OK
Accueil > Communauté > Forum Metabolic Explorer

Metabolic Explorer: le point semestriel bien accueilli.

Cours temps réel: 0,168  -2,67%



Fifour Fifour
03/10/2016 22:53:34
0
Bonsoir CRI,

Merci pour l'info qui est importante pour le groupe cependant y' a t-il eu une estimation des possibles retombées économiques pour Metex ou une estimation du marché potentiel pour la L- Methionine ? Il me semble qu'il y' a peu une AG avait émit l'idée de céder ce produit, ce revirement conforterait donc l'idée de l'importance de ce produit??

D'avance merci

Bonne soirée

Fifour
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/10/2016 22:38:29
1
L'AG du jour adopte la possibilité de vente de la L Méthionine qui aurait plusieurs candidats en vue d'après les réponses aux questions écrites .
L'avenir du PDO semble également trouvé ,avec Technip d'une part si les tests s'avèrent concluant , mais aussi par le manque de production plus général de ce produit .
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/09/2016 12:02:39
0
Commencerait-on à voir le bout du tunnel ?
Entre le partenariat avec Technip sur le PDO -PTT , une unité de production de PDO possible ,matière dont la production est inférieure à la demande , la commercialisation de L méthionine(Inola) avec des données nutritionnelles très performantes , des avancées sur le MPG , une situation de trésorerie qui devient moins tendue , l'avenir apparaît moins sombre qu'il y a quelques semaines
A suivre ...
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/09/2016 12:02:39
0
(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer bondit de 8% mercredi à la Bourse de Paris après avoir fait état hier d'avancées dans la valorisation de la L-Méthionine à l'occasion de son point d'activité réalisé à l'issue du 1er semestre.

Dans son communiqué, l'entreprise de chimie verte fait part de la poursuite de ses discussions en cours avec plusieurs partenaires concernant l'acide aminé utilisé principalement pour l'alimentation animale.

Concernant le PDO, un composé chimique qui entre dans la fabrication de fibres en polyester, MetEx indique que les discussions commerciales en vue de la valorisation industrielle de la technologie se sont également poursuivies au cours du 1er semestre.

Au total, METabolic EXplorer a enregistré sur le 1er semestre un chiffre d'affaires de 928.000 euros, contre un C.A. nul un an plus tôt, lié aux revenus contractuels issus du développement avec son partenaire finlandais UPM dans le cadre du programme MPG (composé utilisé dans des produits d'hygiène).

D'autres tranches de revenus sont attendues sur l'exercice dans un cadre contractuel qui demeure 'confidentiel' d'après la société.

Au final, METabolic EXplorer affiche une perte nette semestrielle de 3,6 millions d'euros à un niveau équivalent à celui du 1er semestre 2015 (-3,5 millions d'euros).

Toutes ces annonces étaient malgré tout accueillies favorablement mercredi sur Euronext Paris, où le titre progressait de 8% à 2,3 euros en fin de matinée.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Metabolic Explorer

201610032253 541893
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste