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Capitalisation surfaite?

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Cha-from Cha-from
17/08/2015 12:11:49
0
A l'époque dont tu parles il y a eu une avalanche de problèmes et facteurs négatifs. De l'euro trop fort aux problèmes techniques de l'A380 en passant par les reculs des Etats sur l'A400M et quelques "petits délits d'initiés". On peut y ajouter le désengagements des actionnaires publics, la grande-Bretagne à travers BAE puis la France et Lagardère. Ca fait beaucoup tout ça.

Aujourd'hui l'euro a fortement baissé, ce qui augmente la compétitivité par rapport à Boeing. Le pétrole en baisse probablement durable donne de l'air aux compagnies aériennes clientes, et le lancement de nouveaux modèles, soit réellement nouveaux comme l'A350, soit. d'anciens modèles modernisés comme l'A320NEO, dopent les commandes. La commande annoncée aujourd'hui n'est qu'une confirmation, mais une confirmation de taille avec 250 appareils pour un montant historique de 23,9 milliards d'euros au prix catalogue. Evidemment, ce n'est pas le prix que payera la compagnie Indigo, mais quand même !

Des mauvaises nouvelles il en reste pourtant : L'A380 est au moins un semi échec commercial, le montant débloqué par l'Europe pour le développement d'Ariane 6 ne suffira pas comme toujours. Et il faut garder en mémoire l'avertissement que Enders a lancé en décembre dernier sur la stagnation du résultat opérationnel en 2015 et 2016 et un flux de trésorerie probablement négatif, même si les résultats du 2ème trimestre semblent démentir ce scénario (à moins que cette embellie ne soit due qu'à la cession des titres Dassault). La privatisation de l'aéroport de Toulouse -Blagnac pose en plus de gros problèmes qui ont été soulevés à l'Assemblée nationale, même si le gouvernement a pris quelques précautions (autorisation pour Airbus d'occupation de 100 ha prolongée, cahier des charges protégeant les besoins d'Airbus).

Au final, le PER d'Airbus est assez voisin de celui de Boeing et le consensus donne un objectif de cours de 71€. Le titre ne semble donc pas surévalué, même si le potentiel semble assez limité autour de 10 à 12%.
Précision : Je n'ai pas d'actions Airbus.

  
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TRENTESI TRENTESI
17/08/2015 11:44:18
0

certes.....
mais encore 250 ventes récemment, le tout avec un carnet de commande déja plutôt rempli pour x années
néammoins ....
cépafo
  
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ljacobus ljacobus
16/08/2015 22:08:48
0
En 2009 et début 2010 on était passé sous les 10 euros. Plus personne ne voulait de ce titre, c'était désespérant. La valeur a été multipliée par ... 6 en 6 ans! Qui dit mieux? Je ne savais pas qu'on vendait six fois plus d'Airbus en 2015 qu'en 2009... lol. Bref il faut parfois raison garder et voir au-delà des valeurs instantanées. On est en droit de se demander si la capilalisation actuelle n'est pas un peu surévaluée.
  
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