OK
Accueil > Communauté > Forum CELYAD

Pourquoi cette baisse depuis le 29/08/16?

Cours temps réel: 0,351  -1,13%



JCROIPLU JCROIPLU
31/08/2016 16:45:01
0
  
Répondre
gbobola gbobola
31/08/2016 16:41:18
0
bon je me lance dans l'ordre
Soc Gen
BNP
?
?
vallourec
?

Je pense avoir 50% de bon lol faut dire je les regarde de pres...

sans polémique
  
Répondre
ZXman ZXman
31/08/2016 16:34:28
0
@Cri74


"Description parfaite de la meilleure des méthodes pour laisser le maximum de plumes en bourse .
Panurge & co qui se fait systématiquement rincer parce qu'il ne connait pas les valeurs , suit le mouvement et s'appuie sur l'AT . Résultat imparable !"


Je ne sais pas si cette réponse vient à la suite de la mienne, et qui donc me concernerait.
Loin de vouloir polémiquer, mais mes "performances" boursières réelles sont tout à fait honorables, et ce depuis des années (avec un superbe mois d'août en 2016, ce qui est peu commun).
Oui je m'appuie essentiellement sur l'AT (mais pas que, puisque les "trades de news" sont aussi un bon vivier), et beaucoup de mes références (de Zanger à Oneil) font peu ou prou la même chose.


Cordialement
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/08/2016 16:18:49
3
Cri74,
L'AT est une technique tres utile mais tres difficile a maitriser. Bien sur elle doit etre completee par les donnees fondamentales de la valeur ( Bilan... etc), les donnees macro-economiques du secteur, et les donnees macro-economiques d'ensemble (devises - politiques ...etc...).
MoiCmoi a souvent exprime dans d'autres posts ces memes criteres. Si ce type de valeur ne l'interesse pas comme il le dit, Why not? c'est son choix.
Pour ma part, j'avais poste il y a 3 semaines environ ma vision sur ACA en pronostiquant (je m'etais avance....dangereusement!) une cible a 8.5 euros. Bon, j'ai eu des critiques, c'etait trop tot.... etc...
Pourtant on y est aujourd'hui. Moi, j'avais confiance dans ma vision de la valeur et je peux rajouter maintenant que meme mon timing est parfaitement au rendez-vous!. J'avais affine mon AT et le reste est venu tout seul.
Chacun sa methode, l'essentiel c'est que tout le monde y gagne quand chacun expose son point de vue.
Tu as des angles de vision interessants, et MoiCmoi aussi. Vous m'aidez tous les deux.
Merci donc a vous deux!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2016 16:05:47
1
CRI74
++..Description parfaite de la meilleure des méthodes pour laisser le maximum de ..++… etc…
Ne sachant à qui s’adresse le compliment, ni à quoi il se réfère, je m’abstiendrai de tout commentaire.
++..Moicmoi , réponse éditées suivant vos propres indications .En plein dans le mille vu la réaction !..++
Formidable ! En plus d’être Monsieur le Professeur, « je sais tout », vous voici auto-proclamé le Roi de la psychanalyse ? Mon dieu, mon dieu …quel honneur de pouvoir communiquer avec un tel personnage ! Quelle chance nous avons. Et le pire, c’est que nous n’en avons pas conscience !
Puisque vous en savez plus que moi sur le contenu de mon portefeuille boursier, pourriez-vous me lister les valeurs éditées suivant mes propres indications ?
Mon cher ami, un peu d’humilité de temps en temps ne vous nuirait pas. Bien au contraire.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
31/08/2016 15:44:51
1
Effectivement je suis sur des grosses sociétés et je patine, je patine, c'est très dur de gagner des sous.
Les petites sont plus "explosives", mais peu de volume pour les travailler, facilement.
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/08/2016 15:39:32
1
Description parfaite de la meilleure des méthodes pour laisser le maximum de plumes en bourse .
Panurge & co qui se fait systématiquement rincer parce qu'il ne connait pas les valeurs , suit le mouvement et s'appuie sur l'AT .
Résultat imparable !

Message complété le 31/08/2016 15:41:15 par son auteur.

Moicmoi , réponse éditées suivant vos propres indications .En plein dans le mille vu la réaction !

Message complété le 31/08/2016 15:41:30 par son auteur.

éditée

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2016 15:36:36
3
CRI74
++..Moicmoi préfère de loin placer son argent dans les grosses sociétés qui n'en ont pas besoin et se faire balader..++

Monsieur le Professeur, « je sais tout ». Que connaissez-vous de mon portefeuille pour porter jugement ? Rien de rien ! Et pourtant, vous vous permettez d’affirmer . En raison de quoi les investisseurs devraient se plier à vos vues ? Seriez-vous le détenteur de la connaissance universelle ?
Sur le coup je vous trouve bien pédant,.
Sachez que Moicmoi place son argent comme il l’entend, sans vous en rendre compte, sans vous demander avis, et qu’il n’a pas spécialement besoin de vos conseils pour le faire. Et je m'en tire fort bien, ne vous en déplaise.

  
Répondre
ZXman ZXman
31/08/2016 15:27:21
3
"Qui peut nous dire pourquoi l action baisse autant? merci "


Au risque de donner une réponse bateau ... l'action baisse car il y a plus de vendeurs que d'acheteurs ... et pourquoi donc il y a plus de vendeurs ? Car l'action baisse ... etc ...


A mon avis personnel qui n'engage que moi, en bourse, il ne faut surtout pas essayer de comprendre pourquoi ça baisse et pourquoi ça monte : le marché a raison, point barre, rien de sert de lutter contre. Il peut rester plus longtemps "irrationnel" que vous solvable ...


Donc quand ça monte (peut importe les raisons), on est "in", voire on renforce.
Quand ça baisse, on est "out" ...


C'est pas plus compliqué.
Encore faut-il avoir respecter des points d'entrée pertinents d'un point de vue AT ainsi qu'un money management sérieux.

Message complété le 31/08/2016 15:27:54 par son auteur.

  
Répondre
CRI74 CRI74
31/08/2016 15:11:51
0
Phénomène de vente de la nouvelle .
Le congrès de ce week end est passé qui voyait la publication intégrale de l'essai C Cure (chart 1) sans révélation notable , ni communication officielle . Non que les résultats soient plus mauvais qu'escomptés mais sans surprise non plus .
De plus , c'est toujours la bagarre aux USA sur le prix des médicaments qui pèse anormalement sur les biotechs car celles ci ne seront pas ou peu touchées , étant en amont des grosses pharmas .
Les molécules de base ne vaudront pas moins cher et les dernières opérations récentes en font foi

Message complété le 31/08/2016 15:15:45 par son auteur.

Moicmoi préfère de loin placer son argent dans les grosses sociétés qui n'en ont pas besoin et se faire balader par la grande spéculation internationale qui pèse depuis des années sur le cac .
A chacun son horizon , mais je ne suis pas certain qu'il ait le meilleur

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/08/2016 15:06:51
2
Bourse 031
Carmat a un produit : "le coeur artificiel" qui devrait passer en phase industrielle si l'etude pivot qui demarre est positive.L'action monte en ce moment car:
1) ils semblent avoir resolu les problemes techniques des premieres implantations.
2) parceque l'etude pivot qui doit porter sur 20 patients avec une "survie de + de 6 mois vient de demarrer.
Si les resultats de l'etude pivot sont positifs, l'action va flamber. Certains se positionnent donc maintenant dans un objectif de plus value a moyen terme et donc.... le cours monte. Si elle est negative .... la, ca va descendre aux enfers.
Mais je reste persuade que les actionnaires de fond (Airbus etc...), dont moi-meme mais pas a la meme hauteur, continueront a soutenir le projet jusqu'a son aboutissement car c'est un projet absolument fabuleux!

Message complété le 31/08/2016 15:40:04 par son auteur.

je complete pour CYAD et pour repondre a ta question:
A regarder le bilan au 30 Juin dernier publie recemment et apres analyse du cash-flow (50% deja avales!) ca sent l'augmentation de capital avant la fin de l'annee....

  
Répondre
bourse031 bourse031
31/08/2016 14:39:08
0
Pour complément, beaucoup de BIOTECH baissent sauf CARMAT (par exemple).

Bizarre ... des explications ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2016 14:28:25
0
bourse031
Qui peut nous dire pourquoi bourse031ne s’intéresse, apparemment, qu’à des petites valeurs obscures ? Alors qu’il existe tant et tant de « poids lourds » ? Mais bon . Chacun voir midi à sa porte, et les vaches sont bien gardées. (excuse cette expression triviale qui ne se veut pas péjorative)
Concernant CYAD, l’une des explications pourrait être : parce que les investisseurs français sont frileux sur les medtech ? Secteur trop risqué…. Résultats aléatoires….. Pour assumer les travaux, elles doivent un peu trop souvent faire appel aux actionnaires…
Ceci dit, je ne connais pas ce titre , et je réponds un peu « dans le vide »
Pas très constructif, je le reconnaîs.

  
Répondre
bourse031 bourse031
31/08/2016 12:50:20
0
bonjour

Qui peut nous dire pourquoi l action baisse autant? merci
  
Répondre

Forum de discussion CELYAD

201608311645 538283
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste