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LUCIBEL : nouvelles et analyses

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Ptitchat72 Ptitchat72
26/07/2022 12:18:03
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FINALISATION DU PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC PARFUMS CHRISTIAN DIOR
25/07/2022 | 23:35

Au-delà de la communication effectuée ce jour par DIOR, qui figure en annexe du présent communiqué de presse (disponible ici), LUCIBEL présente les principaux axes de son partenariat stratégique exclusif avec DIOR signé le 22 juillet 2022.

Dans le cadre de ce partenariat, DIOR entend déployer dans ses spas, dans une trentaine de pays, les versions professionnelles du masque de beauté OVE de LUCIBEL afin de proposer une expérience beauté unique à ses clients.
Mis sur le marché en juin 2021, le masque de beauté OVE constitue une révolution technologique en matière de cosmétique par la lumière. Son efficacité supérieure scientifiquement prouvée fait du masque OVE de Lucibel une référence dans le monde.
Dans certains marchés, DIOR proposera également à ses clients la version BtoC du masque OVE dans ses boutiques et sur son site internet, afin de prolonger l'expérience à domicile.

Une exclusivité partielle a été consentie par LUCIBEL sur les différentes versions de son masque de beauté OVE en contrepartie d'un chiffre d'affaires minimum annuel garanti. La 1ère commande passée par DIOR s'élève à un million d'euros, pour des masques de beauté qui devraient être livrés au cours du 4ème trimestre 2022.
LUCIBEL reste notamment libre de commercialiser ses produits en BtoC sur son site internet www.lucibelleparis.com, par l'intermédiaire de son réseau de vente directe et auprès de certains partenaires externes.

Dans le cadre de ce contrat, DIOR s'est engagé à communiquer largement, sur ses réseaux sociaux notamment, sur l'intégration de ces masques de beauté à son offre, en France et dans chaque pays dans lesquels ils seront déployés ou commercialisés.


A l'issue de la signature de ce partenariat, Frédéric Granotier, Président fondateur de LUCIBEL a indiqué :
« Ce partenariat stratégique avec DIOR constitue un jalon majeur dans l'histoire de LUCIBEL. Il démontre la pertinence de la vision de LUCIBEL sur le potentiel de création de valeur par des applications disruptives permises par la technologie LED au-delà de l'éclairage.

C'est notre maitrise de la technologie LED dans toutes ses applications qui nous a permis de mettre sur le marché l'un des masques de beauté les plus performants au monde dont l'efficacité et l'innocuité sont démontrées. Ce sont ces performances exceptionnelles, combinées à un design élégant imaginé par Olivier Lapidus, qui ont convaincu la maison DIOR de l'intégrer à son offre.

Alors que la technologie LED fait une irruption brutale dans les protocoles de soin cosmétiques, le groupe LUCIBEL, pionnier sur la cosmétique par la lumière depuis 10 ans, compte bien conserver son leadership technologique dans ce domaine et faire de sa filiale Lucibelle Paris la marque de luxe référente en matière de dispositifs cosmétiques par la lumière ».


Prochaine publication
12 octobre 2022 après bourse : publication des comptes du 1er semestre 2022.

  
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22/07/2022 17:53:32
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LUCIBEL SECURISE UN FINANCEMENT EN FONDS PROPRES D’UN MONTANT CIBLE DE 1,7 M€ AVEC NICE & GREEN

Le 22.07.2022

• Opération réservée à l’investisseur suisse Nice & Green
• Le groupe Lucibel se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer dans le domaine de la cosmétique par la lumière

Lucibel annonce aujourd’hui la mise en place d’un financement par émission de bons de souscription
d’actions remboursables (BSAR) répartis en 5 tranches égales de 300 000 BSAR.


Suite du document officiel (5pages) :

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-75647-cr_communique-de-presse-financement-ng-2022_07_22-vdef.pdf

  
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12/07/2022 12:47:53
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RESISTANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER SEMESTRE 2022 ET RAPPEL DE L’EXISTENCE DE BSAR
12/07/2022 | 08:05

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Lucibel au 1er semestre 2022 est quasiment stable par rapport au chiffre d'affaires du 2nd semestre 2021 et en baisse de 21% par rapport à celui du 1er semestre 2021. Ces évolutions attestent de la résistance de l'activité du groupe Lucibel, dans un contexte de pénurie majeure de composants électroniques consécutive à la crise sanitaire, et de difficultés opérationnelles de sa filiale Lorenz Light Technic, en raison de l'incapacité de travail de son dirigeant depuis août 2020.

Les évolutions sont contrastées selon les entités :
** L'activité de Lucibel SA, qui intervient sur les marchés tertiaires et inclut l'activité de Lorenz Light Technic suite à l'opération de transmission universelle de patrimoine intervenue fin 2021, enregistre une baisse de 6% par rapport au 2nd semestre 2022 et de 31% par rapport au 1er semestre 2021. Cette baisse de chiffre d'affaires s'explique essentiellement par les difficultés opérationnelles de l'activité Lorenz Light Technic précédemment citées et par les conséquences de la crise sanitaire qui a conduit à des annulations de projets dans le secteur de l'immobilier de bureaux et provoqué des pénuries de composants électroniques sur les marchés internationaux.

** Procédés Hallier, spécialiste en éclairage muséographique, voit son chiffre d'affaires progresser de 15 % par rapport au 2nd semestre 2021 et de 4% par rapport au 1er semestre 2021, ce qui constitue une belle performance dans le contexte d'attentisme pré-électoral qui a prévalu en France. Les principaux succès commerciaux remportés par Procédés Hallier au 1er semestre 2022 concernent le musée des Beaux-Arts de Nantes, le palais des congrès de la ville de Vichy, le musée de l'Armée et le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.

** Lucibel.le Paris, filiale du Groupe en charge de la commercialisation de solutions cosmétiques utilisant la technologie LED, enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 5% par rapport au 1er semestre 2021.

Cette croissance est prometteuse, dans la mesure où les salons qui se sont tenus au 1er semestre 2022 ont connu une fréquentation plus faible qu'avant la crise sanitaire, ceci dans un contexte économique marqué par les inquiétudes des ménages sur leur pouvoir d'achat. Lucibel.le Paris, qui peut s'appuyer sur une avance technologique incontestable dans le domaine de la photobiomodulation par lumière LED et sur des produits au design très apprécié, poursuit sa montée en gamme en choisissant un positionnement premium.


Perspectives 2nd semestre 2022
En charge du pilotage de l'activité commerciale depuis son arrivée au sein du groupe Lucibel en septembre 2021, Stéphane Vanel, qui compte plus de 20 années d'expérience dans le secteur de l'éclairage, est parvenu à relancer la dynamique commerciale. Cette relance de la dynamique se traduit déjà dans les portefeuilles d'affaires de l'équipe commerciale. Néanmoins, Lucibel étant positionnée, dans son activité éclairage, sur des projets dont le calendrier de concrétisation s'étale sur 6 à 18 mois, son impact ne commencera à être visible dans le chiffre d'affaires qu'à compter du 2nd semestre 2022.

Dans le domaine de la cosmétique par la lumière. Lucibel a publié, le 13 janvier 2022, les résultats de l'étude clinique sur son masque de beauté OVE qui attestent de l'efficacité des solutions proposées par sa filiale Lucibel.le Paris et confirment le haut niveau d'expertise atteint par le Groupe dans ce domaine.

Le masque de beauté OVE a suscité le fort intérêt de la maison DIOR, comme indiqué dans le communiqué de presse du 3 décembre 2021. Ce partenariat, dont certains éléments restent en cours de finalisation, ainsi que la mise sur le marché par Lucibel au 2nd semestre 2022 de nouvelles solutions cosmétiques, complémentaires à la gamme existante, devraient permettre une forte croissance de cette activité cosmétique dès 2022.


BSAR en circulation jusqu'au 26 juillet 2022
La société Lucibel rappelle à ses actionnaires l'existence de bons de souscription d'action remboursables (Code ISIN : FR0013525953 - Mnémo : LUCBS), dont les modalités sont les suivantes :

- 4 BSAR permettent de souscrire une action Lucibel au prix de 1 € ;
- les instructions de souscription doivent parvenir aux intermédiaires financiers au plus tard le 26 juillet 2022. Lucibel attire l'attention de ses actionnaires sur le fait qu'au-delà de cette date, les BSAR, non exercés ou cédés sur le marché, perdront toute valeur.
Pour mémoire, le cours de clôture de l'action Lucibel au 11 juillet 2022 était de 1,37 €.


Prochaine publication
12 octobre 2022 après bourse : publication des comptes du 1er semestre 2022.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
12/04/2022 12:08:37
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LUCIBEL ANNONCE SES RÉSULTATS ANNUELS 2021 :

12/04/2022 | 08:05


Chiffre d'affaires
Sur l'exercice 2021, l'activité du Groupe a été affectée par le net recul du chiffre d'affaires de sa filiale Lorenz Light Technic (- 62%), qui intervient dans le secteur de la grande distribution et reste impactée par la crise sanitaire. De plus, Lorenz Light Technic a été pénalisée par l'arrêt de travail de son dirigeant, Jean-Marc Lorenz, depuis août 2020.

Le Groupe a également pâti de la désorganisation des marchés de composants internationaux qui a engendré des retards d'approvisionnement ayant conduit à différer des livraisons aux clients. Néanmoins, la relocalisation de sa fabrication en France, qui s'est traduite par la création de filières de sous-traitance locales, a permis au Groupe de contenir l'impact de ces pénuries internationales de composants.

Grâce à leurs innovations et leur positionnement haut de gamme, les filiales Procédés Hallier et Lucibelle Paris ont enregistré une forte croissance de leur chiffre d'affaires en 2021, respectivement +22% et +32%, permettant ainsi au Groupe de contenir la baisse de son chiffre d'affaires à 10% entre les exercices 2020 et 2021.

Marge brute
En dépit d'un contexte économique défavorable, notamment en raison du renchérissement des prix des matières premières et des composants, le Groupe est parvenu à améliorer de façon significative son taux de marge brute, qui passe de 46,1% du chiffre d'affaires en 2020 à 52,1% sur l'exercice 2021.

Cette évolution s'explique par les efforts d'optimisation continue des coûts de fabrication sur les sites de Barentin et Montreuil, et par une appétence plus forte des clients pour les produits « Made in France », ce qui conforte le Groupe dans sa décision, prise dès 2014, bien avant la crise sanitaire, de relocaliser en France sa fabrication.

La forte progression du taux de marge brute permet une hausse de la marge brute en volume, qui s'établit à 4 767 K€ sur l'exercice 2021 contre 4 704 K€ en 2020.

Résultat d'exploitation

Charges externes

La hausse des charges externes (3 413 K€ en 2021 contre 2 861 K€ en 2020) s'explique essentiellement par l'évolution défavorable des coûts de transport (qui ont très fortement augmenté après la crise sanitaire, impact de 189 K€ sur l'exercice 2021) et par la forte augmentation des dépenses de marketing et communication (+135 K€ par rapport à 2020), initiées notamment dans le cadre du lancement du masque de beauté OVE en juin 2021.

Ces charges externes incluent également les frais d'études et de recherches (100 K€ en 2021) engagés par le Groupe pour les études cliniques menées sur les dispositifs cosmétiques vendus par Lucibelle Paris (Pad et masque de beauté OVE). Ces études ont permis de mettre en évidence la très grande efficacité de ces solutions technologiques (voir notamment les communiqués de presse des 13 janvier et 14 mars 2022)

Charges de personnel

Au 31 décembre 2021, l'effectif total du Groupe s'élevait à 64 salariés contre 71 fin décembre 2020.
Les frais de personnels sont globalement stables à 3 973 K€ en 2021 contre 3 908 K€ sur l'exercice 2020, alors qu'en 2020, le Groupe avait bénéficié de mesures de chômage partiel qui avaient permis d'alléger les charges de personnel d'environ 300 K€.

Excédent brut d'exploitation et résultat d'exploitation

L'excédent brut d'exploitation du Groupe ressort en perte de 2 110 K€ contre une perte de 1 662 K€ en 2020.

Résultat net
Après prise en compte du résultat financier et du résultat exceptionnel, qui intègre la plus-value réalisée sur la cession d'une des parcelles du site de Barentin dont le Groupe était resté propriétaire, ainsi que des frais de restructuration, la perte nette du Groupe s'établit à 2 926 K€.

Bilan
Au 31 décembre 2021, les capitaux propres consolidés sont négatifs à hauteur d'environ 1,5 M€. Compte tenu d'une trésorerie brute disponible d'environ 1 M€ au 31 décembre 2021, l'endettement financier net du Groupe est légèrement inférieur à 5 M€.
Dans les autres dettes figure un produit constaté d'avance de 1 787 K€, correspondant à la plus-value résiduelle réalisée sur la vente du site de Barentin, qui est reconnue progressivement sur toute la durée de location du site.

Les besoins de trésorerie liés à l'exploitation en 2021 ont été couverts par les Prêts Garantis par l'Etat (PGE) à hauteur de 1 748 K€ et par la cession, pour 500 K€, d'une parcelle de terrain, adjacente au site industriel de Barentin (Seine-Maritime), qui n'était pas nécessaire à l'activité de Lucibel, son bâtiment de 12 400 m2 étant suffisamment dimensionné pour l'exercice de son activité.

L'augmentation du besoin en fonds de roulement a également eu un impact sur les besoins de trésorerie.

Évènements post clôture
Lucibel a cédé, début janvier, une seconde parcelle de terrain à Barentin pour 589 K€.

Au 31 décembre 2021, Lucibel a procédé à une fusion simplifiée avec sa filiale Lorenz Light Technic par le biais d'une opération de transmission universelle du patrimoine. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la poursuite de la simplification de l'organisation juridique du Groupe et devrait permettre des économies liées à la mutualisation de certaines opérations.

Lucibel rappelle par ailleurs qu'au 31 mars 2022, 10 530 496 bons de souscription d'action remboursables (BSAR) étaient en circulation, permettant la souscription de 2 632 624 actions Lucibel. Les modalités de ces BSAR sont les suivantes :
* 4 BSAR permettent de souscrire une action Lucibel au prix de 1 € ;
* Lucibel peut procéder au remboursement des BSAR attribués et encore en circulation, à un prix unitaire de 0,01 €, si la moyenne du cours de clôture de l'action LUCIBEL (pondérée par les volumes de transaction de l'action LUCIBEL), calculée sur dix jours de bourse consécutifs, excède de 20% le prix d'exercice de 1 €, soit 1,2 €.

Entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, 205 K€ ont été apportés à Lucibel suite à l'exercice de ces BSAR.
Pour mémoire, le cours de clôture de l'action Lucibel était de 1,49 € le 11 avril 2022.
Lucibel attire l'attention de ses actionnaires sur le fait que ces BSAR, qui peuvent être exercés ou cédés sur le marché à tout moment (Code ISIN : FR0013525953 - Mnémo : LUCBS), perdront toute valeur à l'issue de leur période de validité qui se termine le 29 juillet 2022.

Perspectives 2022
Depuis son arrivée à la direction commerciale du groupe Lucibel en septembre 2021, puis à la direction générale, Stéphane Vanel, qui compte plus de 20 années d'expérience dans le pilotage commercial d'activités dans le secteur de l'éclairage, est parvenu à relancer la dynamique commerciale groupe, avec un portefeuille d'affaires en cours de négociation à un niveau historiquement élevé.

Néanmoins, Lucibel étant positionnée, dans son activité éclairage, sur des projets dont le calendrier de concrétisation s'étale sur 6 à 18 mois, l'impact de cette dynamique n'est pas encore perceptible sur le chiffre d'affaires de début 2022 mais commencera à se faire ressentir dès le 2ème semestre 2022.

Après une année 2021 de transition, Lucibel anticipe une reprise de la croissance de son activité, notamment en raison de l'arrivée à maturité de ses deux axes d'innovation principaux : le LiFi et la cosmétique par la lumière.

En effet, sur le domaine prometteur du LiFi, technologie permettant d'accéder à internet par la lumière, sur laquelle le groupe Lucibel est pionnier, les nouvelles installations en cours de réalisation, notamment un marché de plus de 100K€ en cours d'installation à Rennes, illustrent un intérêt de plus en plus marqué pour cette technologie disruptive.

Dans son activité cosmétique, Lucibel est en phase de finalisation d'un contrat de partenariat majeur avec DIOR par lequel DIOR déploierait dans une vingtaine de pays le masque de beauté OVE, dans ses spas et auprès de ses clients particuliers.

Ce partenariat, ainsi que la mise sur le marché par Lucibel au 2nd semestre 2022 de nouveaux produits cosmétiques, complémentaires à la gamme existante, devraient permettre une forte croissance de cette activité cosmétique dès 2022.

Prochaines publications
22 juillet 2022 après bourse : publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2022
12 octobre 2022 après bourse : publication des comptes du 1er semestre 2022

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
14/03/2022 20:46:30
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14/03/2022 | 18:05
En juin 2021, Lucibelle Paris, filiale du groupe Lucibel en charge de son activité cosmétique, a mis sur le marché un masque de beauté au design contemporain signé Olivier Lapidus et intégrant les dernières innovations technologiques développées par le groupe Lucibel.

OVE répond à une stratégie ambitieuse : proposer une expérience encore plus simple et plus performante pour des effets visibles et durables sur la peau, grâce à la photobiomodulation par lumière LED, technologie qui permet de stimuler la production de collagène, protéine responsable de la fermeté et de l'élasticité des tissus de la peau.

Avec des intensités lumineuses spécifiques et adaptées aux différentes zones du visage, le masque OVE permet de cibler de manière précise les zones à traiter, ce qui renforce son efficacité.

Lucibel a mandaté le laboratoire GREDECO en juillet 2021 pour la réalisation d'une étude clinique indépendante sur l'efficacité de son masque de beauté OVE.
L'étude a été réalisée sur des sujets âgés de 45 à 70 ans, sur une durée de 3 mois, à raison de deux séances de 12 minutes par semaine espacées de 72 h. Le laboratoire a réalisé des mesures tous les mois pendant la durée du protocole.

Cette étude clinique, menée sur 20 volontaires (15 femmes et 5 hommes) met en évidence l'excellente tolérance dermatologique et l'efficacité anti-âge du masque OVE sur le visage après 1, 2 et 3 mois d'utilisation, comme indiqué de façon détaillée dans le communiqué de presse publié par Lucibel le 13 janvier 2022.
Au-delà des résultats très positifs mis en évidence par cette étude clinique pendant la période de traitement par le masque de beauté OVE, et convaincue de l'existence d'un « effet retard » confirmé par de nombreux utilisateurs de la technologie, Lucibel a demandé au laboratoire GREDECO de mesurer certains paramètres 28 jours et 42 jours après l'arrêt du traitement

Le Docteur Michèle Pelletier, dermatologue, fondatrice et Présidente de l'association européenne Led Academy (https://www.ledacademy.fr/) qui réunit des médecins, physiciens, chercheurs en biologie cellulaire et ingénieurs en optoélectronique intéressés ou concernés par les effets biologiques et l'utilisation en thérapeutique des sources de rayonnement électromagnétique de basse puissance, s'est réjouie de ces résultats impressionnants et les a commentés :

« L'énergie lumineuse transmise à la peau lors de l'illumination par le masque induit des réactions cellulaires en cascade dans le temps et très actives.
Ce dialogue cellulaire incessant engendre et régule des synthèses nécessaires au bon équilibre de notre peau.

Non visibles immédiatement ou éphémères, les résultats s'inscrivent ensuite dans un processus de régénération sur 2 à 3 mois. L'effet anti-âge devient prévention.

Ce process retard est très singulier à la photobiomodulation. Il diffère suivant l'indication et repose sur une sélection « anatomique » des paramètres utilisés. La disposition très spécifique des LED du masque OVE respecte les différentes caractéristiques de la peau du visage et répond à ces exigences.
Chaque zone bénéficie d'une densité de puissance de lumière rouge adéquate.

Les études menées par le laboratoire Gredeco sur un panel de sujets de 45 à 70 ans utilisateurs du masque OVE sur une durée de 3 mois (2 séances par semaine pendant 12 minutes à 3 jours d'intervalle) et objectivées avec des techniques performantes : cutomètre, échographie, analyse d'image, chromamétrie, sont éloquentes.

C'est la persistance à 6 semaines après l'arrêt du protocole, de l'amélioration des paramètres cliniques, des effets anti-âge qui est étonnante :
- Densité du derme
- Fines ridules adoucies
- Teint éclatant
- Peau veloutée et grain de peau resserré
- Fermeté avec un ovale du visage harmonieux
L'utilisateur(trice) pourra ainsi faire des pauses pendant lesquelles l'effet retard continue à agir.

Le masque Ove répond bien aux exigences du futur. Son design élégant n'exclut en rien sa haute technicité : l'énergie est délivrée là où elle est défaillante et est par une réflexion moderne, très ciblée, sur le besoin de chaque zone ou unité anatomique d'un visage.
Il sera l'outil indispensable des soins quotidiens. Il prendra place sur la coiffeuse comme les onguents précieux des coquettes du 18ème siècle mais …en plus léger et plus efficace sur nos cellules. »

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
01/02/2022 14:20:49
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2021: année de transition avant la reprise de la croissance en 2022 pour Lucibel...
Actualité publiée le 27/01/22 18:00

Lucie, Oh Lucie
Qu'est ce qui t'amène
Oh Lucie, Oh Lucie
Qu'est ce qui te gène
Toute la ville t'appartient
Toute la ville est dans tes mains
Le reste n'est qu'histoire ancienne
Tu connaissais déjà la fin

Musique maestro : https://www.youtube.com/watch?v=1ZERq2g1Ad0

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blague à part..

Jeudi 27 janvier 2022

Entretien avec Frédéric Granotier (président-fondateur, Groupe Lucibel)

Vidéo : https://www.bsmart.fr/video/11551-be-smart-partie-27-janvier-2022

♥ ♥ et bien, il est plus que passionné cet entrepreneur

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Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Lucibel sur l'année 2021 s'élève à 9 152 K€, en baisse de 10% par rapport à l'année 2020. Cette évolution est contrastée selon les activités :

* Lucibel SA, qui intervient sur les marchés tertiaires, enregistre une activité en baisse de 8%, à 5 440 K€, le marché ayant marqué le pas du fait de la crise sanitaire et de la désorganisation des marchés internationaux de composants.

* Procédés Hallier, spécialiste en éclairage muséographique, voit son chiffre d'affaires progresser de 22 %, à 1 992 K€, ce qui constitue une très belle performance dans le contexte de fermeture des musées et d'absence d'expositions temporaires sur une grande partie de l'année. Cette forte hausse s'explique aussi par l'obtention, face à une concurrence active, de marchés significatifs en France et à l'international (Qatar Olympic and Sport Museum, Expo Dubaï, musée Toulouse-Lautrec de Libourne).

* Lucibelle Paris, filiale du Groupe en charge de la commercialisation de solutions cosmétiques utilisant la technologie LED, enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 32% par rapport à l'année 2020. Cette évolution significative atteste du succès rencontré dans le développement de nouveaux canaux de commercialisation, le contexte sanitaire ayant fortement compromis la tenue de salons et la vente à domicile qui constituaient, jusqu'à début 2020, les seuls canaux de vente de cette filiale. Cette performance notable intègre également les premières réussites commerciales du masque de beauté OVE lancé en juin 2021.

* En fort retrait, l'activité de Lorenz Light Technic, filiale qui intervient sur le secteur de la grande distribution, reste très impactée par la crise sanitaire. De plus, Lorenz Light Technic a été pénalisée par l'incapacité de travail de son dirigeant, Jean-Marc Lorenz, depuis août 2020. Le chiffre d'affaires 2021 s'inscrit en baisse de 62% par rapport au chiffre d'affaires 2020 (655 K€ vs 1 732 K€).


Évènements post clôture
Après avoir cédé, le 29 décembre 2021, une parcelle de terrain adjacente à son site industriel de Barentin (Seine-Maritime) pour 500 K€, Lucibel a procédé à la cession, le 14 janvier 2022, d'une seconde parcelle pour un prix de 589 K€.
Ces parcelles de terrain constructible n'étaient pas nécessaires à l'activité de Lucibel, son bâtiment de 12 400 m2 étant suffisamment dimensionné pour l'exercice de son activité.

Après avoir encaissé au cours du dernier trimestre 2021 des Prêts Garantis par l'Etat (PGE) de 648 K€ et 230 K€, le groupe Lucibel disposait d'une trésorerie brute de 956 K€ au 31 décembre 2021
.

Au 31 décembre 2021, Lucibel a procédé à une fusion simplifiée avec sa filiale Lorenz Light Technic par le biais d'une opération de transmission universelle du patrimoine. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la poursuite de la simplification de l'organisation juridique du Groupe et devrait permettre des économies liées à la mutualisation de certaines opérations.

Lucibel rappelle par ailleurs qu'au 31 décembre 2021, 11 349 048 bons de souscription d'action remboursables (BSAR) étaient en circulation, permettant la souscription de 2 837 262 actions Lucibel. Les modalités de ces BSAR sont les suivantes :

- 4 BSAR permettent de souscrire une action Lucibel au prix de 1 € ;
- Echéance des BSAR : 29 juillet 2022 ;
- Lucibel pourra procéder au remboursement des BSAR attribués et encore en circulation, à un prix unitaire de 0,01 €, si la moyenne du cours de clôture de l'action LUCIBEL (pondérée par les volumes de transaction de l'action LUCIBEL) calculée sur dix jours de bourse consécutifs excède de 20% le prix d'exercice de 1 €, soit 1,2 €.


Perspectives 2022
Depuis son arrivée à la direction commerciale du groupe Lucibel en septembre 2021, puis à la direction générale, Stéphane Vanel, qui compte plus de 20 années d'expérience dans le pilotage commercial d'activités dans le secteur de l'éclairage, est parvenu à relancer la dynamique commerciale.

Lucibel étant positionnée, dans son activité éclairage, sur des projets dont le calendrier de concrétisation s'étale sur 6 à 18 mois, l'impact de cette dynamique n'est pas perceptible sur l'année 2021 mais commencera à se faire ressentir dès 2022.

Après cette année 2021 de transition, Lucibel anticipe une reprise de la croissance de son activité, notamment en raison de l'arrivée à maturité de ses deux axes d'innovation principaux : le LiFi et la cosmétique par la lumière.
* En effet, sur le domaine prometteur du LiFi, technologie permettant d'accéder à internet par la lumière, sur laquelle le groupe Lucibel est pionnier, les nouvelles installations réalisées au cours de 2021, notamment l'ensemble immobilier Chalucet à Toulon et le salon Grand Voyageur SNCF de la gare de Lyon à Paris, illustrent un intérêt de plus en plus marqué pour cette technologie disruptive.
* Dans le domaine de la cosmétique par la lumière. Lucibel a publié, le 13 janvier 2022, les résultats de l'étude clinique sur son masque de beauté OVE qui attestent de l'efficacité des solutions proposées par sa filiale Lucibelle Paris et confirment le haut niveau d'expertise atteint par le Groupe dans ce domaine.
Avant même la publication de cette étude clinique, le masque de beauté OVE avait suscité le fort intérêt de DIOR, comme indiqué dans le communiqué de presse du 3 décembre 2021.
Ce partenariat, dont certains éléments sont encore en cours de discussion, ainsi que la mise sur le marché par Lucibel au 2nd semestre 2022 de nouveaux produits cosmétiques, complémentaires à la gamme existante, devraient permettre une forte croissance de cette activité cosmétique dès 2022.


Prochaines publications :
12 avril 2022 avant bourse : publication des comptes annuels 2021
22 juillet 2022 après bourse : publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2022.

  
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Ribo Ribo
25/06/2019 10:17:38
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CRI74 CRI74
10/01/2018 13:34:43
3
Le lIFI monte en puissance avec de nouvelles présentations au CES 2018 de Las Vegas .
Sans oublier un reportage ce mercredi au journal de 13h indiquant l'intérêt de grandes sociétés telles la RATP ou les Télécoms .
La fonction sécurisation des transmissions ainsi que l'absence d'ondes néfastes revêtent un potentiel certain .
Technologie de rupture sans aucun doute dont Lucibel est désormais leader

Message complété le 10/01/2018 14:18:23 par son auteur.

LIFI

  
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CRI74 CRI74
07/12/2017 18:47:25
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http://www.lucibel.io/documents/10191/22193/CP-LiFi-IEEE-LivreBlanc.pdf/4481a509-533f-4de1-ba9b-894fe3a45a23
Etape essentielle pour une extension mondiale du procédé aux atouts multiples encore peu analysés qui pourrait bien s'avérer révolutionnaire en remplaçant le WIFI à terme<p>

Le livre blanc du LIFI qui vous explique le fonctionnel et les enjeux
http://www.lucibel.io/documents/6980376/6980618/Livre-Blanc-LiFi/9662390f-c983-4a10-8c73-df1ad7c6f29f </p>
  
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CRI74 CRI74
27/11/2017 19:10:04
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Waine 70 Waine 70
27/11/2017 19:08:38
2
Ah oui, vu ! en bas à gauche de mon écran ...




en même temps, si y a pas de gros nichons, ça me saute pas aux yeux ...




Merci
  
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CRI74 CRI74
27/11/2017 19:06:27
0
Salut Wayne


Je viens de vérifier
Il ouvre un dossier dans le téléchargement
Je vais en trouver un autre à rajouter au cas où .
  
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Waine 70 Waine 70
27/11/2017 19:01:18
0
salut,




le lien marche pas on dirait ....
  
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CRI74 CRI74
27/11/2017 18:45:37
1

Partenariat pour le LIFIhttp://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51135-cp-be-ip.pdf


Le groupe Also couvre l'Europe du nord = pays baltes + Scandinavie avec plus de 3500 employés
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