OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France, nouveau défi pour Anne-Marie Couderc après Presstalis

Cours temps réel: 9,90  2,17%



Dubaisan Dubaisan
18/05/2018 10:42:14
0

Bonjour FredFR1,
En loi normale vrai, mais en alternate law... tout est possible malheureusement !
A Toulouse, c'est au A330 de test ...avec un T/O sur 1 moteur et en limite arriere du CG si je me souviens bien, que tu fais reference?
C'etait vraiment pas de chances ce jour la.
De toutes facons c'est complique pour les pax d'imaginer qu'au dessus du niveau 270, la marge d'erreur pour ne pas depasser la Vne/MMO est tres tres etroite parfois a peine 30 petits km/h....
Cela dit, les entreprises se crashent bien plus que les avions.
A+ en MP.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
17/05/2018 19:22:23
1
Bonjour


Laissons lui une chance de gérer les affaires courantes.. même si mon opinion sur cette entreprise où ce sont les syndicats qui font la loi ne changera pas


A+
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/05/2018 18:57:47
1
Mais ne soyez pas aussi médisants .
Ca ne serait pas du sexisme ? Faites gaffe, la schiappa va vous tomber dessus.

Peut-être que la madame, (pas la schiappa , l’autre,... la couderc) elle a pris des cours du soir pour apprendre à gérer une boutique ? (encore que, si vous coupez les oreilles d’un âne, vous n’en faites pas un cheval de course).
Peut-être que macron ne connaît pas le QI (pardon, je me trompe) le CV je voulais dire de la madame, ?
Peut-être que la madame elle a été pleurer à l’agence Pôle Emploi de macron ?
Peut-être que macron veut couler AF parce qu’ils n’ont pas financé son showbiz campagne présidentielle ?
Peut-être que des copains à macron convoitent AF mais à un prix au raz des paquerettes ?
En tout cas, les pilotes AF risquent fort d’obtenir leur augmentation de salaire, si la madame ne sait pas compter plus que ça.
  
Répondre
lanester lanester
17/05/2018 17:49:59
0
Tous dans le même bateau ! mettez les gilets ! maman les p'tis bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ? félicitations à cette dame, qui sait saisir une opportunité, c'est une qualité ça ! bon vent les nantis !
  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
17/05/2018 17:31:02
1

@dubaisian
M'enfin un Airbus ça décroche pas!

Enfin en loi normale !

Enfin si des fois à Toulouse il y a déjà fort longtemps, mais ça il ne faut pas le dire c'est très incorrect et surtout triste ;)
Bon les Boeing's c'est un poil différent.

Message complété le 17/05/2018 17:39:46 par son auteur.

Bon en même temps ce n'est que de l'intérim, elle vient ramasse au minimum 60000€ par moins et je pense être très en dessous de la réalité, elle se prend une prime de départ qui devrait selon les us et coutumes frôler le million, en profite pour se faire coopter pour une retraite chapeau et elle s'en va bon je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire....
Surtout de la part des salariés qui n'ont aucune idée des efforts que cela représente !

  
Répondre
franc.k franc.k
17/05/2018 17:16:50
0
en tant qu'ancien diffuseur de presse, j'ai travaillé avec Presstallis de nombreuses années. Une véritable usine à gaz , tout était fait en dépit du bon sens et du commerce.
Sans la charger plus que ça, mais le passage d' A.M Couderc est passé complètement inaperçu quant à l' amélioration du fonctionnement de cette entreprise....alors Air France ?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/05/2018 16:00:24
1
Je pense aussi que c'est une tres grossiere erreur de casting.
Pour Air France, cela va se traduire par ''beau coup d'erre'' car pas ''beau coup d'air''!!!Il y a deja un bon ''buffeting'', et le decrochage n'est pas loin...gaffe au depart en vrille au moindre derapage.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2018 15:48:53
0
Le feu couve...


Attention aux vents contraires, çà pourrait attiser les flammes du bûcher...


Effectivement : piètre réprésentation de l'intérêt des contribuables...
  
Répondre
retrovade retrovade
17/05/2018 15:23:39
0
Oui, était-il indispensable (même si elle a été la seule administratrice indépendante en fin de carrière à 68 ans à accepter de s'y coller, et pour cause !) de laisser nommer, même très provisoirement, une femme à la tête d'Air France, une avocate médiocre ayant fait de nombreux aller-et-retour entre le monde des affaires et la politique, une femme fréquemment remerciée ou licenciée (juppette du gouvernement Juppé, Paris-Match/Lagardère, Prestalis) dont la gestion catastrophique dans ce groupe de presse (charges non anticipées, parc de véhicules de fonction indécent ...) est actuellement étrillée par un rapport parlementaire sur la presse ?
Pourquoi ne pas avoir nommé le représentant de l'état qui avec ses 14% doit être le plus gros actionnaire et n'aurait pour une fois peut-être pas fait plus mal ? Est-ce le signe que l'état n'en a plus rien à faire d'Air France (même dans un rôle de simple actionnaire) et que ses 14% seront le premier paquet d'actions vendues, en l'occurrence bradées, pour alimenter (un tout petit peu) les finances publiques ?

  
Répondre
retrovade retrovade
17/05/2018 14:54:58
0
gars d'ain, j'ai adoré cette coquille (un article masculin devant un nom essentiellement féminin) volontaire ou non ! coquille : en l'occurrence terme d'imprimerie tout à fait approprié !
  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
15/05/2018 18:05:22
0
Oui et puis il fallait bien placer une amie de mes amis qui a elle meme des amis pour ne pas qu’elle pointe au chômage ce que par ailleurs je pense qu’elle n’a jamais connu !
Bon meme pour un intérim qui je pense a été provoqué pour faire baisser la pression, ce n’est pas le pion qui fera avancer cette boite, on en reste donc aux acquis je nomme les amis de mes amis lesquels ont aussi des amis et on poursuit en reprochant aux salariés d’être des irresponsables !
Mais on ne fait rien de structurel pour que cette compagnie devienne l’egale des autres en diminuant les taxes et autres bêtises qui la font avancer avec des boulets aux pieds.

Message complété le 15/05/2018 18:06:12 par son auteur.

Et pourtant elle avance!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:55:00
0

Très bon article de fond sur Presstalis...
"La diffusion de la presse n'est pas qu'un problème du numérique, malgré la loi Bichet"https://www.nextinpact.com/news/106171-la-diffusion-presse-nest-pas-quun-probleme-numerique-malgre-loi-bichet.htm
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:48:04
0
Nouveau management pour Presstalis
20 JUIN 2017
https://www.lettreaudiovisuel.com/nouveau-management-pour-presstalis/


in "La lettre de l'Audiovisuel"
Anne-Marie Couderc, après deux mandats à la tête de la société de messagerie de presse Presstalis, va céder sa place à titre intérimaire à Hubert Chicou (Bayard), qui devrait être désigné lors du prochain CA le 29 juin. Selon La Correspondance de la presse, c’est Bruno Lesouef, de Lagardère Active, qui présidera ensuite Presstalis. Ancienne secrétaire d’Etat chargé de l’emploi dans le premier gouvernement Juppé, Anne-Marie Couderc était DG adjointe, puis DG en 2010. Le 30 juin 2011, elle était élue présidente du conseil. Vincent Rey, n°2 de Presstalis, va quitter la société. Ces départs s’expliquent par la situation économique et financière dégradée de Presstalis.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:46:00
0

Le distributeur de presse Presstalis de nouveau confronté à une situation tendue

Par Chloé Woitier Mis à jour le 04/12/2017 à 19:07 Publié le 04/12/2017 à 19:01http://www.lefigaro.fr/medias/2017/12/04/20004-20171204ARTFIG00267-le-distributeur-de-presse-presstalis-de-nouveau-confronte-a-une-situation-tendue.php
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:44:32
0
Presstalis : Opération vérité sur les comptes

https://www.lalettrea.fr/medias_plateformes-et-prestataires/2017/05/11/presstalis--operation-verite-sur-les-comptes,108233195-arl


"En demandant à la messagerie de s'expliquer sur un écart de six millions d'euros dans ses comptes, Louis Dreyfus fait monter la tension entre la presse et son distributeur...."
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:37:38
0

Anne-Marie Couderc discrètement débarquée de la présidence de Presstalis

Article du 5 JUILLET 2017 PAR LAURENT MAUDUIT
Des difficultés sur les comptes 2016 de Presstalis ont conduit à l'éviction précipitée de sa présidente, Anne-Marie Couderc. Une réforme de la gouvernance du distributeur de presse est en gestation.


La suite ...https://www.mediapart.fr/journal/economie/050717/anne-marie-couderc-discretement-debarquee-de-la-presidence-de-presstalis?onglet=full
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:30:38
0
Son départ discret...

C'est juste avant que Presstalis ne serve dans la caisse de ce qu'il doit aux éditeurs pour éviter une nouvelle faillite...

En clair, elle a rien prouvé du tout, puisque c'est retour à la case départ pour Presstalis...

Donc : direction le comblement du GAP...

La nomination d'un femme à la tête du groupe relève d'une mesure de divertissement et diversion, digression dans le féminisme ambiant, mais ne répond en rien au problème d'Air France...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:30:38
0

La présidente par intérim d'Air France-KLM, Anne-Marie Couderc, le 15 mai 2018 (AFP/ERIC PIERMONT)

L'ancienne ministre de l'Emploi Anne-Marie Couderc, nommée mardi présidente par intérim d'Air France, prend à 68 ans ses nouvelles fonctions dans une entreprise en conflit après avoir mené une délicate opération de restructuration chez le distributeur de presse Presstalis.

Avocate dès l'âge de 22 ans, c'est rapidement vers une carrière politique qu'Anne-Marie Couderc se tourne. Protégée de Jacques Chirac, elle devient conseillère de Paris en 1983 avant de se faire réélire six ans plus tard.

La vague bleue aux législatives de 1993 la propulse à 43 ans à l'Assemblée nationale, où elle est élue députée de la neuvième circonscription de Paris.

Et deux ans plus tard, elle fait partie des "Juppettes", le surnom donné aux nombreuses femmes nommées ministres dans le gouvernement Juppé où elle est d'abord chargée de l'Emploi.

Elle devient ensuite ministre déléguée auprès du ministre du Travail et des Affaires Sociales mais sa carrière politique s'achève en 1997 avec le départ de la droite du pouvoir et la cohabitation.

Un deuxième volet s'ouvre alors, dans le secteur du papier, un milieu qu'elle connaît déjà bien. Pendant ses années d'avocate, elle avait défendu le groupe Hachette avant de devenir responsable juridique du secteur industriel du groupe, dans les années 1980.

A la fin de ses activités politiques, elle retourne donc au bercail, chez Hachette, pour y devenir cette fois directrice générale adjointe, plus particulièrement chargée des magazines du groupe.

"J'ai adoré passé mes nuits dans les imprimeries, sentir l'odeur de l'encre", confiera t-elle à la Tribune, en 2010, à propos de cette expérience.

Son passage chez Hachette Médias n'est cependant pas de tout repos. La une de Paris Match qu'elle valide en 2005 avec une photo de Cécilia Sarkozy et Richard Attias provoque notamment le courroux d'Arnaud Lagardère.

Elle quitte son poste un an plus tard, mais reste secrétaire générale jusqu'en 2010 de Lagardère Active.

- Restructuration chez Presstalis -

C'est à cette date qu'elle prend la tête de Presstalis où, face au risque de redressement judiciaire, elle conduit un plan de restructuration en 2012 et dégraisse de moitié les effectifs du distributeur de presse.

A cette époque, elle fait face à un lourd conflit social avec des blocages répétés de la parution des quotidiens. Presstalis sera finalement sauvé de la faillite par les éditeurs de presse et l'Etat.

Son départ discret en 2017 précède une nouvelle crise et le groupe évite à nouveau le naufrage, dans un scénario similaire.

Son expérience du conflit à Presstalis devrait lui être utile lors de cet intérim chez Air France.


L'ancien Pdg d'Air France-KLM Jean-Marc Janaillac lors d'une conférence de presse le 20 avril 2018 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Administratrice de la compagnie depuis 2016, son arrivée intervient au moment où la crise entre les syndicats et la direction atteint son paroxysme.

Le PDG Jean-Marc Janaillac a démissionné après un rejet de ses propositions de revalorisations salariales lors d'un référendum auquel il avait lié son maintien.

Mais la marge de manœuvre d'Anne-Marie Couderc, entourée par un comité de direction collégial, sera probablement limitée dans ce domaine: le conseil d'administration devrait attendre l'arrivée d'un successeur pour relancer les négociations. Mardi, le Conseil d'administration a souligné que la gouvernance de transition devrait "être la plus brève possible".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201805181042 632607

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste