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Le patron d'Airbus accuse Londres de n'avoir aucun plan pour le Brexit

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CRI74 CRI74
29/09/2018 21:02:12
0
Jipes , il faut tout de même quelques personnes un peu sérieuses sur un forum , pas comme vous et vos supporter bien empreint à vouloir constamment faire avaler des couleuvres , celles qui les ont déjà intoxiqués
  
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moicmoi moicmoi
29/09/2018 20:51:50
1
michel1993

« « Comment expliquer autrement cette déclaration du patron d'airbus et le fait qu'il laisse ses usines en UK ? » »


A moins qu’il ne trouve là un bon bouc émissaire pour se décharger de la responsabilité des retards de livraisons ?
C'est bien pratique, les boucs émissaires.
  
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jipes jipes
29/09/2018 20:03:55
2

CRI,


Toujours aussi anti-brexit dans tes commentaires. Laisse les Britanniques mener leur barque, ils ont pris leur décision que j'approuve entièrement.
Occupe-toi plutôt avec ta hargne et ta morgue de ce qui se passe dans notre pays. Ou, plus simplement, pour t'éviter d'avoir un coup de sang, quitte le forum.
  
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michel1993 michel1993
29/09/2018 19:07:46
0

"Tu insinue qu'il n'y aurait peut-être pas Brexit ?"


Comment expliquer autrement cette déclaration du patron d'airbus et le fait qu'il laisse ses usines en UK ?

  
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CRI74 CRI74
29/09/2018 18:10:21
0
Comment pouvez vous penser qu'une décision à quelques milliards telle que la reconstruction d'une méga usine de production d'éléments aussi primordiaux que volumineux puisse se réaliser par un claquement de doigts ?
Un industriel peut -il anticiper l'amateurisme total d'un gouvernement de la 5 ou 6ème puissance mondiale ?
Bon depuis leur arrivée et celle du guignol d'outre Atlantique , il le sait désormais
  
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Luncyan Luncyan
29/09/2018 17:49:34
1
Tu insinue qu'il n'y aurait peut-être pas Brexit ?
  
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michel1993 michel1993
29/09/2018 17:45:33
0
"
Airbus cloue au sol par les Brexiter... Splendide! Et depuis 2 ans Airbus attend quoi?
Pourquoi ne pas avoir anticipe et rapatrie la fabrication des ailes en Europe?

Pourquoi ne pas avoir anticipe et traite ce pb de certification?"




Qui sait , sans doute sait-il des choses que nous ne savons pas ?
  
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edalber edalber
29/09/2018 17:42:50
0
Depuis le vote du Brexit, que fait Airbus pour avoir une autre source d’approvisionnement?
Le discours d’Airbus semble dire qu’en cas de Brexit difficile, Airbus va être planté. C’est très curieux de la part d’un dirigeant d’une grande entreprise.
  
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Dubaisan Dubaisan
06/07/2018 15:01:03
0
"Une autre chose qui nous trouble est la possibilité que le Royaume-Uni ne fasse plus partie de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne" en cas de Brexit sans accord, a continué M. Enders. "Si cela advient, dès avril prochain les certifications de milliers de parties de nos avions ne seraient plus valables, ce qui pourrait mener à un arrêt de notre production".

Airbus cloue au sol par les Brexiter... Splendide! Et depuis 2 ans Airbus attend quoi?
Pourquoi ne pas avoir anticipe et rapatrie la fabrication des ailes en Europe?
Pourquoi ne pas avoir anticipe et traite ce pb de certification?

  
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Dubaisan Dubaisan
06/07/2018 15:01:03
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Le président exécutif d'Airbus, Thomas Enders, a accusé les responsables britanniques "de n'avoir aucune idée" de ce qu'ils faisaient sur le Brexit (AFP/PASCAL PAVANI)

Le président exécutif d'Airbus, Thomas Enders, a accusé vendredi les responsables britanniques "de n'avoir aucune idée" de ce qu'ils faisaient sur le Brexit, au moment où s'ouvrait une réunion cruciale du gouvernement de Theresa May pour fixer sa position.

"Ils ont l'air de n'avoir aucune idée de ce qu'ils font, ou tout au moins ne sont pas d'accord" sur qu'il faudrait faire pour bien organiser le Brexit, a déclaré le patron de l'avionneur européen lors d'une présentation à Londres.

Vendredi matin s'est ouverte une réunion du cabinet de la Première ministre britannique pour déterminer la future relation souhaitée avec l'Union européenne, deux ans après la décision des Britanniques de quitter l'UE par référendum et neuf mois avant le Brexit prévu fin mars 2019.

Interrogé sur cette rencontre cruciale, M. Enders a dit penser que "le Royaume-Uni devrait au moins rester dans l'union douanière, les institutions de régulation, l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne et la Cour de Justice Européenne" pour minimiser les dégâts du Brexit.

"Nous devons être honnêtes avec nos investisseurs et leur dire quelles seraient les conséquences", a-t-il continué, précisant qu'"elles seraient très sévères en cas de Brexit dur ou désordonné, ça c'est sûr".

"Mais détrompez-vous, le Brexit, qu'il soit dur, mou, léger ou propre, qu'importe comment vous l'appelez, causera des dégâts à l'industrie aéronautique et à d'autres, et causera des dégâts au Royaume-Uni", a-t-il ajouté.

Airbus emploie 15.000 personnes au Royaume-Uni, réparties sur 25 sites différents. Les ailes de ses avions y sont fabriquées avant d'êtres envoyées à des usines d'assemblage final dans d'autres pays européens.

"Une autre chose qui nous trouble est la possibilité que le Royaume-Uni ne fasse plus partie de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne" en cas de Brexit sans accord, a continué M. Enders. "Si cela advient, dès avril prochain les certifications de milliers de parties de nos avions ne seraient plus valables, ce qui pourrait mener à un arrêt de notre production".

L'homme d'affaires allemand s'exprimait à Londres à dix jours du début du salon de l'aéronautique de Farnborough, un grand rassemblement des industriels du secteur organisé tous les deux ans dans la région de la capitale britannique.

© 2018 AFP

  
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