OK
Accueil > Communauté > Forum Logiciels

Nouveau venu. Quel logiciel ?



moicmoi moicmoi
17/09/2017 15:33:07
0
« « 3 mois !!! Si cela n'est pas de la rétention.. » »
Je ne dirais pas comme ça, mais en tout cas, ils n’y ont pas vraiment mis de la bonne volonté.
.
« « Tu les as appelé souvent ? « «
Oui, bien sûr. Et même très souvent. Etant très actif en bourse, je n’appréciais pas d’avoir mon compte bloqué. Mais ils avaient toujours une excuse à m’avancer : vacances de mon « conseiller », directeur absent, ne pouvait pas signer, c’est pour bientôt, c’est en cours….etc…

« « Demandé un rendez-vous avec le directeur de l'agence ? « «
Directeur non disponible. J’avais des rendez-vous avec des subalternes.(le filtre)

« « Est-ce que tu avais ton compte bancaire chez eux ? » »
Oui. Et avec pas mal de produits-maison. Depuis, j’en ai beaucoup moins.

  
Répondre
schneiderj schneiderj
17/09/2017 09:38:44
0
Merci pour ta réponse.


3 mois !!! Si cela n'est pas de la rétention...
Tu les as appelé souvent ? Demandé un rendez-vous avec le directeur de l'agence ? Est-ce que tu avais ton compte bancaire chez eux ?


Désolé pour toutes ces questions, mais cela peut me donner des indications à suivre, mais son transfert n'est pas tout jeune.


Jean-Marie
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/09/2017 20:29:40
2
Ce n’est un secret pour personne : les banques traditionnelles sont exagérément chères par rapport aux sites en ligne. Et en plus, les frais de garde n’ont plus lieux d’exister (les actions sont dématérialisées mais les banques continuent compter ces frais. Si ce n’est pas de l’arnaque, cela y ressemble.)
J’ai transféré mon PEA de CA vers Bourse Direct. Cela a pris plus de trois mois. Mon conseiller en vacances, puis le directeur absent, donc pas de signature, etc, etc…Moralité : mon PEA bloqué plus de 3 mois, et comme je suis très actif…..et le marché parfois très changeant ….J’ai maudit CA !
CA est plus procédurier que l’Administration Fiscale ;
Je suis donc chez Bourse Direct depuis 2011, et je n’ai pas à me plaindre du fonctionnement. Par contre, leurs sessions d’apprentissage …..j’y suis allé une fois, à une session dite Investisseur confirmé, Je n’ai strictement rien appris. J’ai eu l’impression d’être dans un cours de bourse niveau maternelle. Leur logiciel Winchart est nul. (ils proposent depuis PRT)
J’ai eu une grosse poussée de tension le jour où ils ont divisé leurs tranches de grille tarifaire par 2. Ce qui m’a augmenté mes frais de négo par 2 là-aussi. Je n’ai pas du tout apprécié le changement appliqué sans même une information préalable. J’ai envisagé de changfer de crèmerie, mais …les délais …
Autre conseil : le placement boursier est plutôt technique, et les risques d’erreur attendent les novices au coin du bois. La confiance sur les autres est à pratiquer avec la plus grande prudence. Les côtés sentimental et émotionnel sont à proscrire avec la plus grande fermeté.
Perso, je n’adhère jamais systématiquement aux « conseils » des analystes pros. Je me fais TOUJOURS ma propre analyse. Mais je pense que je me défends pas trop mal en analyses .
Je dirais même que j’ai beaucoup plus confiance en certains membres du forum (des amateurs, CàD qui aiment) , que dans la plupart des analystes pros.

  
Répondre
schneiderj schneiderj
16/09/2017 19:05:12
0
Bonsoir et merci pour vos réponses.


Au CA les frais pour un achat de 90 actions RUBIS sont de 33.6 € !! Pour une transaction de 4 880 €. Cela ne fait pas 1% mais presque.
Chez DirectBourse cela doit faire 3.8 €. Dans ce cas de figure, je peux me permettre des allés et retour plus facilement.
Par contre DirectBourse est cher pour les actions US. A cette fin j'ai ouvert un compte chez Degiro.


Pour le transfert de mon PEA vers DirectBourse il faut compter entre 3 et 5 semaines selon directBourse... pas cool effectivement. Plutôt à faire lorsque la tendance est bonne, et croiser les doigts !
Selon le crédit agricole cela peut prendre jusqu'à 3 mois !!?


Je vous tiens au courant. Je lance l'opération lundi, le cac40 a baissé durant tout l'été, j'espère la semaine qui vient de s'écouler est de bonne augure pour la suite...


Jean-Marie
  
Répondre
Adriasto Adriasto
16/09/2017 11:28:45
1

Bonjour,
le délai de transfert des titres dépend de la rapidité de traitement de l'établissement chez qui ils sont... En général les frais de transfert sont remboursés par l'établissement accueillant.


je suis chez binck, ce n'est pas trop mal, on ne paye que les frais de courtages (abordables).. Ils offrent gratuitement prorealtime en version complète.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2017 10:32:33
1
Oui, mais tu peux utiliser le système de graphe développé par ABCBourse qui est très complet et qui permet grâce aux cookies de connexion de conserver tes graphes.


Je te conseilles de regarder nos publications sur le forum : elles montrent ce que l'on peut faire à différents niveaux.


Pour le reste, je suis dans la même situation que toi pour d'autres raison, et je viens d'ouvrir un PEA familial à la Société Générale, mais je voudrais le transférer pour limiter les frais trop élevés.


J'ai comme toi regardé les différents opérateurs de marché internet et "B for Bank" semble le mieux Placé : avez- vous des avis pour compléter le sujet ouvert.


Je te joins un graphe fait avec ABC à titre d'exemple... Et tu peux aussi voir avec le site pour avoir ta propre licence...
.
  
Répondre
schneiderj schneiderj
16/09/2017 09:50:42
4
Bonjour,


je dispose depuis peu d'une rentrée d'argent provenant de l'OPA dont vient de bénéficier mon entreprise. Plutôt que de laisser cette argent sur un compte quelconque je vais transférer mon PEA qui est CA vers bourse directe.


Mon objectif est d'acheter des actions sur du moyen terme (quelques mois à plus si la situation est bonne). Pour suivre l'evolution d'une valeur je vais beaucoup me servir des articles conseils que l'on trouve sur le net et dans la presse.
Est-ce que dans ce cas il est également intéressant de suivre l'évolution du cour de cette valeur, d'analyser sa tendance avec un logiciel comme ProRealTime,, winchart, Chart365 ?


Merci pour votre aide,
Jean-Marie
  
Répondre

Forum de discussion Logiciels

201709171533 598988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste