OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Sonder la Position

Cours temps réel: 186,72  0,12%



Cha-from Cha-from
08/01/2016 14:39:05
0
Salut Moustachu,

Je ne doute pas un seul instant que AL soit fidèle à sa politique de fidélisation (justement !) des actionnaires, et on aura droit à des DPS, pourquoi pas des BSA en plus (ça me plairait bien . Par contre, à priori il ne faut pas s'attendre à la relutivité rapide du RN, donc pas de hausse du dividende en principe dans l'immédiat.

Si tu cherches les avis des analystes, il y a un consensus très large : C'est cher payé (plus de 10 fois l'EBE après prise en compte des synergies), mais ça vaut le coup (récupérer la place de numéro 1 mondial, implantation majeure sur le continent américain, récupération de matière première abondante (gaz de schiste) )... Chacun conclut ensuite en privilégiant un de ces 2 points, très cher pour le court terme, prometteur pour l'avenir.

Si problème il y a, c'est de court terme. Le gearing actuel de 60% ne permet pas de financer par la dette, ce qui serait de toute façon mal vu par les agences, et déjà Moody's a placé la note CT sous surveillance. L'AK prévue de 10% sera-t-elle suffisante ? Sera-t-elle complétée par des emprunts ? Une soulte est-elle prévue ? Et même, l'achat par une société française sers-t-il autorisé ? Tout ça on n'en sait rien. Et tu n'ignores pas que la bourse a horreur des incertitudes !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2016 13:50:29
0
Salut Cha
J’appréhende et en même temps j’espère un point bas à 88.50€ pour renforcer ma position. Ce qui me donnera plus de moyens pour souscrire à l’ AK. Mais je sais que les actionnaires AL sont des plus fidèles.
Apparemment, la baisse du titre a été enclenchée le jour de l’annonce de l’achat de Airgas, estimé avoir été acquis trop cher. Mais, comme les analystes sont fortiches pour juger après coup, en totale méconnaissance des faits , valeurs et négociations, ils ont tôt fait d’ouvrir un parachute en disant que c’est une bonne affaire. Le double langage. L’art et la manière de ne pas se mouiller.
Mais, AL n’est pas la seule valeur à avoir plongé. A moins de croire que c’est AL qui commande toute la bourse ! Perso, je doute que AL soit le Chef d’Orchestre de la bourse.
Cependant, j’attends avec impatience l’info sur les modalités de l’ AK, et que je ne me plante pas dans mes plans. Et j’espère que la politique de retour sur actionnaires sera maintenue ( dividende et distribution).

  
Répondre
Cha-from Cha-from
08/01/2016 12:55:59
0
Bonjour, moi, aussi je suis à l'affut.

Je crois que la forte baisse du titre tient surtout au calendrier.
Si tout le monde s'accorde à penser que l'acquisition de Airgas est payée très cher, le même monde estime aussi que c'est une bonne stratégie à MT/LT. Arguments pour et contre devraient se neutraliser.
Dans l'environnement actuel, Air Liquide subit la baisse générale. Mais personne ne se précipite pour acheter dans l'attente de l'AK annoncée. Il faut attendre le feu vert des autorités de la concurrence, puis le calendrier de l'AK. Il me semble indispensable que cette augmentation de capital soit plébiscitée, donc le cours proposé devrait être nettement en dessous du cours moyen à ce moment. Les anciens actionnaires comme les autres ont donc intérêt à attendre patiemment AMHA.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2016 12:23:19
0
meuhnon
Sûr qu’il est très facile de se tromper dans ses prévisions en ce moment. Je crains des turbulences jusqu’à la fin de ce mois, ( mois donné pour être généralement positif).
Perso, je n’ai tjs pas renforcé, je suis à l’affût. Ira t’elle jusque 93 ? Possible AMA. Bien que cela m’arrangerait , j’espère qu’elle n’ira quand même pas à 88.5 ?

  
Répondre
meuhnon meuhnon
08/01/2016 10:49:33
0

Effectivement sorti avec -2%. je considére donc mon estimation comme mauvaise ou pas dans le timing. Lorsque je ne comprend pas la tendance d'une action je préfére ne pas revenir dessus pendant au moins 1 mois. Cela dit le marché est actuellement plutôt baissier.
En ce moment c'est très difficile de 'trouver' des ouvertures interessantes car beaucoup hypothéque sur 'des news' pas toujours probantes ou des retournements flash.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/01/2016 14:36:57
1
« « meuhnon Je n'arrive pas à croire que le titre va descendre plus bas que 100. » »
Pas changé d’avis ? Evidemment, la crise chinoise n’y est pas étrangère, mais pas que . Mon analyse était basée sur le graphique. Et je suis toujours à l’affut d’un plus bas. Pas renforcé.
A Midcap : je ne m’aventurerais pas à dire que nous sommes à un point d’entrée (102/104 )– La preuve ! Ca peut descendre bien plus bas. Remonter, oui, mais pas tout de suite je le crains.
Je prends mes jumelles et vais me poster dans la cabane des 90 € pour surveiller la zone des 95 €. Avec le souci d’économiser mes cartouches.

  
Répondre
Midcap Midcap
28/12/2015 10:26:28
0
Laissons la se reposer sur ce support allant de 102 à 104 €, laissons la aussi passer les fêtes ...et elle repartira tout naturellement en direction des 115 120 euros nous sommes sur des points d'entrées actuellement .. pour ceux qui n'en n'ont pas c'est le moment d'en rentrer en portefeuille .
  
Répondre
meuhnon meuhnon
15/12/2015 15:10:40
0
Je n'arrive pas à croire que le titre va descendre plus bas que 100. L'acquisition d'Airgas aux Etats Unis met la société sur un pied d'estale. donc l'analyse technique est somme toute 'bisautée'. On se rapproche des vacances. Certains vont débouclés, certains vont arbitrer. Ce titre sera de nouveau dans les fonds de portefeuille pour les 'grossistes'. Donc le rachat est judicieux actuellement. Du moins c'est mon avis.

Message complété le 15/12/2015 15:18:50 par son auteur.

104.10 --> 113.90

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2015 20:09:30
0
Mon analyse reste inchangée par rapport aux 2 et 4 décembre.
Enfin…inchangée…..jusqu’à la prochaine mise à jour. Parce que de me renforcer à 98/99, ce n’est plus d’actualité. Maintenant, je vise plus bas (voire beaucoup plus bas bicause possibilité de confirmation de phase 4 de S. W.)
(voir avec ces liens)
http://www.abcbourse.com/forums/msg497678_cours-de-air-liquide
http://www.abcbourse.com/forums/msg497375_air-liquide
(Ah……si nous pouvions tout regrouper tous les post sur une seule file…Mais faut pas réver.)
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 102.05

Message complété le 14/12/2015 20:15:02 par son auteur.

Dorénavant , je ne publierai plus que dans la file "Air Liquide". Ca me gonfle trop de faire la tournée sur un même sujet.

  
Répondre
Adriasto Adriasto
14/12/2015 18:52:04
0
j'ai attendu. le support a été percé, attention, car il vient de loin.
  
Répondre
meuhnon meuhnon
14/12/2015 10:10:29
0
Trade enclenché

Message complété le 14/12/2015 10:10:55 par son auteur.

104.10 --> 113.90

  
Répondre
Adriasto Adriasto
11/12/2015 12:57:03
0
perso j'attend de voir la réaction sur support/fibo
  
Répondre
meuhnon meuhnon
11/12/2015 12:22:03
0

Je ne conseille pas un achat au marché mais bien à seuil de déclenchement. Risque d'atterrissage sur les 100 (Seuil Psycho) et si décrochage vous ne vous ferez pas looser.
Un stop à 100 -2% est tout de même de rigueur.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
11/12/2015 11:57:40
0
je la surveille aussi
  
Répondre
meuhnon meuhnon
11/12/2015 11:49:10
1

Il est tant de prendre une louche. Viser +10%
Cours à 103.8

Message complété le 11/12/2015 11:50:16 par son auteur.

103.80 --> 113.90

Message complété le 11/12/2015 11:57:04 par son auteur.

à seuil de déclenchement sur 104.10

  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

201601081439 499019
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste