OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Etonnant ? - Page 34



Dubaisan Dubaisan
04/07/2018 07:54:17
0

Allusion au "President des Riches".
«Il faut faire attention que notre pays ne se retrouve pas dans la situation culinaire désagréable où le gratin se sépare des nouilles»
JL Borloo
  
Répondre
Pictou Pictou
29/06/2018 19:49:58
0
une somme pareille, c'est sûrement de l'argent tombé du ciel !

Message complété le 29/06/2018 19:50:43 par son auteur.

IRAN... le R est en trop

Message complété le 29/06/2018 19:51:46 par son auteur.

milliards de dollars...

  
Répondre
lysblue lysblue
29/06/2018 16:20:52
1
Je dirais '''réaliste'' ;)
  
Répondre
michel1993 michel1993
04/06/2018 16:20:34
0
Je sais pas ce que vous avez tous contre Erdogan m'enfin , soit.
  
Répondre
michel1993 michel1993
30/05/2018 10:01:47
0

" la circulation à certaines voitures diesel"


C'est con , alors que les bioalgues pourraient s'améliorer nettement gràce aux manipulations génétique et produire du """"diesel"""" , surtout que la surface maritime c'est pas ce qui manque à la France.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
11/04/2018 15:06:12
1

Bonjour à toutes et à tous,
Pour information. Peut-être pas si étonnant!!!!!!
Les écoliers français rechignent à rédiger.Et quand ils le font, plus d'un tiers écrit "des textes courts ou très courts", selon un dossier de synthèse publié ce mercredi par le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco), qui propose un bilan complet et des recommandations sur l'apprentissage de l'écriture en primaire et collège.
"Les élèves français sont parmi les plus nombreux à ne pas répondre aux questions ouvertes en CM1, particulièrement lorsque la réponse doit être longue", résume le dossier, qui s'appuie sur les résultats de l'étude PILS de 2011.
Les écoliers français présentent toujours un taux de non-réponse supérieur à la moyenne européenne, qui va en s'accentuant avec la difficulté. Si ce taux est de 2% pour les QCM (1% en Europe), il grimpe ainsi jusqu'à 15% pour les réponses longues, contre 9% en moyenne en Europe.
Les problèmes de rédaction poursuivent les élèves jusqu'au collège. En 3e, ils sont toujours plus d'un tiers à ne proposer que "des textes courts ou très courts"; des difficultés qui s'accroissent avec les contraintes.
Par exemple, lorsqu'il s'agit d'écrire un texte narratif, plus de la moitié des élèves respectent la consigne. Ils ne sont plus que 20% quand il leur est demandé d'écrire une recette, selon une évaluation réalisée en 2015 par la direction de l'évaluation de la prospective et de la performance (DEPP).
De grosses difficultés pour rédiger dans les autres matières
Ces lacunes en rédaction ne pénalisent pas seulement les collégiens en français, mais aussi dans les autres matières. Lors d'une autre évaluation de la Depp menée en 2012, 60% des élèves de 3e n'ont pas su "rédiger un texte cohérent (...) à partir d'une liste de mots donnés".
"Les enfants sont plus attirés par Internet, par l'usage du numérique que par le livre en lui-même, donc c'est vrai qu'il y a plus de difficultés à rentrer dans l'écrit et à mettre en place un écrit construit et intéressant", explique à BFMTV Sylvie Curti, enseignante et membre du syndicat SNUIPP-FSU.
Les 12-17 ans sont en effet plus de trois quarts à écrire sur les réseaux sociaux. Il ne s'agit donc pas d'un rejet de l'écriture, de plus en plus employée par les adolescents quotidiennement.
"On a plongé avec Internet dans un monde où on écrit presque plus qu'on ne parle. Il faut que l'éducation s'adapte", appuie dans Le Parisien Michel Fayol, spécialiste dans l'acquisition de l'écrit chez les enfants. Le chercheur conseille d'adapter les rédactions "aux formes d'écriture les plus répandues aujourd'hui". En 2013, seuls 5% des enseignants utilisaient le numérique pour faire travailler leurs élèves en classe.
Le rapport du Cnesco recommande également de confronter les élèves à l'écriture avant même qu'ils ne sachent lire, dès l'école maternelle, afin d'encourager leurs tentatives d'écriture. Il est aussi conseillé d'entraîner fréquemment les élèves à rédiger: les élèves de CP passent en moyenne 2h23 à apprendre à écrire, soit moitié moins de temps que pour l'apprentissage de la lecture.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
09/04/2018 07:53:28
0

Bonjour à toutes et à tous,
Pour information et réflexion. Il y a une part de vérité ailleurs.
Un employé de banque en devenir son directeur................................................
"Le conseil de surveillance de Deutsche Bank a nommé Christian Sewing au poste de PDG avec effet immédiat, il succède à John Cryan qui quittera la banque à la fin de ce mois", a indiqué l'établissement francfortois dans un communiqué. Sa désignation va marquer une inflexion du cap de de la banque.
Christian Sewing, 47 ans, était en effet en charge pour l'instant de la banque de détail et aux particuliers. Il s'impose en interne dans la course à la succession face à l'autre "prince héritier", Marcus Schenk, responsable de la banque d'investissement.
L'homme a effectué pratiquement l'intégralité de sa carrière chez Deutsche Bank. Il y a commencé tout en bas de l'échelle par un apprentissage comme employé de banque et est de ce fait apprécié des salariés.
"Le conseil de surveillance est convaincu que lui et son équipe vont réussir à conduire la Deutsche Bank dans une nouvelle ère", a déclaré le président de l'instance de contrôle de l'établissement, Paul Achleitner.
  
Répondre
L0VE L0VE
08/04/2018 21:12:14
0
le laquais du système commence par regarder ce qu'il se passe en France avant de jeter un oeil sur les USA et de jalouser des hommes qui se sont battus pour leurs droits en l’occurrence les cheminots même si je partage pas leur état d’esprit sur la politique qui est a l'opposé de la leur .. ils ont ce que tout français devrait avoir .. un job correctement payé en adéquation avec ceux qui lustrent les bancs de nos institutions démocratiques le sénat et l'assemblée et tout cela pour nous mener a la ruine


  
Répondre
fraxinus fraxinus
15/03/2018 14:42:10
0

Bonjour à toutes et à tous.
Pour info uniquement. Parce qu'il y a toujours une part de vérité ailleurs.
Comment font-ils pour faire mieux?
MAISON de RETRAITE : la solution danoise.
Des tableaux au mur, quelques souvenirs dans le couloir, une décoration chaleureuse imaginée par les pensionnaires eux-mêmes. Dans cette maison de retraite de Copenhague (Danemark) vit Pierre Le Dous, 87 ans.
Souffrant d’une sclérose en plaques, il a quitté son domicile il y a sept ans : "C’était une lourde décision de partir de chez moi, mais je suis très heureux ici", explique-t-il. Plus de personnel pour un coût moindre Ici, le personnel est au petit soin pour lui.
Chaque résident occupe un appartement de 30 mètres carrés qu’il décore lui-même. Et équipé d’un matériel médical de pointe pour le bien-être des soignants et des résidents.
Ici, on compte 12 professionnels tous métiers confondus pour 10 résidents.
En France, la moyenne est de 5 pour 10. Les infirmiers ont donc plus de temps pour s’occuper des personnes âgées.
Autre avantage : le prix du loyer. 1800 euros maximums à Copenhague, chauffage, ménage et soins compris, contre 2800 euros en moyenne à Paris. Les résidents sont issus de tous les milieux sociaux.
  
Répondre
Pictou Pictou
08/03/2018 12:49:05
0
sur France info...
De l'ado bricoleur à l'inventeur accusé du meurtre sadique de la journaliste Kim Wall, la vie en eau trouble de Peter Madsen

Le procès de ce Danois de 47 ans, aussi admiré que critiqué, s'ouvre le 8 mars à Copenhague. Il est accusé d'avoir torturé, tué et démembré dans son sous-marin une jeune reporter suédoise en 2017.
L\'inventeur danois Peter Madsen, dans le port de Dragor, près de Copenhague (Danemark), le 11 août 2017.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
04/03/2018 09:54:01
0

Bonjour à toutes et à tous,
Pour info uniquement,
66% des électeurs/membres de la SPD ont voté pour une grande coalition en RFA.
Bon dimanche
  
Répondre
fraxinus fraxinus
11/01/2018 13:25:15
0

Bonjour à toutes et à tous,
Pour info et culture générale. Merveilleux et bonne lecture
Définition et description du Schmilblick.
Voici sa description :
« C'est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fauderche ont jeté les bases de cet extraordinaire appareil dont la conception révolutionnaire risque de bouleverser toutes les lois communément admises tant dans le domaine de la physique nucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace. Voici donc, d'après la communication qu'ils viennent d'adresser à l'Académie des inscriptions sur les murs, et des belles lettres recommandées, quelles en sont les principales caractéristiques »
« Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur dans le péristyle d'un monde nouveau... »— Pierre Dac1.


Ah!!! la gynécologie dans l'espace.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
17/11/2017 18:37:09
0

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour information,
Fin de la gratuité SNCF: L’ex-ministre Louis Mexandeau estime avoir été «humilié» après avoir été verbalisé dans le train
L’ancien député du Calvados n’était visiblement pas au courant qu’il n’avait plus le droit de voyager gratuitement dans le train…
Il s’est senti « humilié ». L’ancien ministre de François Mitterrand et ancien député, Louis Mexandeau, a été contrôlé dans un train alors qu’il voyageait sans billet à destination de Caen. Il a été verbalisé par le contrôleur de la SNCF, rapporte Le Point.L’ancien député du Calvados n’était visiblement pas au courant qu’il n’avait plus le droit de voyager gratuitement dans le train. L’ancien ministre des PTT, également député de 1986 à 1988 et de 1993 à 2002, bénéficiait jusqu’à il y a peu de ce privilège accordé aux parlementaires, élus ou honoraires.« J’ai été traité comme un fraudeur »
Seulement voilà, les questeurs de l’Assemblée nationale ont pris un arrêté au mois de juillet mettant fin à cette gratuité pour les anciens députés. Et la mesure est entrée en vigueur le 1er octobre.PublicitéSelon Le Point, l’ancien ministre a réglé son dû et poursuivi son voyage. Non sans se plaindre : « Moi, ancien ministre de Mitterrand, j’ai été traité comme un fraudeur, j’ai été humilié ! »
Indécrottable, il n'y a que la sénilité pour expliquer cette réaction.............
  
Répondre
fraxinus fraxinus
28/09/2017 09:36:28
0

Bonjour à toutes et à tous.,
Sais-tu pourquoi ils travaillent encore? Indépendamment du besoin ou du plaisir.
Mercil
  
Répondre
Pedru Pedru
21/08/2017 18:07:49
0
20 ans de prison
  
Répondre
sergiobress sergiobress
21/06/2017 08:24:59
0
C'est de mieux en mieux mais dans l'autre sens 👎

Message complété le 21/06/2017 08:26:08 par son auteur.

J'en connais un qui doit rire.

  
Répondre
jipes jipes
25/05/2017 12:40:42
0

@ damirov


Il n'y a pas que les médias américains !
  
Répondre
colet colet
17/05/2017 16:03:28
0
je te parie que les LR feront comme le PS
ils vont se laisser "dépouiller" de certains membres sans broncher d'un poil
même pas d'exclusion !


le pire est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils font le jeu du FN en actant l'UMPS


visionnaire la marine ???
attention on va finir pas se poser la question !
  
Répondre
fraxinus fraxinus
10/05/2017 15:14:44
0

Bonjour à toutes et à tous,
Le parlement allemand ( Bundestag ) cède une partie du bâtiment pour l'installation d'une crèche pour les enfants des parlementaires et des employés du parlement. Les coûts du gardiennage seront à la charge des parents et non du contribuable.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/05/2017 16:51:06
1
Et donc autant de milliers d'emplois en moins, ça c'est le progrès.
Tous pauvres mais avec un smartphone à la main.
"Jésus revient"...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201807040754 528946

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs