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pourquoi cette chute brutale ?

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CRI74 CRI74
02/07/2018 22:04:26
1
Les ventes du trimestre clos fin mai sont établies à 699,4 millions d'euros ......
Les analystes interrogés par FactSet tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 787 millions d'euros.
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ça en raconte bien plus que les graphes qui ne veulent rien dire , pour les "nuls en tout " (lol)
  
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moicmoi moicmoi
02/07/2018 21:30:33
2
Non, non, pas de mauvaises nouvelles. C’est purement graphique. Eh oui, les graphes, quoi qu’en disent certains « experts en tout » acharnés contre, sont pris en considération par les investisseurs, au même titre que les fondamentaux. Ignorer ceci fait preuve de manque d’ ouverture d’esprit.
Que nous dit le graphe ?
Novembre 2014 . Amorce d’un long canal haussier (quasi en discontinu) jusqu’en février 2018. On comprendra qu’une hausse de 150 % incite à prendre des bénéfices. D’autant plus que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
De janvier à mai 2018, le titre marque un palier, avec récente tentative de sortie par le haut, vite avortée.
Décembre 2017, le titre entre dans un rectangle (rouge) balisé 139-161. En outre, une figure baissière en M s’est invitée. (ellipse bleue).
Si l’on considère en méthode S. Weinstein : Juillet 2013 à Décembre 2014 , phase 1. Décembre 2014 à Janvier 2018 : phase 2 (haussière).
Janvier 2018  à aujourd’hui : phase 3 (rectangle rouge).
Ceci peut fort bien augurer une phase 4 (baissière).
Avec objectif du M, 145, voire plus bas., 139 base du rectangle rouge. Ou 130.
C’est ce moment que j’attends pour me renforcer.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 150,10

Message complété le 02/07/2018 21:31:39 par son auteur.

un graphe VAUT mieux qu'une longue.....

  
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CRI74 CRI74
02/07/2018 18:38:50
0
Le constructeur français de camping-cars et de caravanes Trigano a vu ses ventes stagner au troisième trimestre de son exercice 2017-18, en raison d'un ralentissement du marché britannique et de décalage de livraisons, mais il prévoit un nouvel exercice de croissance de ses résultats en 2018-2019.
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Les ventes du trimestre clos fin mai sont établies à 699,4 millions d'euros, en hausse de 24% en données publiées mais en léger recul à périmètre et taux de change constants (-1,2%).
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Les analystes interrogés par FactSet tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 787 millions d'euros.
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Les ventes de la division camping-cars, principale contributrice au chiffre d'affaires, ont reculé de 0,8% en comparable, à 635,8 millions d'euros. "Le fonctionnement à pleine capacité de la plupart des sites de production depuis le début de l'exercice a permis une répartition des livraisons de camping-cars et de résidences mobiles plus en phase avec la demande et donc moins concentrée sur le troisième trimestre", a précisé Trigano dans un communiqué.
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"L'activité commerciale a par ailleurs été pénalisée par une baisse des ventes en Grande Bretagne (camping-cars et caravanes) ainsi que par le décalage de la livraison des derniers modèles des gammes 2018 de camping-cars pour plusieurs business units en raison de difficultés d'approvisionnement de certains composants et de problèmes de disponibilité de moyens de transport des véhicules", a ajouté le groupe.
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Les ventes d'équipements de loisirs ont reculé 4,4% à 63,6 millions en raison de mauvaises conditions climatiques.
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Sur les neufs premiers mois de son exercice décalé, le chiffre d'affaires de Trigano a progressé de 26,6%, à 1,8 milliard d'euros, grâce notamment au rachat du fabricant slovène Adria en septembre 2017. A taux de change et périmètre constants, la croissance s'est élevée à 10,7%.
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Le carnet de commandes a quant à lui stagné par rapport à la même période de l'an dernier. "Les nouveaux modèles des caravanes et de camping-cars présentés aux réseaux de distribution au cours des dernières semaines ont reçu un accueil favorable qui s'est traduit par une progression des commandes de mise en gamme. Toutefois, contrairement à l'an dernier, les engagements en réassort n'ont pas bénéficié de la crainte d'une pénurie de produits", a expliqué Trigano.
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Alors qu'il ne fournit pas de perspectives annuelles, le groupe a cependant indiqué que la bonne orientation du marché du camping-car en Europe, avec des immatriculations en hausse de 14,4% sur 9 mois à fin mai, devrait lui permettre de poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2018/2019 malgré les incertitudes sur le niveau de la consommation en Grande Bretagne et la persistance de difficultés de recrutement de personnel sur plusieurs sites de production.
Source Agefi


Voilà sûrement la vraie raison du décrochage sachant que les financiers ont toujours un coup d'avance sur les infos (dans bien des cas )

Message complété le 02/07/2018 19:09:27 par son auteur.

Correction Agefi : La variation du chiffre d'affaires sur neuf mois est +36,8% et non 26,6% comme mentionné

  
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CRI74 CRI74
28/06/2018 14:26:11
1
Perf 5 ans : + 1 455,67%
ça donne quelques justifications lorsque les marchés corrigent un peu
  
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34flora 34flora
28/06/2018 14:10:17
0
y aurait-il de mauvaises nouvelles en préparation ? les résultats sont-ils mauvais ? dans ce cas et vu la chute, il y aurait délit d'initié !
  
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