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Airbus Group: Boeing dénonce l'attitude de l'UE.

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aliqujus aliqujus
23/09/2016 08:33:25
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Demain renvoi de balle par l'EUROPE avec ^présentation des subventions d'ETUDE versées à BOEING pour les militaires et la production.
Une chose me semble certaine la mise au point des avions est d'un coût tel qu'elle est plus que difficile sans aide au départ , aide largement remboursée par la suite avec les économies : indemnités chômage... ou apports taxes, BIC.. payés par la suite en conséquence il s'agit plus d'avances que de subventions en pure perte.
  
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swakor swakor
23/09/2016 07:50:32
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Oui j'ai lu 3x avant de comprendre..je me pensais mal reveillé 😃
  
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Antoine Antoine
22/09/2016 22:19:36
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"'avionneur européen a salué le jugement rendu ce jeudi par l'OMC "......

il n'y a pas comme un défaut ?
  
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glanglois glanglois
22/09/2016 22:02:02
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Boeing reste la marque des avions qui s'écrase le plus souvent !!! alors interdisons les Boeing dans notre ciel européen .
  
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glanglois glanglois
22/09/2016 22:02:02
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(CercleFinance.com) - La guerre pluridécennale entre Airbus Group et Boeing se poursuit et n'est certainement pas terminée. Dans un communiqué, l'avionneur européen a salué le jugement rendu ce jeudi par l'OMC (Organisation mondiale du commerce) selon lequel l'Union européenne (UE) ne s'est pas conformée aux jugements historiques rendus contre les subventions européennes octroyées à son principal concurrent.

D'après l'OMC, l'UE ne s'est pas conformée à son obligation de remédier aux 17 milliards de dollars d'aides au lancement et autres subvention illégales. L'Organisation estime également que les subventions d'environ 5 milliards de dollars accordées dans le cadre du programme A350 revêtent un caractère illégal. 'Il est manifeste que l'A350 XWB n'aurait pas pu être lancé et mis sur le marché en l'absence d'AL/FEM (aide au lancement)', a-t-elle conclu.

Historique et potentiellement lourd de conséquences, 'ce jugement va permettre aux États-Unis de chercher à obtenir l'application de mesures de rétorsion sur les importations européennes à hauteur de 10 milliards de dollars par an', a indiqué Boeing, bien décidé à s'engouffrer dans la brèche, et qui rappelle que l'OMC avait précédemment établi qu'aucun modèle de la flotte Airbus (A300, A310, A320, A330, A340 ou A380) n'existerait aujourd'hui sans le versement de subventions illégales par les gouvernements européens.

'Cette décision attendue de longue date est une victoire pour un commerce mondial équitable, et tout particulièrement pour les salariés du secteur aéronautique aux États-Unis. Nous remercions l'administration américaine, et en particulier le bureau du représentant américain au commerce extérieur (USTR) et le Congrès des Etats-Unis, pour leur engagement sans faille sur ce sujet et dans l'application des règles du commerce international, a enfin commenté Dennis A. Muilenburg, PDG de Boeing.

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