OK
Accueil > Communauté > Forum Fnac Darty

Groupe Fnac : voici mon analyse graphique

Cours temps réel: 30,55  -0,81%



arbalupa arbalupa
28/01/2019 11:58:30
0
Cours enregistré à 63.85 euros version 2 ans jour.
Suspicion de faisceaux de Résistance R ( cercle blanc ) autour des 64 euros au croisement des tracés oranger 2 et rose 2 maintenant il s' agit de savoir dans quel canal baissier sommes nous ?
1 le canal baissier oranger
2 le canal baissier rose
Je penche pour le canal baissier oranger pourquoi ?
Il suffit de suivre le tracé 2 oranger pour s' apercevoir que 2 oranger fut largement support en son temps, et que depuis la cassure des 70 euros ,est devenu résistance .
Objectif baissier 55 euros accompagné d' un stop placé à 68 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/01/2019 10:03:00
0
Cours enregistré à 55.65 euros .
Dans quel canal baissier sommes nous ?
1 Le Rose
2 Le Blanc
En tout cas depuis le dernier plus bas à 45.76 euros a permis d' effectuer 20 % de rebond c' est pas mal ,est ce bon pour prendre ses bénéfices ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/06/2017 11:02:28
0
Toujours d' actualité ma fourchette d' andrews verte en particulier la résistance oblique baissière 3.
Actuellement , l' action est en passe de combler le second gap haussier ouvert lors du spectaculaire rebond .
A partir du moment, ou la fourchette d' andrews baissière il y a donc reflux justement depuis cette résistance .
Aucun changement de mes objectifs annoncés précédemment , je vous avais dis et écris : j' attire votre attention , prudence pour la suite , je maintiens toujours mon commentaire , prudence donc .
Si vous êtes en position vendeuse placé un stop de précaution à 70.30 euros au cas où la hausse reprendrait en franchissant la résistance baissière 3.
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/06/2017 10:09:58
0
Suivi de cette action en version graphique 1 an jour :
Pas question de lâcher la surveillance surtout avec les éléments que j' ai cités dans les analyses précédentes .La fourchette d' andrews hypothétique tracée en vert avec sa Médiane 2 bleue .
Pour le moment , la résistance oblique baissière 3 verte est d' actualité.
Vous constatez comme moi que le rebond actuel fut bref trés violent quasiment vertical entrecoupé de deux gaps haussiers soit 15 % de hausse en 8 jours .
Je ne change aucun de mes objectifs haussiers ou baissiers , simplement j' attire votre attention : prudence pour la suite .
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/06/2017 12:18:53
2
Nouvelle version graphique en 2 ans jour :
Cours actuel 69,50 euros , reprise intégrale de l' ancienne analyse graphique en 5 ans hebdo .
Cette vue confirme la mise en place de la fourchette d' Andrews citée précédemment c' est surtout le rôle de la médiane bleue 2 qui justifie et valide mon tracé actuel.
Cette médiane fut en effet en un temps résistance avant d' être franchie par un énorme gap haussier dont le cours vint s' écraser contre la résistance oblique haussière rouge avant de venir rebondir sur le support des 60,60 euros , cette action fait des zig zagsoit en prenant appui sur le support des 60,60 euros soit en prenant appui sur la médiane bleue de la fourchette .
Cela conforte mon idée que le potentiel haussier est limité voire atteint à 69,50 euros , tout débordement de la résistance oblique baissière 3 invaliderait le scénario d' un éventuel retournement mais pas celui de la poursuite de la hausse vers les 73 euros .
Je reste donc en observation pour la suite du mouvement actuel , j' affinerais les tracés du graphique en fonction de l' évolution du cours .
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/06/2017 11:46:54
2
Version graphique 5 ans hebdo :
Observation : tendance haussière long terme évidente
-Présence d' une résistance oblique haussière rouge avec des sommets de plus en plus hauts .
-Présence d' un support oblique haussier vert avec des creux de plus en plus hauts .
Ces deux présences actuellement forment un Biseau Ascendant rose.
J' ai hypothétiquement tracé une Fourchette d' Andrews baissière avec le support oblique baissier vert 1, puis j' ai tracé la médiane bleue 2 de cette fourchette , au passage on constate qu' elle fut résistance en un temps avant de devenir support.
Enfin , j' ai tracé une hypothétique résistance oblique baissière verte 3 passant par une résistance intermédiaire au dessus des 69 euros .
Nous avons actuellement une zone interdite bleue non visitée .
Synthèse : tendance long terme haussière mais je passe en mode surveillance rapprochée sur le seuil des 69 euros .
Soit on franchit la résistance verte 3 , alors l' objectif sera de 73 euros environ .
Soit il se produit un reflux à partir de la résistance verte 3 dans ce cas de figure le comblement du récent gap haussier serait un premier signal baissier à prendre en considération , objectif 60,60 euros pour la suite nous verrons si oui ou non nous irons visités la zone interdite .
Prudence avant de se positionner , le potentiel haussier semble très limité voire atteint ,à bientôt.
  
Répondre

Forum de discussion Fnac Darty

201901281158 585985
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste