OK
Accueil > Communauté > Forum Albioma

Analyse de Albioma

Cours temps réel: 47,14  0,08%



fassa fassa
23/04/2020 05:29:37
0

avec un baril juin sur 14 dollars et un mai a 3, ca vaut plus tripette le secteur de la green NRJ

  
Répondre
fassa fassa
17/04/2020 11:36:51
0

et avec un baril a 18 dollars ????

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/04/2017 17:51:06
0
GOOD NEWS !

La Cour Administrative d'Appel de Bordeaux confirme la validité de l'autorisation d'exploiter de la centrale Galion 2
13/04/2017 | 17:42

La Cour Administrative d'Appel de Bordeaux, dans son arrêt du 13 avril 2017, a décidé d'infirmer le jugement du Tribunal Administratif de Fort-de-France en date du 4 octobre 2017 qui annulait l'arrêté d'exploitation de la centrale bagasse/biomasse Galion 2.

Tous les griefs soulevés par l'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais à l'encontre du projet ont été rejetés. L'exploitation du projet est en conséquence de nouveau pleinement autorisée.

Depuis début 2015, les travaux de construction de la centrale se sont poursuivis sans discontinuer, et comme annoncé, la mise en service de l'installation est prévue pour le quatrième trimestre 2017.

L'installation Galion 2 (40 MW) renforcera le réseau électrique martiniquais et contribuera à répondre aux besoins énergétiques de l'île.



À propos de la centrale Galion 2

La centrale Galion 2 (40 MW), première centrale de cogénération 100 % biomasse de Martinique, fournira 15 % de la consommation électrique totale de l'île.

Reposant sur un échange vertueux avec la sucrerie du Galion, le projet vise à assurer l'avenir de la sucrerie en la rendant plus performante.

La centrale Galion 2 est un projet mûri depuis 10 ans avec l'ensemble des parties prenantes pour faire progresser la part d'énergie renouvelable en Martinique de 7 % à 22 % et, ainsi, favoriser la transition énergétique de l'île dans le respect des normes environnementales les plus strictes.

La centrale Galion 2, financée par des investissements privés, participe au développement de l'emploi en Martinique. Aujourd'hui, 350 personnes travaillent à la construction du site. Le fonctionnement de la centrale va permettre de créer 34 emplois directs (dont 32 emplois martiniquais, conformément aux engagements du Groupe de promotion de l'emploi local) et de générer plus de 200 emplois indirects.

Pour plus d'information : http://galion2.albioma.com/

A propos d'Albioma
Albioma, producteur d'énergie indépendant, est le leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre complété, hors campagne sucrière, par le charbon. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme un partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est également actif depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/02/2017 18:52:36
1
Un mois plus tard nous y revoilà (voir réf post du 30/12).

** Rien de changer dans l'optique de moyen-terme **

Après avoir fait la belle bougie verte de fin d'année matérialisant le franchissement des ~16E avec de bons volumes (*2/*3 par rapport à la moyenne) et où on pouvait aussi y voir le pullback sur l'ancien biseau ascendant + la potentielle résistance Fibo 38% situé sur 18.70, nous sommes directement revenu tester cette zone de polarité très forte graphiquement (ligne verte assimilée à une ligne de cou potentielle).

Un peu de sueur froide en voyant quelques jours rougeâtres (du 10 au 12 janvier) et sous les 15.80€ mais bon..
comme Willy ou Ryan, on est sauvés !
+ bas fait à 15.33 ==> marrant c'est le Fibo 50%

Maintenant nous revoilà sous les sommets du moment : 16.68 - 16.69 - 16.66 (sur 6 semaines).
Bref, clairement on fait du ping-pong entre les 2 Fibo pour faire simple.

** C'est à partir de là qu'on doit se poser une question : ça passera ou ça cassera ? **

Du point de vue Hebdo
:
tout est positif. autant le cours pourrait avoir indiquer le succès du franchissement de cette ligne de cou (ligne verte) autant les indiqs grimpouillent favorablement.
coté Mm j'aime bien la config .. la Mm30 a bien franchie à la hausse la Mm50 courant Septembre puis les prix sont venus tester ce franchissement en revenant s'appuyer sur la Mm50 et hop tout part à la hausse.
configuration tip top à mes yeux !
ceci dit, le plus dur est toujours devant nous ==> faut faire exploser ce couvercle. (les mots ont un sens)
les 16.70 bien entendu et surtout sortir de ce trend baissier de moyen/long-terme (en bleu).

Du point de vue Jour
:
http://www.casimages.com/i/170212062732542220.png.html
(comme d'habitude osef de toutes les lignes visibles)
ce qui m'importe dessus c'est le passage sous les lignes de propagation : Rsi et Macd.
tel quel je prend cela comme un rebond technique (pullback), ce qui en soit est négatif !
de plus, je suis dubitatif vis à vis du signal envoyé par ces 4 dernières bougies.
on peut pas dire qu'elles traduisent une vraie force acheteuse. é-è

A partir de ces constatations journalières, je rassemble quelques morceaux du puzzle.
et je reviens sur la Sto hebdo :
je la trouve intéressante à suivre et en repartant de l'élection Trump, et bien c'est simple...
je compte 5 vaguelettes.
Conclusion : je crains que le couvercle ne saute pas.
bien au contraire, j'ai bien peur qu'on finisse par entamer une vague baissière de correction de toute cette hausse (13.80 ==> couvercle).
au quel cas, un retour minimum sur les 15.60/15.35€ dans un premier temps me semblerait envisageable.

On oubliera pas que les Uts longues prônent sur les courtes.
c'est pourquoi je garde toujours ce scénario de l'ETEi, mais juste je ne pense pas que le couvercle va sauter réellement de suite...commencer à le soulever c'est possible .. genre up vers 17.15 puis replouf.


Simple hypothèse personnelle .. je connais pas l'avenir mais j'expose un scénario quand même.


Publication annuelle de la société le 1er mars .. c'est loin encore.
l'avenir repose sur la mise en service de Galion2 (second semestre 2017) où pour le moment,
celle-ci est remise en cause par des "écolos" (il parait qu'elle pollue .. heureusement que c'est une société énergies renouvelables hein). Bref le tribunal tranchera.
en attendant, sa construction est toujours active !
toujours aussi admiratif fasse à ces logiques :
on vous livre le permis de construire, puis vous bloque pour la mise en service de la centrale mais vous pouvez continuer à la bâtir.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/01/2017 18:47:18
1
Damirov ...
des mots pour accompagner tes dessins seraient tellement mieux..
c'est bien le partage d'avis même si on se trompe
merki.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/01/2017 13:47:50
1
Bon je commence en avoir raz le bol de ces algos qui sont partout...
il y a plus de fun et encore moins de combat entre acheteur vendeur.
ça file direct d'un point à l'autre lol !

mon dernier post tient toujours dans son idée (pour l'ETEi) mais maintenant on arrive sur la zone que je déteste : validation ou non du scénario.

on est donc bien revenu sur le SOH de l'ancien biseau ascendant et pouf pullback direct..
"- le plus délicat à mon sens : cette vilaine zone large (pour faire simple : 16.70/17.40€) à traverser."
bien joué mais avant de penser à la traversée encore faudrait-il y rentrer un minimum..
et là Mr robot se montre en pleine action :
sur ces 2 dernières semaines, les 2 points hauts sont : 16.68 et 16.69.

et forcément derrière, et sans retenu, c'est direct le pullback pour venir tester le changement de polarité soit l'ancienne zone résistance 15.80/16€ pré-citée. (point bas de la semaine 15.91€).
et hop Mr Robot est encore là puisque le Sar Daily est toujours vert vu qu'il est à 15.90.
(je doute qu'il le reste la semaine prochaine mais bon...).

Une autre petite preuve de l'action de Mr robot ?
mardi : + bas 16.20
mercredi : + haut 16.20
jeudi : + haut 16.20
vendredi : + haut 16.20

Elle est où la psychologie de marché dans tout ça ?
bein c'est relativement simple .. y en a plus !
(très visible aussi par les cloutures sur le Cac avec ses 4900 ou sur le Dow hier qui refuse les 20000 à 0.37Pts).

Aller vive la bourse mais on est tellement fou fou qu'on continue à jouer malgré tout
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/12/2016 14:28:38
0
Retournement à la hausse en cours...
ou pas !


Enfin la résistance sur zone 16€ lâche .. depuis le temps qu'on attendait cet heureux évènement .. le voilà

Pour le coup, je prend un peu plus de recul et je vais voir plus loin dans le temps..
ce qui abouti à un autre canal (bleu) moins pentu que le précédent mais toujours baissier.
cet été après l'échec de cette zone résistance des 15.80/16€, nous avons eût le droit à un pullback sur la médiane de ce canal (moment Trump) soit ~14€.

Donc enfin nous débordons ces 16€ et ce, accompagné par les volumes .. la règle est bien respectée, c'est encourageant !

Objectifs :
c'est là que ça va se corser en faite.
- cas le plus optimiste ==> on peut supposer une ETEi en formation.
Tête à 12 - LDC à 16 donc 20€
Epaule à 14 - LDC à 16 donc 18€ / (correspondance avec mon cercle car il y a un gap laissé ouvert sur ce niveau).

- non redessiné mais visible sur post précédent ==> ce fameux biseau ascendant
et bien on est revenu dessus aujourd'hui. donc attention quand même au possible Pullback.
en faite, il aurait été préférable d'avoir une hausse plus modéré dans le temps de sorte d'avoir la pointe du biseau en objectif direct. J'aime beaucoup ce genre de théorie au passage.

- le plus délicat à mon sens :
cette vilaine zone large (pour faire simple : 16.70/17.40€) à traverser.
non seulement ce fût un terrain de jeu acheteur/vendeur il y a 2 voir 3 ans mais en plus on y retrouve..
le haut du canal baissier, la Rob du biseau (que j'ai transformé en trend orange désormais) et un fibo 38.6%.

Clairement, le bon sens voudrait de lâcher sa position sur ces niveaux par prudence.
d'autant que cela permettrai au cours de reprendre de l'énergie et de revenir valider le débordement de la résistance 15.80/16€ sous la forme d'un pullback.
auquel cas, nous rachèterions notre position à ce moment en vue de l'objectif final via l'ETEi.
niveau management cela serait parfait car si échec du test des 16€ .. on coupe direct.

Niveau indicateurs tout est bon et il y a encore de la marge au besoin..
juste surveiller le Rsi sur les 70 ==> refut ou passage en sur-achat (moment propice aux belles hausses).

Bonne fête de fin d'année à vous.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/11/2016 18:30:48
0
Un point de vue parmi d'autres

juste je copie/colle mon post mit sur autre forum :

Bonjour,

Depuis déjà longtemps, je vous parlais de mon biseau ascendant qui laissait penser que sa sortie baissière était proche. C'est chose faite depuis quelques semaines et bien dans ses 2/3 de construction.
A partir de là, l'objectif à la baisse devait être son ancien point bas soit entre 14 et 13.50€.
disons que c'est chose faite via la Day Trump

Maintenant, on va jouer à pile ou face sous peu..
il est fortement déconseiller de casser à la baisse la zone identifiée via rond vert .. pas besoin d'explication, le graph est parlant de lui même !

Personnellement, j'anticipe un rebond technique sur ce niveau (à la vue de l'Ut jour et d'un soupçon d'espoir perso) qui aurait pour cible optimale les 17€. Mais attention avant à la résistance des 16€.
A l'inverse, sous 14 voir 13.50€ .. bye bye ==> le risque de baisse serait trop important.

Ce qui est à surveiller et étudier c'est aussi ce qui se passe sur les indicateurs, à savoir :
bein c'est notifié sur le graph en vert toujours
juste 2 choses la Macd et la Sto :
la Sto rentrerait dans sa zone de survente .. pas bon et ne pas achetez dedans, juste sur sa sortie future.
la Macd, si cassure de sa zone 0 alors fort signal baissier de moyen terme.

Donc attention, d'autant que super Trump favorise pas le coté énergie "propre".

Ce n'est que mon avis et juste je le partage. il n'engage à rien.
affaire à suivre
bonne soirée.
  
Répondre
damirov damirov
13/04/2016 15:41:49
0
Passe au dessus des moy. mob
  
Répondre

Forum de discussion Albioma

202004230529 518198
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste