Comment acheter des actions en nominatif pur ?

Tous les sujets
    Adriasto Adriasto
    14/04/2016 18:44:20
    Oui c'est ce que j'en comprend en tout cas.
    0
    Répondre
    14/04/2016 18:31:43
    oui mais je peut les acheter direct sur un site de bourse style Boursorama ? c'est juste ça mon problème
    0
    Répondre
    Adriasto Adriasto
    14/04/2016 18:29:58
    Je ne l'ai jamais fait, un autre membre apportera surement une réponse plus précise. Voilà ce que j'ai pu trouver : https://www.lvmh.fr/actionnaires/actionnaires-individuels/mode-detention/

AU NOMINATIF PUR
    Les actions sont inscrites en compte chez LVMH qui en assure la gestion.
    LVMH – Service Actionnaires
    22, avenue Montaigne
    75382 PARIS Cedex 08
    Tél : 01 44 13 23 43 – 01 44 13 22 32
    Vous passez vos ordres d’achat et de vente auprès de votre intermédiaire financier. Le Service actionnaires LVMH assure gratuitement la garde des titres inscrits au nominatif pur.
    Vous recevez votre convocation à l’Assemblée Générale et votre carte d’admission sans aucune démarche de votre part. Un droit de vote double est attribué à chaque action détenue au nominatif depuis trois ans au moins.

Donc de ce que j'en comprend : tu les achètes d'abord au porteur (achat classique), puis tu fais la demande d'inscription au nominatif pur à LVMH. En cas de question n'hésite pas à appeler le service actionnaire

0
    Répondre
    14/04/2016 18:24:18
    Bonjour,

J'aimerais acheter pour le long terme des actions en nominatif pur de LVMH mais j'ai encore quelques problèmes pour savoir comment en acquérir.
    Puis-je passé par m'importe quel site style Boursorama, Bourse direct ?
    Et ensuite il me semble qu'ils suffit d'envoyer une lettre en recommander pour les transférer sur les livre de compte de la société ?
    Est ce bien ça ?
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

201604141844 518387