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Comme vous le savez, j'adore les petits calculs à con qui en emmerdent bien certains parfois...
Alors au tarif de clôture de ce soir sur le WTI (-37,63 dollars.), il aurait eu moyen de gagner 75,260 M de $ en remplissant l'un des nouveaux SUPERTANKERS acquis par EURONAV en 2015 : capacité 2 millions de barils.
Pour la petite histoire, elle en a acheté 8 !
https://www.lesoir.be/1207/article/2015-06-16/euronav-achete-jusqua-8-nouveaux-supertankers
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Clôture du baril WTI à -37,63 dollars.
Tout simplement du jamais vu dans l'histoire du pétrole : Le prix du baril américain de pétrole brut coté à New York pour livraison en mai s'est effondré lundi, terminant à -37,63 dollars.
Et comme je l'avais écrit la semaine dernière. Certains iront peut-être même jusqu'à le brûler pour s'en débarrasser : un comble.
On se rassure pour l'instant en disant à qui veut l'entendre que le même baril pour livraison en juin s'est établi à 20,43 dollars, mais je pense que vu le niveau de saturation du marché, ça pourrait encore déchanter grave.
Plus on reprochera du prochain terme, soit le 19 Mai 2020 pour les contrats de Juin, plus la pression sera forte à nouveau car le problème pour l'instant est loin d'être résolu ...
Les contrats à terme, en partie responsables de la chute historique du pétrole
20/04/2020 | 22:20
New York (awp/afp) - Le prix du baril américain de pétrole brut coté à New York pour livraison en mai s'est effondré lundi, terminant à -37,63 dollars, une chute amplifiée par l'expiration imminente d'un contrat à terme qui a poussé les investisseurs à s'en délester à tout prix.
S'il a également baissé, le même baril pour livraison en juin s'est établi à 20,43 dollars. Une différence aussi monumentale entre ces deux contrats à terme s'explique par les paris des acteurs du marché et des spéculateurs. Quand ils achètent un de ces contrats, ils s'engagent à le livrer physiquement à un prix et à une date déterminés à l'avance.
Le contrat de mai du West Texas Intermediate (WTI) expirant mardi à la clôture, les investisseurs possédant des barils sont confrontés à un dilemme : les vendre physiquement ou les stocker afin de les livrer plus tard.
Or les réserves américaines de pétrole ont énormément augmenté au cours des dernières semaines, rendant le stockage plus difficile et plus onéreux.
Dans son dernier rapport hebdomadaire, l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) a fait état d'une hausse de 19,2 millions de barils de brut sur une seule semaine, la plus forte hausse hebdomadaire depuis que ces statistiques sont publiées.
Le cabinet Rystad Energy a estimé lundi que la capacité de stockage restante était de 21 millions de barils à Cushing, la ville de l'Oklahoma où sont stockés les barils servant de référence au WTI.
Face à cette situation inédite, causée par un effondrement de la demande résultant de l'arrêt des transports et de l'activité économique, du fait de la pandémie de coronavirus, les barils pour livraison le mois prochain ont perdu toute leur valeur et les investisseurs souhaitant s'en délester n'ont d'autre choix que de mettre la main à la poche pour trouver preneur.
"Des acteurs de taille moyenne payent les 'acheteurs' pour écouler leurs volumes de pétrole, la limite physique de stockage étant sur le point d'être atteinte. Et ils payent cher!", explique Louis Dickson de Rystad Energy.
Pour la spécialiste, cela signifie que "des fermetures" de puits, "voire des faillites, pourraient désormais revenir moins cher à certains producteurs que de payer des dizaines de millions de dollars pour se débarrasser de ce qu'ils produisent."
En revanche, ceux qui préfèrent ou qui ont les moyens de vendre plus tard en stockant leur or noir misent sur le fait que les cours auront remonté d'ici là. Ils estiment notamment que la consommation mondiale de brut et de produits raffinés redémarrera en même temps que l'activité économique.
Cette situation se traduit par un phénomène de "contango", ou report, où le prix d'un contrat à terme augmente à mesure que l'échéance est éloignée dans le temps.
Ainsi, le contrat de WTI pour livraison en juillet a fini à 26,28 dollars et celui pour livraison en août à 28,51 dollars.
Autre indicateur qui a conduit certains analystes à ne pas surestimer l'effondrement du WTI mardi: le baril de Brent de la mer du Nord, dont le contrat le plus actif expire en juin, a fini à 25,57 dollars.
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Fermeture du robinet mondiale....
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Je le redis ici : dans les faits les producteurs vont brûler le pétrole qui va sortir en trop plein ...
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chute ou dégringolade du pétrole .
l’électrique est elle une idées qui devient ringard ?? est elle toujours d'avenir ?? et son prix compétitif ?? ou faut il l'imaginer autrement
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va falloir vider les citernes de lait, de jus d'orange de pinard, pour les remplir de mazout la
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En tout cas niveau graph pour l'AT ça va être dégueulasse comment tu veux tracer maintenant ?!
Je suis sur qu'ils ont fait ça expret pour nous mettre au chômage dessinatoire
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se faire payer pour aller chercher du pétrole gratos, c'est totalement délirant. Me dites pas qu'il y a pas un gars aux US qui va faire une petite culbute ?
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ca va etre un carnage demain.... va y avoir une serie de perte monstrueuse la
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-38.5$ meme
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bon sur notre page d’accueil il est tombé à 0, mais en vrai il est à -25$ le baril, nous sommes chez les fous ...
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-7$ -135%
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Tu peux pas mdrr, tu es vraiment malin
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bonjour comment je fait pour acheter le WTI
Message complété le 20/04/2020 20:30:16 par son auteur.
svp urgent !!!
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Bon ben va être temps de passer la serpillière et d'éteindre les lumières
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0,15$, j'ai 2500€ à placer. À ce prix là, je vais acheter plusieurs centaines de barils, pour rouler gratuit à vie.
Message complété le 20/04/2020 20:24:30 par son auteur.
On va payer le carburant 1€, que des taxes
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Ah ! O'15 ça descend encore un petit peu 😉
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j'aurai vu ça dans ma vie. Et j'en parlerai comme un vieux C.... le pétrole gratuit.
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0,28$ Et donc -98,47%...
Pisser un bock dans une vespasienne coûte 0,50€ ....
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Demain les marchés ?
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Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)
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