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Analyse de Hipay Group

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Ptitchat72 Ptitchat72
31/10/2022 11:40:57
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On continue de mettre la poussière sous le tapis...

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Éviction puis Réunion des fonctions de président et de DG
Actualité publiée le 31/10/22 08:00
(CercleFinance.com) - HiPay Group a annoncé vendredi soir qu'à l'issue de deux réunions les 21 et 27 octobre, son conseil d'administration a décidé de mettre un terme au mandat de directeur général de HiPay Group SA et de président de HiPay SAS de Grégoire Bourdin avec effet immédiat.

Estimant que 'le développement du groupe exige aujourd'hui une collaboration plus étroite et confiante entre le management et le conseil d'administration', ce dernier a confié à Benjamin Jayet la direction générale de HiPay Group SA à compter de ce jour.

Les fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration ne sont donc désormais plus dissociées, Benjamin Jayet exerçant les fonctions de président-directeur général de la société de services de paiements.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
21/09/2022 19:02:08
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Le cyclone est entrain de passer au dessus de Hip

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
14/04/2022 12:09:15
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La tempête risque de se transformer en ouragan voir en cyclone.

tous aux abris !!! [sous 10.9€-10.3]

objectif mini ~6.80.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
01/03/2022 11:44:27
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01/03/2022 | 09:14
Raphaël Girault
Spin off de HiMedia en 2015, HiPay est un prestataire de services de paiement (PSP) à destination des e-commerçants et des commerçants omnicanal. HiPay profite de la libéralisation de ce marché encore dominé par les banques et de l’explosion du commerce en ligne que la Covid a accéléré. Pour autant, sur ce marché où la taille est importante, la fintech n’a pas encore atteint une taille suffisante pour dégager ses premiers profits. En frôlant l’équilibre opérationnel et en dégageant une capacité d’autofinancement positive en 2020, HiPay a cependant rassuré sur son indépendance financière. De quoi poursuivre sa croissance plus sereinement en attendant une très probable consolidation du secteur…

Grégoire Bourdin, comment s’est passée l’année 2021 pour HiPay et comment 2022 a-t-elle démarré ?
" Notre chiffre d’affaires annuel de 53,9 M€ publié le 24 février montre que notre croissance reste forte, à +18% par rapport à 2020. Cette croissance est environ deux fois plus rapide que celle de notre marché. Je rappelle que HiPay s’adresse aux clients tier-2, c’est-à-dire des commerçants qui génèrent entre 1 et 100 M€ de volume des paiements annuel. Malgré un effet de base à l’origine d’un ralentissement de la croissance au dernier trimestre, à +10%. Nous restons dans une dynamique de croissance qui devrait se prolonger sur l’exercice 2022. Au-delà de la progression structurelle du commerce en ligne qui porte le volume transactions de nos clients historiques, HiPay connait une croissance continue de son portefeuille de clients avec un taux de d’attrition qui reste inférieur à 2% et 381 nouveaux clients grands comptes signés en 2021 dont plusieurs nouvelles marques renommées au 4è me trimestre. Enfin, nous nous félicitons de voir que notre taux de transformation du volume de transactions en chiffre d’affaires s’est stabilisé après des années d’érosion, autour de 0.8%. "

HiPay est en forte croissance, mais pas encore rentable. Qui sont les principaux actionnaires de l’entreprise et quel mandat vous ont-ils donné ?
" L’effet taille sur la rentabilité est très important dans notre secteur et la croissance que nous délivrons nous rapproche du point mort année après année. Notre marché est d’ailleurs concentré et appelé à se concentrer afin de faire jouer les effets d’échelle et proposer aux clients une offre de service plus en plus complète et omnicanale. Sur le segment de marché que nous adressons, notre part de marché s’élève à environ 8% en France, ce qui fait de nous le dernier acteur indépendant aux cotés des 5 à 7 banques qui concentrent 50 à 80% du marché selon les segments. "

L’objectif est-il de vous rapprocher d’un acteur plus important pour faire jouer ces effets d’échelle ou de croître pour passer le point mort ?
" Ma mission première est de faire croitre l’entreprise en organique. Pour cela, je bénéficie du soutien des actionnaires actuels, , qui nous donne du temps et des ressources. HiPay a les moyens de son indépendance financière : nous dégageons une capacité d’autofinancement positive et parvenons à contenir l’évolution de nos charges en dessous de celle de notre activité. Notre part de marché et donc notre valeur devraient se conforter, ce qui fait de nous une entreprise particulièrement attractive sur un marché en pleine consolidation. "

Positionnement d’HiPay dans la chaîne (source : HiPay)

Quelle est votre stratégie de croissance ?
" HiPay réalise l’essentiel de ses revenus avec des clients français en France et à l’international où nous les accompagnons et où notre croissance est supérieure (+28% en 2021). Nous sommes présents dans la plupart de pays d’Europe de l’Ouest, le Portugal et l’Italie notamment où le Groupe dispose d’implantations locales. Notre stratégie produit et commerciale est efficace, elle s’appuie sur une vingtaine de collaborateurs « chasseurs » de nouveaux clients et une vingtaine d’« éleveurs » de nos clients existants. Mais la clé reste la technologie, nous sommes une véritable fintech qui complète continuellement son offre omnicanale. Sur 230 personnes à fin 2021, environ la moitié est constituée d’ingénieurs et techniciens, basés à Nantes pour la plupart d’entre eux. Nous continuons de recruter et devrions approcher les 250 personnes fin 2022. "

  
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manuborelli manuborelli
03/02/2021 18:08:44
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recommandation le 15/01/2021 cours clôture à 13.95€ (file aide aux calculs divers)

(+22.94%) (+3.20€) 💰💰💰😎👍

Message complété le 03/02/2021 18:12:30 par son auteur.

8ème performance du all share ce jour 03/02/2021

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
20/11/2017 17:40:54
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Actualité publiée le 20/11/17 09:33
(CercleFinance.com) - La Banque PSA Finance annonce le lancement en Europe d'une activité d'e-Paiement. Le groupe s'appuie pour ce service sur l'expertise de ses partenaires Hipay et BNP Paribas.

' La diversité des solutions d'e-paiement offertes par ce nouvel outil vont permettre de simplifier l'expérience du client et d'accompagner le développement de toutes les activités commerciales du Groupe PSA ' explique le groupe.

Parmi les applications prévues au démarrage de cette nouvelle activité, il y aura l'e-paiement de services de mobilité, des produits.

Le lancement de cette nouvelle activité d'e-Paiement en Europe par Banque PSA Finance s'inscrit dans le cadre de la stratégie du plan ' Push to Pass ' du Groupe PSA.

Rémy Bayle, Directeur Général de Banque PSA Finance, déclare : ' Le lancement de cette nouvelle activité d'e-Paiement au sein de Banque PSA Finance démontre notre agilité pour assurer notre objectif prioritaire : servir le client. Nous sommes dans la ligne stratégique du plan ' Push to Pass ', en route pour devenir le fournisseur de services de mobilité préféré de ses clients. '
  
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Ptitchat72 Ptitchat72
03/07/2017 13:40:16
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sauf que le rachat de Danelys par Natixis a relancé un intérêt d'OPA à moyen/long terme ici.
concernant cette petite société (ancienne branche de Hi-média), elle ne fait pas trop de bruit mais prospère dans son coin.
l'intérêt du secteur et son activité sont porteurs dans le temps.

une petite ligne dans un portif style PEA, ça mange pas de pain.
faut juste savoir et pouvoir être patient.

  
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damirov damirov
05/03/2016 18:26:39
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Présence de 3 méthodes ascendantes en journalier et englobante en hebdo..
au dessus de tenkan , kijun, mm50....
  
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