OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

CARMAT ou Syncardia, je pensai CARMAT unique au monde....

Cours temps réel: 3,07  5,86%



CRI74 CRI74
03/10/2015 23:31:23
1
Attention à ne pas mélanger les indications et les moyens médicaux associés . Les deux technologies n'ont rien de commun .
Il existe plusieurs types d'assistance ventriculaire comme le cas indiqué très ciblé mais un seul coeur artificiel entièrement implantable à ce jour proposant une thérapie plus étendue .
Carmat reste unique et pour encore bien longtemps , aucun système basé sur la problématique globale n'étant en essai
  
Répondre
guyep1 guyep1
03/10/2015 08:15:01
1
- « J'ai récupéré toutes mes fonctions physiques », a déclaré Frédéric Thiollet, 36 ans.TUCSON, Arizona, 13 août 2013 /PRNewswire/ -- En raison de la pénurie mondiale des dons du cœur, les patients sur la liste pour une greffe du cœur peuvent attendre plusieurs mois voire plusieurs années avant d'en trouver un qui soit compatible. Mais Frédéric Thiollet, 36 ans (photo), qui a dépassé les deux ans d'assistance avec le cœur artificiel total temporaire de SynCardia le 5 août, profite de chacune de ses journées.« Je vais bien et je me sens confiant deux ans après ma greffe », a ajouté Frédéric Thiollet. « J'ai récupéré toutes mes fonctions physiques, y compris mon activité sexuelle, que je croyais avoir perdue à jamais. Tel que je le dirais, j'ai bénéficié d'une vraie résurrection, d'une nouvelle naissance. Je n'éprouve aucune limitation physique. Je suis aussi fort et en bonne santé qu'avant, voire plus. »Avant de recevoir le cœur artificiel total en 2011, Frédéric Thiollet avait déclaré : « J'attendais clairement mon dernier souffle ». Malgré la faim et la fatigue, il se sentait incapable de manger ou de dormir. Il était à bout de forces au moindre effort. Il ne pouvait plus se toiletter ou s'habiller et n'était plus en mesure de parler. En l'espace de deux mois, il avait perdu 32 kg (70 livres), passant de 82 kg (180 livres) à 50 kg (110 livres).« Ce jeune homme souffrait d'une insuffisance cardiaque globale sévère », selon le professeur Daniel Duveau, directeur médical de l'Institut du thorax à l'hôpital universitaire de Nantes, en France. « Nous avons choisi le cœur artificiel total de SynCardia pour plusieurs raisons. Au cours de notre expérience de 25 ans, le cœur artificiel total a fourni de meilleurs résultats que tout autre dispositif d'assistance biventriculaire. Par exemple, dans notre hôpital, 75 % des patients du cœur artificiel total ont obtenu une greffe, par rapport à 40 % à peine chez les patients de p-VAD. Par ailleurs, d'autres dispositifs d'assistance biventriculaire, y compris ceux complètement implantés, délivrent une mauvaise qualité de vie. Le cœur artificiel total de SynCardia, alimenté par le dispositif pilote portable Freedom® fournit aux patients la mobilité dont ils ont besoin pour reprendre la vie à la maison, comme le montre M. Thiollet. »Frédéric Thiollet a reçu le cœur artificiel total de SynCardia le 5 août 2011. Deux mois après l'intervention, il avait récupéré 35 kg (77 livres) et menait une activité physique quotidienne de 4 à 5 heures, avec des poids légers et un vélo d'appartement.Il attendait à domicile un donneur de cœur compatible depuis le 15 décembre 2011, en utilisant le dispositif pilote portable Freedom, le premier dispositif d'alimentation portable au monde pour le cœur artificiel total de SynCardia. Il a été assisté par le dispositif pilote Freedom pendant plus de 700 jours.« Les bénéfices apportés par le dispositif pilote Freedom sont inestimables », assure Frédéric Thiollet. « J'ai pu reprendre ma vie quotidienne avec ma famille au lieu d'avoir à attendre de recevoir un cœur en donation pendant des mois ou des années à l'hôpital. En raison du haut taux d'anticorps de mon système, il sera pratiquement impossible de trouver un cœur pour moi. Mais je vais continuer à ma façon, grâce au cœur artificiel total. Il me permet d'apprécier chaque jour de vie, et ce pour longtemps encore. »À propos du cœur artificiel total de SynCardiaSynCardia Systems, Inc. (Tucson, AZ) est le fabricant privé du seul et premier cœur artificiel total au monde approuvé par la FDA, Health Canada et la CE. Utilisé à l'origine comme cœur de substitution permanent, le cœur artificiel total de SynCardia est actuellement approuvé comme une passerelle pour la transplantation destinée aux personnes souffrant d'insuffisance cardiaque terminale, affectant les deux côtés du cœur (insuffisance biventriculaire). Plus de 1 200 greffes ont été réalisées avec le cœur artificiel total, soit plus de 315 ans de vie avec le dispositif pour l'ensemble des patients.Semblable à une transplantation cardiaque, le cœur artificiel total de SynCardia remplace les deux ventricules du cœur défaillants et ses quatre valves. Contrairement à un cœur de donneur, le cœur artificiel total est immédiatement disponible dans les Centres certifiés SynCardia. Il s'agit du seul dispositif éliminant les symptômes et la source de l'insuffisance biventriculaire terminale.Le cœur artificiel total fournit un débit sanguin immédiat et sûr, jusqu'à 9,5 litres par minute à travers chaque ventricule. Ce volume élevé de circulation sanguine permet d'accélérer la récupération des organes vitaux, et améliore l'éligibilité du patient à la transplantation.Forbes classe SynCardia au poste 69 parmi les « Entreprises américaines les plus prometteuses »Dans son numéro de février 2013, Forbes a sélectionné SynCardia comme l'une des « Entreprises américaines les plus prometteuses » pour la deuxième année consécutive. Sur la liste des 100 entreprises privées, à forte croissance et à l'avenir prometteur, SynCardia occupe le poste 69, huit points d'avance par rapport à sa 77ème place l'an dernier. Consultez la liste complète des prix et distinctions de SynCardia ici.SOURCE SynCardia Systems, Inc.
  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201510032331 490469

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste