(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 6,5 euros sur Maurel & Prom après l'annonce du début de l'approvisionnement en gaz d'un centre de traitement en Tanzanie.
SG note que la société pétrolière indépendante va maintenant devoir s'attacher, compte tenu de ces résultats encourageants, à déterminer une capacité de production pour le projet.
L'analyste souligne que cette avancée va surtout permettre à M&P de commencer à générer un flux de trésorerie positif et recouvrer l'enveloppe des coûts passés non récupérés de 152 millions de dollars sur ses activités tanzaniennes.
'Si nous accueillons favorablement cette diversification au niveau du cash flow, il n'en demeure pas moins que la trésorerie de M&P reste définie par ses activités pétrolières au Gabon, qui ne sont pas couvertes et qui demeurent hautement dépendantes des prix des matières premières', rappelle SG.
'Nous nous attendons à ce que les questions relatives aux facilités de crédit et à la situation macroéconomique continuent de dominer le sentiment des investisseurs au sein du secteur de l'exploration-production (E&P)', conclut l'intermédiaire.
SG fait remarquer que son objectif de cours de 6,5 euros se base sur la perspective d'un baril de pétrole revenu à 80 dollars à horizon 2017.