OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 95

Cours temps réel: 7 918,00  -1,53%

Sioupeur Sioupeur
13/09/2016 23:39:29
0

Bonsoir,

pardonnez-moi, mais je crois que les analyses graphiques du Cac en ce moment ne permettent pas d'anticiper les évènements, car nous ne sommes pas dans une situation normale où ce sont les chiffres économiques qui donnent le là

C'est l'information "Fed" qui va déterminer le sens du Marché pour les semaines à venir

En l'occurrence, l'hypothèse que je considère la plus probable est la suivante (et là, je me mouille, mais je pense que je ne suis pas le seul):

- pas de relèvement de taux annoncé en septembre, du fait des élections ==> le Marché, accro aux taux bas, repart à la hausse, et toutes les analyses graphiques de baisse puissante sont contredites
- relèvement en décembre (JY ne peut pas se dédire: elle avait annoncé au moins un relèvement en 2016) ==> bourrasque en novembre/décembre. Une vraie grosse baisse, trop longtemps reportée, devient même possible
- ensuite (décembre/janvier), le Marché se rend compte que 0.25 point, ce n'est pas si grave (voire même nécessaire?) et repart à la hausse

C'est le scénario que je privilégie pour planifier mes interventions

Humble avis (comme dirait Augustus)

Répondre
MITTE MITTE
13/09/2016 21:51:51
1

Amalyse en UT 2J

Bonsoir,

J'écrivais, avant hier, " bierchef, je me permets de glisser dans tes posts mensuels, hebdo et journalier, un post en UT 2J où l'anomalie graphique criante entre la différence entre la SSA et SSB, soit 2,48 points, et la tenkan et la kijun, soit 155,84 points m'interpelle " quelque peu ".

Je " vois " plus une descente de la tenkan qu'une brusque montée de la kijun à qui il faudrait arrimer un moteur de Soyouz pour qu'il grimpe en flèche, qui plus est, dans cette hypothèse, la tenkan se mettrait aussi à grimper de plus belle, l'écart risquant encore de s'accroître entre les deux compères "

Et pourtant, depuis les deux dernières bougies ( jeudi/vendredi et lundi/mardi ) le cac a perdu 3,74 % et pourtant ni la tenkan, ni la kijun n'ont bougé d'un iota. Les positions graphiques des plus anciennes bougies doivent expliquer la stabilité de ces moyennes nonobstant la chute des 4 derniers jours.

L'anomalie graphique doit être corrigée. Certes, à compter du 16 septembre elle sera moins criante, elle diminuera de moitié en raison du nuage qui se met à regrossir. Mais quand même, il va bien falloir que la tenkan et le kijun se rapprochent, et pas rien qu'un peu.

Alors je ne vois qu'une seule hypothèse : une chute mémorable et dantesque des marchés. Car si ces derniers venaient à jouer le scénario d'un krach haussier ( hypothèse que tirelire19 n'exclue pas dans son dernier post ) l'anomalie graphique persisterait, voire s'accroîtrait. Mais la tenkan n'est pas, à la différence de la situation de début septembre, en soutien des cours, elle a été cassée, et bien cassée, et la très longue mèche basse de la dernière bougie parle d'elle-même. Certes les volumes ne sont pas tops, mais ça ce n'est pas une nouveauté.

Une chance sur deux d'avoir raison ou de se tromper, mais logiquement, c'est une continuation de la baisse qui se profilerait. Surtout si l'on veut que ça remonte après le 21 septembre. Pour combien de temps, ça c'est une autre histoire.

Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2016 10:33:46
1
On peut se poser la question suivante ; le plafond de verre de la BCE a t' il été atteint ?
Malgré tous les bazookas monétaires utilisés on constate sur le graphique qu' un certain plafond de verre actuel serait atteint disons à tout casser 4600 points , grossièrement une végétation du Cac entre 4000 points point bas et 4600 points point haut .
Par le passé , lors de la formation des krachs , on a constaté un principe qui se reproduit celui d' une descente ou baisse prononcée en vagues suivie d' une phase latérale en range c' est justement ce qui se produit pour le cac 40 depuis le 11 février dernier entre 4000 et 4600 points .
Maintenant passons aux 3 verticales noires tracées puisque nous ne pouvons pas utiliser de tracés sur les indicateurs , le constat est le suivant concernant le SMI , nous avons eu trois sommets ascendants successifs des cours ponctués par trois sommets descendants successifs de l' indicateur dans le même temps nous avons eu trois plus bas ascendants des cours ponctués par deux plus bas descendants de l' indicateur manifestement il y a divergence là dessous surtout depuis la zone de sur achat rose de l' indicateur .
Je ne veux rien en conclure de définitif mais attention à la suite qui se prépare , souvenez vous du démarrage fulgurant début septembre avec cette séance du 2 septembre 2016 ( une tromperie de hausse non suivie par la suite tout ceci dans un écrasement de la volatilité ), le mois avançant force est de constater que le carburant manque ( rappel la bataille des Ardennes , le manque de carburant fut fatal à l' avancée des blindés ici c' est la même chose ).
Alors nous en revenons à ce fameux plafond de verre , a t' il été atteint ?
Si oui , cà repartira au sud si non qu' est ce qu' on attend pour repartir à la hausse peut être un certain rendez vous avec la FED le 21 septembre prochain ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2016 10:02:51
2
Salut la file
Pour faire simple selon le principe de duger , nous sommes dans une orientation haussière limitée depuis 6 mois à tout casser 4600 - 4620 points mais dernièrement on n' arrive plus à percer la zone limitée par les 2 horizontales noires , on essaie bien mais on plafonne autrement malgré tous les efforts de la banque centrale BCE en utilisant le papier hygiénique monétaire on atteint les limites de cette intervention n' aboutissant qu' à des échecs puisque pas d' inflation , peu de croissance au vue des sommes engagées bref comme on dit dans le forum dans diverses file on gagne du temps celui que nous impose la BCE.
Le démarrage du mois de septembre fut fulgurant avec la sénce épique du 2 septembre avec ses + 2.31 % depuis la panne sèche logique la BCE , Draghi ne fait rien , ne promet rien , fbref le flou absolu ce que les marchés n' aiment pas alors M Draghi qu' attendez vous pour produire plus de papier hygiénique plus longtemps encore plus massivement ,on se méfiera donc de la suite tant les contre pieds sont possibles , le marché est déserté pas de volume la confiance n' y est plus , à suivre .....

Répondre
fraxinus fraxinus
12/09/2016 07:36:03
0

Bonjour à toutes et à tous,
Pour l'instant,
CAC 4407 - 1.88%
DOW 17939 -0.81%
NIKKEI 16620 -2.04%

Répondre
SG200 SG200
12/09/2016 07:25:34
5
Avec un zoom sur cette hypothétique épaule droite, cela aurai pu être le reflet de mes lunettes de soleil mais… non !
Le cercle rose est celui de mon post du 4/9. Je remarque que dans le cercle rouge à droite, nous sommes en construction de la même figure que celle du cercle rouge de gauche, avec un peu moins d’amplitude, le brexit a eu lieu.
Ce n’ai que mon avis mais dans ce schéma, nous continuons de serpenter pour gagner du temps toujours en restant dans une tendance haussière quelle que soit l’orientation d’une semaine à l’autre.
Donc épaule droite en ETE, en ETEI ? A suivre...
Pour aujourd’hui, si le biseau ascendant marron ne casse pas à la baisse, l’entrée dans la partie haute supérieure du canal haussier très long terme deviendra fortement envisageable, et le plus dur sera d’y rester. Perso, je pense que nous prendrons appuis sur la MM240 pour par la suite descendre sur les 4400.
Pour la suite, je pense que nous remonterons au contact de ces 4400 avant de tester ensuite les 4320, à quelques points prés. Il ne faudra surtout pas les casser sinon nous retournerons aux 4000.
Ne pas oublier que toute baisse est largement contrôlée (pour l’instant) et les hausses parfois excessives. A suivre…

Répondre
SG200 SG200
12/09/2016 07:24:48
2
Bonjour. Nous sommes actuellement dans la partie haute mais inférieur du canal haussier très long terme en bleu. Nous pourrions être en construction d’une épaule droite en ETE se situant dans le cercle noir.

Répondre
MITTE MITTE
11/09/2016 20:24:10
3
Les " choses " se décantant un peu, il m'est venu l'envie de reposter.

bierchef, je me permets de glisser dans tes posts mensuels, hebdo et journalier, un post en UT 2J où l'anomalie graphique criante entre la différence entre la SSA et SSB, soit 2,48 points, et la tenkan et la kijun, soit 155,84 points m'interpelle " quelque peu ".

Je " vois " plus une descente de la tenkan qu'une brusque montée de la kijun à qui il faudrait arrimer un moteur de Soyouz pour qu'il grimpe en flèche, qui plus est, dans cette hypothèse, la tenkan se mettrait aussi à grimper de plus belle, l'écart risquant encore de s'accroître entre les deux compères.

A suivre.

Répondre
bierchef bierchef
11/09/2016 15:11:58
5
Le petit graphe daily pour finir, dans les grandes lignes le rond de gauche c'est la Chinkou hebdo qui est bien en train de s'appuyer sur les prix, le rond de droite la Chinkou daily, on constate en tirant une ligne sur le plus bas de la dernière bougie (en vert) qu'en fait c'est bien la Chinkou daily en rebondissant sur le haut du canal noir qui a arrêté la baisse.
Conclusion nos trois chinkou sont sur des supports...
Pour ceux qui aurait envie de jouer la baisse donc, attention seul la Tenkan mensuelle est franchement en baisse et pas le reste...
Soyez prudents et bons trades

Répondre
bierchef bierchef
11/09/2016 15:07:54
1
Le graphe hebdo maintenant on considère toujours notre Chinkou, elle a été renvoyée à la baisse par la Tenkan et la Kijun mais trouve elle aussi comme support les prix, on est plus baisser que haussier mais c'est vraiment incertain...

Répondre
bierchef bierchef
11/09/2016 15:05:22
1

Bonjour la file, un petit état des lieux s'impose dans une configuration pas évidente (encore)
Tout d'abord ce graphe en mensuel, pour montrer la position de la Chinkou, nous pouvons voir qu'après une baisse entre les bougies elle a été renvoyée à la hausse par la Tenkan au point de repasser au dessus des prix, la configuration est donc haussière et rien ne peut plus la retenir...

Répondre
duger74 duger74
08/09/2016 07:45:55
1
Re:Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique "

SG200 J'aime 0
Bonsoir. Avec un "petit" décalage, MERCI Bierchef pour ton retour, et tes explications ainsi qu'a Duger74 pour ses précisions. Vous n'utilisez pas les mêmes paramétrages mais le principal c'est que vous y trouviez tout deux votre compte.
Pour ma part, je commence à m’intéresser à ichimoku et je vais me construire de vos divergences ! Merci à vous deux.
..............
SG200 ...bjr .......
vous êtes .. >> urbain c'est bien .....perso je suis humain non hypocrite .. donc je vais vous situer le niveau de divergences qui est un désaccord profond de la compréhension d'ICHIMOKU :
les paramètres 9 26 52 ... sont un artéfact ..... qq soit l'unité de temps...
les Paramètres ""Ajustés"", ce que nous sommes un très petit nombre à ""pratiquer"" ....consistent à attribuer des Paramètres en fonction du mouvement en cours dans l'UNITé de TEMPS considéré .....
car il faut bien comprendre que se sont les parcours de prix qui font les Moyennes Mobiles Arithmétiques Utilisées ... en l'espèce : Tenkan-Sen Kijun-Sen Chikou-Span Senkou-A Senkou-B... >>>> et non l'inverse .......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce désaccord profond (Moyennes Mobiles) manifeste de la compréhension d'ICHIMOKU KINKO HYO ...!!!!!!!!!!!
tous bavardages, même urbain, n'y changeront RIEN ...........
il y a d'autres considérations à prendre en compte ...
une parfaite connaissance d'ICHIMOKU KINKO HYO en fait un Outils EXceptionnel .........

en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 08/09/2016 08:26:08 par son auteur.

l'artéfact (9 26 52) ..... se réalise dans les indicateurs et oscillateurs ... quand ils sont en présence ....
c'est la Conséquence de la valeurs (Vibrations) des Nombres .....

Répondre
SG200 SG200
07/09/2016 22:51:12
0
Bonsoir. Avec un "petit" décalage, MERCI Bierchef pour ton retour, et tes explications ainsi qu'a Duger74 pour ses précisions. Vous n'utilisez pas les mêmes paramétrages mais le principal c'est que vous y trouviez tout deux votre compte.
Pour ma part, je commence à m’intéresser à ichimoku et je vais me construire de vos divergences ! Merci à vous deux.

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2016 17:45:52
2
Tendance haussière confirmée par le graphique et les indicateurs malgré le léger repli du jour sans volume

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2016 12:59:18
7
Le Triangle coloriage rouge c' est du passé, on a quand même eu notre sortie baissière et les pull-backs maintenant nous sommes haussiers dans le canal vert mais jusqu' où ?
Là est la question et jusqu' à quand ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2016 12:47:58
4
Pour faire le plus simple , on utilisera deux types de coloriage
1 le Rose c' est baissier, il s' est formé dans un Triangle avec sortie baissière avec double pull-back
2 le vert c' est dans le canal haussier, le tout est de savoir si l' on va continuer à grimper
Si c' est oui alors on contournera l' obstacle du Triangle par la droite en évitant sa pointe
Si c' est non, alors on reviendra tester le support oblique haussier du canal
A moins que l' on se promène en range latéral entre 4000 et 4620 points
Tout dépend comment l' on voit les choses .
Même avec une journée du vendredi 2 septembre à + 2.31 % , les volumes ne s' envolent pas pourquoi ?
Je n' en sais rien quant à aujourd' hui c' est creux de creux , alors quoi faire ?
Placer un stop de précaution à 4450 points en cas de rechute ?

Répondre
metoo metoo
06/09/2016 12:19:55
0
Et oui, je comprends !
Mais "SI" il a raison (et je le pense), il faut qu'il reste avec nous. Qu'il persévère dans sa logique.
Moi, j'ai besoin aussi de sa vision des "choses" !!

TIRELIRE19 ... TIRELIRE19 ...TIRELIRE19 ... TIRELIRE19 ...TIRELIRE19 ... TIRELIRE19 ...

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2016 12:16:36
2
Mise à jour des tracés baissiers noirs et haussiers bleus ?
Si on suit chaque tracé , c' est du travail, d' horloger ,de précision , le marché nous régale .
Tout dépend où l' on se place pour voir les choses ( coloriage rose ).
1 C' est baissier depuis le 23 avril 2015 dernier plus haut
2 C' est haussier depuis le 11 février 2016 dernier plus bas et comme on ne retient que la dernière tendance , c' est haussier sans discussion
3 Quant aux volumes , on les met à la corbeille
4 Quant à la volatilité , idem à la corbeille .

Répondre
duger74 duger74
06/09/2016 11:49:19
1
Re:Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique "

metoo J'aime 0
Bonjour,
où est donc passé TIRELIRE19 ?
Ses analyses me manquent !
SLM
.............
Metoo ... bjr .........
Tirelire19 ... est TRèS fâché ... avec le Cac ... parce qu'il .. >> monte .. >> pour l'instant .... !!!!!???????
mais il va revenir ... n'est-ce-pas Tirelire19 ... enfin on l'espère ...TOUS ...
))))))
en (toujours) toute humilité
rd

Répondre
metoo metoo
06/09/2016 11:36:37
0
Bonjour,
où est donc passé TIRELIRE19 ?
Ses analyses me manquent !
SLM

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201609132339 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs