Luncyan posté hier matin, tu as écouté ce que je te disais ??
"""""""""""""""""""""""tu vends ta copine ton appart tu empruntes tout ce qu'on t'accorde à la banque tu empreintes à tes potes et tu prends le plus gros levier bear pour un voyage sur 32300 c'est pourtant simple c'est bear c'est ce que tu attendais et c'est là, la bête est là !"""""""""""""
Répondre
|
-45% en quelques minutes, quand je vous dis que l'oblique est présente partout et que les marchés n'ont aucune résilience personne me prend au sérieux mdr
Message complété le 24/02/2022 10:35:15 par son auteur.
Et le retour aux cours de 2015 par la même occasion (de 2006 même)
Répondre
|
Je sais pas ce que signifie le graph ni même de quoi il est question..
mais ça fait un peu de lecture et
on compte sur Luncyan pour nous expliquer cela simplement.
------------
L’écart entre les taux des obligations d’Etat américaines à court et moyen termes s’est fortement contracté ces dernières semaines. Si une inversion de la courbe des taux n’est pas à exclure, Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank, invite les investisseurs à interpréter ce signal avec prudence.
Par Christopher Dembik
Publié le 23/02/2022 à 17h51
Une inversion de la courbe de taux survient lorsque le taux des obligations d'État américaines à court terme dépasse le taux des obligations d'État à dix ans. Cela indique généralement que les investisseurs anticipent une dégradation de la conjoncture économique à court terme, ainsi qu’une intervention agressive de la Réserve fédérale (Fed). Par conséquent, ils demandent des intérêts plus élevés pour prêter à horizon de deux ans plutôt que sur dix ans, par exemple. Il y a au moins deux courbes de taux qui font l’objet d’une attention toute particulière habituellement : l’écart de taux deux ans/dix ans (l’indicateur le plus communément utilisé) et l’écart de taux un an/dix ans (plus souvent cité dans les enquêtes de la Fed). Pourquoi cela est-il important ? Parce que les taux souverains à court terme (entre trois mois et cinq ans) ont progressé plus fortement que les taux souverains à long terme depuis le début de l’année, provoquant un aplatissement de la courbe des taux.
Il n’y a pas encore eu d’inversion de la courbe des taux. Mais on constate une pentification baissière brutale de la courbe. L’écart de taux deux ans/dix ans s’établit actuellement à +45 points de base. Il ressortait à +89 points de base début janvier. L’aplatissement de la courbe reflète en partie les attentes du marché, lequel pense que la Fed relèvera ses taux à plusieurs reprises dans les prochains mois pour contenir l’inflation. Ces investisseurs considèrent qu’il s’agit d'un signal baissier indiquant que le risque d’une récession aux États-Unis est désormais plus élevé.
L’histoire montre que l’inversion de la courbe des taux indique souvent une récession imminente. C’est le cas depuis les années 1970. Les deux seules exceptions sont les récessions de 1990 et 2019, qui n’avaient pas été prédites. La situation est différente cette fois. Nous pensons que la courbe des taux envoie un signal trompeur. Les politiques d’assouplissement quantitatif de grande ampleur ont comprimé la prime de terme et l’extrémité longue de la courbe est fortement distordue. Le regain d’intérêt pour les actifs refuges durant les périodes marquées par une recrudescence des risques politiques, comme celle que nous traversons, crée également des distorsions. Il en résulte une augmentation de la demande pour les obligations du Trésor à dix ans (prime de risque négative).
Il ne faut surtout pas ignorer l’importance de ces deux facteurs. Nous n’affirmons pas que les investisseurs ne devraient pas tenir compte des signaux envoyés par la courbe. Mais il convient de les interpréter minutieusement. Il n’y a rien d’incroyable à voir la courbe des taux tendre vers zéro. Cela pourrait se produire dans les prochains mois ou trimestres, mais cela ne signifiera pas qu’une récession est imminente. Seule une inversion brutale de la courbe des taux constituerait un signal inquiétant. Ce n’est pas encore le cas.
Répondre
|
Tu prenais ton BX4 mi-août tu étais pas trop mal
Message complété le 23/02/2022 13:52:56 par son auteur.
La perte depuis est très modéré
Répondre
|
"""""""""La bulle qui m'énerve le plus, je pense que c'est la bulle sur les émissions de carbone"""""
le WEF est clair sur ce sujet, l'UE est claire sur ce sujet, le pass carbone est le second acte du plan alors tu peux acheter le délire, il va encore monter fort à mon avis puisque big pharma c'est à dire blackrock et vanguard vont évidemment injecter les bénefs covid sur ce nouveau volet
bien sûr la Chine et la Russie ne sont pas sur la pente glissante de l'occident, ils regardent et se réjouissent mais je vois mal leur impact sur ce suicide occidental en cours..
le troisième acte du plan est axé sur l'immobilier peut être le secteur qu'il faut regarder si tu penses que la bulle carbone est déjà pleine?
Répondre
|
PE 10.5/11
Aller fipuaa je sais que toi aussi tu le vois
Répondre
|
Suffirait juste que le CCC nous fasse un jolie retour de spread de 25+ ;)
Répondre
|
C'est toujours les mêmes objectifs fipuaa, donc tu choisi lequel ?
Le premier donne un P/E de 15, le second un P/E de 11
Message complété le 23/02/2022 11:54:37 par son auteur.
A 1200 tu as un support à 10 de P/E
Répondre
|
La bulle qui m'énerve le plus, je pense que c'est la bulle sur les émissions de carbone
Celle là me sort par les yeux.
Je veux l'a voir couler et revenir sur les 9 voir les 4. C'est insensé ce truc
Répondre
|
Je vise les plus bas de 2015 quelque soit l'indice
Répondre
|
@Luncyan
tu vends ta copine ton appart tu empruntes tout ce qu'on t'accorde à la banque tu empreintes à tes potes et tu prends le plus gros levier bear pour un voyage sur 32300 c'est pourtant simple c'est bear c'est ce que tu attendais et c'est là, la bête est là !
Répondre
|
En mensuel fipuaa, en mensuel !
Répondre
|
Un T1 ??
Répondre
|
Répondre
|
Tu as déjà vu un T1/T2/T3 sur du mensuel ? Ben là tu vas le voir !
Répondre
|
Evergrande (3333), plus personne en parle :)
Répondre
|
c'est du mensuel, je persiste dans ma vision du krach sur cet indice avec un angle de fou sur la coupure de la mm20 par la mm7
en d'autre temps une coupure pareille aurait provoqué une chute ultra rapide sur les 10000, là on voit que le robot "lisse" cette chute inéluctable
coupure mm7 sur 20 encore pas faite vous l'avez compris mais la coupure violente sur mac l'annonce
Répondre
|
fais iech ce potentiel haussier qui va le mener vers 128 quoi
Répondre
|
avant 2000 il y a 4000
Répondre
|
~5500 c'est pas mal aussi
Répondre
|