Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Bon le message est clair: PRUDENCE...En tous cas merci d avoir pris la peine de me répondre et surtout un grand merci pour toutes vos analyses pertinentes qui apportent un réel ++ à ce site.
Répondre
|
En réponse à votre question :
Suis haussier à très court terme en plaçant un stop de protection à 4335 points uniquement dans ce cas de figure , ce seuil correspond en Ichimoku à la Tenkan jouant le rôle de support .
Le Cac 40 est attiré comme un aimant par la Kijun déjà citée à 4563 première résistance .
Si on franchit les 4563 points avec force dans des volumes étoffés alors on remontera le stop de protection disons à 4495 points dans ce cas de figure faudra rester haussier en accompagnant la tendance actuelle imposée mais toujours avec un stop de protection .
En revanche , si on vient à casser les 4335 points alors faudra passer baissier .
Si on se penche à moyen terme c' est clairement baissier .
Le Cac 40 vient de se prendre un KRACH en pleine troche , n' étant pas le seul dans ce cas .
Faut donc jouer malin ,être prudent , acheter maintenant c' est pas possible trop dangereux , le Cac 40 peut dériver latérallement quelques temps sans tendance ni direction.
Avec 6 % de récession , un confinement qui va se poursuivre , faut quand même rester les pieds sur terre , sans pouvoir être optimiste uniquement réaliste .
Message complété le 09/04/2020 12:57:42 par son auteur.
Lire en pleine tronche .....
Répondre
|
A part rejoindre la Kijun bleue plate ( un aimant ) à 4563 points ce que cherche à rejoindre le Cac 40 , il est inutile de rester devant son écran , il ne se passera rien d' autre .
6 % de récession au 1 er trimestre , un confinement qui va se prolonger , une activité réduite , est ce que le Cac 40 poursuivra sa remontée anticipant un retour de la croissance ?
Réponse : mardi prochain après le discours du banquier .
En attendant , ce graphique est appelé à ne pas évoluer .
Les volumes baissent logique les boursicoteurs confinés sont partis voir d' autres cieux .
Répondre
|
Bonjour tirelire!! Je suis tout nouveau sur ce site bien que je vous suit depuis quelques années déjà...Je me permets d intervenir sur votre file car j ai question à vous poser: il y a très peu de temps vous étiez baissier sur le cac(avec un objectif a 3850 environ..) Etes vous toujours de cet avis ou pensez vous qu il y a un retournement de tendance? Les marchés auraient il anticiper une sortie de crise?. Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
|
Comparaison en superposant le parcours du Dow Jones en bleu avec le parcours du Cac 40 .
Leur parcours est similaire sauf que le Dow Jones a repris plus de hauteur de rebond que le Cac 40 qui est en retard .
A partir de la superposition , suis arrivé à déterminer le positionnement maximum du rebond pour l' indice américain .
Tous ces paradis boursiers vont et obéissent aux mêmes règles d' évolution de prix
Retenez que le support de fin décembre 2018 correspond à la KIJUN PLATE actuelle à 4563 points un excellent aimant pour le cours . .
Répondre
|
Au fait notre président Fina ncier, ne nous parle jamais de Finan ces.!
Il faisait quoi, des discours sur l'histoire de la Finance.?
Répondre
|
Bonjour les passionnés de cette file
La Kijun bleue est plate située à 4563 points , attire le cours du Cac 40 vers elle .
Les gaps haussiers sont refermés pour rejoindre la Kijun première mission à remplir pour le Cac 40.
Objectif haussier 4563 points .
Que représentent ces 4563 points ?
Plusieurs choses : zone de support très importante de fin décembre 2018 donc cette zone de support est appelée à devenir résistance majeure . Retracement fibo des 38.2 %.
Côté figure chartiste , il y a deux possibilités :
1 - Tasse avec anse avec 2 objectifs haussiers : 4821 points puis 5164 points soient les retracements de Fibonacci de 50 et 61.8 %
2 - Triangle Rectangle avec deux possibilités :
- Une sortie haussière dans ce cas , on rejoint la théorie de la tasse avec anse et ses objectifs .
- Une sortie baissière dans ce cas , c' est une figure de continuation baissière
avec reprise de la baisse depuis la sortie du triangle .
Vous noterez quelque soit l' hypothèse de figure chartiste retenue : la baisse des volumes pendant la construction de la figure lors de la remontée .
La France est officiellement en récession depuis le 4 éme trimestre 2019 avec une récession de - 6 % au 1 er trimestre 2020.
Cette récession de - 6 % pour un trimestre équivaudrait à la baisse de 40 % du Cac 40 entre son dernier point haut à 6111 points et son dernier point bas à 3632 points .
Si le Cac 40 poursuit sa remontée en direction des 4871 puis des 5164 points alors , cela signifierait anticipation de reprise des activités donc de la croissance , n' oubliez pas que le confinement va être prolonger de 15 jours ou plus ,tout dépendra maintenant si les hôpitaux se vident , le temps nécessaire à trouver des masques pour tous , des tests pour tous , beaucoup de conditions à remplir pour que le déconfinement soit une réussite , faudra pas se planter .
Lundi , notre banquier de président parlera .
Mardi , après la pause pascale marquant l' embellie précédent Pâques , sera t' elle suivie de la poursuite de l' embellie ou du retour à logique de la LOURDEUR DE LA RECESSION et ses conséquences.
Cette trêve pascale boursière tombe à pic n' est ce pas pour la suite .
Autre hypothèse , le Cac 40 aurait anticipé la trouvaille d' un remède contre le COVID 19.
Pensez avant tout à la Kijun à 4563 points c' est ce qui compte uniquement pour le Cac 40 : la rejoindre .
Répondre
|
Pour les rêveurs de rebond çà va se transformer en Bull-Trap .
Ce rebond était un cadeau pour sortir pas pour acheter
Répondre
|
Rebond du Cac 40 dans un porte voix de type baissier , les volumes baissent à l' intérieur du porte voix , le nuage approche épais , si l' espoir était grand les volumes ne s' assècheraient , il n' y a pas de conviction acheteuse .
Conclusion : après l' ascenseur baissier brutal vertical en Krach dans une pre,ière vague baissière , le rebond est la seconde vague dite de correction haussière dans le porte voix avant la troisième vague de reprise baissière .
Si vous aimez les vagues d' Elliott vous êtes servis .
Première vague baissière 2500 points perdus si la troisiéme vague est de même ampleur que la première on risquerait de reperdre 2500 points supplémentaire pas en ascenseur cette fois mais en funiculaire avec le temps on arrivera à la fosse des Mariannes , faites le calcul .
Tout ceci est du pipeau comme la hausse actuelle .
L' espoir fait vivre , la reprise de la croissance n' est pas pour demain .
Répondre
|
Comme au French Cancan, la jambe se lève et finit par retomber...
: )
Message complété le 07/04/2020 12:22:40 par son auteur.
J'ai le même avis, céant. Pipeau haussier pour tomber le cul moins bas...
Répondre
|
Mélange d' analyse ichimoku et chartiste dans cette vue à 1 an jour
Côté Ichimoku :
Malgré le rebond depuis les 3632 points dernier point bas , aucune condition n' est remplie pour la poursuite de la hausse à savoir tout est mauvais :
Lagging Span verte sous le cours et sous le nuage , cours sous le nuage , tenkan et Kijun mal placés sous le nuage .
Faut malgré tout accompagner cette hausse jusqu' au support noir de fin décembre 2018 zone des 4600 points .
Côté chartisme :
Figure en porte voix ou biseau d' élargissement ascendant qui est une figure baissière , dans notre cas cette figure constitue une reprise haussière de court terme dans un mouvement baissier ( Krach ) avant reprise de la baisse .
Ensuite dans le porte voix vous avez deux gaps haussiers , des chandeliers isolés en suspension haussière dans le vide sidéral complètement irréaliste ( petite flèche rouge gauche à droite du graphique .
Enfin , vous avez le RSI 21 en zone verte celle de la baisse .
Côté des volumes , effondrement de ceux çi dans le porte voix lors de la remontée , manque de conviction acheteuse ou plutôt porte ouverte pour liquider des positions au meilleur prix possible .
Enfin cette phase de remontée permet la diminution de la volatilité laissant espérer de l' espoir .
Récession de grande ampleur confirmée , reprise probablement molle et lente , secteurs d' activité touchés pour de longs mois voire plusieurs années ne laissent aucun espoir de reprise haussière durable .
Nous sommes dans le schéma classique d' un Krach qui n' en est qu' à son début après une première jambe de baisse en ascenseur suivie d' une reprise ou jambe de hausse avant reprise du Krach .
Crise qui va durer au minimum 2 voire 3 ans ou plus encore .
le cours est appelé à baisser en latéralisant dans le canal baissier 2
Répondre
|
Toujours en vue graphique 2 ans jour.
Suppression du canal 3 , nous sommes dans le large canal baissier 2 bleu .
Il reste 4 gaps baissiers à combler pour la remontée mais il y a maintenant 2 gaps haussiers à combler .
La clarté du graphique , sa logique est que l' on rejoigne le support noir de fin décembre 2018 dans la zone des 4600 points à ce sujet cela correspond à peu de chose près des 38.2 % de retracement de Fibonacci .
On voit aussi la figure chartiste en porte voix haussier qui prend corps pour circonscrire le rebond actuel .
Observez les volumes dans le porte voix ou biseau d' élargissement ascendant : sont en baisse .
Conclusion : tendance haussière à accompagner jusqu' au support noir devenu résistance de fin décembre 2018 ( 4580 - 4610 points ) qui n' était autre que le commencement de la dernière phase haussière tout au long de 2019 et début 2020 jusqu' au 19 Février à 6111 le point haut de cette hausse .
Répondre
|
Bonjour à tous
Nouvelle ouverture en gap haussier , donc un chandelier isolé entre deux gaps haussiers , qui permet de rentrer dans le canal baissier 3 .
Le rebond actuel est circonscrit dans une figure chartiste en porte voix ou biseau d' élargissement haussier qui sera plus visible dans une unité de temps plus réduite .
Pour le moment nous avons le rebond en V.
Tout cela se passe sous le nuage , malgré le rebond la tendance reste baissière .
Si tout irait bien , on pourrait viser les 4612 points soit le creux de fin décembre 2018 comme première résistance .
Les volumes sont en diminution lors du rebond , la volatilité se dégonfle donc tout va bien en apparence , ne pas oublier que les résistances au dessus se sont empilées .
Répondre
|
J'ai pris en note un tableau sur bfm business
reprise en
V 1 à 2 mois. impact: pib /aucun profits/ aucun. action/0%
U plusieurs mois impact: pib/ ralentissement. profits/-5%. actions/-20%
L <1 an impact: pib/-3% à -6%. profits/-15%. actions/-30%
W 2 ans. impact: pib/-10% à -15%. profits/-30%. actions/-50%
I 4 ans. impact: pib/-30%. profits/-50%. actions/-80%
Message complété le 06/04/2020 20:04:51 par son auteur.
donc là on serait sur du W
Répondre
|
Etude graphique expérimentale sur les canaux baissiers du Cac 40 suite à son Krach.
La remontée du Cac 40 depuis les 3632 points dernier point bas n' est absolument pas gagnée .
Ce graphique montre un canal baissier 1 qui n' a pas été visité , qui pourrait être visité si la reprise économique traine ou n 'est pas solidement consolidée .
L' ancienne résistance baissière rouge en son temps devenue support baissier vert du canal 1 a stoppé pour un temps le Krach.
Le cours du Cac 40 navigue dans le canal baissier bleu 2 , il y a bien eu une tentative de sortie haussière de ce canal pour revenir dans le canal baissier 3 mais ce fut un échec avec retour dans le canal baissier 2.
Aujourd' hui , le Cac 40 nous offre un formidable rebond de + 4,61 % avec un gap sans volume ou volume inférieur à la descente .
Peut être s' agit il d' un rebond fantaisiste , insuffisant dans l' état actuel pour renverser la vapeur baissière , l' ichimoku dans cette vue ne donne aucune condition à la poursuite de la hausse .
Ce graphique est à mémoriser , il est la base pour valider ou non la reprise actuelle.
Le pays ne va pas redémarrer dans l' immédiat , il faudra du temps .
La récession sera présente , sa durée est inconnue mais si on se base sur 1929 , 2000, 2007 elle pourrait durer entre 2 à 3 ans avant que l' économie ne reparte ceci est purement basé sur des références historiques .
Aucun pays n' a été par le passé confronté à un arrêt quasi total de ses activités c' est pourquoi il faut être réaliste à penser que la reprise sera progressive et longue dans le temps .
Attention aux portes de saloon sur les indices .
Répondre
|
Répondre
|
as du pif
regardes sur mon post sur le miracle du cac
il te dis simplement qu'un pull back est potentiel
mais pour moi il n'en aura pas le temps
car le confinement va se ducrir sinon on en aura pour des mois
et là je te parles pas du fric à sortir
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|