OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 42

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



fipuaa fipuaa
23/02/2022 19:11:15
3

c'est pourtant vachement simple, un cycle fait 28 jours une lune quoi mais c'est vrai qu'il y a des surprises même en notant sur le calendrier..

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 18:35:15
0

Franchement Eliott pour l'avoir travailler (pur amateurisme) c'est vraiment un truc ultra complexe au point de pas vraiment l'essayer.

j'ai jamais rencontré quelqu'un qui se gourrait pas à un moment ou à un autre, l'obligeant à refaire son décompte.

j'ai baigné dedans très tôt dans mon aventure bourse.. et je peux pas m'empêcher de décompter les vagues à l'a peu près désormais.

le soucis vient des cycles.. vagues mineures, majeures, cycles où bien souvent les vagues 3 se décomposent (correspondance du gap de continuation ).. c'est pour cela que je parle souvent de poupées russes. c'est que des emboîtements.

pour dire même une ABC pourrait être construite en A(abc)B(abc)et C en 5 vagues.

Clairement, c'est une vraie usine à gaz !

et même en allant plus loin, logiquement tout est censé être à base de fibonacci à choix variables.


Donc non j'ai pas de décompte à te proposer de part ton graph, ta technique, tes indiqs.

et on pourrait as se "comparer" vu qu'il faudrait qu'on sache où on se situe dans le cycle.

tu dis vague impulsive 1 baissière mais elle représente quoi pour toi ?

le début de la correction du cycle haussier 2020 ou le début d'une vague correctrice ?

ce qui n'est pas du tout la même vision. pic de cours devant ou derrière nous .. là est la différence.


après mon schéma pour le moment c'est que je considère avoir fait un haut de vague en été 2021

et que depuis on serait ds vague 4 correctrice à plat avec une extension B haussière (point haut du cours).

pour schématiser/visualiser : ETE = vague 4 pour moi. (on serait dans la formation de deuxième épaule)

conclusion : zone 6400 gros combat en perspective. (sauf canard noir bien sur).


  
Répondre
bebekro bebekro
23/02/2022 18:01:24
4

merci tirelire19 pour tes analyses depuis tellement longtemps c'est cool mec sérieux merci

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 17:55:46
6

Cours enregistré en clôture à 6781 points juste sous la MM200 rouge devenue résistance
@ Ptitchat72
Les deux indicateurs AWESOME et Elliott Wave Oscillateur sont strictement identiques mis à part la couleur des barres .
Pour les deux on a l' anomalie signalée par les cercles noirs en changement de polarité, cela change selon moi le décompte .
Pour moi , on est en vague 1 d' impulsion baissière qui se décompose en abc , la vague 1 n' est pas terminée , elle part du sommet 7385 , le drapeau baissier c' est la sous vague de correction haussière b mais on reste reste dans la vague 1.
On passera en tendance baissière à 6420 points ensuite on rejoindra 6120 points mais si tu prends les retracements de fibonacci entre le 16 mars 2020 et le 5 janvier 2022 cela te donne des niveaux , le 50% est à 5880points

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 17:43:42
0

bein oblique 1, 4 alors en théorie

(après je connais pas trop Wolfe, y a pas une histoire de timing aussi à prendre en compte !?)


sinon le seuil que je privilégie c'est vraiment zone ~6450. c'est les fondations.

on est dans un porte voix (hebdo) .. enfin canal d'élargissement pour faire plaisir à Gars d'ain.

la visée s'oriente sur le 6100Pts.

et le plus fou, c'est qu'à aujourd'hui, on est toujours pas dans un cycle baissier (cycle haussier début mars2020)

mais en forte divergence baissière par contre.

(et ne pas oublier l'élection surtout pour le Cac).


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 17:32:58
0

Voilà le graphique avec le zig zag et l' indicateur EWO qui donne le décompte des vagues d' Elliott , chaque changement de polarité indique une vague .
L' anomalie est la vague 5 qui invalide la vague 4 ensuite le décompte est modifié .
Parler de correction en abc me parait pas encore juste .
A partir du drapeau baissier on est dans une vague baissière polaité négative .
Si tu vois un décompte , suis preneur .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 17:21:08
1

@ Ptitchat72

Le décompte que tu voyais sur le graphique est celui des vagues de Wolfe .

Je sais aussi qu' il y a aussi le décompte des vagues d' Elliott , je vais m' y atteler .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 17:15:35
0

Ce matin , mon ordinateur principal est tombé en panne carte réseau HS , tous mes graphiques sont perdus .


Ah merde

j'ai des soucis aussi des fois et je fais un réinitialisation usine régulièrement..

du coup au début je perdais mes graphs aussi.

tjs très pénible de les refaire mais bon c'est notre passion.

du coup, je les enregistre tous sur clé usb au cas où. certes faut les retracés mais y a pas à chercher.

et puis moi je fais que hebdo ou mensuel, c'est moins changeant aussi dans l'idée


donc non t'embêtes pas pour le coup.

je demandais juste en regardant ton graph 1 2 3 4 5 + zig zag

perso je vois plus ABC (précision B = ta 5)

avec une vague 3 (elliott) au préalable

pour ça que je te demandais l'ensemble du cycle pour voir si ca rentrer ou pas (poupées russes).

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 17:08:08
0

Cours enregistré à 6787 points .
Dans le cercle rouge , le pull-back sur le support haussier vert du canal et tenez vous bien en mèche haute du chandelier exactement niveau des 6900 points où les vendeurs ont contre attaqués .
A noter , au niveau actuel la MM200 rouge que le Cac tente de sauver désespérément de sa cassure ce 22 février 2022 .
Le Cac 40 est clairement rentré dans la piste noire de ski .
Objectifs inchangés à 6560 puis 6420 points entrecoupés de rebonds .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 16:37:22
0

@ ptitchat72

Ce matin , mon ordinateur principal est tombé en panne carte réseau HS , tous mes graphiques sont perdus .

Je repars à 0 avec cet ordinateur de remplacement , je n' ai plus aucun historique , je ne peux répondre favorablement à ta demande mais la crise immo/auto c' est il me semble en 2008 or 2008 n' est plus couvert en hebdo dans cette plateforme mais en mensuel .

Je veux bien mettre un graphique mensuel 15 ans avec le zig zag ( 3 ) est ce que tu le veux vraiment ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 16:29:36
0

@druide :

Tu peux mettre ton graph Hebdo sur 10ans avec l'indiq Zig Zag(3) pour voir.

dommage 10 ans pas sur que ça inclus le point bas (crise immo/auto).

merci

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 16:22:43
0

Cours enregistré à 6804 points en vue hebdo
Je confirme et bien visible la présence de la Kijun hebdo plate à 6887 points , le pull-back ce jour sur le support haussier vert du canal et l' entrée du Cac 40 dans la piste noire de ski .
Objectifs précédents inchangés 6560 puis 6420 points entrecoupés de rebond en zig zag en faisant des plus hauts de moins en hauts et des plus bas de plus en plus bas .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2022 15:25:15
0

Cours enregistré à 6876 points
Le rebond technique des 22 et 23 février 2022 est du grand art : un classique en pull-back sur le support haussier du canal ( dans le cercle rouge )
OBSERVATION :
Regardez chaque tracé baissier noir de la plus grande importance .
Chaque tracé permet de déterminer un canal baissier surtout le dernier en surligné .
Ce grand art est le point de départ à 6633 points parfaitement dans l' alignement du point bas du 24 janvier pour rejoindre le support du canal haussier ( c' est le pull-back ).
Remarque qui a son importance le seuil des 6887 points n' est autre que la Kijun Hebdo Plate .
Voilà ce qui s' est passé le 21 février forte baisse qui enfonce la kijun plate et que faut il faire pour le Cac faire son pull-back sur sa kijun et pour cela on commence hier depuis les 6633 points en deux jours ( règle de l' ichimoku ) .
La manoeuvre consiste à masquer en retardant la tendance baissière qui s' est mise en place depuis le 5 janvier 2022 .
Depuis ce 5 janvier , les points hauts sont de moins en moins hauts sur rebond et les plus bas de plus en plus bas , la descente est donc retardée.
La descente se produit dans la piste noire de ski .
A noter aussi dans ce graphique : la présence du DRAPEAU BAISSIER BLEU avec son entrée par le haut et sa sortie par le bas .
L' objectif de baisse de ce drapeau baissier n' a pas été rejoint mais il le sera pour effectuer le prochain point bas que je situe à 6560 points .
Conclusion : Pull-back sur support de canal suivi de la reprise de la baisse en direction des 6560 points nouveau point bas autrement dit on descend en zig zag entrecoupées de remontée moins haute que la précédente.
Objectifs 6560 points puis 6420 points
Sous les 6420 , changement de polarité la tendance passera baissière
Le MACD est en position baisse

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 17:46:08
0

Cours enregistré en clôture à 6788 points stable sur la veille .
Quelle journée mais quel enseignement aussi : 14 février 2022 en mèche basse du chandelier la MM200 rouge est support ( flèche verte ) et ce 22 février cette même MM200 rouge est résistance ( flèche rouge ) .
Cela me suffit : la MM200 sera définitivement perdue prochainement , c' est un tournant depuis début novembre avec l' apparition des vaccins le cours était au dessus de cette MM200 comme quoi tout arrive à celui qui sait attendre .
Attendons la confirmation demain de ce fait d' importance majeur !
Petit oubli de ma part 20 décembre , 24janvier , 21 février , 22 février un si joli support majeur .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 13:59:10
1

Cours enregistré à 6800 points
OBSERVATIONS :
Surveillezles clôtures des 24 janvier , 21 février auquel s' ajoutera la clôture de ce soir .
Surveillez le niveau de la MM200 rouge qui pourrait se révéler résistance sur cassure ou sur pull-back niveau de rebond du jour
Notez aussi que la MM200 avait servi de support en mèche basse du chandelier le 14 février 2022 jour de la Saint Valentin
A signaler mais vous ne le voyez pas , s' est produit un croisement Ichimoku , survenu le 11 février , envoyant un fort signal baissier , le croisement kijun tenkan sous le nuage .
Le fait que ce croisement se soit produit sous le nuage est un signal très puissant de baisse ( voir les signaux en analyse ichimoku ).
Surveiller le parcours du nuage , ne progresse plus , il s' est produit un Twist sur le nuage à 7021 points et depuis le futur nuage part à la baisse .
Le rebond du jour est purement technique : c' est un rebond de façade .
Supports à 6633 puis 6420 points
Résistances à 6800 puis 6830 points
La tendance reste haussière se fragilisant un peu plus .
Le changement de tendance interviendra en cassure des 6420 points invalidant toute la phase haussière commencée le 20 septembre 2021 .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 12:27:12
2

Cours enregistré à 6800 points
Observation qui vaut son pesant d' or sur le manège que nous concocte le Cac 40 .
Les deux flèches rouge indiquent les niveaux de clôture des 24 janvier et 21 février 2022 , suffit de relier et vous avez la résistance majeure à 6789 points
Ce graphique par rapport au précédent a vu le tracé de la piste noire de ski modifié car le point d' ouverture de ce matin correspond au support baissier noir de la piste noire ( signalé par la flèche bleu ) .
Ce support a attiré des acheteurs sur ce niveau se disant ce sont des achats à bon compte avec le repli matinal .
Que font les vendeurs à découvert ? Ils attendent leur heure et vont ouvrir le feu en reprise de vente à découvert .
Ces rachats à bon compte feront comme les achats à bon compte à Wall Street Pschitt car c' est devenu le tarif syndical , les uns achètent les creux , les autres attendent sur résistance pour vendre à découvert .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/02/2022 17:17:07
2

Cours enregistré à 6800 points
Regardez bien le graphique c' est de l' OBSERVATION , Poutine n' y est strictement pour rien .
On a oublié l' inflation , la hausse des taux d' intérêt et on charge Poutine des malheurs du Cac 40 .
La réalité n' est pas celle çi mais bel et bien ce qui est tracé dans le graphique .
Le passé c' est le canal haussier vert mais le présent il y a deux possibilités de pistes de ski :
1 - le tracé de la Piste ROUGE pas très pentu
2 - le tracé de la Piste NOIRE bien pentu
En réalité , on se sert des deux mais faut être fin pour comprendre le scénario baissier qui se met en place doucement mais sûrement .
La flèche noire vous indique la direction du TREND BAISSIER
Cà ne va descendre en ligne droite mais en zig zaguant entrecoupé de rebond , on va faire durer le plaisir sans que cela se voit de manière brutal comme l' épisode du COVID où la descente était en ASCENSEUR .
Rebonds techniques très courts puis correction .
1er objectif : 6750 points en passant par 6887 sur rebond puis on ira à 6420 points puis on remontera à 6680 avant de redescendre à 6120 points . Tout cela va prendre du temps .

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/02/2022 18:10:39
0

Tirelire mon frère.

Tu peux me dire ce que tu vois sur Schneider electric. J'ai un PRU de 165 €.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 17:38:11
0

Cours enregistré à 6934 points à la veille des trois sorcières .
Vu la tournure que çà prend , certains vont faire un choix mais quel est il ?
Réponse demain en clôture hebdo .
En attendant, depuis le 5 janvier , dernier plus haut absolu à 7385 points , les sommets sont de moins en moins hauts , les rebonds ne parviennent plus à aboutir à une reprise haussière durable .
Il y a essoufflement de la tendance qui reste haussière , aucune raison de paniquer .
Le Cac 40 ne fait pas de plus bas en dessous de 6750 points qu' il défend pour l' heure , mais çà ne va pas durer éternellement puisque ces 6750 points seront enfoncés à leur tour en direction des 6400 points .
La lente descente se fait par paliers en zig zaguant .
Dernière hausse canalisée bleu avec entrée descendante dans le canal haussier bleu ( flag baissier ) avec sortie descendante et le miracle s' est produit pour le pull-back sur le fibo des 61,8 % , le haut de l' ancien gap de rupture baissier du 14 février est devenu résistance . ( cercle noir qui l' indique )
Les acheteurs du 14 février sur la MM200 seront bientôt piégés à leur tour , la MM200 sera enfoncée

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/02/2022 11:30:16
0

@tirelire:

HEY! Beau graphe ! Dommage qu'il n'y ait pas le TDM !


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202202231911 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste