OK
Accueil > Communauté > Forum FTSE 100

Analyse du Footsie 100 : Brexit or not Brexit ?

Cours temps réel: 8 044,81  0,26%



tirelire19 tirelire19
30/06/2016 11:25:02
0
Juste un renseignement de taille , le footsie est étal à l' heure actuelle soit juste à l' équilibre cela se comprend son rebond actuel se heurte à la ROB du canal baissier noir aux environs des 6300 points , soit on la franchit soit on repart à la baisse vaut mieux patienter toutefois la baisse est à privilégier dans ce cas prévaloir un stop de protection haussier à 6350 points , à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/06/2016 11:01:48
1
Mise à jour graphique en vue hebdo au 24 juin 2016 clôture à 6138.69 points en baisse de 3.15 % toujours en tendance haussière longue , le brexit n' a pas entrainé une cassure baissière du grand canal haussier bleu reste à savoir si le support de ce canal haussier sera cassé ou non dans les prochaines semaines ou mois tout se jouera en fonction des futures négociations avec Bruxelles , dans l' état actuel du graphique rien ne prédit un avenir sombre pour le royaume uni , à suivre ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/06/2016 08:37:52
0
Mise à jour du graphique en 10 ans hebdo , il suffit de regarder le tracé de chaque speedlines haussières bleus , nous sommes toujours en tendance longue haussière mais nous sommes actuellement en tendance courte de correction baissière dans le canal baissier noir .
Nous sommes actuellement sur le support oblique haussier de la speedline G , nous avons encore de la marge à la baisse sans pour autant avoir un retournement de tendance définitif .
Conclusion : ce graphique ne prédit pas, n' anticipe pas un BREXIT dans son état actuel , à priori il n' y aura pas Brexit puisque nous n' avons pas cassé la tendance haussière longue , à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/06/2016 09:42:41
0
Mise à jour du graphique , clôture du 13 juin 2016 comme annoncée précédemment à 6044.97 , actuellement le point bas de la journée du 14 juin se situe à 6002 points , on va certainement remonter , tout çà pour signaler que le support majeur oblique haussier bleu est attaqué , on ne pas rien en conclure puisque le mois n' est pas terminé ce graphique étant en mensuel , soit on joue à se faire peur soit il y aura pour de bon le Brexit ce qui expliquerait la baisse actuelle des indices , à suivre ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/06/2016 19:46:24
0
Clôture du lundi 13 juin 2016 à 6044.97 points en nouvelle baisse de 1.16 % , attention ce graphique ne tient pas encore compte de cette clôture mais le 1er support majeur se situant à 6080 points est enfoncé cela signifie double cassure de support dont celui du canal haussier bleu de long terme encore une fois le mois n' étant pas terminé , cela n' a pas grande signification , on peut ou non en tenir compte personnellement je le signale uniquement .
On joue à se faire peur .A suivre .......
  
Répondre
Augustus Augustus
19/05/2016 20:17:07
0
Salut tirelire, moi j'y crois pas tellement au brexit
ce n'est que mon avis 😎
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/05/2016 20:08:22
1
La question que tout le monde se pose : Brexit or not Brexit ?
Le graphique actuel en mensuel peut il apporter la réponse ?
Non , pour la simple raison que nous sommes toujours dans le canal haussier bleu , on teste un double support ( le vert )mais aussi le support oblique haussier bleu , rien actuellement laisse entrevoir le Brexit mis à part ce qui se passe dans le cercle noir une consolidation en triangle ou ce qui serait grave un FANION BAISSIER qui se décomposerait de la manière suivante : formation d' un MAT entre la Résistance majeure rouge et le support majeur vert puis triangle ( le Fanion ) si ce que je viens d' écrire se réalise alors nous aurions le Brexit avec sortie baissière pour former le second MAT avec pour objectif les 5400 points , je n' y crois pas mais encore une fois faut être méfiant d' autant plus que les MM50 rouge et MM20 verte se rapprochent pour un éventuel croisement .
Conclusion : La tendance est encore haussière mais il est impossible de prendre position actuellement tant que le double support tient , on placera un stop de protection sur les 6070 points en cas de prise de position acheteuse, à suivre ......
  
Répondre

Forum de discussion FTSE 100

201606301125 524784
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste