OK
Accueil > Communauté > Forum Poxel

Qu'en penses tu ? - Page 5

Cours temps réel: 0,347  -2,39%



Fifour Fifour
17/10/2019 10:24:10
1

Interview du PDG de Poxel sur le développent et l'avenir de la société :


ama.com/videos/actualites/le-journal-des-biotechs-dbv-valbiotis-gensight-l-interview-de-thomas-kuhn-dg-de-poxel-b1ba1e1923efdf4b5929212b97afaad6


Bon visionnage et bonne journée

Message complété le 17/10/2019 10:25:34 par son auteur.

Désolé un peu de mal avec les liens :

https://www.boursorama.com/videos/actualites/le-journal-des-biotechs-dbv-valbiotis-gensight-l-interview-de-thomas-kuhn-dg-de-poxel-b1ba1e1923efdf4b5929212b97afaad6

  
Répondre
Fifour Fifour
19/09/2019 20:46:20
1

https://www.medscape.com/ viewarticle/918670


Un nouveau médicament expérimental de première classe appelé iméglimine (Poxel Pharma) s'est révélé prometteur dans le traitement du diabète de type 2 dans une étude de phase 3 menée au Japon.

Les résultats des essais du programme de développement clinique TIMES (Imeglimin for Efficacy and Safety) ont été présentés le 18 septembre lors d'un symposium qui s'est tenu ici à l'assemblée annuelle 2019 de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD) par Julie Dubourg, MD, directrice médicale du développement clinique chez Poxel.

"Dans tous les essais de phase 2 et de phase 3, l'iméglimine a démontré une efficacité très robuste dans la population diabétique de type 2, ainsi que dans des sous-populations telles que les patients âgés et ceux atteints de maladie rénale chronique. Le profil de sécurité et de tolérabilité est également très bon. Il s'agit donc[peut-être] d'une nouvelle option pour le traitement des patients atteints de diabète de type 2 en monothérapie ou en traitement d'appoint ", a déclaré Mme Dubourg à Medscape Medical News.

Imeglimin travaille en améliorant la fonction mitochondriale, qui à son tour augmente la sécrétion d'insuline et la sensibilité à l'insuline dans le muscle tout en diminuant la production de glucose hépatique, Ralph A. DeFronzo, MD, professeur de médecine et chef de la division du diabète à la University of Texas Health Sciences Center, San Antonio, a déclaré lors du symposium.

L'iméglimine est le premier d'une nouvelle classe d'agents hypoglycémiants appelée "glimine".

"Ces médicaments corrigent en fait trois des grands problèmes présents chez nos patients diabétiques... Ils nous fournissent un nouveau mécanisme d'action ", a dit M. DeFronzo.

En outre, parce que les données précliniques suggèrent que l'iméglimine mobilise également les graisses dans le foie, "ce médicament a également le potentiel d'être utilisé dans[la stéatohépatite non alcoolique]", a-t-il noté.

Invité à commenter, Harold E. Lebovitz, MD, professeur de médecine à la State University of New York-Brooklyn, a déclaré : "Les données japonaises sont très impressionnantes, mais nous ne savons pas encore comment les autres populations y réagiront."

"C'est clairement une nouvelle classe avec des mécanismes uniques, mais nous devons définir ce qu'est ce rôle", a-t-il ajouté.

Lebovitz, qui a mené des études préliminaires sur l'iméglimine, mais qui n'est pas impliqué dans son développement à l'heure actuelle, a également souligné que le médicament pourrait être efficace chez certains patients pour lesquels d'autres classes d'agents hypoglycémiants pourraient ne pas être efficaces ou appropriés, comme ceux qui souffrent de maladies rénales.

"Les médicaments hypoglycémiants ne conviennent pas tous au même groupe de personnes... Les personnes atteintes d'une maladie rénale sont très sensibles et ont beaucoup d'hypoglycémie... Chaque médicament est probablement utile pour un sous-groupe de patients parce que le diabète de type 2 n'est pas une seule maladie.
Tous les critères d'évaluation du médicament ont été atteints sans problèmes d'innocuité chez les patients japonais

Le programme TIMES de phase 3 en cours avec l'iméglimine comprend trois essais individuels randomisés, à double insu et contrôlés par placebo, auxquels ont participé plus de 1 100 patients dans 29 sites au Japon. TIMES 1, un essai d'efficacité en monothérapie de 6 mois, TIMES 2, un essai d'innocuité d'un an sur l'iméglimine en monothérapie et en traitement d'appoint, et TIMES 3, un essai d'efficacité de 16 semaines sur l'iméglimine ajoutée à l'insuline, suivi d'une période supplémentaire de 36 semaines sur l'innocuité.

Message complété le 19/09/2019 20:46:39 par son auteur.

https://www.medscape.com/viewarticle/918670

  
Répondre
Fifour Fifour
18/09/2019 16:47:21
1

POXEL S.A. (Paris:POXEL) (Euronext : POXEL – FR0012432516), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annonce aujourd’hui la présentation des résultats détaillés du programme de phase III TIMES 1 sur l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de l’Imeglimine chez des patients japonais atteints de diabète de type 2, ainsi que des données confirmant l’innocuité et l’efficacité de l’Imeglimine dans diverses populations de patients. Ces données ont été présentées dans le cadre d’un symposium lors du 55ème congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète(EASD), qui se tient au centre de conférence Fira Barcelona Gran Via à Barcelone en Espagne, du 16 au 20 septembre 2019.

La session était présidée par un expert universitaire renommé du diabète, le Professeur Ralph DeFronzo, Professeur de Médecine et Directeur de la Division Diabète du Health Science Center de l’Université du Texas, et Directeur Adjoint du Texas Diabetes Institute, rattaché au University Health System à San Antonio au Texas.

« Pour une prise en charge efficace du diabète de type 2, les traitements doivent corriger les troubles liés à la sécrétion d’insuline et à la sensibilité à l’insuline, » a déclaré le Professeur Ralph DeFronzo. « L’Imeglimine, grâce à un mécanisme d’action unique ciblant les mitochondries, offre une nouvelle approche pour le traitement du diabète de type 2. En améliorant le fonctionnement des mitochondries, l’Imeglimine augmente la sensibilité à l’insuline au niveau des muscles, augmente la sécrétion d’insuline, et diminue la production hépatique de glucose, trois éléments cruciaux dans le traitement du diabète de type 2. Les données d’innocuité et d’efficacité obtenues mettent en évidence le potentiel de l’Imeglimine à faire évoluer l’environnement des traitements oraux pour les patients atteints de diabète de type 2 dans le monde ».

Le symposium incluait une présentation spécifique de la population de patients au Japon et les résultats détaillés de l’étude de phase III TIMES 1. L’Asie est considérée comme l’une des prochaines zones géographiques les plus importantes pour le traitement de la pandémie de diabète, et le Japon est le deuxième plus gros marché après les États-Unis. Les résultats de l’étude de phase III TIMES 2 et TIMES 3 pour la période d’extension de 36 semaines en ouvert sur l’Imeglimine sont attendus en fin d’année 2019. La demande d’autorisation d’un nouveau médicament au Japon (JNDA) pour l’Imeglimine est prévue en 2020.

« Notre vision en tant que société spécialisée dans le développement de médicaments pour les maladies métaboliques est d’améliorer les options thérapeutiques pour les patients. Ainsi, l’effet de l’Imeglimine sur la sécrétion d’insuline pourrait être particulièrement adapté pour le traitement du diabète de type 2, surtout chez les patients japonais qui pourraient souffrir d’un déficit précoce de la sécrétion d’insuline», explique le Dr Christophe Arbet-Engels, Vice-Président Exécutif, Directeur Médical, Directeur du Développement Clinique Avancé & des Affaires Médicales de Poxel. « Par ailleurs, l’Imeglimine pourrait potentiellement réduire significativement le taux d’HbA1c chez les patients dont la glycémie est mal contrôlée par l’insuline seule, et, grâce à son profil de sécurité favorable, elle pourrait constituer une option thérapeutique pour les patients plus fragiles, tels que les personnes âgées ou les insuffisants rénaux ».

Le mécanisme d’action unique de l’Imeglimine, associé à son profil d’efficacité et d’innocuité, illustre son potentiel de devenir un candidat médicament pour le traitement du diabète de type 2, dans le monde entier, à presque tous les stades du paradigme de traitement actuel, sous forme de monothérapie ou de traitement adjuvant associé à d’autres hypoglycémiants, et dans diverses populations de patients atteints de diabète de type 2.

Faits marquants de la présentation sur l’Imeglimine lors du congrès de l’EASD

Données de l’étude de phase III TIMES 1 :

Les résultats de l’étude phase III TIMES 1 randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo ont été présentés dans le cadre du symposium. Dans cette étude, l’Imeglimine a été administrée en monothérapie par voie orale à la dose de 1 000 mg deux fois par jour pendant 24 semaines à 213 patients japonais. L’étude TIMES 1 a démontré la forte efficacité de l’Imeglimine, avec une différence statistiquement significative (p<0,0001) pour son critère d’évaluation principal, défini par une modification du taux d’hémoglobine glyquée A1c (HbA1c) à la 24ème semaine comparé au placebo, avec une réduction moyenne du taux d’HbA1c de -0,87 % par rapport à la valeur au début de l’étude avant randomisation, corrigée du placebo.

L’effet de l’Imeglimine sur le principal critère d’évaluation secondaire de l’étude TIMES 1, soit la modification de la glycémie à jeun à la 24ème semaine comparé au placebo, était statistiquement significatif (p<0,0001), avec une réduction moyenne de la glycémie à jeun de -19 mg/dL par rapport à la valeur au début de l’étude avant randomisation, corrigée du placebo.

Ces résultats ont aussi été observés dans les sous-populations du diabète de type 2, tels que les personnes âgées ou les patients insuffisants rénaux.

Dans cette étude, le profil d’innocuité et de tolérance de l’Imeglimine était similaire à celui du placebo, et le profil d’événements indésirables corroborait le profil observé dans l’étude de phase IIb au Japon, ainsi que dans les programmes de phase I et II menés aux États-Unis et en Europe.

Par ailleurs, les résultats concernant l’efficacité de l’Imeglimine sur la réduction du taux d’HbA1c, comparés aux résultats obtenus chez les patients japonais traités par des inhibiteurs des SGLT2 et de la DPP-4, se situaient dans la partie haute de la fourchette.

Données mécanistiques :

Une analyse complémentaire du mode d’action de l’Imeglimine a mis en évidence sa capacité à augmenter la sensibilité à l’insuline ainsi que la sécrétion d’insuline en améliorant la fonction mitochondriale selon trois mécanismes clés :

L’Imeglimine restaure l’activité du complexe III et inhibe celle du complexe I, entraînant une augmentation de l’oxydation mitochondriale des substrats dégradés par le complexe II (lipides).
L’Imeglimine réduit la surproduction de dérivés réactifs de l’oxygène (DRO) et protège les mitochondries d’un stress oxydatif excessif, un mécanisme clé car les cellules bêta y sont particulièrement sensibles.
L’Imeglimine augmente les taux du coactivateur PGC1a, principal régulateur de la biogenèse des mitochondries, et augmente le nombre de mitochondries.

L’amélioration de la fonction mitochondriale est associée à une augmentation de la sensibilité à l’insuline au niveau des muscles, à une augmentation de la sécrétion d’insuline et à une baisse de la production hépatique de glucose, trois aspects importants du traitement de fond du diabète de type 2.

  
Répondre
Fifour Fifour
17/09/2019 19:03:30
0

Poxel annonce aujourd'hui le lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065, son candidat médicament pour le traitement de la NASH :

- L’étude de phase Ib à doses multiples et croissantes vise à évaluer le profil de sécurité, la tolérance, et la pharmacocinétique(PK)duPXL065,et contribuer à la détermination de la dose pour une étude pivotale; les premiers résultats sont attendus au4etrimestre2019

- Les résultats d’une étude de phase 1a à dose unique croissanteduPXL065 seront présentés lors du congrès annuel de l’Association Américaine pour l’Etude du Diabète (AASLD), qui se tiendra du8au 12novembre2019 à Boston, MA, aux États-Unis

- Poxel rencontrera la FDA(Food and Drug Administration) aux États-Unis au début du4etrimestre2019 afin de discuter du programme d’enregistrement et de la voie réglementaire505(b)(2) qui pourrait permettre d’accélérer le développement ainsi que l’obtention de l’autorisation réglementaire du PXL065


https://d1io3yog0oux5.cloudfront.net/_a0b005b076068bbd5f05e2bf86da99d9/poxelpharma/db/422/3184/pdf/20190917_Poxel_PXL065_Etude+de+phase+Ib_FR.pdf

  
Répondre
starox starox
16/09/2019 12:16:10
1

@ fipua

je me tâte, j'ai 2.85€ de +value par titre, j'hésite à tout vendre

qu'en penses tu ?

  
Répondre
Fifour Fifour
26/08/2019 22:13:13
0

Poxel publie ses résultats financiers du premier semestre2019 et dresse un bilan de ses activités :


https://d1io3yog0oux5.cloudfront.net/_8e8a568d567b33db86c85dcdee1059af/poxelpharma/db/422/3163/pdf/POXEL_CP_HYR+2019_FR_Final.pdf


Feuille de route parfaitement tenue comme toujours, on notera:

- une baisse des revenus sur le premier semestre du à l'absence de versement de la part de Roivant

- Des avancées et résultats très bon pour le PXL 65, qui plus est comparé au pioglitazone d'Actos


Le cour actuel est toujours à la ramasse mais ces nouvelles données des études cliniques laissent présagés le meilleur pour la suite


Bonne soirée à tous et bon trades



  
Répondre
Fifour Fifour
15/07/2019 12:56:15
0

POXEL (Euronext – POXEL - FR0012432516, éligible PEA-PME) (Paris:POXEL), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéato-hépatite non alcoolique (NASH), publie aujourd’hui sa position de trésorerie et son chiffre d’affaires pour le 2e trimestre et le premier semestre 2019.

Au 30 juin 2019, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élevaient à 49,8 millions d’euros (56,7 millions de dollars), contre 66,7 millions d’euros (76,4 millions de dollars) au 31 décembre 2018.

(en millions d’euros)


T2 2019


T4 2018


Trésorerie


20,0


7,3


Equivalents de trésorerie


29,8


59,4


Total trésorerie et équivalents de trésorerie*


49,8


66,7


Chiffres non audités

* La trésorerie et les équivalents de trésorerie nets de l’endettement financier s’élevaient à 52,5 millions d’euros à la fin du 4ème trimestre 2018 et à 41,1 millions d’euros à la fin du 1er semestre 2019.








Poxel a réalisé un chiffre d’affaires de 23,2 millions d’euros au cours du premier semestre 2019, contre un chiffre d’affaires de 37,5 millions d’euros à la même période en 2018



Le chiffre d’affaires des six premiers mois de l’année comprend principalement une partie du versement initial de 36 millions d’euros reçu de Sumitomo Dainippon Pharma dans le cadre du partenariat stratégique annoncé le 30 octobre 2017, ainsi que la refacturation à Sumitomo Dainippon Pharma des coûts de développement du programme de phase III de l’Imeglimine au Japon encourus au premier semestre 2019. Ces deux montants, le paiement initial reçu de Sumitomo Dainippon Pharma, et la refacturation des coûts de phase III, Trials of IMeglimin for Efficacy and Safety (TIMES), sont comptabilisés selon l’avancement des coûts engagés dans ce programme.

« Au cours du deuxième trimestre 2019, nous avons franchi deux étapes importantes avec l’annonce de résultats positifs pour l'Imeglimine dans les deux essais de phase III

TIMES 1 et TIMES 3 au Japon. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire, Sumitomo Dainippon Pharma, à la préparation de la soumission du dossier d’enregistrement de l’Imeglimine au Japon pour le traitement du diabète de type 2. C’est une étape clé attendue en 2020 pour un lancement prévu en 2021. Par ailleurs, le développement de l'Imeglimine aux États-Unis et en Europe, avec notre partenaire Metavant, a également progressé. En effet, nous avons récemment annoncé les résultats positifs d'une étude menée auprès de patients diabétiques de type 2 présentant une insuffisance rénale chronique », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Parallèlement, nous avançons également dans le traitement de la NASH au travers de nos deux programmes cliniques différenciés qui pourront potentiellement être utilisés en monothérapie, de manière combinée ou en association avec d’autres agents ».

Récents développements cliniques

Imeglimine

Au cours du deuxième trimestre 2019, Poxel et Sumitomo Dainippon Pharma ont annoncé des résultats positifs des études de phase III TIMES 1 et TIMES 3 de 16 semaines pour le traitement du diabète de type 2 au Japon.
Les données de phase III au Japon pour les essais en ouvert TIMES 2 et TIMES 3 d'une durée de 36 semaines devraient être publiées au quatrième trimestre 2019.
En ce qui concerne le développement de l'Imeglimine aux États-Unis et en Europe, nous avons annoncé en juillet 2019 les résultats positifs d'une étude réalisée par Metavant, menée auprès de patients diabétiques de type 2 présentant une insuffisance rénale chronique aux stades 3b/4. Ils ont démontré que l'Imeglimine avait un profil de tolérance et de sécurité favorable et que les données pharmacocinétiques et pharmacodynamiques étaient conformes aux précédentes données de Poxel.
Metavant prévoit de travailler avec les autorités réglementaires dans le but de lancer un programme de phase III chez des patients diabétiques de type 2 présentant une insuffisance rénale chronique aux stades 3b/4 aux États-Unis et en Europe.

PXL770

Le programme de phase IIa du PXL770 est en cours. L'essai de phase IIa comprendra une évaluation de l'efficacité et de l'innocuité chez les patients susceptibles d'être atteints de la NASH, et les résultats sont attendus au cours du premier semestre 2020.
Une étude distincte pharmacocinétique et pharmacodynamique (PK/PD) du PXL770 devrait débuter en juillet 2019 et les résultats sont attendus au quatrième trimestre 2019.

PXL065

Le lancement de l'étude de phase Ib à doses multiples croissantes est prévu au troisième trimestre 2019 et les résultats sont attendus au quatrième trimestre 2019.
Poxel rencontrera la Food and Drug Administration des États-Unis au cours du quatrième trimestre 2019 afin de discuter des prochaines étapes dans le développement du PXL065, y compris un programme d'enregistrement et l'utilisation des données Actos® pour une voie d'enregistrement 505(b)(2).

Evènements récents relatifs à la Société

Au cours du premier semestre 2019, et pour accompagner la poursuite de son expansion aux Etats-Unis, Poxel a créé une filiale aux Etats-Unis et établi des bureaux dans la région de Boston.

Prochaines présentations de la Société

55ème réunion annuelle de l'Association Européenne pour l'étude du diabète, du 16 au 20 septembre 2019 : présentation au symposium de TIMES 1 le 18 septembre, Barcelone, Espagne
21ème HC Wainwright Healthcare Conference, du 8 au 10 septembre 2019, New York, NY, US
Licensing Executives Society (LES) Annual Meeting, du 20 au 23 octobre 2019, Phoenix, AZ, US
BioNetwork Partnering Summit, du 23 au 25 octobre 2019, Laguna Niguel, CA, US
Bio-Europe, du 11 au 13 novembre 2019, Hambourg, Allemagne
Jefferies Global Healthcare Conference, du 20 au 21 novembre 2019 Londres, Royaume-Uni
World Congress on Insulin Resistance, Diabetes and Cardiovascular Disease, du 4 au 7 décembre 2019, Los Angeles, Etats-Unis

Prochain communiqué financier : Résultats semestriels 2019, le 26 août 2019

  
Répondre
Fifour Fifour
09/07/2019 13:11:13
0

Les bons résultats s'enchainent en tout cas niveau scientifique et c'est bien cela le principal, le cour de bourse pédale toujours un peu dans la choucroute mais il reste encore des étapes clé à confirmer pour l'iméglimine et certains flou à éclaircir comme la plateforme futur de métavant pour la partie US/UE mais aussi le montant des royalties prévu dans les partenariats.


Si tout ce passe bien l'ensemble des résultats de phase 3 Asie seront connus d'ici la fin de l'année mais il faudra encore une bonne partie de l'année prochaine pour obtenir l'AMM


Niveau bourse rien à attendre tant que la cassure des 8,50€ ne sera pas confirmer en hebdo


Bonne journée à tous et bon trade

  
Répondre
Fifour Fifour
09/07/2019 13:06:05
0

Metavant Sciences, société biopharmaceutique dédiée au développement de candidats-médicaments innovants pour le traitement des maladies métaboliques, et POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext - POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annoncent aujourd'hui les premiers résultats positifs d'un essai clinique de PK/PD sur l'Imeglimine, un candidat médicament innovant pour le traitement du diabète de type 2. L'étude de Metavant a évalué la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique (PC) et la pharmacodynamique (PD) de l'Imeglimine chez des patients diabétiques de type 2 présentant une insuffisance rénale chronique (IRC) aux stades 3b/4. L'Imeglimine a atteint l’objectif principal de cette étude et a démontré une bonne tolérance pour cette population spécifique de patients. Il confirme son profil de sécurité observé jusqu’à présent et démontre son potentiel pour cette population de patients. Ces résultats représentent une première étape clé dans la préparation d'un programme de phase III aux États-Unis et en Europe.

Paul Strumph, M.D., Directeur Médical de Metavant, a déclaré : « Les patients diabétiques de type 2 présentant une insuffisance rénale chronique ont peu d'options thérapeutiques pour améliorer leur contrôle glycémique, et celles qui sont disponibles peuvent être associées à un risque accru d'hypoglycémie ou d'acidose lactique. Cette étude a permis d’améliorer notre compréhension des doses d'Imeglimine tolérées par cette population, et facilite ainsi la préparation de la soumission de notre plan d’étude de phase III auprès des autorités règlementaires. Notre objectif est de développer l'Imeglimine comme une option thérapeutique chez ces patients, présentant un profil favorable de tolérance et de sécurité, et permettant d'améliorer leur contrôle glycémique. »

Conception et résultats de l'étude de pharmacocinétique et de pharmacodynamique

L'objectif principal de l'étude de 28 jours, randomisée, contrôlée par placebo et menée en parallèle chez des patients diabétiques de type 2 présentant une insuffisance rénale chronique aux stades 3b/4, était d'évaluer la sécurité, la tolérance et la pharmacocinétique de l'Imeglimine. Les objectifs exploratoires comprenaient des mesures de contrôle glycémique. Au total, 49 sujets, présentant des taux d'HbA1c de 6,0% à 12,0%, ont été répartis dans l'un des quatre groupes de traitement (500 mg deux fois par jour, 1 500 mg une fois par jour, 1 000 mg deux fois par jour ou le placebo) pendant 28 jours.

Aucun événement indésirable grave n'a été signalé et aucun cas d’acidose lactique n'a été observé. L’ensemble des effets indésirables liés au traitement étaient légers ou modérés, le plus fréquent étant la diarrhée (18,2% dans le groupe placebo et 10,5% dans l’ensemble du groupe traité par l'Imeglimine). La pharmacocinétique de l'Imeglimine était conforme aux prévisions issues de la modélisation effectuée par Poxel. Les données de cette étude permettront de déterminer la dose d’Imeglimine du programme de phase III chez des sujets diabétiques de type 2 présentant une insuffisance rénale chronique aux stades 3b/4. Les multiples mesures de contrôle glycémique effectuées auprès de cette nouvelle population diabétique de type 2 étaient conformes aux précédentes données de Poxel.

« Le diabète de type 2 est la principale cause d'insuffisance rénale chronique et ces résultats démontrent le potentiel de l'Imeglimine pour une population de patients où la maladie est avancée et où les options thérapeutiques visant à contrôler la glycémie sont considérablement limitées. Les résultats sont conformes à ceux de nos études de phase II aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’aux études de phase IIb et de phase III au Japon. Ces dernières ont démontré une efficacité et une sécurité d’emploi de l'Imeglimine similaires chez les patients atteints d'insuffisance rénale et chez les patients présentant une fonction rénale normale », a déclaré Christophe Arbet-Engels, PhD, Directeur Médical et Vice-Président Exécutif chargé du Développement Clinique de Phase III et des Affaires Médicales de Poxel. « A ce jour, l'Imeglimine a été étudiée dans le cadre de 28 essais cliniques portant sur plus de 2 500 sujets. Leurs résultats ont montré que l'Imeglimine permet un meilleur contrôle glycémique et présente un profil favorable de sécurité d’emploi ».

Le 12 février 2018, Roivant Sciences et Poxel ont annoncé un accord stratégique pour le développement et la commercialisation de l'Imeglimine aux États-Unis, en Europe et dans tous les autres pays non couverts par l’accord de partenariat entre Poxel et Sumitomo Dainippon Pharma en Asie du Sud-Est1.

  
Répondre
Fifour Fifour
09/04/2019 18:01:41
0

Résultats Times I : https://www.abcbourse.com/marches/poxel-et-sumitomo-dainippon-pharma-annoncent-des-premiers-resultats-positifs-de-_467141_POXELp


Très semblable à ce qui a été démontré lors de la phase 2b mais les critères d'évaluation sont remplis ce qui est le plus important.

On peut également constater une variation de -0,87% de l’HbA1c par rapport à la valeur au début de l’étude, ce qui,pour une monothérapie est un résultats plus que satisfaisant

  
Répondre
Fifour Fifour
08/04/2019 20:40:21
0

Poxel annonce des résultats positifs de l’étude de Phase Ia sur le PXL065 après administration de doses uniques croissantes :


https://d1io3yog0oux5.cloudfront.net/_54b010af7672062af1c5ad2df7d0653f/poxelpharma/db/422/3124/pdf/CP_Poxel_PXL065+completion+of+Phase+1a+study_FINAL_FR.pdf

  
Répondre
Fifour Fifour
01/04/2019 11:18:46
0
  
Répondre
Fifour Fifour
21/03/2019 17:53:23
0
Fifour Fifour
12/02/2019 12:00:02
1

https://d1io3yog0oux5.cloudfront.net/_f708a99de3b6714d08a491e151e6f61c/poxelpharma/db/422/2992/pdf/POXEL_120219_Q4+2018_FR.pdf

Toujours dans la même dynamique aussi bien au niveau scientifique que financier et aussi la même dynamique de cour incompréhensible.

2019 année charnière et riche pour Poxel avec résultats cliniques de TIMES à partir du mois d'Avril

  
Répondre
Fifour Fifour
12/11/2018 17:55:46
2

Résultats prometteurs dans l'autre segment de la société, même si ces études n'interviennent pas dans le futur immédiat de Poxel elles restent encourageantes pour l'avenir à moyen terme de la société.

La NASH étant un marché colossal dans les années à venir, si Poxel arrive à s'approprier une part du gâteau cela sera un très bon complément au diabète de type 2 marché principal de Poxel

On appréciera la clôture d'aujourd'hui perso j'en ai profité pour recharger


Bonne soirée et bonne continuation à tous



  
Répondre
Fifour Fifour
12/11/2018 17:49:09
1
Fifour Fifour
28/08/2018 18:50:12
1

Ouf j'ai eu peur j'ai cru qu'on allait finir dans le vert...

Cela reste en soit une bonne nouvelle et montre l'avancement de la société dans son développement clinique sur un marché asiatique, et plus précisément japonais , qui se place à la deuxième place des pays dont la population souffre le plus de diabète de type 2
  
Répondre
Fifour Fifour
28/08/2018 18:47:07
1
Poxel annonce la finalisation du recrutement des patients de l'étude de phase III TIMES 3 de l'Imeglimine, visant à évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'Imeglimine en association avec l'insuline chez plus de 200 patients japonais souffrant de diabète de type 2.

La société biopharmaceutique précise que les résultats du programme de phase III TIMES devraient être publiés en 2019 conformément aux prévisions, et que la soumission du dossier d'enregistrement au Japon est prévue en 2020.

'Le diabète est un marché en forte croissance en Asie. Le Japon est le deuxième marché pour le diabète de type 2 après les États-Unis, et devrait atteindre six milliards de dollars en 2020', souligne l'entreprise spécialisée dans les maladies métaboliques.
  
Répondre
Fifour Fifour
17/07/2018 20:54:55
2

Bonjour Ettircs,


On peut comprendre ce raisonnement mais pour ma part je le trouve un peu trop "brut" par rapport au dossier Poxel.



Je m'explique, tout d'abord on peut avoir cette vision par rapport aux cas où le partenariat fut nocif pour la biotech ( comme par exemple Adocia vs Eli lilly ). Le concept de base du partenariat est de trouver un accord commun servant aux développement des deux sociétés je pense que c'est le cas pour Poxel.


Je pense que l'erreur vis à vis de Roivant est que cette société n'est pas considéré comme une grande pharma et que de plus cette société sortait d'un échec de phase 3 sur la maladie d’Alzheimer ,si je ne me trompe pas.
Si on observe plus en détail les termes de ce partenariat, le point important n'est pas cette entrée au capital même si cela évoque un sentiment de confiance pour le marché surtout quand le prix de l'entrée est supérieur au cour lors de l'accord, je pense qu'il faut plus s'intéresser aux versements de paiements d'étapes et bonus sur les ventes qui représentent presque 500 Millions d'€ au total, ce qui est pour moi est le vrai signe de confiance.

Autant dire que les 12 Millions de l'entré au capital représente peanuts mais je vous rejoins sur le faite que la valeur de Poxel s'appréciera beaucoup mieux lors du lancement officiel de la phase 3 EU/US aux vues du marchés biotechs actuel.



Bonne trades


  
Répondre
ettircs ettircs
17/07/2018 18:54:23
1
Je pense l'erreur c'est d'avoir mis roivant dans le capital, non pas que ce soit une mauvaise chose mais on peut se dire que le marché patiente après les premiers investissements de roivant pour la phase 3 avant une remontée, question de confiance... En quelques sortes si roivant dépense plus que ce qu'il a mis dans le capitale il y a moins de risque qu'il s'en aille avec sa PV. (enfin je le prend ainsi...) juste un avis
  
Répondre

Forum de discussion Poxel

201910171024 534824

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs