord avec moi, elle peuvent toujours se manifester.

Répondre
Bill17 Bill17
12/03/2020 10:00:08
0

J'espère que tous ces avertissements auront servis à un maximum d'entre nous!!!

Message complété le 12/03/2020 10:00:41 par son auteur.

Perso ça m'a servit!!!!!

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2020 09:58:12
5
Bonjour à tous
Inutile d' en rajouter en voyant le graphique , dégagements massifs et ventes paniques se sont installés .
Cassure du grand canal haussier,
Pas d' objectif

Répondre
eichenlaub eichenlaub
09/03/2020 23:27:51
0

Bonsoir,

Il y a à peine plus d'un an on était tombé à 4556 (décembre 2018).
Personne ne s'en souvient et surtout, personne ne se rappelle plus pourquoi.
Keep cool !
Aujourd'hui les causes de la crise sont clairement identifiées et je dois dire qu'elles n'ont rien à voir avec les mécanismes économiques ou financiers, sauf qu'effectivement si on empêche les gens de travailler normalement, les indices ne sont plus au rendez-vous !
Dès que cette stupide affaire de lutte contre le covid-19 menée d'une façon désastreuse, sera terminée, tout rentrera dans l'ordre !

Répondre
ckoidonc ckoidonc
09/03/2020 15:38:10
0

@RaZ : je parlais pouvoir prévoir l'avenir en bourse sur le long terme et en misant soit même dessus. Celui qui réussi serait multi-milliardaire rapidement tu ne crois pas ?

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202003191633 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.