OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 94

Cours temps réel: 7 918,00  -1,53%



Bobbyléponge Bobbyléponge
21/09/2016 11:39:51
1
En effet. Pull back sur la MM20 et la Kijun Sen. Si on retourne à la baisse, surveiller la zone mortelle (rectangle orange 4240-4290) où se croisent rien de moins que:

-Objectif de la vague de Wolfe initiée depuis Brexit
-Ancienne ROB du trend baissier initié en mai 2015
-SSB du Kumo
-Résistance à 4293


Normalement ça devra tenir et faire un throwback sur la ROB en UT semaine et invalider cet trend baissier.
Si 4280-4240 cassent, on réintègre le trend baissier et les cours cours croisent à la baisse le Kumo...plongeon vers 3600 voire 3000 ?

A bon entendeur...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/09/2016 11:13:35
1
La Banque centrale japonaise ( BOJ ) pour les ignorants permet au Cac 40 un magnifique pull-back sur ROB du petit canal baissier noir en sortie du Biseau Ascendant qui visible dans ce graphique à 6 mois tout du moins c' est mon opinion , vaut mieux que je me trompe pour les Bulls du forum .
Par le plus grand des hasards collision du cours avec la MM20 .
Conclusion actuelle purement fantaisiste de ma part :
1 Gap de rupture en sortie du Biseau Ascendant que les Bulls du forum veulent voir combler avec empressement comme on les comprend , gap de rupture où passait la MM20 et maintenant que va faire d' aprés vous la MM20 ?
Faut demander çà aux bulls du forum ,eux sont les plus savants !
2 Petit canal baissier par où les fuites baissières du Cac 40 s' écoulent actuellement cela étant arrangé par la brèche du gap de rupture , fallait bien que le carburant haussier s' échappe quelque part justement par le tuyau noir . Le sens d' écoulement est donné par la MM20 noire
3 prenez pas au sérieux cette analyse mais si vous avez un doute alors une petite vente à découvert ( VAD ) avec un stop de précaution situé juste au dessus du plus haut du jour actuel à 4460 points par exemple serait à étudier , on ne risque pas grand chose au regard d' une éventuelle séance en porte de saloon demain qui sait ?
On démarre le 4 éme trimestre boursier à toute vapeur depuis le 16 septembre laissant présager un automne radieux .
A suivre ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/09/2016 10:36:03
2
Pour conforter un peu plus ma dernière analyse j' y vois un pull-back sur MM20 noire qui devrait faire résistance dans l' état actuel au vue de ce graphique journalier à 1 an , sinon rien de changé biseau ascendant et formation d' un canal baissier à la sortie de celui çi bien évidemment cette analyse s' invalidera en poursuite du mouvement haussier mais si l' on place des stops de précaution au niveau du gap de rupture les pertes seraient limitées en cas de rebond par contre si reprise de la baisse le potentiel baissier est trés important , à suivre ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/09/2016 10:26:03
1
Bonjour la file
Ceci est mon avis à prendre avec des pincettes , dans cette vue journalière à 6 mois , on constate un Biseau ascendant colorié rose le temps du rallye haussier d' été , remarquez comment commence l' automne de toute beauté par la hausse du jour , cette hausse succède à une bonne entame de trimestre boursier période des 4 sorcières , tout est donc merveilleux au pays des bisounours haussiers sauf que nous avons eu un gap de rupture qui n' est pas encore comblé ce que souhaitent les bisounours du forum des autres files bulls bien entendu .
Mon hypothèse est celle çi : ce rebond est en trompe l' oeil en fait il s' agit d' un double pull-back sur sur Résistance oblique baissière rouge et sur support vert de canal légèrement haussier , le croisement des 2 aboutit à cette séance irréaliste actuellement en parfait contrepied .
Il se dessinerait un nouveau petit canal baissier à la sortie du Biseau Ascendant , pour le moment il suffit d' attendre , surtout ne pas se positionner dans un sens comme dans l' autre , le but de l' entourloupe qui nous est offert est d' avoir faire sauter des stop loss baissiers pour faire lâcher prise aux baissiers .
Stratégie dangereuse que je prendrais , vente à découvert des banques avec stop de précaution placé au plus haut du jour pour chacune d' elle , le risque est donc limité et on attend de voir la suite .
Mais si le nouveau canal baissier est vrai alors dés demain nous aurons le retour de manivelle baissier .
N' oubliez pas une chose le marché va dans le sens d' une orientation haussière alors que la réalité économique va dans le sens d' une dégradation économique ce qui se traduit par une tendance baissière depuis fin avril 2015 , à suivre ....
A mon avis , ce rebond , ce gap feront pschitt .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/09/2016 09:03:45
0
Vue graphique hebdo à 5 ans qui présente le bilan du vendredi 16 septembre 2016 ( journée des 4sorcières ) c' est aussi le bilan du 3 éme trimestre 2016 en clôture à 4332.45 points .
Constat graphique :
Un canal haussier bleu n°1 qui se termine en triangle rouge n° 2 , sortie en cassure baissière suivie de pull-backs au nombre de 3 , et nous voilà plongés dans une navigation en range latéral ou figure en rectangle 3 dont les limites sont 4000 au sud et 4550 au nord , avec incursions sous les 4000 et au dessus des 4550 points non tenues .
Quelles sont les hypothèses à privilégier à partir de cette figure en RECTANGLE avec une rbntrée dans cette figure par le HAUT ?
1 - Hypothèse favorable optimiste , la phase actuelle d' attente permet de gagner du temps , l' économie post brexit va mieux , s' améliore , les faux billets comptant pour beaucoup dans cette stratégie optimiste , le marché parisien repart de l' avant , la confiance s' installe , la hausse se pérénise , on sort par le haut du RECTANGLE , l' objectif final de cette hausse serait de 4550 - 4600 plus la largeur du range 600 points = 5200 points .
2 - Hypothèse défavorable pessimiste , la phase actuelle d' attente permet de gagner du temps aussi , l' économie post brexit ne va pas mieux mais plus mal , se détériore , les faux billets sont inefficaces , les paroles de Draghi ne valent plus rien , la défiance s' installe surtout si une crise financière et bancaire mondiale apparaisse, la baisse se pérénise , on sort par le bas du RECTANGLE , l' objectif final de cette baisse serait 4000 - 600 points = 3400 voire 3350 points.
Conclusion : le Cac 40 est entre 2 eaux , les acheteurs défendent les 4000 points , les vendeurs défendent les 4550 - 4600 points , le tout est de savoir qui aura le dernier mot , à suivre ....
Dans cette attente en tendance neutre , inutile de rester dans le marché et perdre son temps voire à perdre de l' argent si on se retrouve à contre pied de la tendance
1
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/09/2016 15:39:38
3
Vue hebdo à 10 ans : magnifique triangle rectangle coloriée rose avec l' intermède haussier bleu , les limites du triangles sont bien visibles :
4000 points en support et l' hypoténuse sa résistance oblique baissière .
Dans le cas du Cac 40 , on est rentré par le bas dans le triangle la sortie logique serait vers le nord mais voilà la logique sera t' elle respectée ?
Dans ce cas de figure ce triangle rectangle serait une figure de continuation haussière mais il se peut aussi que l' on sorte par le bas dans ce cas figure de retournement baissière .
Le marché a toujours le dernier mot, il trouvera la raison qui est la sienne pas celle imposée par la BCE ce serait la logique maintenant la BCE laisse penser que la fausse monnaie déversée retournera les montagnes de l' économie , il n' en n' a jamais été ainsi dans toute l' histoire mondiale des planches à billets pourquoi voudriez que ce soit différent maintenant .
Ne trouvez pas absurde que l' on soit arriver à des taux négatifs ?
Là aussi c' est une anomalie , elle se paiera , soyez logiques il n' y a plus personne sur le marché les volumes se meurent c' est bien la preuve que la crédibilité , la confiance ont disparu chez les particuliers .
  
Répondre
bierchef bierchef
16/09/2016 12:56:09
0
Objectif SSB Mensuelle: atteint.
  
Répondre
duger74 duger74
16/09/2016 08:38:14
0
les KATANA ....... (Le KATANA)

surtout ... >>> ceux FORGéES ..........
une très grande SYMBOLIQUE ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la blessure de l'éPéE (le SABRE dans ce cas) est imperceptible ..... ce n'est que ...??????????


)))))))))))))))))))))))))))))))))))
en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 16/09/2016 10:00:49 par son auteur.

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  
Répondre
MITTE MITTE
16/09/2016 08:28:47
6
Graphique journalier.

Lorsque la tenkan et le kijun se confondent, on dit qu'ils forment une Katana. Généralement cette " confusion " se produit après une cassure forte et brutale du kijun et elle serait annonciatrice d'un mouvement fort et puissant. La Katana permet d'entrer dans la tendance sans attendre la confirmation de la tenkan. Le détachement de la tenkan, après la formation du Katana indique une forte reprise de la tendance si le kijun suit la tenkan. Dans le cas contraire, c-a-d si le kijun reste plat, la tendance initiale faiblirait et les cours remonteraient vers la tenkan.

C'est ce que nous disent les " pros ". Le graphe atteste bien d'une Katana en cours, la cassure du kijun a bien eu lieu. Le mouvement se poursuit.

Il n'y a plus qu'à attendre. Cette croisée des chemins se vérifie aussi par le parcours des cours dans le canal journalier légèrement haussier en place depuis l'ère du Brexit. On est juste en bas de ce canal. Pour moi il n'a pas été cassé. Il le sera si on casse les 4333/4335/4337 qui correspondent au bas de ce canal, à la boll inférieure et au haut du kumo. Encore faut-il qu'il ne s'agisse pas d'une fausse cassure.

L'anomalie graphique mis en avant sur l'UT 2J ( cf les posts précédents ) est toujours présente. Celle de mars dernier avait mise plus d'un mois à se résorber et les cours étaient revenus à leurs niveaux du début de la formation de l'anomalie graphique.

Pour l'instant, ce matin, une ouverture négative s'annoncerait.

Que dire de plus ?Si la FED ne devrait pas monter ses taux, la BoJ pourrait se montrer encore plus conciliante.Baisser encore plus, serait acter une remontée des taux. Son corollaire serait d'accentuer la baisse avant de jouer les mesures " dovish " des BC US et Japonaise.

Reste la solution de jouer la baisse jusqu'à mardi matin, c-a-d jouer une fausse sortie du canal haussier très légèrement pentu ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2016 16:38:52
1
Graphique hebdo, nous sommes bien dans le nuage impossible d' en sortir actuellement pour cause de plafond de verre , on voit trés bien le triangle rose suivi de sa sortie baissière avec 2 pull-backs , on se déplace en range latéral entre 4000 et 4600 points dans une orientation qui était haussière court terme dans une tendance long terme baissière .
Mieux vaut rester à l' écart de ce marché piégeux , un véritable marché pour dupes
  
Répondre
Augustus Augustus
14/09/2016 16:27:12
1
Exacte tirelire il y a belle est bien une divergence baissière déjà visible depuis quelques jours
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2016 16:21:43
3
Mise en place du nuage en version ichimoku , je répète , le petit canal haussier bleu est enfoncé par un gap de rupture le 12 septembre 2016 suivie par le pull-back en ouverture haute au contact de du SOH du petit canal bleu le 13 septembre évidemment les traders ont repéré la figure ce sont les pros eux donc à priori direction les 4320 haut du nuage , je laisse le soin à Bierchef et Mitte spécialistes en ichimoku d' exposer leur vision.
A suivre le cours du pétrole et la réaction de WS en attendant la FED le 21 septembre prochain pour une éventuelle hausse des taux .
A suivre les indicateurs techniques ici présents , eux ne se trompent ils ont anticipé la baisse par leur divergence baissière par rapport aux cours ce qui s' est passé entre les verticales noires , malheureusement actuellement aucun tracé n' est possible sur cette plateforme sur les indicateurs
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2016 16:01:11
1
Bonjour la file , pour ceux qui aiment les graphiques assassins style bulls
Canal haussier bleu enfoncé par gap de rupture le 12 septembre 2016 , la séance épique du 2 septembre est une parodie de hausse + 2.31 % tout finit par rentrer dans l' ordre , le plafond de verre plane sur la tête de la BCE qui perd chaque jour qui passe un peu plus de confiance dans sa politique monétaire accomodante .
Les indicateurs sont baissiers mais si par hasard le RSI passe en zone bleue il se produira une accélération baissière , à suivre .....
  
Répondre
bierchef bierchef
14/09/2016 08:59:10
2
Petite vue en 15mn maintenant, le rebond initié sur ce graphe n'est pas sorti du nuage et on est reparti à la baisse, cela a permis sur cette unité de temps à la chinkou de marquer un niveau très important à 4392 points, si après le rebond d'aujourd'hui il est cassé à la baisse il devrait y avoir accélération, car ce niveau confond le bas des trois rectangles (Tenkan, Kijun et SSB).
Le rebond est possible aussi ici on le voit bien en direction des Tenkan et Kijun qui coiffent bien les prix et du niveau pivot à 4414 points, après si les acheteurs ne sont pas là ça repartira vite vers le bas....
Bons trades à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
14/09/2016 08:52:52
3
Quelle belle bougie noire les amis!
Le petit rebond a été stoppé net par la Kijun et la bougie a tout cassé à la baisse dans un bel avalement baissier.
Alors maintenant, les futures annoncent un rebond... s'il se fait à mon avis il ne devrait aller au delà des 4410 points extension plat Kijun ou 4418 points extension plat SSB, et pour ma part la SSB mensuelle est vraiment trop attirante, je pense qu'on va y aller, en faisait des haltes sur les niveaux du nuage hebdo (enfin une seconde bougie comme hier et on y est déjà!).
On verra à ce moment là pour la descente vers la Kijun mensuelle et le bas du nuage daily.
  
Répondre
duger74 duger74
14/09/2016 08:45:04
1
donc de ce fait ... >>> vous êtes doublement stupide pour écrire ce que vous écrivez ...
ça ... au moins c'est ... >>> établi .. par votre ""démonstration


))))))
en (toujours) toute humilité
rd

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
14/09/2016 08:38:59
0
NoN..... cE,........ SonT les vôTreS ki ne m'aPprennenT rien.....
  
Répondre
duger74 duger74
14/09/2016 08:31:55
0
Re:Cac 40 : Ça va vraiment saigner ?


Sioupeur J'aime 0
MêMe remarQue qu'Il..........................y...................................a 6 moiS: Kan vouS ceSerez de parleR par éNIGME, nous auronS sans doute un éCHANGE (???????) Constructrif >>>


dans l'instant où vous êtes ""capable"" d'écrire ce que vous avez écrit dans ce file .....
je ne ""vois"" vraiment pas ... sur KOI nous pourrions ""échanger"" .....

))))))))))))))))))))
si les dernières Présentations Graphiques de Tirelire19 ou SG200 ( sur ce file) ... ne vous ""apprennent"" rien ... je ne vois pas ce qui peut être FAIT pour des personnes de votre ""style"" ...................................
en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
14/09/2016 08:25:16
0

MêMe remarQue qu'Il..........................y...................................a 6 moiS: Kan vouS ceSerez de parleR par éNIGME, nous auronS sans doute un éCHANGE (???????) Constructrif >>>


A+

  
Répondre
duger74 duger74
14/09/2016 07:42:07
0



13/09/2016 23:39:29
Re:Cac 40 : Ça va vraiment saigner ?
Sioupeur J'aime 0
Bonsoir,

pardonnez-moi, mais je crois que les analyses graphiques du Cac en ce moment ne permettent pas d'anticiper les évènements, car nous ne sommes pas dans une situation normale où ce sont les chiffres économiques qui donnent le là
C'est l'information "Fed" qui va déterminer le sens du Marché pour les semaines à venir
En l'occurrence, l'hypothèse que je considère la plus probable est la suivante (et là, je me mouille, mais je pense que je ne suis pas le seul):
- pas de relèvement de taux annoncé en septembre, du fait des élections ==> le Marché, accro aux taux bas, repart à la hausse, et toutes les analyses graphiques de baisse puissante sont contredites
- relèvement en décembre (JY ne peut pas se dédire: elle avait annoncé au moins un relèvement en 2016) ==> bourrasque en novembre/décembre. Une vraie grosse baisse, trop longtemps reportée, devient même possible
- ensuite (décembre/janvier), le Marché se rend compte que 0.25 point, ce n'est pas si grave (voire même nécessaire?) et repart à la hausse
..................................
bjr ............................????????????????????????????????????????
décidément ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
où avez vue que des éTUDES GRAPHIQUES ... >> digne de ce NOM .... !!!!!!!!!!!!!!!
s'inscrivent dans des Analyses Techniques .. >> telles que celles que vous décrivez .....
personnellement ... >>> j'ai parcouru beaucoup d'Analyses Techniques ce début septembre .... 90/95 % sont des élucubrations dont le niveau de stupidité est ... >> confondant ...!!!!!!!
par contre des éTUDES GRAPHIQUES DIGNES de ce NOM s'inscrivant dans une ANALYSE TECHNIQUE exhaustive très très peu ....
une Présentation GRAPHIQUE (????) n'est pas une ANALYSE TECHNIQUE .....parce que ça ne consiste pas à mettre des horizontales ou obliques sur des plus hauts ou des plus bas ou des ouvertures ou clôtures ...
franchement ... FRANCHEMENT ..... quand vous cesserez ce genre de khomeris ......
vous comprendrez peut être qq chose au parcours des prix ..............



en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 14/09/2016 07:44:07 par son auteur.

où avez vous vu ..........

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201609211139 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs