OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 90

Cours temps réel: 7 918,00  -1,53%

bierchef bierchef
28/11/2016 13:26:20
0
Bon pour le CAC en revanche c'est échec sur échec pour franchir à la hausse la SSB du nuage hebdo, aujourd'hui cassure par le bas de la Tenkan, attention les 4475 points tendent les bras grand ouvert...
La chinkou semble passer sous les bougies...
Encore du yoyo dans l'air avec un DJ haussier?
Bonne journée

Répondre
bierchef bierchef
28/11/2016 13:19:10
0
L'objectif des 19 000 points pour le DJ a été atteint, le cour a pris appui dessus et il est reparti à la hausse.
Sur cette vue c'est très haussier et ça peut continuer, aucun obstacle et le cour est soutenu par la Tenkan...

Répondre
bierchef bierchef
11/11/2016 07:34:45
0
Oups erreur dans le placement de l'objectif
19000 Points

Répondre
bierchef bierchef
11/11/2016 07:30:49
0
C'est juste une question comme ça hein...

Répondre
bierchef bierchef
11/11/2016 07:19:28
0
Le DJ seul au monde vers un hypothétique objectif à 19440 points

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/11/2016 09:41:15
0
Fourchette d' Andrews noire en place et MM 200 rose en résistance ?
Que les investisseurs se rassurent la planche à billets fonctionne à plein régime pour tenter d' enrayer le choc de l' élection , pas de volume .
La bourse s' est moquée du Brexit grâce aux faux billets , en fera t' elle autant avec l' élection de Trump pourquoi pas ?
Même si la BCE gagne une fois de plus , faudra qu' elle compte sur l' exaspération de l' Allemagne qui ne veut plus du quantitative easing ( planche à billets ) nous verrons si celle çi aura les tripes pour se battre contre Merlin l' Enchanteur de marché alias Draghi , baisse non décisive à l' heure actuelle , à suivre .....
Point clé à 4330 points déjà cité

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/11/2016 08:56:04
1
Une zone rectangulaire bleue au sud à 4330 points rouge au nord à 4580 points soit un range de 250 points qui aura son importance .
En effet , si on enfonce à l' ouverture les 4330 points ( support bleu ) alors l' objectif final de baisse pourrait être 4330 - 250 = 4080 points règle du balancier.
Les faux billets de la BCE ne peuvent acheter une élection cela dit mon silence était prénmédité , tout est parti d' une divergence baissière de l' OBV.
La candidate chouchou de Wall Street battue , que va t'il advenir de Janet Yellen et de son équipe de la FEdD, un coup de balai s' impose à la tête de cette institution ?
En clair ces 2 derniers jours ont vu se réaliser un pull-back sur le canal haussier violet avec comme résistance finale 4580 points , en vert est tracé une certaine fourchette d' Andrews baissière partant du dernier plus haut du Cac à plus de 5280 points .
Nous allons voir ce que vont pouvoir faire les faux billets de la BCE ,face au résultat de l' élection , qui jusqu' à maintenant ont su tenir la partie de poker menteur en l' absence de volumes.
A surveiller les 4330 points , à surveiller les volumes , à suivre ....

Répondre
bierchef bierchef
06/11/2016 11:27:47
1
Juste un petit mot pour Chatdoux pour dire que concernant le CAC 40 NR, une nouvelle fois les cours n'ont pas respecté la SSB Hebdo pourtant bien plate, la pertinence d'Ichimoku marche mal pour l'instant avec le CAC 40 NR.

Répondre
bierchef bierchef
06/11/2016 11:20:16
0
Allez un petit tour sur le CAC
On a vu sur la file de Lapostat que la tendance baissière faisait une petite pause, cela se traduit sur le graphe daily par les deux dernières bougies, après la bougie noir du gap, nous avons eu une blanche avec longue mèche haute, montrant la présence des acheteurs jugulée par le bas des deux nuages, même chose sur la bougie suivante, une baisse avec mèche basse (Acheteur pour un rebond ou rachat de short), quoi qu'il en soit un retour sur le bas des nuages n'est pas à exclure, d'autant plus que la Chinkou hebdo arrive en butée sur la SSA daily, et la Chinkou daily va être à son tour confrontée au SOH, a suivre...

Répondre
bierchef bierchef
05/11/2016 09:54:29
0
Alors ce DJ...
Ca y est il a enfin décidé d'être au diapason avec le graphe...
Oui je sais les élections etc ...c'est peut être ça qui fait baisser...
D'accord mais le graphe lui n'est que le reflet de la réalité, bref le DJ a atteint son premier support digne de ce nom, (Plat Kijun hebdo, extension SSB daily, Extension plat Tenkan Hebdo et plat Kijun daily) oui ça en fait un support important.
La chinkou hebdo arrive dans le prix, avec tout cela on va peut être faire une halte, voir un rebond vers le niveau Chinkou qui vient d'être cassé...
Si d'aventure ce support venait à être cassé, vous le voyez par vous même en dessous il n'y pas grand chose pour arrêter la chute, de plus une divergence haussière commence à se dessiner en mensuel...
Niveau à surveiller donc...

Répondre
bierchef bierchef
01/11/2016 19:39:49
1
Attention le DJ est en train de casser avec une bougie "dans les règles de l'art" un niveau Chinkou important, cela pourrait être un "signal" ....

Répondre
bierchef bierchef
01/11/2016 12:14:00
1
Regardez c'est beau...UT 5mn
regardez comme les prix sont montés dans le nuage en le respectant pour redescendre, et de son coté la Chinkou à fait de même avec la Kijun...

Répondre
Augustus Augustus
31/10/2016 17:23:59
2
Salut bierchef le cac temporise en attendant

Répondre
bierchef bierchef
31/10/2016 17:21:00
2
Bonsoir la file
Bon le CAC rebaisse un tout petit peu, c'était la moindre des choses, mais l'oblique haussière joue bien son rôle pour l'instant, attendons la suite...
Concernant la différence CAC 40 et CAC 40 NR, je vous soumets deux graphes sur lesquels j'ai pointé essentiellement les interactions des cours avec le nuage hebdo, et en particulier la SSB hebdo, la plus longue donc la plus pertinente, voilà donc les premières constatations qui confirment mes premières impressions.
On peut constater sur le CAC 40 des flèches verte, cela veut dire que le niveau SSB à été respecté, dans ce graphe à partir du moment ou les cours sont entrés dans le nuage hebdo même les niveaux SSA ont été respectés à chaque fois, bon il y aurait pu y avoir des non respects de la SSA mais pas ce coup là.
Sur le graphe CAC 40 NR maintenant, si j'ose m'exprimer ainsi, c'est nettement plus le foutoir, aussi bien la SSB que la SSA sont respectés rarement (cadres rouge), nous auront je pense l'occasion d'en reparler lorsque le cours va redescendre sur la SSB (un beau plat nuage d'ailleurs)à 8680 points, cependant un niveau SSB qui n'est pas respecté à l'aller ne l'est en général pas non plus au retour....
Donc pour l'instant vous dire dans quelle mesure on peut tenir compte d'ichimoku dans le cadre du CAC 40 NR, me parait difficile, j'aurais bien aimé trouver une relation simple entre les deux graphes mais ce n'est pas le cas.
Bonne soirée à tous

Répondre
bierchef bierchef
30/10/2016 13:08:40
1
Merci Chatdoux de cette remarque très pertinente, voici le graphe daily avec en plus le nuage hebdo.
Les cours sont effectivement au dessus des trois nuages, sans contestation possible très haussier, au sein d'un canal noir, nous sommes en haut, la divergence pourrait renvoyer les cours sur le haut du nuage hebdo en vue d'un rebond, en fait ça change beaucoup de choses, et cela mérite une étude plus grande sur le passé.
En regardant juste le graphe ici présent ma première impression est que le nuage hebdo n'est pas aussi respecté que dans le graphe du CAC simple, je me pencherai sur le problème pour voir ce que je peux en déduire, je t'en ferai part ainsi qu'à tous bien sur.
Bon WE ensoleillé...

Répondre
chatdoux chatdoux
30/10/2016 12:59:57
0

@ Bierchef
Va dans la file d'AUGUSTUS nommée ANALYSE et regarde ses deux graphes: l'un du CAC 40, l'autre du CAC 40 NR...

Répondre
chatdoux chatdoux
30/10/2016 11:20:51
1

@Bierchef :
Je reste persuadé que les dividendes doivent être pris en compte dans les graphes! Or sur le CAC 40 NR (PB du 31/12/2016 à 8847,82 et PH du 04/01/2016 à 8745,34), le GAP du 04 janvier 2016 est déjà comblé depuis le 02 /09/2016 ! Pour moi, c'est un signe supplémentaire que nous sommes bien installés dans un cycle haussier.
Je te suggère de faire l'analyse graphique du CAC 40 NR identique à celle que tu as faite pour le CAC 40 (avec les nuages hebdos etc... ).
Hypothèse: peut-être que ce graphe là éclairera ta lanterne, balaiera "tes élucubrations" et du même coup tes doutes en rendant le dessin plus en phase avec ta logique habituelle. En tout cas je te le souhaite.
N'oublie pas qu'à chaque action du CAC 40 est attribué un poids, un pourcentage (cf. "Pondération du CAC 40 dans la rubrique MARCHE / les opérations de marché/la pondération du CAC 40". Or, chaque fois qu'une action détache son dividende, il faut soustraire la valeur de ce dernier à tous les jours de cotation qui ont précédés, opération en quelque sorte prise en compte et compensée dans le CAC 40 NR. Et quand toutes les valeurs du CAC 40 ont distribué leur dividende, cela représente, je crois, 100 points!
D'ailleurs, dans le future CAC 40 les cotations prennent en compte ce paramètre.
Bonne étude à toi si tu t'y lances...

Message complété le 30/10/2016 11:29:16 par son auteur.

J'ajoute que pour les cotations en intra Day cette prise en compte ou pas des dividendes ne doit jouer par définition que sur la durée de cotations à notre disposition soit 10 jours ou 15 sur la version pro.

Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2016 18:23:20
1
Salut bierchef
Ah bon ?...Tu éculubres toi aussi ?

Répondre
bierchef bierchef
28/10/2016 16:21:33
5
Je viens de prolonger l'oblique haussière sur le CAC et en fait c'est elle qui colle les cours contre le haut du nuage hebdo, comme un gros bêta je ne m'en était pas aperçu, c'est quand même embêtant cette chose là, je suis toujours à la vente quand même dans le nuage, je n'ai plus qu'à espérer que la divergence haussière permette de la casser, on constate également que la résistance formée par l'extension de la Kijun mensuelle à 4536 points est forte, elle arrête pour l'instant les trois dernières bougies blanches, bon on va bientôt arriver au bout là hein!
Allez j'arrête mes élucubrations.

Répondre
bierchef bierchef
28/10/2016 16:00:14
2
Le DJ est aussi "drôle" que le CAC, un coup en haut, un coup en bas, bon il suit son oblique baissière, j'avais prévu qu'il plonge mais il fait tout lui aussi pour me donner tord, enfin... on est déjà sous le nuage c'est déjà ça...

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201611281326 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs