(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 21 544 ME au troisième trimestre, en croissance organique de 4,2% (hors essence et hors calendaire). Ce chiffre est en ligne avec les attentes en France. Il est qualifié par Oddo dynamique en Europe du Sud et en Amérique latine.
Oddo réaffirme son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 33 E compte tenu d'une valorisation attractive du titre.
Au troisième trimestre, la France enregistre une croissance totale hors essence de +5,6% à 10 266 ME (incluant les magasins DIA). La croissance organique est de +1,6%. ' Les ventes des hypermarchés sont en hausse seulement de +0,9% en organique et de +0,7% à magasins comparables ' souligne Oddo.
Les analystes constatent une nette sortie de la crise en Espagne (+4,6%) et une évolution encourageante en Italie (+5,9%).
Oddo estime qu'il n'y a pas d'inflexion du momentum au Brésil (+7,4%).