Salaire Net - de 1.500 euros

Tous les sujets
    23/12/2015 09:30:38
    Bonjour

Moi j'avais juste fait cette file pour informer .

Car pour moi qui connais plein de gens qui je précise TRAVAILLENT pour un salaire de misère et bien cela sera un petit plus pour eux puisque la prime sera au prorata du salaire cela peu même être de 290 euros par mois.

Pour le chômage il y a d'autres files moi aussi je connais cela ma fille est au chômage maintenant depuis 7 mois!

Quand à ceux qui gagnent 2000 Euros comme écrit ci dessous perso je ne vais pas sortir (mon mouchoir)moi j'ai toujours tout payés / sur mon salaire / impôts locaux/impôts sur le revenu / et tout le reste .

Décidément je vois que le Français n'est jamais content et de plus pour certains surtout hors sujet.

bonne journée

cordialement

@ plus
    0
    Répondre
    22/12/2015 18:50:34

bonsoir,

les allocations chomage ne sont pas a duree indeterminee, ensuite il y aura l ass a environ 500 euros par mois ......

a partir de 1 an ou 2, retrouver un travail sera quasiment mission impossible avec non seulement un taux de chomage actuellement tres eleve mais en plus, je pense qu'il va encore monter, monter....

reprendre une activite salariale le plus rapidement possible est me semble t il la chose la plus censée a faire !!!

tres humble avis perso sur la situation de l emploi en ce moment ...

Message complété le 22/12/2015 18:58:37 par son auteur.

mieux vaut travailler au smic qu'etre chomeur, car en tant que salarie tu as encore l espoir de progresser dans la vie. a mon avis etre chomeur aujourd hui c est etre sdf demain ou apres demain

a mon tres humble avis

1
    Répondre
    22/12/2015 18:33:32
    On va relancer le débat sur une autre vision:
    Mon frère gagne 2100 euros net, il doit payer plein pot tout impot
    1200 euros par an au titre du revenu
    2100-100=2000
    1000 euros pas an au titre de la taxe habitation
    2000-83=1917
    1500 au titre de la taxe foncière
    1917-125=1792 euros net réel par mois

pour ce salaire il a dû batailler dur et surtout faire de longues études, et surtout travailler plus de 40h (non compté) par semaine car il est cadre.... (ingénieur informatique)
    logique? perso je ne trouve pas, on veut encourager l'emploi c'est bien mais je trouve injuste que l'on récompense toujours les mêmes catégories de personnes..... soit disant car elles sont fragiles.... mes fesses s'ils bossent il l'auront à la fin du mois leur récompense. (sa s’appelle un salaire)
    sinon pour rendre les choses plus juste il suffit juste de retirer la grosse prime de noël à ceux qui en abusent (et j'en connait pas mal)
    sa éviterait de faire payer les gens qui doivent se crever le cul à travailler plus sous prétexte qu'ils touchent 50% de salaire en plus hors impôts.
    Et pour ma part malheureusement au chômage, je n'ai plus envie de bosser et juste envie de rester au chomage je gagne limite plus que si j'allais bosser au smic,
    sérieusement on va pas se mentir les chômeurs en france sont trop bien lotie et c'est un chômeur qui le dit

0
    Répondre
    22/12/2015 18:03:20
    Bonsoir.

Comme je n'ai pas regardé les infos aujourd'hui .
    Je viens d'entendre une info Importante à mes yeux.

Les personnes touchant moins de 1.500 euros Net par mois auront droit à une prime dès le 1 Janvier.

Pour cela aller sur le site de la Caf ou Nsa .

La ministre a dis que cela serait très simple pas de démarches pénibles etc..

Prendre le site prime d'activité

Juste entrer dans les critères .

18 ans

Français

être en activité

Et bien sur toucher Moins de 1.500 euros

Perso je trouve cela très bien je connais tellement de gens exploités car ils nont pas tous un poils dans la main ( Mr G Longuet encore une vedette celui-la )

Bonne soirée faites passer le message autour de vous

@ plus

Message complété le 22/12/2015 18:07:59 par son auteur.

Prime d'activité | caf.fr
    https://www.caf.fr/qui-sommes-nous/allocations...la.../prime-d-activite

Message complété le 22/12/2015 18:09:13 par son auteur.

Ce lien fonctionne accès direct :

Simulation Prime d'activité | caf.fr
    https://www.caf.fr/aides-et-services/les.../simulation-prime-d-activite

Message complété le 22/12/2015 18:10:22 par son auteur.

Merdique leur lien :

essayez celui la

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwip-uuV-u_JAhXHuhoKHSzoB34QFggwMAU&url=https%3A%2F%2Fwww.caf.fr%2Faides-et-services%2Fles-services-en-ligne%2Festimer-vos-droits%2Fsimulation-prime-d-activite&usg=AFQjCNFlQV_jUdLyaHec37FbYwWNq7yhYg

0
    Répondre

Forum de discussion Général

201512230930 500671