OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 48

Cours temps réel: 8 070,09  0,37%



BOJOLAID BOJOLAID
10/06/2021 15:49:15
0

Bien vu Lucyan...C'est parti pour laisser filer l'inflation aux US ? car si c'est le cas, le gros coup volant qu'ils devront mettre quand elle sera hors de contrôle risque de faire tomber les indices dans un gouffre, jeu dangereux auquel joue les BC...

Faut observer le nasdaq ce soir

je ne sais plus qui parlait d'un énorme gap baissier sur une mauvaise news mais en tout cas un scénario qui s'en rapproche est en construction

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/06/2021 12:53:53
0

Go 6600

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/06/2021 11:14:30
3

Voilà ce que je vois depuis 1 an
Evidemment c' est indiscutablement haussier , ce qui m' étonne c' est la faiblesse des volumes mais si l' on se réfère à l' évolution normal des volumes en présence d' un BISEAU ASCENDANT , la faiblesse des volumes qui sont en diminution se justifie c' est la règle en analyse technique .
Mais dans le cas du Cac 40 ce qui cloche est la sortie baissière du BISEAU ASCENDANT suivie de la remontée avec des volumes qui diminuent .
Concernant le Biseau , je fais confiance à mes tracés d' ailleurs cela se voit bien dans l' ovale noire .
Quant aux impacts sur la résistance haussière rouge ( flèches rouge ) et ceux sur le support haussier vert ( flèches verte ) selon moi valident la figure en BISEAU ASCENDANT .
On s' est donc arrangé pour DEMENTIR le dicton du mois de mai en rendant le Cac 40 haussier justement le mois dernier .
On ira donc au bout du bout dans la hausse qui semble éternelle parce qu' il n' y a plus de MARCHE .
Alors puisque la HAUSSE semble éternelle pourquoi n' y a t' il plus de Volumes , les acheteurs si peu nombreux où les vendeurs ont disparu ?
Faut donc se poser cette question.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/05/2021 12:49:31
0

Extrème faiblesse des volumes avec un indice qui ne cesse de grimper !

Regardons le KVO !

https://www.analyse-technique-boursiere.fr/indicateur/kvo

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2021 10:54:22
0

Point de graphique mais le niveau Kijun et Tenkan en Catana se situe à 6281.67 points voyez ce que je veux dire :

La Catana serait Résistance si le rebond amorcé en ouverture ne parvenait pas à relancer la dynamique haussière

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2021 17:53:07
1

Il est fort le robot , regardez son travail de précision :
le cours en clôture à 6263 points est venu tout juste se poser sur le support haussier bleu du canal en formant une espèce de chandelier en MARTEAU avec mèche longue et petit corps ( dans le petit cercle noir avec flèche bleu ).
Comme le support a été bien défendu par le robot et comme le fait se répète l' algorithme devrait enclencher à nouveau la hausse et les vendeurs vont se racheter faute de combattants vendeurs .
Ensuite le gap n' est pas un gap de rupture puisqu' il n' y a pas eu de sortie du canal .
Il se pourrait bien que ce soit un BEAR TRAP , on est vacciné .
A noter , que la catana Kijun tenkan est encore résistance mais attention au piège .
Réponse demain .
Le rebond du bitcoin sur sa MM200 a entrainé le rebond du Cac 40 lui permettant de sauver son canal algorithmique .
Si ce n' est pas de la MANIPULATION qu' est ce que c' est ?
Tendance toujours haussière puisque l' on reste dans le canal .
Le MACD de son côté continue sa décrue .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2021 17:29:37
1

Je ne comprends pas l' importance de la couleur .

Ensuite concernant les gaps haussiers :

Où et comment les gaps haussiers se situent ils ?

Tous les gaps haussiers situés au dessus de 5400 points se trouvent dans le CANAL ALGORITHMIQUE que j' ai montré dans le graphique . Quand on a à faire à ce type bien particulier de gaps ce sont des gaps d' anomalies et dans tous les cas ce que la machine a donné , elle les reprendra donc seront comblés .

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
19/05/2021 17:18:17
0

bonjour

questions pour un nul (moi)

pour être puriste

une ligne de tendance (oblique) doit est elle tracée que sur des points de même couleur ? (hausse bleu pour bar chart coloré) par exemple ou par des points de baisse rouge


doit on fermer le 1er gap (6102) dans une tendance haussière ou aller fermer tous les gap et donc la celui du 01/02 à 5485 soit -12%

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2021 16:00:38
0

@ chatdoux

Jettes un coup d' oeil à Arcelor

  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/05/2021 15:59:21
1

@Tirelire:

La bascule s'est faite le 18 MAI à 10h30 = setup à 6390 !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2021 15:49:53
1

@ chatdoux

En intra day , on a quasiment une island reversal de sommet les 14 , 17, 18 mai .

Ce qui explique aucun volume , le point de bascule est 6300 points devenu résistance

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2021 15:40:31
0

je regarde

  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/05/2021 15:38:40
0

@tireire :

Je me suis trompé de file. Mes objectifs pour les 3 sorcières de VENDREDI sont dans la file de MITTE!


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2021 15:09:48
1

Catana Kijun Tenkan plate = fort mouvement en gestation surtout que la catana est transpercé , précédé par une absence complète de volume
Résistance 6281 soit le niveau de la catana
Support 6150
Macd valide sa divergence baissière

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2021 13:49:10
1

Ichimoku : catana Kijun Tenkan c' est du grand chinois pour la quasi totalité d' entre vous
Regard sur 6400 les flèches rouge et la flèche bleu tout comme on scrute le niveau de support du canal algorithmique haussier bleu .
Tout va bien , tendance haussière
Résistance 6400
Support 6150
MACD tout va bien

  
Répondre
chriscesar chriscesar
15/05/2021 22:45:47
2

Oui je suis plutôt d'accord.

Je pense que le travaille de tirelire s'appliquerai bien à une action mais à un indice...

Depuis 12 mois y a trop de paramètres du type fondamentaux qui mettent à mal l'analyse technique. Et même avant c'était la guerre commerciale Trump Chine souvenez vous, en 1 tweet on perdait 300 points...

La ya de la monnaie, ça monte, faut pas se poser 36 milles questions.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
15/05/2021 20:25:37
1

D'autant plus que l'évolution du CAC est conditionnée par l'évolution des 40 valeurs qui le composent. Indépendamment de la macro, de la psychologie des opérateurs de marché, de WS, etc, etc...

Tenter de prévoir cette évolution future à partir d'un graphique unique me semble bien illusoire.

Message complété le 16/05/2021 11:20:49 par son auteur.


Pour compléter ou corriger, je dirais plutôt que c'est l'évolution des 40 valeurs qui composent le CAC qui dépend de la macro etc, etc, etc...
Mais ça, tout le monde le sait

  
Répondre
chriscesar chriscesar
15/05/2021 18:59:26
2

Le diamant ? Le cygne noir ?

Non, 6385 points.

Pas besoin d'analyser le passé, juste écouter les discours de Lagarde et Powell. Ca prend 1h tous les 15 jours, rien de plus.

  
Répondre
altran altran
14/05/2021 16:22:12
2

CAC40 : résistance validée, reste à trouver le support !
Par Gilles Leclerc

Comme il fallait s’y attendre, la place parisienne a été en proie à des turbulences cette semaine, avec en toile de fond des craintes grandissantes au sujet de l’inflation américaine. Le CAC40 s’en remet doucement et s’adjuge un peu moins de 0,3% au moment où j’écris ces lignes pour repasser au-dessus des 6 300 points.

Pour rappel, notre indice continuait de fuser dans son canal haussier (en bleu sur le premier graphique ci-après) vendredi dernier. Pour autant, une cassure dudit canal, en place depuis le début de l’année, me paraissait imminente. « Les jours à venir seront décisifs », titrais-je alors. Une semaine plus tôt, déjà, j’évoquais la perspective que « les tendances haussières de court terme ne seraient plus d’actualité et (que l’on) basculerait dans un premier temps en mode range, c’est-à-dire en dérive latérale ».




Alors oui, la tendance haussière a vécu, comme illustré par la cassure brutale du canal bleu, et on se dirige effectivement vers une dérive latérale du CAC40 entre support et résistance, laquelle se situe dans la zone des 6 400 points et correspond au niveau du dernier décrochage de l’indice. Le support devrait pour sa part se situer autour des 6 150 points. « Devrait », car nous manquons encore d’un peu de recul pour valider formellement ce niveau.

Une fois n’est pas coutume, il nous faut remonter d’une unité de temps afin de bien distinguer la façon dont le marché a « ramassé » le CAC40 sur ce niveau de 6 150 points.

Une zone étroite, sans doute un peu trop…

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/05/2021 15:33:14
2

Graphique du moment

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202106101549 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste