OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

Enquête pour corruption chez Airbus: Enders ne "s'accrochera pas"

Cours temps réel: 170,72  -0,51%



arbalupa arbalupa
16/10/2017 10:21:40
0
Une fois n' est pas coutume , commençons cette analyse graphique par la conclusion qui est :
Une enquête est annoncée quand le cours d' Airbus atteint la résistance oblique haussière du canal haussier blanc .
Résultat : on enclenche la baisse .
La tendance de fond reste haussière dans le canal haussier , supports et résistances sont tracés en rouge ou vert.
Belle valeur à mettre en fond de portefeuille , attendez que toute l' affaire suite à l' enquête soit bouclée pour vous positionner , surveillez l' évolution du titre dans ce graphique ce que nous allons faire dés maintenant par un suivi.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
16/10/2017 10:10:48
0
Ouverture de forum avec graphique à suivre.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
16/10/2017 10:10:48
0

Le patron d'Airbus Tom Enders lors d'une interview accordée à l'AFP à Amsterdam, le 12 avril 2017 (AFP/Archives/Aurore Belot)

Le patron d'Airbus, Tom Enders a assuré qu'il ne "s’accrochera pas" à la tête du groupe aéronautique, visé par des enquêtes pour corruption, tout en jugeant que le moment de partir n'était pas venu, selon un entretien à paraître.

"Pour moi deux choses comptent. D'abord qu'est-ce-qui est mieux pour l'entreprise, et ensuite comment protéger ma réputation et mon intégrité ?", a-t-il dit selon des extraits de cette interview diffusés dimanche par le quotidien allemand des affaires Handelsblatt.

"Je ne m'accroche pas à mon job. Vous pouvez compter sur une chose: si je ne fais plus partie de la solution, alors j'espère m'en rendre compte et tirer les conséquences qui s'imposent. Mais on n'en est pas là", a-t-il ajouté.

Airbus est sous le coup d'investigations du Parquet national financier (PNF) en France et du Serious fraud office (SFO) en Grande-Bretagne pour des irrégularités sur des transactions, faits qu'il avait lui-même dénoncés en 2016.

Il est aussi visé par deux autres enquêtes en Autriche et en Allemagne autour de la vente d'avions de combat de type Eurofighter à Vienne. Selon le parquet général de Munich, la justice allemande dispose "de peu de preuves de corruption".

En Autriche, Tom Enders figure parmi les personnes visées par l'enquête sur la vente des 18 avions de combat Eurofighter en 2003. A l'époque, il dirigeait la branche défense du groupe Airbus.

M. Enders a affirmé vendredi qu'il y avait "un risque d'importantes pénalités pour l'entreprise" dans une lettre adressée à tous les salariés du groupe.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Airbus

201710161021 602358
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste