OK
Accueil > Communauté > Forum Octopus Biosafety

OCTOPUS : Robotique agricole .... et plus

Cours temps réel: 0,428  21,59%



CRI74 CRI74
16/07/2019 08:18:34
0

Des robots bientôt en Asie

Cholet, le 16 juillet 2019, 08h00

Un des plus grands opérateurs mondiaux de l'élevage de poulets confirme son intérêt pour les robots d'Octopus Robots

Octopus Robots annonce qu'un robot sera adressé à un gros opérateur en Asie pour y être testé en septembre 2019. Après avoir envoyé une délégation à la rencontre d'Octopus Robots en France en novembre 2018 et mené un audit fonctionnel, ce leader mondial basé en Asie confirme son vif intérêt pour les robots OSC et OPS.

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/05/2018 14:09:08
0

Robot en action :https://twitter.com/twitter/statuses/997016511549247488


_ Extension des applications essentielle et prometteuse
https://partners.capital.fr/ilsfontlactu/offline/octopus
=> la bioresistance en cible privilégiée

OCTOPUS ROBOTS
SOLUTIONS ROBOTISÉES D’ASSAINISSEMENT ET DE DÉSINFECTION

Octopus Robots a conçu une nouvelle solution de désinfection de surface par voie aérienne….
.
Octopus Robots a développé une solution robotique ultra mobile et autonome qui s’inspire de la technologie de désinfection de surface par voie aérienne (DSVA), discipline développée depuis de nombreuses années pour le secteur hospitalier.
Cette technologie, que nous avons optimisée et brevetée, repose sur la diffusion d‘un principe actif en « brouillard sec » qui assure un assainissement total de la surface concernée. Notre innovation a très vite trouvé un fort intérêt dans le secteur de l’élevage de volaille qui devait se contenter jusqu’à présent de solutions d’assainissement fixes et à portée limitée. Pour créer Octopus Robots, nous sommes partis d’une page blanche. A partir de nos acquis, nos équipes ont conçu l’intégralité du robot qui est assemblé en France et dont les pièces stratégiques sont fabriquées dans notre atelier par impression 3D.
.
Quels avantages à cette innovation pour le secteur de l’élevage de volaille ?
.
Nous déployons des solutions d’assainissement préventives et naturelles au sein même des cycles d’élevage. Nos robots diffusent entre autres des produits naturels comme l’acide acétique, l’eau oxygénée ou des huiles essentielles… Le résultat ? Moins d’interactions humaines, moins de stress animal, moins de risque de contamination.
.
==> Nous estimons diviser par deux le taux de mortalité en élevage et diminuer le recours aux antibiotiques.
Des études scientifiques sont en cours pour le quantifier précisément.
Et on peut confier à ces robots une multitude de tâches ! Scarification du sol pour éviter la macération de la litière et réguler le risque bactérien, vidéosurveillance et alerte, mesure de nombreux paramètres (NH3, CO2, Température), alimentant une base de données et analyse Big data… Nous proposerons également une solution de ramassage des œufs au sol dès 2018. Enfin, notre robot assure la désinfection complète des bâtiments pendant les périodes de vide sanitaire entre deux cycles d’élevage.
.
Vos solutions de DSVA peuvent-elles être transférées à d’autres domaines d’application ?
.
C’est une évidence et nous sommes déjà sollicités !
.
Par exemple pour la désinfection de sites de transformation dans l’agro-alimentaire… Mais également demain, pour l’assainissement préventif d’établissements recevant du public comme les aéroports, les centres commerciaux.... L’année 2016 a été consacrée au prototypage de nos solutions. A l’occasion de leur présentation au Salon International des Productions Animales, elles ont suscité un très fort intérêt, en France comme à l’export (Brésil, Etats-Unis, Benelux…). Nous avons bouclé début 2017 une levée de fonds de 2 millions d’euros, et allons ainsi livrer les premiers exemplaires de notre robot fin 2017.
Et nous prévoyons de doubler nos effectifs à court terme pour continuer à spécialiser nos solutions.
.
Une start-up attachée à son territoire
Octopus Robots est basée au cœur de la ville de Cholet dans le Maine & Loire, à proximité immédiate des grands acteurs de la filière avicole française. Comme l’indique Charles-Olivier Oudin, « Nous sommes très attachés à cet ancrage provincial et urbain qui offre une réelle attractivité pour de jeunes ingénieurs disposant de compétences pointues. A une heure des plages, à deux pas à pied de logements à faible coût, de restaurants, de salles de sport et de lieux de sortie, nous leur proposons une réelle qualité de vie en contribuant à redynamiser notre centre-ville, et avec un bilan carbone défiant ainsi toute concurrence ».

Message complété le 20/05/2018 14:36:32 par son auteur.

Entretien PDG


https://partners.capital.fr/public/videos/offline/octopus.mp4

  
Répondre

Forum de discussion Octopus Biosafety

201907160818 633470

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste