OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Analyse chiffres trafic février

Cours temps réel: 9,956  0,77%



passarells passarells
08/03/2018 09:59:41
0
avant dernière phrase : lire "changer les choses"
  
Répondre
passarells passarells
08/03/2018 09:34:23
0
Comme de puis de nombreux mis le trafic est en hausse (modérée mais bien réelle). Le coefficient d'occupation bien que déjà très élevé continue à augmenter et se situe à des niveaux record (que ce soit de manière intrinsèque ou par comparaison avec les grandes compagnies concurrentes).
Ce que dit Air France de la recette unitaire (qu'elle exprime au SKO et non pas au PKT comme cela devrait être le cas pour une meilleure lisibilité) est qu'elle demeure plus ou moins stable (légère hausse en données corrigées de la grève et de l'épisode neigeux, comprendre en légère baisse en chiffre bruts). Mais comme le coefficient de remplissage augmente de 1,6 % , cela signifie que la recette unitaire par passager kilomètre transporté (en gros le prix du billet) continue à diminuer.
En conclusion, l'amélioration de la recette globale passage (80% du CA d'AF) ne provient que de l'augmentation de l'offre qui est de 4,1% en cumulé sur deux mois.
On peut donc s'attendre pour le T1 à une augmentation du CA de cet ordre là (80% de 4% soit à peu près 3%)
Pour ce qui est du résultat, on peut espérer une légère amélioration liée à la meilleure absorption des coûts fixes (du fait d'une activité un peu plus importante), de moindres frais financiers en raison de la réduction de la dette, mais limitée par une légère augmentation du coût du pétrole (en partie couverte) et l'impact des grèves (celle de février et celle à venir le 23 mars).
Une augmentation de la recette unitaire (la vraie, celle découlant de la hausse des prix des billets) permettrait de gagner significativement les choses.
Tout cela n'engage que moi et je ne saurais trop vous recommander de vous faire votre propre opinion avant toute transaction.
Et pour être tout à fait transparent, je suis actionnaire AF.
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201803080959 621821
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste