Actionnaire et déficit, dette, bilan négatif d'une entreprise

Tous les sujets
    07/05/2018 18:40:36
    Je prend ça pour un oui.

Je n'ai jamais dis que c'était simple. J'étudie simplement la chose. Dans ce post c'était un peu généraliste je l'admet, c'est bien aussi parfois de voir l'ensemble sans les détails.

Il est évident que ce n'est pas avec ces informations que je vais aller parier mon salaires en bourse.

Merci pour vos éclaircissement.
    Bonne journée

0
    Répondre
    07/05/2018 13:42:08
    C'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, puisque en gros 90% des personnes qui se sont lancés en bourse perdent de l'argent en bourse.
    Donc seulement 10% font du "blé" mais sous certaines conditions telles la rigueur, avoir une méthode, la bilantée, faire des va-et vient, prévoir des AK... avec leur dilution (terrible), travail, travail travail et le tout en étant insulté par le con de gauche de base qui croit que c'est facile de faire de l'argent sur le dos des salariés.
    1
    Répondre
    07/05/2018 13:25:21
    Merci.

Si je comprend bien, sans considération des données relatives à telle ou telle entreprise, dans l'absolu on a toujours plus de chance de gagner que de risque de perdre puisque l'on peut gagner à la fois sur la valorisation des parts et sur les dividendes des bénéfices alors que l'on ne peut perdre que sur la valorisation des parts.

Désole pour cette longue phrase.

Bonne journée
    0
    Répondre
    07/05/2018 12:28:04
    Non tu ne "dois" rien.
    0
    Répondre
    07/05/2018 12:04:41
    Ce n'est pas là où je voulais en venir.

Disons que j'ai 1% d'une entreprise.
    Elle dégage 100 euros de bénéfices.
    Je gagne donc 1 euro.

Si l'entreprise est déficitaire à hauteur de 100 euros.
    Je ne gagne rien, mais est-ce-que au contraire du cas précédent je dois de l'argent ?

Bonne journée

0
    Répondre
    07/05/2018 06:51:01