OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Le baril de WTI en graphe. - Page 5

Cours temps réel: 83,92  0,42%



gars d1 gars d1
20/04/2020 18:58:33
0

Pire !


Les 8 ont passé tout droit !

7,85$ et donc baisse à -57,03%


Faut pas croire qu'on va reprendre 50% demain parce qu'on va passer sur JUIN : demain la future de juin devrait prendre une claque encore...


Suffit de voir le volume de future pour juin, y(a pleins de positions qui ont été roulées visiblement...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/04/2020 18:37:31
0

"On cote maintenant 8,74$ et donc -52,16%"


ouais enfin c'est juste l'échéance Mai qui fait cela.. donc c'est pour le moins virtuel ce -50% !

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/04/2020 18:34:10
0

Brutale nouvelle dégradation !


On cote maintenant 8,74$ et donc -52,16%

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/04/2020 17:52:20
0

Précision suisse de la bougie baissière !

On vient de percuter à la baisse le support d'oblique baissière sur le plus bas du jour : support que j'avais matérialisé en pointillés rouges.


(gars d'ain avec le mulet : PB de DNS ...)
.

Message complété le 20/04/2020 17:54:11 par son auteur.

N.B :
Dès je pourrais revenir sur ma connexion safari, je vous dirais sur quoi se base cette oblique baissière.
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 17:30:01
0

Quelques précisions complémentaires dans cet extrait d'article...


Pétrole: le brut américain s'effondre, chute de la demande et trop de réserves

20/04/2020 AFP.

Notons dans cette publication ce passage important :

Ecart inédit

"Les Etats-Unis, en tant que marché enclavé, ont les plus importants problèmes de stockages", a renchéri Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group.

"La demande est tellement inférieure à l'offre que les réserves pourraient déjà avoir atteint 70% à 80% de leurs capacités", a-t-il ajouté.

L'agence américaine de l'information sur l'énergie a indiqué la semaine dernière que les stocks de brut de la plus grande économie mondiale avaient augmenté de 19,25 millions de barils la semaine précédente, ajoutant aux malheurs d'un marché mondial qui était déjà sur-approvisionné avant même la pandémie de covid-19.

Sukrit Vijayakar, analyste pour Trifecta Consultants, souligne que les raffineries américaines ne parviennent pas à transformer le pétrole brut assez vite, ce qui explique qu'il y ait moins d'acheteurs et des réserves qui se remplissent.

Il y a un afflux de livraisons du Moyen-Orient et personne pour les acheter "parce que les coûts de transport sont élevés", explique-t-il à l'AFP.

Malgré cette chute, une lueur d'espoir pour la référence américaine: le WTI pour livraison en juin, qui deviendra le contrat de référence mardi, résistait un peu mieux, ne perdant que 11,07% à 22,26 dollar. Une telle différence entre deux échéances aussi rapprochées est extrêmement rare, voire inédite.

Cela signifie que "personne ne veut ce que tu vends aujourd'hui, mais (que certains) pourraient en vouloir dans le futur", a souligné Jeffrey Halley, analyste pour Oanda.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 16:46:54
1

Un bon papier publié ce jour en Belgique : Visiblement vu le problème du stockage, le cours va pas remonter en flèche... La situation va mettre du temps à se résorber. Bien lire les chiffres donnés concernant le stockage...


Pourquoi les cours du WTI et du Brent s'écartent autant.

https://www.lecho.be/les-marches/actu/general/pourquoi-les-cours-du-wti-et-du-brent-s-ecartent-autant/10221672.html


Je note : "Mais la chute des prix affecte surtout les cours du brut américains. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) WTI191,06% dégringolait ce lundi peu avant 14 heures de plus de 30%, passant sous les 12 dollars, son plus bas niveau depuis 1999, face à une chute vertigineuse de la demande et des réserves américaines qui pourraient parvenir bientôt à saturation. De son côté, le baril de Brent OILBR-0,28% de la mer du Nord, référence européenne, est moins affecté, ne cédant qu'un peu plus de de 3%, à 26,96 dollars. "Bien que la réduction historique de la production de 9,7 millions de barils par jour de l'OPEP + ait soutenu le marché mondial du Brent, elle n'a pas fait grand-chose pour relever les prix de référence du pétrole brut ou atténuer les écarts de pétrole brut en Amérique du Nord" constatent les analystes de Bank of America dans une note.

Michael McCarthy, responsable stratégie pour CMC Markets, note que la chute du WTI "traduit un excès" de stocks de brut au sein du terminal de Cushing (Oklahoma). L'indice de référence américain est maintenant "découplé" de celui du Brent, référence du pétrole européen, et "l'écart entre les deux a atteint son plus haut niveau en une décennie", a-t-il souligné dans une note. Les stocks de brut à Cushing, en Oklahoma, le principal centre de stockage américain , ont bondi de 48% pour atteindre près de 55 millions de barils depuis fin février, selon les données de l'Energy Information Administration. Le hub avait une capacité de stockage de travail de 76 millions au 30 septembre, selon l'EIA."


Et un peu plus loin, on apprend que : ""Un glissement du jour au lendemain de la demande des raffineries a laissé le pétrole brut dans le pays. Le marché utilise deux leviers clés pour progresser vers un semblant d'équilibre. Premièrement, les contrats à terme WTI sont passés de la rétrogradation à un contango raide pour encourager le stockage à grande échelle. Deuxièmement, les différentiels de pétrole brut en Amérique du Nord ont explosé, faisant baisser les prix dans le bassin pour étouffer une partie de la production" ont relevé les analystes de Bank of America.

L'agence américaine de l'information sur l'énergie a indiqué la semaine dernière que les stocks de brut de la plus grande économie mondiale avaient augmenté de 19,25 millions de barils la semaine précédente, ajoutant aux malheurs d'un marché mondial surapprovisionné.

La chute des prix pétroliers sous 20 dollars a forcé les producteurs américains à suspendre leur production. Des groupes comme Conoco, Continental, Concho et Parsley ont annoncé la suspension de leurs puits les moins rentables. Et du côté des exploitants de pétrole de schiste, "Diamonback, Marathon Oil et Nobel ont annoncé un "frac holiday" au deuxième trimestre" relèvent les analystes de Bank of America. Cela devrait provoquer selon eux une baisse de la production de 1,5 million de barils par jour d'ici juin. Visiblement pas suffisant pour compenser la faiblesse de la demande de pétrole."


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/04/2020 16:37:20
1

pas forcément donner car les problématiques de stockage sont différentes en Europe.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 16:36:58
0

Les 11 $ ont sauté !!!


10,76 et baisse de -41,11%


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 16:36:03
0

Webmaster ABC,


je tenterais bien de déplacer mon jardin, mais ça va faire désordre.


Si j'ai bien compris :

pour le Brent, la future de Jun 2020 BBM20 termine au 1er mai 2020, c'est çà ???

https://www.cmegroup.com/trading/energy/crude-oil/brent-crude-oil_product_calendar_futures.html

ça devrait donner, non ???


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/04/2020 16:26:11
1

@chriscesar

sur le WTI :

https://www.abcbourse.com/cotation/OILWPp

sur le brent :

https://www.abcbourse.com/cotation/OILBPp

mais sur un an, la tendance est identique, voir chart joint

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
20/04/2020 16:25:13
0

Je vois que c'est bien plus compliqué que je pensais. C'était pas pour moi de toute façons, c'était un conseil que l'on me demandait, je vais me contenter de renvoyer sur des forums informés sur la question.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/04/2020 16:24:04
1

le problème gars d'ain, c'est que si tu tiens ta position acheteuse ce soir, il faut venir avec ton camion citerne à Cushing (Oklahoma) à la fin du mois pour récupérer tes barils... et comme personne n'en veut, et ne peut stocker, on assiste à cette débâcle aujourd'hui. Comme déjà dit, on repart sur une autre échéance demain et ça sera un peu plus apaisé que ce mouvement technique.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
20/04/2020 14:49:36
0

Vous connaissez un tracker sur le WTI ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/04/2020 14:40:52
1

ça serait bien un prix négatif..

afin que les pétroliers nous payent pour qu'on aille faire le plein de nos voitures.

mouhahaha

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 14:39:10
0

Super, merci pour le calendrier !

En gros, ça fonctionne comme le SRD avec les dates de liquidation.


Et la possibilité de rouler sa position, mais avec des frais....

Toutefois, il m'a semblé que le gros acteur qui reportait son échange sur Juin était pas dans un cadre normal d'air!s la news bloomberg...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/04/2020 14:26:26
1

c'est un peu complexe les futures. De façon simple, ça marche par échéance. Voici le calendrier :

https://www.cmegroup.com/trading/energy/crude-oil/light-sweet-crude_product_calendar_futures.html?ds_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMI5-7JuMHo6AIVDgiICR3M8wV7EAAYASAAEgKcYfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Pour conserver une positon acquise d'un mois sur l'autre on "roule" les contrats. Demain, nous passerons sur l'échéance de juin, celle de mai sera supprimée.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 14:25:40
0

Je note : "Le baril américain West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mai, dont c'est le dernier jour de cotation, dégringolait de 32,30% à 12,41 dollars vers 11H25 GMT, soit son plus bas niveau depuis 1999. A titre de comparaison, il valait environ 114 dollars en 2011."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 14:22:18
0

Effectivement, le balancier baisser est option graphique très intéressante !


Merci, Argilo !

  
Répondre
argilo argilo
20/04/2020 14:19:15
0

Vous avez un produit pour rentrer avec le PEA

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 14:18:29
0

Merci pour l'info, webmaster !...

: )


ça fonctionne comment les échéances ?

Y'a un calendrier visiblement...


Message complété le 20/04/2020 14:20:34 par son auteur.

Si on fait -50% sur le mous qui vient, ça le met à 6 $ le baril...

Comme déjà annoncé, "Bankruptcy" et "chapter 11" en masse à prévoir sur le schiste US...

  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

202004201858 485805

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste