Ce ne sont pas les nombreux actionnaires particuliers mais les business angels qui avaient participé à la fondation et au développement de l'entreprise . Appelons un chat un chat . Quid des perspectives du LIFI , Mr Euroland ?
(CercleFinance.com) - Euroland Corporate initie la couverture de Lucibel avec une opinion à 'accumuler' et un objectif de cours de 3,75 euros, après une année 2015 qui a selon lui marqué un tournant stratégique pour le fournisseur de produits d'éclairage.
'Au-delà de la distribution de luminaires LED, Lucibel propose désormais des services à plus forte valeur ajoutée en termes de diagnostic et d'installation ainsi que des luminaires plus haut de gamme, fabriqués en France', souligne l'analyste en charge du dossier.
Il met aussi en avant la priorité donnée à l'international, à la commercialisation en direct et à la mise en place d'un plan de baisse des charges important pour atteindre l'équilibre en termes d'excédent brut d'exploitation (EBE) en 2016.
Compte tenu des premiers éléments sur 2015 et des orientations stratégiques adoptées fin 2014, Euroland Corporate est confiant dans la capacité du groupe à redresser sa rentabilité en 2015 et à atteindre un EBE positif en 2016.
Si Lucibel a subi l'effet de la sortie de nombreux actionnaires particuliers depuis son introduction en bourse le 16 juillet 2014, le bureau d'études estime que le momentum est aujourd'hui plus favorable pour miser sur la valeur.