OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 97

Cours temps réel: 7 918,00  -1,53%

bierchef bierchef
01/09/2016 13:33:54
1
J'ai parlé trop vite hier les cours passent allègrement l'extension du plat Tenkan Mensuel, bon observons la Chinkou daily elle arrive pour la cinquième fois sur sa droite de tendance baissière, pour valider une hausse elle a plusieurs lignes à casser, restons attentif...

Répondre
metoo metoo
01/09/2016 11:18:07
0
il pense qu'il faille tenir compte de ce qu'a écrit avec lucidité et limpidité le post de TIRELIRE19 le 01/09/2016 10:50:29

Répondre
christof71 christof71
01/09/2016 10:55:53
0
100pourcent ok avec toi. Perso j'ai pris mes PV (25 POURCENT) depuis janvier et je reste liquide until krach octobre

Répondre
tirelire19 tirelire19
01/09/2016 10:50:29
2
Je saisis l' occasion de pouvoir capturer le graphique car depuis ce matin mon graphique s' en va et revient , j' arrête le forum parce que je dois tout retracer , j' ai pas le temps alors je m' abstiendrais de graphique , on verra si çà se stabilise , pour le Cac il est haussier dans des volumes toujours aussi vide , suivez mon conseil n' allez pas investir le moindre centime en bourse , boycotter la bourse , les actions .
Dites vous bien ceci , la banque centrale achète les actions avec de la monnaie de singe mais nous , vous tous achetez les actions avec du vrai argent c' est votre argent c' est çà la différence mieux encore quand les marchés viendront à s' effondrer la banque centrale ne perdra pas d' argent puisqu' il est faux mais nous , vous vous perdrez votre argent le vrai .
Le but dans tout çà de la part de la banque centrale vous faire perdre , vous prendre votre argent le vrai , vous plumez , vous râcler vos économies et tout çà grâce à sa fausse monnaie dans ces conditions retirez vos billes de la bourse laissez la banque centrale perdre fictivement ce qu' elle à crée frauduleusement ainsi en boycottant la bourse , les placements vous serz un peu à l' abri , profitez en avec votre argent le vrai pour acheter de l' or pas en papier mais du vrai or que vous toucher.

Répondre
bierchef bierchef
31/08/2016 19:02:17
2
Bonjour à tous,
Le CAC est difficile à appréhender en ce moment et cela se traduit sur le graphe, les prix sont en range dans le nuage Hebdo et nous avons des signaux contradictoires.
Pour la hausse: les prix sont au dessus du canal baissier noir, au dessus des Tenkan et Kijun daily et hebdo, la Tenkan daily remonte supporter les prix et la Tenkan hebdo a croisé sa Kijun à la hausse, enfin la Chinkou daily se maintient au dessus de la Tenkan mensuelle.
Pour la baisse: Les bougies enchainent les mèches hautes, La Chinkou hebdo a échoué à croiser à la hausse sa Kijun, les prix n'arrivent plus à passer au dessus de l'extension du plat de la Tenkan mensuelle (4450 points) en clôture depuis maintenant 11 bougies.
Bons trades à tous

Répondre
tirelire19 tirelire19
29/08/2016 09:47:02
5
Bonjour la file
Etat des lieux en vision graphique journalière à 3 mois , aucun changement sur ce qui a été écris sur cette file , à savoir apparence d' un BISEAU ASCENDANT BLEU remplaçant le noir précédent avec sortie baissière et pull-back suivi actuellement depuis 8 séances d' une navigation en range latéral dans le RECTANGLE NOIR dont les limites sont 4450 points au nord et 4380 points au sud .
Dans ce RECTANGLE , la tendance est neutre on attendra donc la sortie de cette figure pour prendre position soit à l' achat au dessus des 4450 soit à la vente sous les 4380 points d' ici là aut mieux être en dehors du marché , le risque de contre pied est grand surtout que la Banque Centrale est à la manoeuvre .
Il semble que l' on s' achemine vers une sortie haussière mais latérale du canal baissier noir datant de fin avril 2015 toutefois celle çi est accompagnée de trés faibles volumes côté indicateur SMI il baisse depuis sa zone de sur achat le cours de son côté étant en range latéral , prudence .....

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/08/2016 11:03:12
4
Comme promis voici la seconde étape de cette analyse en vue journalière à 3 mois.
Le BISEAU ASCENDANT NOIR est très net , on voit beaucoup mieux apparaitre le rectangle noir dans lequel navigue le Cac depuis sa sortie du BISEAU après le pull-back .
Mon opinion est que la chute est contrôlée et pilotée par la BCE qui fait tout pour retarder la chute malheureusement pour elle , celle çi n' a pas assez de carburant ( fausse monnaie produite ) pour éviter la chute surtout qu' elle doit défendre les 19 bourses de la zone euro ce n' est pas facile pour elle 19 bourses contre 1 au Japon , au royaume uni , aux USA , pour palier à ce manque de carburant il n' y a qu' une seule solution produire encore plus de fausse monnaie , je demande donc à Mario Draghi d' entendre mon appel à savoir plus de fausse monnaie , penses aussi à l' hélicoptère monnaie , surtout ne te gênes pas pour supprimer le cash pour les particuliers ......
Consolidation dans le RECTANGLE NOIR après sortie du BISEAU avec entrée par le HAUT la sortie logique sera vers le BAS si on la respecte ( 4440 - 4380 comme limites du RECTANGLE )
Conclusion : Nous avons eu le rallye haussier d' été post BREXIT dans le BISEAU ASCENDANT NOIR en fausse sortie du canal baissier noir coloriage rose sans volume , puis sortie baissière du BISEAU en range dans le RECTANGLE la suite reprise de la baisse surtout que l' on approche de la fin du mois , la vue mensuelle devant confirmer ou infirmer la sortie haussière du canal baissier noir .
L' indicateur SMI confirme la baisse depuis la zone de sur achat surtout depuis sa divergence baissière , à suivre ......

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/08/2016 10:39:23
2
Salut la file
Je vais vous proposer cette analyse en deux étapes successives.
1 ére étape avec cette vue journalière à 1 an, le constat n' a pas changé à savoir le BISEAU ASCENDANT NOIR qui se révèle être le rallye haussier d' été englobant le vote du BREXIT anglais .
On est donc sorti par le bas du BISEAU ASCENDANT puis on se déplace en range dans un rectangle dont vous verrez les limites dans la seconde étape qui va suivre dans la vue journalière à 3 mois .
Je vous invite à suivre l' évolution de l' indicateur SMI ( graphique du bas ) qui est reparti à la baisse confirmant celle çi depuis la divergence baissière sur le dernier plus haut du Cac en zone de sur achat rose , à suivre ....

Répondre
christof71 christof71
24/08/2016 12:51:06
0
on sortira par le BAS de ton triangle
car croissance molle partout et hausse des taux à venir

sortez de ce marché de dupe
conseil d'un ami qui vous veut du BIEN !

Répondre
bierchef bierchef
24/08/2016 07:52:32
2
Bonjour la file,
On se maintien parfois un peu péniblement, tout le monde le ressent, enfin après son plus haut sur la Kijun Mensuelle, le cours est logiquement redescendu sur le bas du nuage hebdo, il tente actuellement une autre petite respiration, il bataille sur le niveau des 4420 points environ (SSB + extension Kijun daily et Tenkan hebdo) tout en ayant repassé à la hausse la Kijun daily.
La Chinkou est à la limite du haut de son mince nuage...
Donc à mon sens une faible marge de hausse est encore possible, c'est à dire jusqu'à 4445 points, à cet endroit la Chinkou se heurtera à la Tenkan mensuelle, puis nous aurons une zone entre 4445 points et 4450 points qui sera une zone de résistance constituée de la Tenkan daily et du haut d'un canal baissier noir pour les prix.
Pour l'instant graphiquement rien ne laisse penser à une hausse supérieure à ce niveau à mon sens, toutes les lignes de l'ichimoku s'étant mise en range, la SSA ayant fait un plus bas montre que l'élan haussier a commencé à s'inverser.
A noter même si je l'ai enlevé du graphe que la Chinkou a déjà cassé sa ligne de tendance.
Donc méfiance à tous, et bons trades...

Répondre
SG200 SG200
23/08/2016 23:26:18
1
Bonsoir. Pour stabiliser on stabilise et dans la zone haute pour a mon sens, continuer à donner illusion. Nous sommes toujours dans la zone haute du triangle rose long terme et dans le haut du rectangle range pré brexit. Pas de surprise il y a bien eu une fausse sortie par le haut, puis un retour sur terre immédiat. Résultat : le canal haussier vert cassé par le bas et le biseau ascendant de tirelire19, très bien vu au passage, cassé aussi par le bas et on glisse actuellement dans le haut de la fourchette baissière. Pour être positif je trace un nouveau triangle bleu, d’ailleurs nous sommes toujours dans la zone haute de ce nouveau triangle et je me dis que le rebond est possible mais... il va falloir que la BCE continue de travailler car il va falloir refaire de nouveau tout ce qui a déjà échoué ce qui n'est pas une mince affaire et franchir les 4530 pour commencer. Mais à ce soir, le haut des 4 dernières bougies ne m'inspire pas et je suis curieux de voir combien de temps les financières resterons sur le rythme d'aujourd'hui. Une chose me semble certaine, depuis le temps que nous sommes sur les zones hautes de toutes les figures, il va très vite falloir sortir par le haut et enclencher un nouveau mouvement car à défaut le retour vers le bas, scénario que j'envisage, sera raide.

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/08/2016 11:04:38
2
Ce qui compte dans ce graphique est que depuis fin avril 2015 le Cac 40 se trouve enfermer dans le canal baissier noir coloriage rose , qu' il tente de s' en extraire par le haut à la faveur d' un rallye haussier d' été post brexit anglais le tout en formant le biseau ascendant noir dernière figure chartiste visible dans des volumes s' asséchant .
Autre constat disons que depuis fin 2015 , le Cac 40 tente de stabiliser sa chute dans la zone 4000 - 4500 points soit un range de 500 points , il est rentré dans cette zone par le haut malgré le pic à 4600 points il ne parvient pas pour l' heure à s' en extraire malgré la manipulation de la banque centrale qui aurait bien besoin d' augmenter son volume de fausse monnaie produite pour le confirmer le bémol c' est que l' augmentation de fausse monnaie prouverait l' inefficacité de sa politique pour aucun résultat si ce n' est une poussée délfationniste des prix mais pas des actifs boursiers .
La zone 4000 - 4500 est une période transitoire d' attente soit on en sort par le haut ce qui nous ramènerait par le principe du balancier 4500 + 500 = 5000 points soit on en sort par le bas ce qui amènerait à 4000 - 500 = 3500 points pour la fin de l' année .
Deux objectifs donc 5000 ou 3500 points à vous de juger , puisque tout va mieux ce serait donc 5000 points rappelez vous une certitude le MARCHE aura le dernier mot et çà la banque centrale ne pourra pas s' y opposer éternellement , à suivre ....

Répondre
duger74 duger74
22/08/2016 10:38:39
0
la divergence ... >> est effectivement un point ... >> important .....!!!!!!!!!!
cependant sa détermination est toujours controversée ......... puisque les points de ""validation"" sont eux mêmes très controversés.....
dans l'exemple de Présentation Graphique que vous nous ""servez"" ....
il n'y a pas à proprement parler de divergence .... >> mais d'une très minime divergence ... pour plusieurs raisons

très sincèrement vous avez dans votre Présentation des éléments qui sont autrement plus ""percutants"" ...!!!!! que vous pourriez ""VENDRE"" .........

en (toujours) toute humilité
rd

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/08/2016 10:18:24
0
Salut la file
Je vous propose cette petite vue graphique intra day en 10 jours son but est simple vous montrez une divergence baissière entre l' indicateur SMI baissier sur la journée du 12 août dernier et le cours en hausse ceci se passe entre les verticales noires .
Petite explication , vous constatez que le 12 août verticale de gauche le cours atteint un premier plus haut ceci se vérifie en bas sur l' indicateur SMI qui est en zone de sur achat , pendant la journée du 12 puis au tout début de la séance du 15 août le cours continue sa progression mais pas l' indicateur SMI qui lui baisse pour marquer un plus bas en zone de sur achat il y a donc bien eu une divergence baissière de l' indicateur , la correction du cours qui a suivi a donc été anticipé par l' indicateur .
Conclusion : le principe énoncé par cette démonstration est donc valable pour anticiper tout retournement de cours que ce soit à la baisse ou à la hausse à partir de l' indicateur SMI en divergence baissière en zone de sur achat ou inversement en divergence haussière en zone de sur vente .......
La divergence doit se produire soit en zone de sur achat soit en zone de sur vente pour être valide .

Répondre
bierchef bierchef
17/08/2016 12:19:47
5
Bonjour la file, aujourd'hui nous pouvons dire que graphiquement l'espace de hausse que j'avais délimité par le rectangle bleu a été consommé, le cours est même en train d'en ressortir par le bas.
Au niveau de la Chinkou daily cela se traduit par un retour sur sa dernière ligne de tendance haussière et sur la Tenkan Mensuelle, le nuage est fin et juste en dessous de la Chinkou, s'il était cassé à la baisse ce serait une validation et le cours descendrait en bas du nuage hebdo...

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/08/2016 11:19:04
7
Salut la file , toujours peu disponible , pour être honnête j' espère me tromper en croyant voir apparaitre un BISEAU ASCENDANT NOIR première possibilité en tracé mais en seconde possibilité toujours un BISEAU ASCENDANT formé cette fois par la résistance oblique haussière violette tout ceci pour accompagner une sortie du canal baissier noir colorié en rose .
Soyons un peu logique , il fallait le classique rallye haussier d' été nous l' avons eu , fallait donner bonne impression aprés le BREXIT ce qui a été fait , ce sont les vacances alors on en profite ( la banque centrale européenne pour manipuler les cours à la hausse ) au passage dans le BISEAU les volumes se sont asséchés pour franchir la résistance du canal baissier noir autrement dit si je ne me trompe pas cette hausse est BIDON mais on a gagné du temps .
Conclusion : j' espère me tromper en première hypothèse en sortie haussière du canal baissier noir on serait en situation de pull-back sur la résistance oblique baissière du dit canal pour repartir à la hausse mais alors pourquoi les volumes sont anémiques ?
Soit seconde hypothèse c' est une fausse sortie le tout en formant le BISEAU ASCENDANT NOIR après le BREXIT dans ce cas on ne tardera pas à le vérifier en voyant repartir la baisse .
Côté de l' indicateur SMI nous avons une divergence baissière en zone de sur achat ce qui laisse supposer que le retournement est possible, faisons donc confiance au marché qui aura toujours le dernier mot même si la BCE nous berce d' illusions avec sa fausse monnaie déversée , à suivre .....
Conseil : n' achetez surtout pas ce marché de DUPE !

Répondre
duger74 duger74
16/08/2016 07:58:51
0
bjr ................

je me MARRE ...........

la démonstration en cours d'""exécution"" ................

la déstructuration d'un ""marché"".... >>> amènera la lente DESTRUCTION ........... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un ""point"" d'équilibre ... >>> excentré .... à toujours produit le même .. >> ""effet"" .........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rd

Répondre
duger74 duger74
12/08/2016 09:17:12
1
bjr ...............................
si vous voulez ""comprendre"" la ""situation"" globale actuelle .....
Indices ..... Matières Premières ... Pétrole... Taux d'intérêts ............
je vous RECOMMANDE de bien ""écouter"" ce matin (ou lire) Christian PARISOT ...
il ""livre"" un point de vue ..... très EXplicite ..... et assez COMPLET .......

vous pouvez en ""profiter"" pour mettre à leurs bonnes places ...... (entre autre: la poubelle) ....
les informations données par les baudruches très médiatiques ...

rd

Répondre
Waine 70 Waine 70
11/08/2016 15:47:44
2
Et plus sérieusement,

Saxo,

le graphique à retenir cette semaine ...

Répondre
Waine 70 Waine 70
11/08/2016 15:32:27
1
Oups !

Désolé mon Dû,

g trop vite lu ...

En meme temps, c'est la faute à moi c'est lui ( il fÔ bien un coupable ...) et à ses mélanges d'un autre temps, voire meme, d'un autre siècle !!!

...

Message complété le 11/08/2016 15:39:52 par son auteur.

Et puis sur le smart j'y vois pas bien.

Jaloux que tu dis mon petit "et moi" . Pas du tout. Pire que ça ...

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201609011333 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs