Différence entre fond d'investissement/ société d'investissement...
07/01/2016 22:10:03
Pour faire simple : les différences sont notamment juridiques
Une société d'investissement est une entité juridiquement responsable en tant actionnaire à autour de ses investissements et capital risk investissement. Elles sont en général détenues par des business angels. Elles peuvent faire l'objet d'introduction en bourse pour augmenter leur Capital.
Exemple : Idi
Un fond d'investissement, est un véhicule d'investisseur souvent crée au sein d'une banque ou d'une société d'assez management, filiale de groupe bancaire ou de placement destiné à faire fructifier une épargne
Exemple : les fonds d'investissements des Plans épargne entreprise de grands groupe
Un fond spéculatif (exemple récent : muddy waters) ou fond vautour ou hedge fund est là non pas pour investir dans le développement d'une entreprise mais pour faire aller /retour rapide ou financer son achat en se payant sur le dos de la bête (exemple récent : le groupe Zodiac divisé en 2 Aerospace et Bateaux - mes bateaux viennent de couler à force d'être pompé financièrement jusqu'au sang...)
Une société d'investissement est une entité juridiquement responsable en tant actionnaire à autour de ses investissements et capital risk investissement. Elles sont en général détenues par des business angels. Elles peuvent faire l'objet d'introduction en bourse pour augmenter leur Capital.
Exemple : Idi
Un fond d'investissement, est un véhicule d'investisseur souvent crée au sein d'une banque ou d'une société d'assez management, filiale de groupe bancaire ou de placement destiné à faire fructifier une épargne
Exemple : les fonds d'investissements des Plans épargne entreprise de grands groupe
Un fond spéculatif (exemple récent : muddy waters) ou fond vautour ou hedge fund est là non pas pour investir dans le développement d'une entreprise mais pour faire aller /retour rapide ou financer son achat en se payant sur le dos de la bête (exemple récent : le groupe Zodiac divisé en 2 Aerospace et Bateaux - mes bateaux viennent de couler à force d'être pompé financièrement jusqu'au sang...)
Message complété le 07/01/2016 22:11:12 par son auteur.
Correction : asset management,
Message complété le 07/01/2016 23:11:14 par son auteur.
Correction "Les bateaux"
1
Répondre
07/01/2016 22:05:01
on va dire que certains fonds "réfléchissent" et ont un but sur le moyen et long terme et certains font du court terme même si tous en font
0
Répondre
07/01/2016 21:35:40
J'ai chercher mais je ne voyais pas trop les vraix difference et c'etais pour moi plus des synonymes.
Prennons par exemple Berkshire Hataway est-ce une société d'investissement?
JP morgan un fond d'investissement ?
Merci
Prennons par exemple Berkshire Hataway est-ce une société d'investissement?
JP morgan un fond d'investissement ?
Merci
0
Répondre
07/01/2016 21:32:19
il existe pleins de définition justes et appropriées de ces différentes entités sur internet et ailleurs :
ma question est donc la suivante : le flemme de chercher ? où l'envie que ça tombe tout cuit...
ma question est donc la suivante : le flemme de chercher ? où l'envie que ça tombe tout cuit...
Message complété le 07/01/2016 21:34:07 par son auteur.
et non, ce n'est pas la même chose... 2 ont un but louable de développement commun, pas la troisième...
0
Répondre
07/01/2016 21:25:14
je pense sur le fond c'est la même chose.... après je suis loin d'être sur
0
Répondre
07/01/2016 21:17:50
C'est assez pressé, une réponse courte me suffirra emplement.
Merci
Merci
0
Répondre
07/01/2016 20:26:20
Bonjour tout le monde,
<p>Quelles sont les différences, s'il y en a entre, un fonds d'investissement, une société d'investissement, un fond speculatif.
Merci d'avance pour vos réponse.</p>
<p>Quelles sont les différences, s'il y en a entre, un fonds d'investissement, une société d'investissement, un fond speculatif.
Merci d'avance pour vos réponse.</p>
0
Répondre