OK
Accueil > Communauté > Forum Virbac

Virbac

Cours temps réel: 359,50  -0,14%



Cha-from Cha-from
11/09/2017 18:41:40
0
Ils sont plus que mitigés. Même si les résultats intermédiaires sont en hausse croissante (CA +1,8% , RE + 3,2% et RN +5,6%), ce qui indique une amélioration des marges, ce n'est pas vraiment rassurant.

Au chapitre des difficultés il y a un redémarrage plus lent que prévu aux USA avec en prime une pression sur les prix. Ils ne semblent pas espérer de franche amélioration au 2ème semestre puisqu'ils prévoient un CA annuel voisin de celui de 2016, de même que le RE.

Le RE augmente plus que le CA, certes. Ils insistent sur la maîtrise des coûts (strict contrôle du BFR et légère baisse de R&D). Mais ils ont surtout bénéficié de taux de change favorables pour un total de 1,4 M€, ce qui n'est évidemment pas forcément reproductible. Et sans ce gain le RE serait au contraire en légère baisse par rapport à 2016 (32,5-1,4=31,1M€ contre 31,5 un an plus tôt. La rentabilité stagne donc en fait.

La seule bonne nouvelle apparente est la baisse infime de 4,2M€ de la dette nette par rapport à la fin 2016. Mais là encore c'est du intégralement au taux de change €/$, à parité constante elle serait au contraire en hausse de 30 M€. La dette nette se monte à 542,9M€ pour des capitaux propres de 471,9M€ soit un gearing de 115%. Ils précisent que le leverage de 4,64 (c'est énorme !) reste dans les clous (5,5 au maximum).
Le communiqué ne détaille pas le coût de la dette, c'est bien dommage. Virbac ne me semble pas pouvoir soutenir durablement un tel taux d'endettement, surtout si l'activité risque de stagner encore au moins un semestre.

Même en tenant compte des multiples problèmes dont Virbac ne peut pas se sortir instantanément, ce n'est pas bon du tout. J'avais pourtant espéré que le rebond de CA au T2 soit le signe d'une reprise de l'activité et de la rentabilité.


Message complété le 11/09/2017 18:45:29 par son auteur.

le titre de l'article de CercleFinances : "Virbac: amélioration des résultats au premier semestre." me semble bien trompeur.

  
Répondre
Obywan Obywan
25/08/2017 20:16:44
0
Il y'a aussi le MILTEFORAN (miltefosine) qui est un excellent médicament contre la leishmaniose, le seul hic en France c'est qu'il est interdit de vente. Il est vendu tout autour du pays :)


Son prix est assez onéreux mais il permet d'éviter les injections de glucantime dans les reins et réalise de bons résultats de guérison chez le chien.
Les deux solutions proposé par Virbac sont réellement en croissance vu l'augmentation de phlébotom en Europe, en Afrique et probablement ailleurs.
Personnellement si je devais rentrer j'attendrai un support vers 127.5 pour viser 175 à 200 dans 12 mois.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/08/2017 18:09:39
0
Merci de l'info. J'avoue que je n'ai pas trop regardé les spécialités de Virbac, celles qui sont concurrencées ou les nouvelles. Je ne sais même pas si ce que je donne à mes chats est fabriqué par Virbac.




  
Répondre
Obywan Obywan
24/08/2017 13:42:09
0
la leishmaniose étant en hausse et virbac étant le seul à proposer un vaccin qui est à 90% sûr, la boite ne pourra être que bénéficiaire à LT.
voir le sujet 30 millions d'amis sur la leishmaniose chez le chien en France (autour c'est pire).
<p>

pas actionnaire pour le moment.</p>
  
Répondre
Cha-from Cha-from
18/07/2017 07:41:42
0
Le CA du T2 est rassurant après un T1 très décevant, ce qui permet même d'afficher un CA semestriel en hausse, modeste mais inespérée, partiellement due à un taux de change favorable..

Les secteurs qui avaient le plus déçu au T1 sont en reprise, +21% aux Etats-Unis et hausse non précisée de l'aquaculture. La baisse du secteur des animaux de compagnie est ramenée à 4,9% sur le semestre alors qu'elle atteignait 16,2% au T1. Il y a donc une nette amélioration au T2, mais comme ils ne donnent aucun chiffre on est dans le brouillard.

Il sont aussi totalement silencieux sur les perspectives annuelles, il faut se contenter de ces quelques chiffres. Difficile de se faire une idée précise de la situation, et de la sortie de crise.

Les RS seront publiés le 11 septembre, je garde mes titres d'ici là, mais sans renforcer contrairement à ce que je pensais faire.

  
Répondre
oualidia oualidia
02/05/2017 14:51:09
0
Tu as bien fait de garder...
  
Répondre
Cha-from Cha-from
13/04/2017 10:02:22
0
J'ai eu ce titre en portefeuille entre 2011 et 2015, revendu avec une belle plus-value. J'avais à nouveau parié sur Virbac à la levée des sanctions, mauvaise pioche ou en tout cas un peu prématurée.

Le CA publié hier est bien décevant. Une baisse de CA de 5,5% en réel, et même de 8,3% hors effet de change positif, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. Près de 15% de baisse en réel sur les animaux de compagnie, c'est quand même beaucoup.

A l'inverse, le segment des animaux de production est plutôt bon avec une hausse de 8,4% due pour plus de la moitié à un taux de change favorable. Pourtant, comme prévu, le double impact de la crise sanitaire au Chili et leur décision de réduire le recours aux antibiotiques dans l'aquaculture a un important impact négatif sur le groupe.

Le communiqué est très laconique et insuffisant. Aucune donnée précise sur la répartition géographique ou sur les différentes gammes et aucune prévision même de court terme.

Les prochains rendez-vous sont loin, AG le 23 juin et CA du T2 le 17 juillet. Je garde pour le moment, mais sans conviction.


  
Répondre
damirov damirov
01/12/2015 21:15:25
0
223 pour T1 2016 en mire
  
Répondre

Forum de discussion Virbac

201709111841 497529
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste