OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 91

Cours temps réel: 7 918,00  -1,53%

bierchef bierchef
28/10/2016 10:40:23
3
Bonjour la file,
Les cours se trouvent dans une situation plus conforme de l'idée que je me faisais de mon graphe, on constate que le haut du nuage hebdo a été respecté par toutes les bougies, que cela se traduit par un double échec de la Chinkou hebdo sur la Kijun mensuelle ainsi qu'une double fausse cassure de la Kijun daily de cette même Kijun mensuelle.
Les droites daily nous montrent une divergence haussière en formation et les cours sont en train de casser la Tenkan daily en faisant "pour l'instant une mèche haute", la suite logique est un retour sur la Tenkan mensuelle pour la Chinkou hebdo, et sur l'extension de cette dernière pour la Chinkou daily et les prix soit à 4452 points.
(On se rapprocherait ainsi du bas des nuages ...)
Bons trades à tous

Répondre
MITTE MITTE
25/10/2016 09:22:29
0
Salut bierchef et merci de ta réponse.

Un autre point : le sar est vert, en mensuel depuis près de 15 mois et il ne va pas tarder à faire des bisous au cac. Le sar est à 4612 points. Nous devrions donc être assez rapidement fixé.

Message complété le 25/10/2016 09:23:33 par son auteur.

Erreur ! lire le sar est rouge depuis près de 15 mois. Mais vous l'aurez de vous mêmes rectifié.

Répondre
bierchef bierchef
25/10/2016 08:55:34
1
Salut MITTE, et bonjour la file,
Bon tu sais en fait nos analyses se rejoignent et dans un sens c'est bien normal, alors quand à savoir si le mouvement haussier est terminé, si nous allons avoir un respiration baissière ou une baisse durable... Seule Mme SOLEIL pourrait nous le dire! Pour ma part je me contente de lire le graphe de noter tout comme toi les paliers important à franchir et en fait j'adapte en fonction du comportement des cours sur ces paliers.
Donc j'essaye d'anticiper le mouvement mais je ne prends pas de position par anticipation, j'attends une ou plusieurs confirmations, tout ça pour dire que si une petite ou une grosse baisse (ou hausse) se produit cela n'a strictement aucune importance, on s'adapte au marché et on a pas le choix.
Ce que je pense maintenant mais qui doit être confirmé, c'est que nous sommes certainement sur un sommet, tout d'abord la dernière bougie est une étoile filante ressemblant beaucoup à un doji pierre tombale en haut d'un mouvement haussier, cette même bougie a arrêté sa progression au contact de la SSB du nuage hebdo, j'ai marqué avec des flèches le comportement des cours au contact avec la SSB du nuage hebdo précédemment qui s'est soldé par une baisse significative, les petites flèches maintenant montrent le comportement de la Chinkou daily au contact de la Kijun mensuelle en bleu, on peut s'apercevoir que la fois précédente après la cassure la Chinkou avait effectué un retour sur la Kijun puis un petit rebond avant une baisse de nouveau significative, actuellement la Chinkou est dans la même configuration, notons au passage que la Chinkou contrairement aux prix n'a pas validé la sortie du triangle.
Je pense donc qu'on va baisser, (en le disant tous les jours je finirai un jour par avoir raison!!!), les niveaux important dans ce cas sont marqués par des rectangles blancs qui représentent les supports les plus forts en gros, il faudra s'adapter en temps réel mais disons qu'un fort signal serait lancé à la cassure des 4432 points à mon sens car on passerait sous les deux nuages (daily et hebdo) nous avons ensuite la SSB mensuelle, toujours forte à 4314, puis un nouveau signal fort serait la cassure des 4247 points ou nous passerions sous le niveau de la SSB daily, là rien n'arrêterait les cours qui iraient en direction du nuage mensuel en bas vers 4080 points.
Mais comme on ne peut rien prédire attendons et voyons.
Bons trades à tous

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/10/2016 17:42:02
0
Divergence baissière sur OBV cela traduit la confiance des investisseurs , les algorithmes tenant la baraque faute de volume , que dire des 3 gaps ouverts en intra day celui du jour étant le 3 éme qui dit 3 éme dit celui de la fin enfin ce n' est que mon avis

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/10/2016 17:28:57
0
Le paradis haussier approche sans volume merci aux algorithmes , qu' est ce qu' on attend pour sortir du canal baissier rouge ?
4580 - 4610 à franchir et tenue en clôture

Répondre
MITTE MITTE
23/10/2016 14:40:35
0
bierchef : ce serait une lapalissade que de dire que bcp d'entre nous sommes dans l'expectative.

Si d'aventure ta sortie baissière était validée, quelle est ton objectif ? Quand tu regardes le CCI, qui est actuellement à 152 une respiration s'imposerait et va à mon sens s'imposer. Un retour sur la tenkan journalière à 4462 points serait une bonne chose avant une poursuite de la hausse. Une touchette du kijun journalier dans la zone des 4432 points ne remettrait pas, amha,en cause le mouvement haussier - si mouvement haussier il y a bien vraiment - avec pour limite extrême de cette respiration baissière le bas de la fourchette d'Andrews.

Le point de non retour serait, amha, le franchissement à la baisse bien sûr, de la tenkan mensuelle à 4324 points, tenkan mensuelle que les cours n'ont pas cassé à la baisse depuis avril 2011, voire même novembre 2010 !!!!
Tu l'as compris ma question est la suivante : tu joues juste une respiration baissière, voire une saine consolidation, avant la poursuite du mouvement haussier entamée à compter du 28 juin 2016, ou alors tu joues a contrario, la fin du mouvement haussier qui avait pris naissance le 28 juin 2016 et, par conséquent la poursuite de la consolidation baissière d'avril 2015 ? Et avec quel objectif ? 4241 points ( SSB journalier ) 4224 ( extension kijun journalier ) ?

Pour ma part, tant qu'on ne cassera pas les 4324 points, on restera dans une respiration et le mouvement haussier débuté le 28 juin 2016 devrait perdurerà condition toutefois de casser durablement les 4536 points et surtout de refermer le gap baissier du 4 janvier 2016.
Si on casse les 4324 points, le test de la tenkan mensuelle à 4250 points et du kijun journalier à 4223 points me semble inévitable. Avec un sacré support à 4078 points représenté par le SSA mensuel.

Voilà, un peu long mais bon je ne voulais pas te poser la question sans avoir un peu travailler le sujet !
Merci par avance.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/10/2016 13:34:15
0
@chatdoux : bonjour,

A mon sens, il y a quelque chose qui colle pas dans ton analyse telle que décrite.
soit tu y vois une correction en ABCDE comme indiqué, soit tu y vois ta sortie de triangle avec son calcul d'objectif via sa hauteur mais les 2 sont incompatibles.

En clair, via ta structure "abcde", le sens directeur qui en découlera est à l'opposé de la tendance du segment "de". Donc pour ton cas, ici nous serions en fausse sortie haussière de ton triangle.
Pour ce qui est du triangle en lui même ==> ok pour son objectif max théorique.
seul bémol et comme l'as déjà signalé bierchef, la sortie de triangle est faite bien tôt pour être vraiment valide..
dans la majorité des cas, cela se fait sur zone de ses 2/3.

Désolé, de mettre un peu de trouble dans ton étude mais faut respecter les règles hein.
Amicalement entre chats

Répondre
bierchef bierchef
23/10/2016 07:12:56
0
Salut chatdoux et merci pour cette analyse pertinente, ta figure est en effet viable pour l'instant même si la sortie du triangle est un peu précoce, j'ai donc repris mon graphe, j'y ai rajouté ce qui représente ton objectif au niveau Ichimoku, nous avons donc à 4742 un plat SSB et surtout à 4758 l'extension d'un plat Tenkan mensuel.
J'ai rajouté également l'extension d'un plat tenkan Mensuel à 4555 points, en fait on constate clairement que c'est cette extension qui a stoppé la bougie, les cours avaient d'ailleurs échoué précédemment à ce niveau là. Ce niveau semble assez fort et il est renforcé par le plat SSB du nuage hebdo sur la droite.
Mon sentiment est donc que nous sommes en haut, mais si l'on sortait du nuage hebdo par le haut, je couperai mes positions vendeuses bien sûr.
Avec un DJ qui passe baissier doucement mais sûrement, je reste baissier avec invalidation au dessus du nuage hebdo, voilà pour faire simple.
En tout cas merci de cette vue haussière, j'ai peut être des oeillères finalement....

Répondre
chatdoux chatdoux
22/10/2016 23:12:34
0
Bonsoir à tous!
Je me permets de republier ce graphe (cf. 2 graphes de file de "bonjour à toutes et à tous") car pour l'instant cette hypothèse tient: c'est un triangle rectangle avec sortie en E, les cours sont au-dessus du nuage, la chikou span est au-dessus des cours, la longueur du segment A reportée sur la pitch croise cette oblique aux alentours du 11 Novembre vers 4740, 1er objectif.
Ce n'est que mon avis mais si cela peut éviter des déboires...

Message complété le 22/10/2016 23:23:09 par son auteur.

Les horizontales pointillées noires correspondent au GAP du 4 janvier 2016 qu'il faut donc combler pour valider les 4740 soit: +4,4% entre le 21/10 et le 11/11/2016. Cela parait beaucoup à la vitesse à laquelle on va mais on monte régulièrement comme en montagne! et au final, on fait du chemin...Alors pourquoi pas, du moment qu'on ne revient pas dans le rectangle pour invalider mon hypothèse...

Répondre
Augustus Augustus
22/10/2016 11:19:05
0
Salut les gars pour ce qui est la baisse d'après ce que j'ai pu lire ici est là, tout le monde s'attendait à une sortie baissière du pseudo diamant

A+

Répondre
bierchef bierchef
22/10/2016 10:47:54
0
Salut MITTE, bonjour la file,
Ben voilà ça monte et je me suis bien trompé, car je voyais plutôt la baisse, le marteau en bas du triangle a bien joué son rôle...
Je vais donc me contenter de lire le graphe en disant que l'on navigue toujours dans le nuage hebdo, et que l'on est sur la résistance formée par la Kijun mensuelle en bleue, on peut voir dans le rand blanc que la Chinkou hebdo est pour l'instant bloquée par cette même kijun et par les prix.
Les cours qui montent.. montent... ne sont toujours soutenus par aucune droite, la Kijun hebdo fait même un angle à la baisse, l'ensemble est assez bizarre...
On peut noter aussi que l'on arrive en haut du nuage hebdo marron, et qu'en cas de baisse (désolé mais le graphe me dérange vraiment avec ces cours qui montent tout seuls sans aucun soutien..), donc en cas de baisse le bas du nuage hebdo et au contact du nuage daily qui est inexistant par sa finesse, il n'y aurait donc pas beaucoup de support.
Je peux donc encore me tromper, mais ni les droites ni le nuage futur ne suivent les cours, et la kijun hebdo qui fait un angle vers le bas, j'en perd mon latin et pour l'instant un peu de sous aussi...
Bons trades à tous

Répondre
MITTE MITTE
22/10/2016 10:05:10
0
Hello,

En trimestriel ( graph posté ) les cours se sont arrêtés à 4536,07 points, c-a-d au niveau de la tenkan trimestrielle,
En mensuel, les cours se sont arrêtés à 4536,07 points, c-a-d au niveau du kijun mensuel,
En hebdo, les cours se sont arrêtés à 4536,07 points, c-a-d au niveau du SSB hebdomadaire,
En UT 2J, les cours se sont arrêtés à 4536,07 points, c-a-d sur les plus hauts des bougies 2J des 14 mars et 31 mai 2016,
En UT jour, les cours se sont arrêtés sur les 4536,07 points, c-a-d au plus haut de la bougie du 31/05/2016.

Il va falloir un sacré levier pour soulever, notamment, les 3 résistances constituées par la tenkan trimestrielle, le kijun mensuel et le SSB hebdo.

La réunion du 8 décembre de la BCE suffira-t-elle aux marchés pour soulever ces mastodontes graphiques ? Les faire monter sur une rumeur d'une prolongation du QE au-delà de mars 2017 et ce alors même que la hausse du dollar fait baisser l'euro, pourrait donner un coup de pouce à l'économie européenne, pourrait même faire repartir l'inflation à l'aide de l'inflation importée du fait de la baisse de l'euro ? N'oublions pas que le mandat de la BCE, à la différence de celui de la FED ( qui est double, me semble-t-il ) se limite à contenir l'inflation dans les 2 %.

Dès lors, sommes-certains que la véritable pensée de Draghi ne soit pas en fait de préparer les marchés à l'idée d'un tapering soft, dans la mesure où ( comme vient de le reconnaître, certes pour la France, l'agence de notation S&P ) les choses iraient mieux ?

Déjà la semaine qui vient et les 4536 points, que j'évoque depuis de longs mois ) sera très passionnante.

Bon week end.

Répondre
bierchef bierchef
17/10/2016 14:50:16
4
Salut Serge
perso je prends plutôt cette fourchette là, plutôt baissier à mon avis, mais c'est pas encore franc, en tout cas le timing pour la hausse est en train d'être dépassé....

Répondre
serge1472 serge1472
17/10/2016 12:19:17
2
Qu'en pensez-vous ?

Répondre
colet colet
14/10/2016 15:11:33
1
tiens toi aussi tu l'as vu ...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/10/2016 14:05:51
1
L'année électorale s'annonce mal, mais... on aura un bel ETE...

Spécial dédicace pour Tirelire19, ... Mais pour les autres aussi...

Attention bien regarder le graphe en lisant les commentaires, c'est la suite du précédent en version hebdo de MT / LT.

http://web2.abcbourse.com/forums/msg489308_scenario-du-contournement-par-le-pic

Répondre
christof71 christof71
14/10/2016 11:36:03
1
YES prudence !
ça veut pas dire "ne rien faire" on peut faire des AR juteux sur AI

Répondre
tirelire19 tirelire19
14/10/2016 11:30:40
2
Ce sont les rebonds du chat mort , avant de rendre le dernier soupir il s' agite , la cause est entendue il va bien mourir c' est ce qui se passe cherchez pas plus loin , faut donner l' impression que tout va bien alors que c' est l' inverse qui se passe !
La meilleure preuve les chiffres chinois mauvais la veille , deviennent bons le lendemain

Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/10/2016 11:14:41
0
Je vous joins mon obole.

Dans la tendance baissière, le "Bonetto" bancaire continue

Pile, ça baisse, face, ça monte ... Et je retourne la crêpe, c'est pile ou c'est face, Face, ça baisse, pile ça monte... Et je retourne la crêpe...

Alors que le Dow Jones montre des signes inquiétants de faiblesse graphiques...

On fait tranquillement actuel du +1.37% avec de l'intervention de régulation à "donf " en début de séance, vu que l'on est intervenu à donf sur le DJ qui avait ouvert avec seulement 2 titres en hausse. Dow jones qui clôture finalement avec -0.25%, ni vu, ni connu, je t'embrouille tout : t'as tout vu, mais t'as rien compris...

Vous noterez que suivant les analyses publiés hier, 24 valeurs du CAC (+EDF sorti) sont en baisse sur 1 an, soit 62.5% de l'indice et il faudrait encore que l'on croit à la hausse...

Moralité : on va retourner taper les résistances au dessous (pointillés en couleurs)...

.

Répondre
duger74 duger74
14/10/2016 11:02:10
1
bjr ...........
à notre ""CONNAISSANCE"" .. >>> ils existent ....
cinq (5) PARAMèTRES en Amont (entrée) d'une construction de Configuration en DIAMANT...
puis vient l'Entrée du Prix ... >>> dans le ""CADRE"" de la Figure ....

à vous de ""Voire"" ..... nous on ""REGARDE"" .........!!!!
Tirelire 19 ... avait défini par trois ""appellations"" possibles ...!!! la Config ....?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

en (toujours) toute humilité
rd

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201610281040 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs