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MGI Digital: s'allie à Agfa Specialty Products.

Cours temps réel: 20,50  -1,20%



gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 19:36:48
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Sur le plus bas annuel de 2018,

ETE inversé haussier probablement en cours en vue d'une sortie de fourchette baissière.


Le titre sur ces plus hauts a été victime de plusieurs figures baissière et d'échecs haussiers. Fortement capitalisé dans un contexte très baissier des "small & Middles Caps, le titre a été chercher un plus bas vers 37,80 qui serait la tête de notre ETE en formation, (3 cercles orange).


Après un gros mouvement de reprise sur le plus bas qui a entrainé le titre en surchat, on vient de se reprendre pour refroidir les indicateur et faire la seconde épaule : on est idéalement placé pour accueillir une publication annuelle qui serait d'un très bon crû avec en principe une nette hausse du revenu net si on persiste dans la lignée des semestriels.


Les succès commerciaux s'enchainent pour cette belle PME innovante. Elle devrait vivement reprendre du poils de la bête. On pourra viser dans un premier temps un retour sur le support en pointillés rouges vers 54 euros...

Le prix remporté en fin d'année 2018 est de bonne augure commerciale (voir posts précédents)...


Le MM 20 rouge en retournement haussier vien de passer la MM 60 orange et devrait croquer bientôt à la hausse la MM 100 bleue actuellement à 46,41.

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gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 18:26:17
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Ennoblissement numérique - Peerprint, leader israélien de l'impression d'étiquettes de vin, choisit MGI.

" [ L'imprimerie Peerprint, de Ness Ziona, leader israélien de l'étiquette de vin, fait l’acquisition d’une presse d'ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Web. Un choix logique, pour un acteur qui souhaite se positionner sur les marchés du vernis UV et de la dorure à chaud en données fixes ou variables en courts et moyens tirages, et en longs tirages sur des opérations de versionning d'étiquettes. ] "


Communiqué de presse | 29-01-2019 (PDF)

http://www.mgi-fr.com/fr/p3-nouveautes/#pr

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Si les premiers vins produits en Israel remontent aux temps bibliques, l'essor de la viticulture israélienne date de la fin du 19e siècle, quand le Baron Edmond de Rothschild décida d'y développer une filière locale en 1882. Aujourd'hui, le secteur du vin est particulièrement dynamique, avec 250 domaines exportant dans le monde entier, des vins très divers, issus de 5 régions viticoles aux caractères bien marqués.

Créée en 1942, l'imprimerie Peerprint s'est, dès l'origine, spécialisée sur le marché de l'étiquette de vin avec Carmel Winery (Rothschild) comme tout premier client, se développant au fil des ans, en parallèle à la croissance des productions locales.

Entreprise familiale dirigée par Adi Levy (3e génération) et employant près de 50 salariés, Peerprint met en oeuvre une stratégie de "One Stop Shop", consistant à proposer aux producteurs, toutes les compétences dont ils peuvent avoir besoin, pour leur faciliter la mise en avant de leurs vins en points de vente.

"Les producteurs de vins, qu'ils fassent partie de groupes ou qu'ils soient indépendants, tout comme les coopératives, doivent constamment jongler entre production, marketing et commercialisation de leurs vins, ce qui n'est pas toujours évident. Leur activité dépend en effet des conditions météorologiques et ils sont soumis à une concurrence d'autant plus vive qu'elle est internationale", explique Adi Levy. " Dans ce contexte, notre stratégie est de leur faciliter la promotion de leurs vins, en leur proposant un service complet : Peerprint regroupe ainsi une agence de création, un studio packaging, et produit aussi bien des étiquettes sèches que des étiquettes adhésives, des étuis carton, présentoirs et PLV, indispensables pour promouvoir les bouteilles en magasin".

Côté impression, Peerprint dispose de deux rotatives numériques HP 6800 et d'une presse feuille Komori H-UV 75 x 105 cm, tandis que son atelier de finition met en œuvre des équipements traditionnels - gaufrage dorure à chaud, sérigraphie - au travers de 4 lignes de finition GM, ABG et Prati... Des équipements qui se sont enrichis, en septembre dernier, d'une presse d'ennoblissement numérique bobine-bobine du constructeur français MGI Digital Technology, la JETvarnish 3D Web.

Pour Adi Levy, cet investissement était devenu indispensable : "Nous avons suivi les développements de la JETvarnish 3D Web dès l'origine, et ce que nous avons vu sur LabelExpo 2017 nous a vraiment séduit. Notre objectif était de conserver notre leadership sur le secteur, et l'ennoblissement numérique constituait pour nous un avantage comparatif majeur. En juin 2018 nous avons confirmé la commande, et réceptionné la JETvarnish 3D Web en septembre de la même année".

Sur un marché banalisé, Peerprint souhaitait se différencier, en proposant de nouveaux services à ses clients, grâce au processus 100% numérique de dépose de vernis UV et de dorure à chaud, à plat ou en relief de la JETvarnish 3D Web.

"La JETvarnish 3D Web nous permet de proposer des choses sur lesquelles nous ne pouvions jusqu'à présent pas nous positionner" détaille Adi Levy. "Des vernis à plat ou en relief, des effets gaufrage ou de la dorure à chaud, sur des courts et moyens tirages. Le tirage moyen réalisé jusqu’à présent sur la JETvarnish s'établit à 15000 étiquettes, avec un mini de 200 - des étiquettes réalisées pour un événement - et un maxi de 50 000. Il va sans dire que la mise en œuvre de campagne des versionning devrait nous permettre d'aller au-delà dans les mois qui viennent".

Si la qualité de l'ennoblissement proposé par la JETvarnish 3D Web de MGI a séduit Peerprint - notamment la régularité de la dépose du vernis, qu'il soit à plat ou en relief, et la grande finesse de la dorure, sa durabilité à été un point majeur pour l'imprimeur israélien : "Lors du processus d'achat de la JETvarnish" explique Adi Levy, "un point qui nous a bluffé était la durabilité de l'ennoblissement MGI, tant il est vrai que les bouteilles peuvent s'entrechoquer dans les cartons, lors du transport. Les tests que nous avons conduit nous ont pleinement satisfait, levant la dernière interrogation qui était la nôtre avant la signature !" Opérationnelle depuis quelques mois, la JETvarnish 3D Web de Peerprint a vite trouvé sa place, dont les caractéristiques high-tech s'accordent parfaitement aux deux rotatives numériques HP 6800.

Cette intégration s’est d’autant mieux passée que le service client de MGI a été plébiscité par les équipes de l'imprimerie précise en conclusion Adi Levy : "La mise en service de la JETvarnish 3D Web s'est parfaitement déroulée, et nous ne pouvons que louer l'écoute, la disponibilité et le professionnalisme des équipes de MGI. Il est important pour nous de pouvoir compter au quotidien, sur nos fournisseurs, comme nos propres clients peuvent compter sur nous !".

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Pour plus d’informations http://www.mgi-fr.com/fr/

Créée en 1982, MGI Digital Technology conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de presses d'impression et d'ennoblissement numériques, à destination des professionnels de l'impression commerciale, de l'édition, de l'étiquette adhésive, du cartonnage et du packaging. Cotée sur Alternext depuis 2006, disposant de 4 sites de production localisés en France et en Allemagne, MGI consacre près de 20% de son chiffre d'affaires annuel en Recherche & Développement. MGI se positionne aujourd'hui comme le leader mondial du marché de l'ennoblissement numérique, avec une gamme de 4 presses JETvarnish 3D feuille à feuille et bobine-bobine.

Contact presse :

MGI Digital Technology Siège/Europe/Moyen-Orient/Afrique/Russie

Clémence Mathieu

Marketing & Communication +33 (0)1 45 21 06 60 c.mathieu@mgi-fr.com

  
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gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 18:13:34
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Résultats du premier semestre 2018

• Chiffre d’affaires : +11.5%

• Résultat d’exploitation : +24,5%

• Marge nette de 20,6%


Communiqué de presse | Paris, le 11 octobre 2018 (PDF)

http://www.mgi-fr.com/fr/s5-Information-pour-les-investisseurs/MGI_finance.html

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MGI Digital Technology présente ses résultats pour le premier semestre 2018.

• Croissance de 11,5%

Le chiffre d’affaires consolidé de MGI Digital Technology pour le premier semestre 2018 s’établit à près de 29,5 M€, en hausse de 11,5%. Cette progression constitue une bonne performance après un premier semestre 2017 déjà en hausse de 14%. La croissance du semestre est portée par l’International avec un chiffre d’affaires de 26,4 M€ en croissance de 12,4% (90% de l’activité de la période). La France affiche un bon niveau d’activité avec un chiffre d’affaires de 3,1 M€.

• Hausse de 30% des ventes avec Konica Minolta Inc

Comme attendu, le Groupe a continué à profiter de la montée en puissance des ventes sur le réseau mondial de Konica Minolta. Sur le semestre, le chiffre d’affaires réalisé avec le Groupe japonais progresse de près de 30% pour atteindre 16,2 M€ contre 12,5 M€ au premier semestre 2017. Il représente 54,7% de l’activité totale du semestre contre 47% sur la même période de 2017.

• Hausse de plus de 21% du résultat net

La croissance de l’activité s’accompagne d’une solide progression des résultats. La marge brute progresse de près de 7,5% à 19,2 M€. Elle ressort à un niveau élevé à 65,2% du chiffre d’affaires contre 67,6% au premier semestre 2017. Cette évolution reflète logiquement la contribution croissante des ventes indirectes dans le cadre du développement de l’activité réalisée au travers du réseau commercial de Konica Minolta Inc.

Le résultat d’exploitation s’établit à 8,4 M€, en hausse de près de 24,5%. Cette progression s’accompagne d’une forte appréciation de la marge d’exploitation qui ressort à 28,5% du chiffre d’affaires contre 25,5% au premier semestre 2017. Cette performance illustre les bénéfices du transfert du réseau de distribution traditionnel au bénéfice du réseau mondial de Konica.

Les charges opérationnelles restent parfaitement maîtrisées. Sur le semestre, les charges externes s’établissent à 12,1% du chiffre d’affaires contre 16,3% au premier semestre 2017. Les charges de personnel ressortent à 22,2% au même niveau qu’au premier semestre 2017.

Après prise en compte du résultat financier et de la charge d’impôt, le résultat net progresse de 21,4% à plus de 6 M€, soit une marge nette de 20,6% du chiffre d’affaires.

• Une situation financière renforcée

Par rapport à la clôture au 31 décembre, les capitaux propres progressent de 7,7% à plus de 83 M€. Sur le semestre, le Groupe dégage une marge brute d’autofinancement de 7,4 M€ et un flux net de trésorerie opérationnel disponible de près de 2,5 M€. Après remboursement de 1,2 M€ d’emprunts, les dettes financières sont ramenées à 10,3 M€ et la trésorerie progresse de 6,3% à 20,3 M€.

• Bonne visibilité au second semestre

MGI Digital Technology aborde le second semestre avec un solide carnet de commandes. Au-delà de la qualité du carnet de commandes, le Groupe va poursuivre son déploiement dans le réseau mondial de Konica Minolta Inc.

Les prochains mois seront également marqués par la participation à des salons importants en Europe (all4pack, LuxePack) et aux Etats-Unis (Print USA, LabelExpo) qui renforceront la visibilité et la dynamique commerciale sur les principaux marchés d’applications : imprimerie conventionnelle, label, électronique imprimée et packaging intelligent.

A l’occasion du salon all4pack programmé en novembre, MGI Digital Technology lancera sa plateforme d’Impression Industrielle Alphajet, dédiée à l’électronique Imprimée et au Packaging Intelligent.

• Nouvelles avancées dans l’identification RFID sans puce (« Chipless RFID »)

Enfin, MGI Digital Technology entend poursuivre ses efforts d’innovation afin de prendre position sur le marché considérable de l’identification RFID sans puce (« Chipless RFID »). Cette solution, sans concurrence tant en termes de coûts que de fonctionnalités constituera une révolution dans l’e-commerce et la logistique. Elle devrait ainsi s’imposer comme une technologie incontournable sur ces marchés au cours des prochaines années. Là encore, le Groupe est en ordre de marche pour profiter de cette révolution.


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MGI Digital Technology est une société française créée en 1982. Elle conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique. MGI Digital Technology réalise plus de 70% de son chiffre d’affaires à l'international et connaît une croissance annuelle à deux chiffres. MGI Digital Technology s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plusieurs milliers de clients dans des secteurs très diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc... Depuis 2013, le Groupe a également pris position sur le marché prometteur de l’Electronique Imprimée et de l’Impression 3D Intelligente avec l’acquisition de CERADROP. MGI Digital Technology est cotée sur Alternext depuis 2006. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI Digital Graphic Technology bénéficie du label BPI «Excellence».

Pour plus d'informations, visitez http://www.mgi-fr.com / http://www.mgi- usa.com

MGI Digital Graphic : Victor ABERGEL - Directeur Général - Tel: 01 45 21 06 60 - E mail: direction.com@mgi-fr.com www.mgi-fr.com

  
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gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 18:01:45
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MGI Digital Technology remporte l'Oscar de l'Emballage 2018 avec son AlphaJET

" [ Le concept d'Industrial Print Factory 4.0 porté par l'AlphaJET a séduit le jury des Oscars de l'Emballage 2018, par son innovation technologique et l'optimisation des processus de production qu'il apporte dans l'impression et l'ennoblissement des emballages et packagings. ] "


Communiqué de presse | 27-11-2018 (PDF)

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C'est dans une ambiance de fête qu'avait lieu hier soir à Paris, la cérémonie de Remise des Oscars de l'Emballage 2018, qui a célébré l'innovation apportée sur le marché de l'emballage et du packaging par l'AlphaJET, dévoilée le matin même par MGI Digital Technology, en ouverture du salon international de l'emballage All4pack.

Récompensée à l'unanimité des membres du Jury des Oscars, l'AlphaJET constitue en effet une innovation de rupture sur le marché de l'emballage et de l'imprimerie.

Presse numérique industrielle au format B1 (jusqu'au 75x120) dédiée à l'emballage et au packaging, l’AlphaJET réunit en effet sur une même ligne de production circulaire, 6 étapes d'impression et d'ennoblissement numériques :

 impression d'un VERNIS ou COATING et/ou d’une 5 e COULEUR (blanc)

 IMPRESSION QUADRI JET D'ENCRE (encre pigmentaire aqueuse DuraLink Memjet®).

 dépose numérique d'un VERNIS UV sélectif à plat ou en relief, en données fixes ou variables  dépose numérique de DORURE A CHAUD, à plat ou en relief, en données fixes ou variables

 impression d'HOLOGRAMMES DIGITAUX en données fixes ou variables

 dépose d'éléments d'ELECTRONIQUE IMPRIMEE (antennes NFC et circuits compatibles avec des écrans OLED souples)

Industrial Print Factory 4.0 : Toute une ligne de production sur une seule machine

Révolutionnaire, l'AlphaJET se présente comme une chaîne de production circulaire, le long de laquelle sont positionnés les différents groupes imprimants-ennoblissants. Le transport du papier s'opère au travers de plateaux aspirants, mus par un moteur linéaire électromagnétique. Cette rupture technologique permet de garantir une précision de 5 microns, pour une qualité d'impression et d’ennoblissement unique, tout en permettant de traiter des supports rigides, couvrant tous les substrats du monde du packaging.

Devant près de 240 invités, Jean-Marc Doré, membre du Jury et président du Geppia a remis l’Oscar de l’Emballage à Edmond Abergel, président de MGI Digital Technology, et Raphaël Renaud, Chef du Projet AlphaJET.

A cette occasion, Edmond Abergel a déclaré : "C'est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu cet Oscar de l'Emballage 2018, qui matérialise la rupture qu'apporte l'AlphaJET sur le marché de l'emballage, du packaging et de l'imprimerie. L'AlphaJET représente au mieux notre stratégie Usine 4.0, consistant à proposer des équipements intégrant des fonctionnalités jusqu’à présent réalisées sur plusieurs machines ou sous-traitées. Avec l'AlphaJET, les industriels bénéficient de gains de productivité importants, optimisent les processus de production et peuvent réaliser des emballages et packaging à très forte valeur ajoutée, en toute simplicité". Exposée sur le Salon All4pack du 26 au 29 novembre, l'AlphaJET y réalise en conditions de production, l'impression et l'ennoblissement au format B1 d'étuis, de fourreaux et de boîtes sur des substrats ESKA et Metsä. Les feuilles imprimées et ennoblies sont ensuite découpées sur le stand Fogepack.

Certains de ces étuis et boîtes intègrent électronique imprimée et écrans oled, afin de démontrer tout le potentiel du marché du Smartpackaging dont MGI Digital Technology est l'un des pionniers. A noter que le matin de la remise de cet Oscar de l’Emballage 2018, l’AlphaJET avait déjà été récompensée d’un Award de l’Innovation du Comité Pack Experts d’All4Pack.

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A propos du Groupe MGI

Créée en 1982, MGI Digital Technology conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de presses d'impression et d'ennoblissement numériques, à destination des professionnels de l'impression commerciale, de l'édition, de l'étiquette adhésive, du cartonnage et du packaging. Cotée sur Alternext depuis 2006, disposant de 4 sites de production localisés en France et en Allemagne, MGI consacre près de 20% de son chiffre d'affaires annuel en Recherche & Développement. MGI se positionne aujourd'hui comme le leader mondial du marché de l'ennoblissement numérique, avec une gamme de 4 presses JETvarnish 3D feuille à feuille et bobine-bobine.

Contact presse : MGI Digital Technology Headquarter/Europe/Middle-East/Africa/Russia Clémence Mathieu Marketing & Communication +33 (0)1 45 21 06 60 c.mathieu@mgi-fr.com

  
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gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 17:50:13
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MGI Digital Technology Invente l'Industrial Print Factory 4.0 avec l'AlphaJET au salon All4pack

" [ L'AlphaJET® réunit sur une seule et même plateforme de production industrielle au format B1, 6 étapes d’impression et d’ennoblissement numériques. Une révolution dans l'industrie de l'imprimerie et du packaging.] "


Communiqué de presse | Fresnes, le 19 novembre 2018

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Véritable technologie de rupture, l'AlphaJET® sera dévoilée en avant-première mondiale sur le Stand MGI (6L148) lors du salon All4pack prévu du 26 au 29 novembre, à Paris Villepinte. Sélectionnée par le Comité d’Experts du Salon pour ses nombreuses innovations, l’AlphaJET a d’ailleurs remporté le prestigieux Innovation Award All4pack 2018, la cérémonie de remise étant prévue le 26 novembre à 12H00.

Le concept d'Industrial Print Factory porté par l'AlphaJET s'inscrit pleinement dans la stratégie "Innovation in Motion" développée par MGI, consistant à mettre sur le marché des solutions Usine 4.0 dédiées au secteur de l'imprimerie et du packaging, se substituant à des processus de production traditionnels jusqu'à présent complexes, longs et coûteux à mettre en œuvre.

Imprimerie industrielle : la production de packaging 4.0

L'AlphaJET est la première solution digitale regroupant sur une seule presse numérique industrielle, des opérations qui nécessitaient jusqu'à présent plusieurs équipements différents, ou qui devaient être sous- traitées. L'AlphaJET intègre :

• L’impression d'un VERNIS ou COATING et/ou d’une 5e COULEUR (blanc)

• l'IMPRESSION QUADRI JET D'ENCRE (encre pigmentaire aqueuse DuraLinkTM Memjet).

• la dépose numérique d'un VERNIS UV sélectif à plat ou en relief, en données fixes ou variables

• la dépose numérique de DORURE A CHAUD, à plat ou en relief, en données fixes ou variables  l'impression d'HOLOGRAMMES DIGITAUX en données fixes ou variables

• la dépose d'éléments d'ELECTRONIQUE IMPRIMEE (antennes NFC et circuits compatibles avec des écrans OLED souples)

L’AlphaJET permet d'éliminer les ruptures de process et temps intermédiaires au sein de l’usine, et réduit drastiquement les temps de calage et la passe, du fait notamment de son calage automatique à la volée opéré par son scanner doté d’une intelligence artificielle (SmartScanner AIS by MGI).

Un passage papier révolutionnaire

Révolutionnaire, l'AlphaJET se présente comme une chaîne de production circulaire, le long de laquelle sont positionnés les différents groupes imprimants-ennoblissants. Le transport du papier s'opère au travers de plateaux aspirants, mus par un moteur linéaire électromagnétique. Cette rupture technologique permet de garantir une précision de 5 microns, pour une qualité d'impression- ennoblissement unique, tout en permettant de traiter des supports rigides, couvrant tous les substrats du monde du packaging.

En fonction des opérations à réaliser, le substrat peut être amené à réaliser plusieurs passages dans les groupes imprimant, pour accueillir plusieurs traitements, sans rupture de production. Positionnées côte à côte, la marge et la recette de l'ALPHAJET permettent de réduire les déplacements de l'opérateur au quotidien, pour une meilleure productivité.

Première mondiale avec la technologie jet d’encre quadri DuraLink de Memjet®

Le développement de l'AlphaJET a été l'occasion pour MGI de nouer un partenariat technologique avec Memjet, l'un des leaders mondiaux du marché du jet d'encre.

L'AlphaJET est en effet dotée, en première mondiale, des nouvelles tête jet d'encre DuraLink, développées par Memjet, caractérisées par une définition 1600dpi et un haut niveau de redondance des buses pour une qualité d’impression optimale, associées à des encres pigmentaires aqueuses. Ces encres offrent l’un des plus importants Gamut du secteur, une très bonne tenue dans le temps, et répondent aux contraintes du monde du packaging agroalimentaire.

Polyvalente, l'AlphaJET associe à la technologie jet d'encre DuraLink Memjet, la dépose jet d'encre d'un vernis ou blanc UV, puis d’un vernis sélectif UV et de dorure à chaud, à plat ou tactiles. Cette nouvelle technologie hybride, associant encres aqueuses et encres/vernis UV permet d'imprimer et d'ennoblir des packaging et imprimés commerciaux, en haute définition, à la vitesse de 1800 feuilles B1 heure (jusqu'à 75x120), sur des substrats souples ou rigides, aussi divers que du papier, du carton, de l'ondulé, de la triple-cannelure...

Fabriquer des packagings complexes, en toute simplicité

Par son architecture technique et ses choix technologiques, l'AlphaJET est idéale pour réaliser des packagings à très forte valeur ajoutée, sachant que virtuellement 25% de tout ce qui est imprimé aujourd’hui est du packaging.

Il devient ainsi possible de fabriquer en une seule opération, des étuis pliants intégrant une impression quadri, enrichis d'une ou de deux dorures à chaud en données variables, d'un vernis sélectif tactile, et sécurisés avec des hologrammes générés en données variables.

Son processus 100% numérique en fait l'outil parfait pour produire de vastes campagnes, tout en gérant différentes versions de packagings, mais aussi des séries limitées d’emballages en données variables voire du prototype ! Sa capacité à déposer des éléments d'électronique imprimés unique à ce jour, permet d'ores et déjà d'anticiper le développement du marché du SMART-PACKAGING.

Industrial Print Factory : toute une ligne de production, dans une seule machine

Pionnier de l'Usine 4.0 dans le domaine de l'Imprimerie et du Packaging, MGI offre la possibilité aux imprimeurs de réduire drastiquement leurs coûts, par une optimisation unique de leurs flux de production.

Le concept d'Industrial Print Factory mis en œuvre pour la toute première fois sur l'AlphaJET permet :

• de supprimer les temps de production intermédiaires

• d'éliminer les coûts de consommables (plaques, clichés, formes)

• de faire décroître les coûts de non-conformité

• de réduire les opérations de contrôle de production

• de supprimer les opérations de sous-traitance

• de réduire la surface au sol allouée à la production

• d'optimiser le nombre d'opérateurs sur site .

L'AlphaJET permet aux industriels de disposer d'une ligne de production complète, s'adaptant tant aux marchés du packaging qu’à ceux de l'imprimerie commerciale. En réduisant la surface au sol nécessaire, l'AlphaJET s'inscrit pleinement dans leur volonté d'optimiser leur bilan carbone. Modulaire, l’ALPHAJET a été conçue pour être upgradable à tout moment, en accueillant de nouveaux groupes Impression/Ennoblissement, afin de s’adapter au mieux à l’évolution de leurs marchés.


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Innovation in Motion by MGI : une longue histoire d'innovations

L'AlphaJET dévoilée pour la toute première fois par MGI lors du Salon All4pack 2018, est la suite logique de toute une série d'innovations qui ont durablement marqué le secteur des industries graphiques et du packaging depuis une dizaine d'années :

• DRUPA 2008 : MGI invente le marché de l'ennoblissement numérique avec la JETvarnish 2D UV

• DRUPA 2012 : MGI dévoile la JETvarnish 3DTM, créant de facto le vernis numérique UV tactile et la dorure à chaud numérique

• DRUPA 2016 : MGI lance la première presse d'ennoblissement numérique bobine-bobine JETvarnish 3D WebTM (étiquette et flexible packaging), ainsi que la première presse d'ennoblissement numérique au format B1, la JETvarnish EvoTM.

A propos du Groupe MGI

Pour plus d’informations http://www.mgi-fr.com/fr/ ### Créée en 1982, MGI Digital Technology conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de presses d'impression et d'ennoblissement numériques, à destination des professionnels de l'impression commerciale, de l'édition, de l'étiquette adhésive, du cartonnage et du packaging. Cotée sur Alternext depuis 2006, disposant de 4 sites de production localisés en France et en Allemagne, MGI consacre près de 20% de son chiffre d'affaires annuel en Recherche & Développement. MGI se positionne aujourd'hui comme le leader mondial du marché de l'ennoblissement numérique, avec une gamme de 4 presses JETvarnish 3D feuille à feuille et bobine-bobine.

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gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 17:40:36
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Pour ses 130 ans, l'imprimerie allemande Hahn Media+Druck passe à l'ennoblissement numérique avec MGI.

• Pour se différencier sur ses marchés de communication, de packaging et de marketing direct, l'imprimeur basé à Rostock s'est équipé d'une presse d'ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Evo.

• Réceptionnée fin juillet, cette presse était la grande vedette de la journée Portes Ouvertes organisée le 27 septembre pour les 130 ans de l'entreprise, entreprise qui communique désormais sur... la 4D !!


Communiqué de Presse | 09-11-2018

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Interview croisée de Norbert et Torsten Hahn, qui dirigent avec leur sœur Antje, l'entreprise familiale rachetée par leur père Horst en 1964.

Norbert Hahn, pourriez-vous nous présenter imprimerie, Hahn Media+Druck ?

Norbert Hahn - Nous sommes une entreprise de taille intermédiaire employant 45 collaborateurs, active sur les marchés de la création graphique, de l'impression offset et numérique, de l'internet (création de sites...), et du marketing direct. Nous disposons de notre propre site de vente en ligne. Notre imprimerie fête ses 130 ans cette année. Elle est dans notre famille depuis 54 ans et son rachat par notre père alors âgé de 21 ans ! Hahn Media+Druck propose une grande palette de services à nos clients, qui va de l'impression d'une brochure à l'envoi d'un mailing, en passant par la création ou l'impression d'un packaging, ou l'élaboration d'une campagne cross-media. Nous traitons environ 500 commandes par mois, pour un chiffre d'affaires annuel de 5 millions d'euros.

En quoi consiste votre parc machines ?

Norbert Hahn - Notre parc machines se compose de presses offset Heidelberg haute-pile en encres traditionnelles et UV, d'une presse numérique HP Indigo et d'un atelier de finition, de mise sous pli et d'expédition très complet, puisque notre stratégie est de générer le maximum de valeur ajoutée en interne. Notre tout dernier investissement machine consiste dans la JETvarnish 3D Evo de MGI, qui nous permet d'ajouter une nouvelle corde à notre arc, en nous permettant de proposer de l'ennoblissement numérique, à savoir du vernis UV et de la dorure à chaud, en données fixes ou variables, à plat ou en relief.

Torsten Hahn, pourquoi avoir éprouvé le besoin d'enrichir votre parc machines déjà très complet, d'une MGI JETvarnish 3D Evo ?

Torsten Hahn - Notre démarche est clairement d'agir, pas de réagir. Nous préférons anticiper que subir. Cet état d'esprit est celui que notre père nous a toujours inculqué, et qui est partie prenante de l'ADN même de notre entreprise. Dans ce cadre, nous préférons participer au développement d'une tendance de marché, que la subir et devoir nous y adapter dans l'urgence. Auprès de nos clients, nous souhaitons toujours nous distinguer en étant force de proposition, en leur présentant des innovations, de la différenciation, afin de rendre leur communication et leurs packagings plus efficaces. Nous disposons par exemple d'un studio intégré, avec 6 créatifs, à même de bien comprendre les besoins exprimés par les agences et donneurs d'ordres, pour y répondre le plus efficacement possible. Dans ce contexte, vous comprenez bien que la JETvarnish 3D Evo de MGI répond parfaitement à cette stratégie, qui nous permet d'imaginer, de tester et de produire des imprimés et packagings particulièrement attractifs et efficaces.

Torsten Hahn, depuis l'intégration de la JETvarnish 3D Evo, vous mettez en avant la 4D. C'est quoi la 4D, quand une MGI JETvarnish ennoblit en 3D, c'est à dire en relief ?

Torsten Hahn - Cela a été une question présente sur toutes les lèvres de nos clients lors de cette journée Portes Ouvertes !! Effectivement, la JETvarnish imprime à plat ou en relief, c'est à dire en 3D, aussi bien du vernis UV que de la dorure à chaud, selon un procédé numérique. Pour nous, la 4D, c'est l'effet sensoriel ! Avec un vernis UV en relief et une éventuelle dorure à chaud, le papier et l'encre d'imprimerie sont véritablement sublimés. Le rapport à l'objet imprimé change du tout au tout !! On a immédiatement envie de saisir l'objet, de faire jouer la lumière sur sa surface, de le caresser. L'imprimé ou le packaging acquiert une quatrième dimension sensorielle, qui en décuple la visibilité, l'efficacité...

Torsten Hahn, pourquoi partir dans l'ennoblissement numérique avec MGI ?

Torsten Hahn - Très clairement, nous avons étudié les deux technologies du marché de l'ennoblissement numérique, à savoir MGI et Scodix. Le début de notre réflexion remonte à 2012. A cette époque, nous n'étions pas encore convaincus de la maturité du marché. Nous avons donc décidé d'attendre, pour voir qui prendrait le pas, avons poursuivi nos investissements productifs par ailleurs, tout en gardant un œil sur l'ennoblissement numérique qui était stratégique pour nous. L'introduction par MGI d'un scanner permettant un calage automatique à la volée, piloté par intelligence artificielle (AIS Smartscanner - ndlr) nous a totalement convaincu, et nous a poussé à nous décider d'investir dans la technologie MGI en début d'année. Très clairement, la technologie MGI surpasse largement celle de Scodix, ce que nous a confirmé sa mise en oeuvre depuis fin juillet, tant d'un point de vue fiabilité que qualité d'impression. Chaque entreprise doit vraiment opter pour la technologie qui répond le mieux à ses besoins. Pour nous, la JETvarnish 3D EVO est la presse d'ennoblissement numérique qui répond le mieux à nos attentes, tant d'un point de vue performance que du point de vue de la différenciation qu'elle nous confère sur le marché. Par ailleurs, nous avons été très satisfaits de la qualité d'écoute et de service de la société X-Doc Solution, distributeur de MGI.

Comment s'est déroulée l'installation de la JETvarnish de MGI ?

Norbert Hahn - Cette installation s'est déroulée d'une façon on ne peut plus classique, les personnels de X-Doc Solutions venant majoritairement de chez Heidelberg !! Il n'y a pas eu de surprise. Les pré-requis étaient clairement exprimés, notamment au niveau des branchements électriques et de l'hygrométrie. Nous avons d'ailleurs souhaité aménager un atelier spécifique pour la JETvarnish 3D Evo, atelier dédié... à la 4D, situé à proximité de notre presse numérique et de nos presses offset. Il est important de distinguer une technologie aussi innovante, tant auprès de nos collaborateurs que de nos clients !

Quel est le premier impact de la 4D auprès de vos clients ?

Norbert Hahn - La 4D nous ouvre de nouvelles portes, suscite beaucoup d'intérêt. Les premiers retours sont très prometteurs, d'autant que nos créatifs ont imaginé des supports marketing très innovants afin de montrer à nos clients tout le potentiel qu'elle recèle...

(Visuels HD sur demande)

Pour plus d’informations : http://www.mgi-fr.com/fr/

A propos du Groupe MGI

Créée en 1982, MGI Digital Technology conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de presses d'impression et d'ennoblissement numériques, à destination des professionnels de l'impression commerciale, de l'édition, de l'étiquette adhésive, du cartonnage et du packaging. Cotée sur Alternext depuis 2006, disposant de 4 sites de production localisés en France et en Allemagne, MGI consacre près de 20% de son chiffre d'affaires annuel en Recherche & Développement. MGI se positionne aujourd'hui comme le leader mondial du marché de l'ennoblissement numérique, avec une gamme de 4 presses JETvarnish 3D feuille à feuille et bobine-bobine.

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gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 17:32:10
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Etiquettes adhésives - 2 Finat Awards 2018 pour Azimutprint, avec la JETvarnish 3D Web de MGI.

L'imprimerie russe azimuprint a remporté deux Awards à l'occasion du concours international organisé comme tous les ans par la FINAT (Fédération Européenne de l'Etiquette Adhésive), pour 2 réalisations ennoblies sur presse numérique JETvarnish 3D Web de MGI.

• Finat 2018 Award - Dark Chocolate

• Finat 2018 Award - Spaquatoria Milk Dew


Communiqué de presse | 05-10-2018 (PDF)

http://www.mgi-fr.com/fr/p3-nouveautes/#pr

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La créativité et la qualité d'azimutprint, associées à la JETvarnish marquent des points

Employant 130 collaborateurs, l'imprimerie azimuprint est une imprimerie de référence en Russie dans le domaine de l'étiquette adhésive.

Fondée en 1996 à Laroslavl, l'entreprise dirigée par Petr Lavrov met en œuvre un parc de machines particulièrement complet, tant traditionnel (flexo et offset) que numérique (EFI Jetrion et HP WS 6600) pour des marchés du luxe, des vins et spiritueux, des cosmétiques, du gourmet et de l'agroalimentaire.

Comptant parmi les tous premiers clients russes de la technologie JETvarnish 3D Web, Azimut Print démontre tout le potentiel de l'ennoblissement numérique, qui permet de réaliser des étiquettes adhésives uniques en leur genre, en combinant en ligne, dépose de vernis UV à plat ou en relief en jet d'encre, dépose de dorure à chaud, embossage et impression numérique d'hologrammes.

La JETvarnish ouvre de nouveaux horizons à l'ennoblissement Si longtemps azimutprint a opté pour des technologies traditionnelles en matière de finition, la situation a radicalement changé quand elle s'est dotée d'une presse d'ennoblissement numérique lors de la Drupa 2016.

Car l'ennoblissement numérique, en s’affranchissant des clichés et outillages coûteux et longs à mettre en œuvre, a permis à l’imprimeur Russe de développer le concept même d'ennoblissement sur une gamme élargie d’étiquettes (cosmétique, gourmet...) et de substrats (papier et plastique).

• Le vernis UV relief de la JETvarnish 3D Web lui permet d'obtenir un rendu d'embossage impossible à réaliser sur des étiquettes imprimées sur support composite (PE, PP, PET...).

• La dorure à chaud numérique - à plat ou en relief - est garante d'une finesse de dépose unique sur le marché.

• Le vernis relief jusqu'à 200 microns, affiche une régularité de surface difficile à obtenir en sérigraphie.

• La dépose de dorure à chaud en données variables permet de proposer un type de numérotation plébiscité, impossible à obtenir autrement.

• L'impression d'hologrammes en données variables est une alternative peu onéreuse et très efficace en matière de sécurisation, par rapport aux coûteux hologrammes traditionnels.


2 étiquettes magnifiques récompensées à Dublin

Les Awards de la FINAT sont une référence incontournable dans le domaine de l'étiquette adhésive, auxquels concourent des imprimeurs du monde entier ! Cette année, la cérémonie avait lieu à Dublin, qui ne réunissait pas moins de 300 professionnels. Parmi les 270 modèles d'étiquettes soumis cette année aux membres du jury international, 7 étiquettes proposées par Azimut Print ont été retenues, et 2 récompensées :

• DARK CHOCOLATE

Le jury de la Finat a été séduit par le très haut niveau qualitatif de ces étiquettes, notamment le repérage du vernis et de la dorure, et le brillant et le tendu de ce même vernis. Imprimée en 5 couleurs sur presse numérique HP WS 6600, sur un PP Top Silver (Fasson) pelliculé mat, ces 3 étiquettes différentes (tirage 900m) correspondant à 3 références produit, destinées à être apposées sur des boîtages de luxe, ont bénéficié d'un ennoblissement numérique sur JETvarnish 3D Web de chez MGI, intégrant un vernis UV 3D repéré et une dorure à chaud numérique.

• SPAQUATORIA MILK DEW

Le jury de la Finat a été séduit par le haut niveau de qualité de ces étiquettes, et notamment par la finesse du vernis 3D. Imprimées sur presse numérique HP WS 6600, sur un PP Top Silver Fasson pelliculé mat, ce jeu de 4 étiquettes différentes (tirage 850m), destinées à être apposées sur un spray cosmétique, ont bénéficié d'un ennoblissement numérique consistant dans un vernis UV 3D. Ces deux Awards prestigieux ne sont pas la seule récompense internationale reçue cette année par l'imprimeur russe, récompensé en début d'année à Paris, par le Trophée Etiq&Pack 2018, pour une étiquette de cosmétique Omega Derm, qui sortait du lot, avec son vernis UV en relief.


Petr Lavrov, directeur d'azimutprint déclare à cette occasion : "Avoir obtenu pas moins de 3 Awards internationaux en moins de 3 mois, est une grande fierté pour notre imprimerie. Ces Awards attribués par des professionnels reconnus soulignent l'excellence de nos technologies et de nos équipes et mettent en avant le fait que l'ennoblissement numérique constitue un élément clé dans la valeur ajoutée de nos étiquettes adhésives".

Victor Abergel, directeur général de MGI est pour sa part ravi de cette reconnaissance : "Les deux Finat Awards 2018 d’azimutprint nous vont droit au cœur, azimutprint ayant été l'un de nos tous premiers clients dans le domaine de l'étiquette adhésive en optant pour notre JETvarnish 3D Web. Les deux réalisations primées sont magnifiques, qui mettent bien en valeur les emballages sur lesquelles elles sont apposées. Au moment où la valeur ajoutée de l'impression s'est banalisée, l'ennoblissement numérique démontre aujourd’hui qu’il constitue le nouveau vecteur de croissance tant en valeur ajoutée qu’en différenciation dans l’industrie de l’étiquette et du flexible packaging".

A propos du Groupe MGI

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gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 17:24:37
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Nouveau succès de l'Alliance Konica-Minolta MGI Digital Technology au Japon.

31-07-2018 | Communiqué de presse

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En ouverture de l'IGAS, le salon international de l'imprimerie de Tokyo qui avait lieu du 26 au 31 juillet, Konica-Minolta Japon et MGI Digital Technology ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec l'un des leaders japonais du marketing, le groupe Konando Printing.

Au terme de ce partenariat, KONANDO PRINTING créée une imprimerie unique en son genre, KONANDO LAB, dotée d'une presse d'ennoblissement numérique JETvarnish 3D Evo de MGI, et d'une presse d'imprimerie Jet d'Encre AccurioJet KM-1 de Konica Minolta, laissant entrevoir un véritable bouleversement du marché.


Un partenariat stratégique, pour un "Lab" unique en son genre

Derrière ce projet qui préfigure l'imprimerie de demain, le groupe Konando Printing Co. Ltd., l'un des leaders japonais du marketing, qui par cet investissement souhaite bouleverser le secteur.

Avec l'appui de Konica Minolta, de MGI et de leur distributeur local, la société Motoya Co, le groupe Konando Printing se dote en effet d'un centre de production avancé, le Konando Lab, mi-centre de recherche appliquée, mi imprimerie, dédié à l'impression et à l'ennoblissement numériques industriels.

Doper l'attractivité des packagings et des imprimés

L'objectif du Konando Lab est d'imaginer avec les grandes marques, de nouveaux concepts de packagings et d'imprimés, leur permettant de renforcer leurs liens avec leurs clients, d'accroître l'efficacité de leurs différents messages imprimés, et de doper l'attractivité de leurs packagings en rayon, afin d'accroître leurs ventes. En bref, de développer le "Print to Life" grâce aux technologies inkjet de Konica Minolta et de MGI.

Un outil unique au service des donneurs d'ordres et des grandes marques

A l'occasion de la signature de ce partenariat stratégique, Kevin Abergel, Vice-Président of Marketing & Sales MGI America-Asia, déclare : " Nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui ce partenariat avec Konando. Le Konando Lab met en avant les fortes synergies entre les technologies jet d'encre d'impression de Konica Minolta, et d'ennoblissement de MGI. Aucun autre marché que la Japon est aussi exigeant en termes de qualité et de service client, aussi, sommes-nous très reconnaissants aux équipes de Konando et de Montaya d'avoir imaginé ce concept et de nous y avoir associé". Junichi Arai, Senior Executive Officer, PPG sales de Konica Minolta Japon ajoute : "L'association des technologies KM-1 de Konica Minolta, et JETvarnish 3D Evo de MGI est la solution parfaite pour répondre à la demande croissante de courts et moyens tirages personnalisés ou sérialisés, exigeant des délais de mise en œuvre courts, qu'il s'agisse de produits unitaires vendus par internet en one-to-one marketing, ou de produits vendus dans le retail. Dans ce cadre, le Konando Lab se positionne comme un outil de recherche, de démonstration et de production unique en son genre pour les grandes marques à la recherche de différenciation".

L'ennoblissement numérique avec la JETvarnish 3D Evo de MGI

La JETvarnish 3D Evo équipant le Konando Lab permet la dépose numérique en ligne de vernis UV à plat ou en relief, la dépose de dorure à chaud, l'embossage et l'impression d'hologrammes, le tout en données fixes ou variables, numérique oblige, sur des substrats aussi variés que le carton, le papier ou les supports synthétiques. L'ennoblissement numérique permet de donner à tout support imprimé une nouvelle dimension sensorielle unique en son genre, aussi bien visuelle que tactile, décuplant sa visibilité et son attractivité.

L'impression jet d'encre B2 avec l'AccurioJet KM-1 de Konica Minolta

La presse numérique KM-1 associe la souplesse d'une solution numérique jet d'encre quadri au format B2 (58x75), à la rapidité, à la flexibilité et à la qualité d'impression des technologies offset traditionnelles. Traitant tous types de papiers, sans avoir recours à un quelconque prétraitement initial, la KM-1 offre une polyvalence d’utilisation exceptionnelle. Sa flexibilité permet une mise en œuvre très rapide, avec des temps de calages réduits, pour des volumes d'impressions allant de courts aux longs tirages. Sa capacité à traiter des données variables est particulièrement adaptée aux packagings personnalisés ou sérialisés.


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Pour plus d’informations http://www.mgi-fr.com/fr/

Créée en 1982, MGI Digital Technology conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de presses d'impression et d'ennoblissement numériques, à destination des professionnels de l'impression commerciale, de l'édition, de l'étiquette adhésive, du cartonnage et du packaging. Cotée sur Alternext depuis 2006, disposant de 4 sites de production localisés en France et en Allemagne, MGI consacre près de 20% de son chiffre d'affaires annuel en Recherche & Développement. MGI se positionne aujourd'hui comme le leader mondial du marché de l'ennoblissement numérique, avec une gamme de 4 presses JETvarnish 3D feuille à feuille et bobine-bobine.

  
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gars d'ain gars d'ain
09/04/2018 09:20:58
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MGI Digital: hausse de 19% du résultat net annuel 2017

Actualité publiée le 09/04/18
Notons qu'MGI Digital Technology publie au titre de l'exercice 2017 un résultat net en progression de plus de 19% à 8,5 millions d'euros et une marge d'exploitation améliorée à 23,2% du chiffre d'affaires contre 20,7% l'année dernière.



Le chiffre d'affaires s'établit à 53,3 millions d'euros, en hausse de 18,5%. Grâce à cette forte progression, le groupe dépasse pour la première fois le cap des 50 millions de chiffre d'affaires, parfaitement en ligne avec l'objectif fixé.


'Après cet exercice record, MGI est confiant dans sa capacité à afficher une nouvelle croissance à deux chiffres en 2018,' affirme le groupe de systèmes d'impression numériques pour professionnels de l'imprimerie et des arts graphiques.

  
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gars d'ain gars d'ain
09/02/2018 15:57:35
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En complément de l'analyse d'hier, sortie baissière de cartouche latéral de consolidation.

On devrait tester un retour dans la zone 55.00 euros finalement...
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gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 15:31:13
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Consolidation latérale après une hausse de 20 % le mois dernier et la publication annuelle du 6 février 2016.

Ce 6 février 2018, MGI Digital Graphic a aussi publié 2 communiqué de presse de premier ordre :
- L’imprimerie De Rudder enrichit son offre grâce à la Meteor Unlimited Colors.
- Carteland choisit la technologie MGI JETVARNISH 3DS avec Konica Minolta.

voir ici les communiqués PDF : http://www.mgi-fr.com/fr/p3-nouveautes/#pr

Le détail du Chiffre d'affaire 2017 est ici :
http://www.mgi-fr.com/fr/s5-Information-pour-les-investisseurs/MGI_finance.html

Notons que :

"Solide progression attendue des résultats

Au regard de cette fin d’année réussie, une nouvelle progression des résultats est attendue pour l’exercice 2017.

2018 : une confiance renouvelée

Tous les indicateurs sont au vert pour 2018. Au regard de la qualité du carnet decommandes, le Groupe bénéficie déjà d’une excellente visibilité sur la croissance des prochains mois. La poursuite du déploiement dans le réseau de Konica Minolta Inc. constituera également un solide vecteur de progression de l’activité.
Pour accompagner la croissance à venir, MGI Digital Technology aborde le nouvel exercice avec un outil industriel parfaitement dimensionné grâce à l’extension des capacités de production opérée fin 2017.

2018 – 2019 : avancées technologiques majeures

Au cours des prochains mois, MGI Digital Technology dévoilera de nouvelles technologies disruptives issues de sa R&D destinées au marché de l’électronique imprimée. Ces nouvelles technologies révolutionnaires constitueront de nouveaux
atouts pour l’avenir industriel et commercial du groupe
.

NB : la date de publication du résultat net 2O17 n'est pour l'instant pas disponible.

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Pour l'heure graphiquement, vu la hausse dernièrement on était en surchauffe graphique avec un nouveau plus haut à 65.10. On voit nettement une zone actuellement de consolidation latérale à plat se dessiner vers 59.00 euros.

Coté indicateurs, tout est à la baisse et c'est plutôt très sage comme consolidation, le MACD reste nettement positif. On surveillera toutefois le croisement montant de la DM rouge baissière qui pourrait permettre de trouver à ceux qui le veulent des point d'entré sur ce dossier prometteur (voir à ce sujet les posts précédents publiés récemment).

Coté MM, on vient juste de passer sous la MM 20 rouge qui devrait achever provisoire une cloche avant de repartir probablement de l'avant. Le reste des MM 60, 100 et 200 est orienté à la hausse. Attention au passage toutefois de la MM 60 orange sous la MM 100 qui traduirait une consolidation plus appuyée vers le bas.

Poursuite de consolidation latérale dans l'attente de publication du résultat net 2017.

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gars d'ain gars d'ain
08/02/2018 14:41:58
1
Point sur les actifs net 2O17.

Entre 2014 et d'ici 2019, les actifs nets de cette belle PME devraient croître de manière largement significative à 17.30 euros, soit +75.99% sur 5 ans.

Et sur la même période '2014/2019), le CA est en perspective à 89 Md'e pour 2019, soit + 158.72%.

C'est ce qui explique le PER particulièrement dynamique de l"ordre de 44 pour 2017/2018, mais qui tomberait vers 23.6 pour 2019

Pour l'heure, les actifs sont à 8.50 et devraient beaucoup progresser dans le sillage de la progression d'activité avec Konica.

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gars d'ain gars d'ain
05/06/2017 18:57:49
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Ah, mais c'est un bonne boite !!!...

très bonne même...

je suis en plus value ce soir de +100.14%

Regarde Plastivaloire avant division par 8.... j'avais acheté vers 35 euros...


  
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Augustus Augustus
05/06/2017 18:49:42
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Volume 9 495

Bof on ne peu pas parler de Rush
  
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gars d'ain gars d'ain
05/06/2017 18:43:52
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On explose à la hausse en sortie de résistance de canal haussier.
Le RSI est en surchauffe, tout monte en pression haussière.... Toutes les résistances ont grillé à la hausse. Le titre a touché un niveau haut à 51.14 et on sort nettement la keltner haute.

...
  
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gars d'ain gars d'ain
07/04/2017 10:33:28
0
Bien orienté, rebond et hausse en phase démarrage...

Vous l'aurez, MGI Digital fait partie de ces valeurs qui construisent l'avenir et qui à ce titre, n'ont pas plus de canal baissier dans leur graphe à moyen et long terme. Le canal baissier a été laissé vers 30 euros, il y a un an, juste au dessous de l'angle gauche du cartouche latérale de consolidation.

Le récents mouvements ont montré une nouvelle zone de consolidation : On vient de se replier en baisse du puissant sommet à 44.09, qui a été vendu après dépassement du canal haussier de long terme noté "Canal haussier Ré. 1 LT".

Avec des bonnes perspectives pour 2017 (voir publication annuelle post précédent), on devrait prochainement aller tester la résistance rouge à 45.00.

Je pense personnellement que pour 2017, MGI digital Graphic est bien parti pour inscrire de nouveaux plus hauts graphic au dessus de 45 euros alors que le précédent record datait de février 2014.

Graphiquement, la MM 20 après avoir stoppé son mouvement baissier revient sur la MM 60 orange qu'elle devrait tenter de passer d'ici la semaine prochaine. On se retrouverait alors avec les 4 MM correctement ordonnées dans un mouvement de hausse apaisé et serein...

On notera que l'on est revenu au contact de la bande de Keltner Haute.

Sous l'impulsion du RSI qui s'est nettement repris à la hausse, le MACD d'abord décroissant et donc baissier a amorcé son retournement et l'on revient nettement sur des niveaux positifs haussier : signe que l'on est dans une phase d'achat des niveaux actuels.

Les DM rouge baissière et verte haussières se sont croisées. La synthèse noire est en phase terminale de baisse : elle devrait amorcer un virage haussier sous la houlette de la montée de la DM verte et de la poursuite baissière de la DM rouge...

La sortie du cartouche de consolidation annoncera une nouvelle phase haussière pure en direction des points hauts.

Et pour rappel : "Prévoyant une croissance à 2 chiffres cette année, MGI digital Graphic réaffirme par ailleurs son objectif de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2019/2020."
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Sioupeur Sioupeur
06/04/2017 02:46:50
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Bonjour Moicmoi,


en phase avec vous: la valeur en a encore sous le pied, si on sait être patient


A+
  
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moicmoi moicmoi
05/04/2017 21:16:44
1
Eh oui ! Et les « journaleux spécialistes » nous disent encore , ….. vendre, conserver, ?…comme pour Plastivaloire.
A savoir qu’ils ne sont ni infailliles, ni devins.
Perso, je conserve encore un peu. En attendant de voir plus loin.
A chacun son avis.

  
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gars d'ain gars d'ain
05/04/2017 18:48:21
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MGI DIGITAL : Comptes annuels et projections solides

MGI Digital a fait état ce mercredi après Bourse d'un bénéfice net part du groupe de 7,47 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé, contre 7,2 millions à fin 2015.

Le groupe a en outre dégagé un bénéfice d'exploitation de 10,23 millions d'euros, à comparer à 9,29 millions, ainsi qu'une marge brute de 31,5 millions d'euros, contre 30,99 millions à l'issue de l'année 2015.

Son chiffre d'affaires a en outre augmenté de 800.000 euros en comparaison annuelle pour s'établir à 45,75 millions.

En termes de situation financière, MGI Digital Technology a clôturé l'exercice avec des capitaux propres en progression de 12% à 69,8 millions d'euros, pour une trésorerie de 16,6 millions (+21%) et une dette financière de 10,3 millions.

Prévoyant une croissance à 2 chiffres cette année, il réaffirme par ailleurs son objectif de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2019/2020.

  
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gars d'ain gars d'ain
09/11/2015 09:11:43
0
Un accord qui donne du sens au développement de MGI Digital dans un secteur de pointe de l'innovation.
  
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