OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Attentas 2 ou va t'on ???



Waine 70 Waine 70
06/12/2015 18:39:08
0
Pour un éventuel nouveau 68, il faudrait une cible clairement définie ;


- en 1789 c'était le roi et la monarchie absolue.
- en 1968 c'était De Gaule et tout ce qu'il représentait d'autoritaire ...

Maintenant qui pourrait etre cette nouvelle cible "d'en haut" sur lequel on pourrait rejeter nos fautes ? ...


Ça sens le bouc, mais ne trouvant pas le" bestio", je vais rajouter un an à 68 et révolutionner avec ma compagne ...

Message complété le 06/12/2015 18:42:07 par son auteur.

L'éventuelle cible "d'en haut" devra avoir un poids mondial et fédérer tous les peuples afin d'impulser un nouveau départ ...

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
06/12/2015 16:08:58
0
pour qu'il y est un nouveau 68 .., il faut une entente entre salariés, cadres, PME et étudiants pour une mobilisation générale ... mais je pense qu'il faudra attendre une mobilisation au niveau de l'Europe ...pas gagné ..
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
06/12/2015 12:14:26
3
Quand des fois j'y pense, je me dis que le problème est plus compliqué qu'il n'y parait.

Ces attentats ne pourraient etre que la partie immergé de l'iceberg; sous couvert d'islamisation ( ne pas oublier aussi que de jeunes français "blancs" se font endoctriner), il me semble que l'on nous cache des problèmes de sur-population, de mondialisation, de "climatisation", de sur-exploitation ... ... bref, de tous les maux de notre planète et de nos sociétés ...

Je sais pas si c'est qu'une impression de mon coté, il me semble qu'on arrive à la fin d'un système, ou d'un temps, un peu comme à la veille d'un mai 68 ... ...

... mais je ne sais pas qu'elle révolution il faut faire !


...
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
05/12/2015 18:57:42
0
suite message du 4
adressons un message clair aux soi-disant "français" radicaux, islamistes, djihadistes ...

il n'a pas de place pour vous dans notre société .. allez vivre votre vie ou vous voulez, avec vos femmes,. on vous
mettra pas des "battons dans les trous" ....
mais attention pas touche à notre façon de vivre ...
on sait ce que recherche vos "commanditaires" : la division, le chaos ... aucune chance ;;;, attendez vous
à retour de bâton sévère ..
vous connaissez pas la France profonde, silencieuse... mais tellement efficace
quand on tue notre jeunesse ...
ciao, cioa ... pas amical !!!
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
05/12/2015 18:36:28
1
suite ...
faut pas lâcher la bride ... la voix de tous les citoyens doit être entendue de nos politiques
qu'est ce que c'est que ce parlement européen qui "chipote" sur un contrôle des déplacements aériens !!!
ra le bol de de Bruxelles ... j'espère que l'on va faire, sérieusement, le ménage lors des prochaines élections ...
d"abord ..., à la louche, diviser par 2 les élus et les fonctionnaires ..
et ... si faut sortir ...(je parle pas de la zone Euros) ben on sort ... ou on fait une "short UE" gérable ...
sérieux ...ra la casquette ...
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
04/12/2015 19:09:46
2
il faut s'exprimer sans créer des discussions non constructives ..
oui ... priorité aux RG, à notre gendarmerie qui gère le territoire, à notre police qui gère nos ville ...
fermeture de 2 mosquées ?? ... j'ai peur que l'on oubli l'essentiel ...
car le souci primordiale est la sécurité de nos jeunes et de tous les citoyens



  
Répondre
simcour simcour
04/12/2015 03:37:35
0
Realnogains à écrit :
"Désolé simcour .

Mais quand ils sont sur le terrain ( car j'ai eu à faire à leur service de 2009 à 2010 )ils se présente ainsi

Si tu es si fort tu me trouvera en discussion non volontaire avec un ou une de leurs membres pendant une action réprimée ( c'est toujours resté en ligne sur internet et pourtant j'ai tout essayer pour ne pas être filmé et photos).

Et une file il faut la lire en entier puisque je suis le seul depuis 2 ans à reprocher l'idée du sieur Sarko cette idée débile de fusion qui ne fonctionne toujours pas ( mauvais travail j'ai expliqué cela ailleurs)

Moi j'ai du vécu sur le terrain et pas que derrière un Ordi ( rien à voir)

Donc je continuerai à dire RG.

@ plus"


Ils se présentaient ainsi entre 2009 et 2010 alors que la DCRG n'existait plus. Je suppose que s'était probablement pour se faire reconnaître plus facilement et / ou par habitude.
Les traces de ta discussion avec un ou une de leur élément est dans une vidéo sur la toile ? (Je pose la question n'étant pas certains d'avoir compris si c'est sur une vidéo ou le sujet d'un forum).

Tu as du vécu sur le terrain. Je n'en ai pas n'ayant jamais eu affaire à eux ainsi qu'a la justice. Tu parle de mon vécu sur un ordi. Je n'en ai pas ne faisant rien d'illégal ou une quelconque activité pouvant les intéresser.
  
Répondre
realnogains realnogains
03/12/2015 19:26:17
2
Désolé simcour .

Mais quand ils sont sur le terrain ( car j'ai eu à faire à leur service de 2009 à 2010 )ils se présente ainsi

Si tu es si fort tu me trouvera en discussion non volontaire avec un ou une de leurs membres pendant une action réprimée ( c'est toujours resté en ligne sur internet et pourtant j'ai tout essayer pour ne pas être filmé et photos).

Et une file il faut la lire en entier puisque je suis le seul depuis 2 ans à reprocher l'idée du sieur Sarko cette idée débile de fusion qui ne fonctionne toujours pas ( mauvais travail j'ai expliqué cela ailleurs)

Moi j'ai du vécu sur le terrain et pas que derrière un Ordi ( rien à voir)

Donc je continuerai à dire RG.

@ plus
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
03/12/2015 18:57:46
0
A tous
le débat est bien ouvert ...mais le sujet est "ou va t'on" ...c'est à dire les risques récurrents ...
on est en guérilla ... plus que jamais, travailler à éliminer les sources de cette guérilla (prédicateurs,
financements, trafic d'armes...) et, re, d'interpeller les régimes commanditaires ....

  
Répondre
simcour simcour
03/12/2015 17:52:00
0
À realnogains :
Maintenant je comprends pourquoi tu ne donnes pas de détails.
En effet c'est plutôt prudent vu que tu crains d'inspirer des malfrats
potentiels.

La phrase d'humour au sujet de la DCRG (Direction centrale des Renseignements généraux) m'a fait rire parce'que cela n'existe plus. Je connais des individus qui parlent encore de RG alors que l'existence de ce service de renseignement n'est plus. Cela me fait rire comme la majorité des gens que je connais utilisant ce terme savent que ce service est de nos jours inexistant. Ils ont en partie fusionné avec la DST (Direction de la Surveillance du territoire) sous le nom de DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) qui est de nos jours la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure). Une autre partie des membres de la DCRG ont rejoint la SDIG (Sous-direction de l'information générale) qui est devenus par la suite le SCRT (Service central du renseignement territorial). La branche des courses et des jeux a était transféré à la DCPJ (Direction centrale de la Police judiciaire) , mais où exactement ? Je ne m'en rappelle plus.
  
Répondre
realnogains realnogains
03/12/2015 16:40:26
0
j'en connais un qui va encore me demander mes ou ma source .

Une enquête est en cours sur l'assaut de St Denis.

Nombres de balles tirés ( 5.000 milles source officiel )perso j'avais dis à ma femme impossible!
Pour le moment seulement 300 ont étés retrouvés ( même s'il reste une benne à fouiller)

La porte qui était blindée ( l'on apprend maintenant que non et que une charge de la BRI n'a pas fonctionné)

Dans les armes retrouvés ( seulement un 9 mm et rien d'autre )

De plus si le sujet n'était pas aussi grave je ferai de l'humour car les impacts relevés sur le bouclier la plus part son internes je vous laissent deviner qui a tirés ses balles ( grave quand même)

Mes infos ne sont pas d'un réseau etc...

Je veut dire que perso si tous cela doit être avérés ( moi je trouve cela très grave ,avec le GIGN jamais rien de tel ,déjà l'assaut et le déploiement pour l'affaire merah disproportionné pour abattre un homme et non de le prendre vivant)

Le GIGN n'a pas du tout la même manière de travailler et pour moi s'est n'y plus n'y moins les meilleurs ( pour ce type d'intervention)

Ce n'est que mon humble avis mais je l'assume pleinement.

cordialement

@ plus

  
Répondre
realnogains realnogains
03/12/2015 11:49:21
0
Sacré simcour :

Je ne donne pas de détails volontairement déjà pour ne pas faire une fausse évaluation du problème et de plus pour ne pas donner d'idées à d'autres qui peuvent lire tous nos commentaires en direct en tapant simplement le bon mot .

Je te donne ( chanson de Goldman / humour) un exemple j'ai une file qui s'appelle au départ ma petite entreprise double A/a .

Si tu tapes Ma petite entreprise la file n'apparait pas ailleurs que chez ABC.
Mais si tu tape double A/a alors là tu la trouve .

Tout cela pour dire que je ne rentre pas dans les détails ( trop de gogos sur internet /de minus sans objectif précis dans la vie )

Et pour l'humour aussi ( les questions que tu me pose me font penser à un certain organisme de chez je veux bien sur parler des RG)

Voilà .

cordialement.

@ plus et au plaisir évidemment

Message complété le 03/12/2015 11:52:19 par son auteur.

Pardon il faut taper ( entreprise double A/a autrement mon exemple n'est pas bon)

  
Répondre
simcour simcour
03/12/2015 01:10:59
0
realnogains a écrit :
"Merci simcour

D'avoir pris le temps de chercher .

Car j'avais hésité à donner cette info de peur de me faire Tacler ( trop tard c'est fait et pas par Benzema)

Perso connaissant les antécédents de Grenoble je pensais à du banditisme ( vols pour les fêtes /grand magasins /distributeurs de billets etc..)

cordialement

@ plus"


Tu parles au sujet des vols pour les fêtes ainsi que dans le grands magasins et les distributeurs de billets.
Les vols pour les fêtes et dans les grands magasins dont tu fait référence. Est-ce du vol à l'étalage , braquage ou
cambriolage ?
Quand tu parles de vols dans les distributeurs de billets. Parles-tu d'attaque à la voiture bélier ou à
l'explosif ou simplement de vol de numéro de carte de crédit avec des méthodes pour piéger
les GAB (Guichet Automatique Bancaire). Je pose ces questions à cause du manque de détails.
  
Répondre
realnogains realnogains
02/12/2015 16:03:32
0
Merci simcour

D'avoir pris le temps de chercher .

Car j'avais hésité à donner cette info de peur de me faire Tacler ( trop tard c'est fait et pas par Benzema)

Perso connaissant les antécédents de Grenoble je pensais à du banditisme ( vols pour les fêtes /grand magasins /distributeurs de billets etc..)

cordialement

@ plus
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
01/12/2015 18:36:08
0
laisses tomber ce genre d'info ... !!!
bien cordialement ...
  
Répondre
realnogains realnogains
01/12/2015 11:40:49
0
Salut à tous .

Je vous donne cette info ,mais attention je ne dis pas que cela va servir à faire des attentats

Je n'allais pas faire une file pour ça .

Hier soir des détonateurs et des explosifs à (taupes) ont étés volés dans plusieurs jardinerie dans les régions de ( Lyon et Grenoble )

Pour EN FAIRE quoi perso aucune idée

@ plus
  
Répondre
gerard0348 gerard0348
29/11/2015 11:49:50
0
En réalité, ce n'est pas si simple que çà... Il faut se rappeler le début du 19° siècle. Vous savez Lauwrence d'Arabie... Cà vous dit quelque chose ?
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
28/11/2015 17:06:56
0
ben .. ça donne rien ... car je ne pense pas que les USA soit "le père" le daesh
c'est l'affrontement confessionnel entre l'Arabie Saoudite et l'Iran qui est à l'origine
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
27/11/2015 19:26:25
0
suite ...
la situation géopolitique se complique avec une escalade entre la Turquie et la Russie, quel intérêt pour la Turquie ?
une divergence à l'intérieur de la classe politique et militaire Turque ??? ...
mais restons sur notre sujet ...
les déplacements de notre président n'ont servis à rien ... inutile de vouloir mettre d'accord Obama et Poutine ...
on peut par contre engager, et d'abord chez nous, d'une vaste opération sur l'origine des financements des djihadistes
et de daesh ... qui achète le pétrole "exporté" via la Turquie ??? ...
la lutte contre ces assassins doit être implacable et d'abord sur notre territoire
à leur intention : ne prenez pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ... notre réplique va être impitoyable
sans sauvagerie, vous n'avez rien à faire sur notre territoire ...vous êtes déjà exclut de fait ...


  
Répondre
fraxinus fraxinus
27/11/2015 10:43:27
5

Bonjour à toutes et à tous,
A titre d'info uniquement!
Ce que jipes évoque à propos de l'Alsace/Moselle et du concordat est exact.
Il faut noter que ni en 1918, ni en 1939/40, ni en 1944/45 cette situation a été modifiée.
Cette région a la deuxième population juive, la première population protestante de France et cela a toujours bien fonctionné . Il serait trop long ici d'en donner les explications et d'en faire une description. Mais une constante a toujours été de respecter l'autre par une discrétion dans sa pratique. Chacun restait à sa place, il n'y avait pas de tendance hégémonique!
Je me souviens de mes années d'école primaire où certains de mes camarades de classe étaient de confession juive ou protestante. Les heures d'enseignement religieux catholique étaient placées en début ou en fin de matinée ce qui faisait que les enfants d'autres confessions quittaient plus tôt ou arrivaient plus tard. Ils suivaient leurs enseignements à eux!!!!
Nous savions où nous arrêter pour ne pas gêner l'autre. Notre façon d'organiser cet aspect de la politique ( dans le sens étymologique du terme: l'organisation de la cité) prenait aussi ses sources en l'Allemagne et la Suisse voisines.
J'espère que par mes explications je n'ai vexé personne et que tous auront compris que le fond était d'informer.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201512061839 496899
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste