ben, "Le revenu" s'est positionné à la vente :D
Perso, je crois au rebond, il me semble qu'on est sur un bon point d'entrée ...
Peut-etre attendre demain : pour l'instant on forme un marteau, à confirmer avec une belle ouverture demain ...
Message complété le 31/07/2018 11:57:01 par son auteur.
Ou comme dit Michel1993 attendre le début de la prochaine phase
quand il est en dessous de 30 c'est survente ( attention ça veut pas forcement dire acheter , il faut voir POURQUOI l'action baisse ).
En général le RSI marche dans des situations normales , mais ici la chute de l'action est tellement forte que je pense que se dire " survente - je achat " est pas forcement une bonne idée , c'est ça que veut dire l'auteur du post.
Message complété le 31/07/2018 11:11:09 par son auteur.
J'ajoute qu'ici , l'analyse selon weinstein semble être plus adaptée : après une phase 3 ( stagnation après une hausse ) l'action entre en phase 4 ( chute rapide en boule de neige ) : les gens se précipitent pour vendre et il n'y a pas d'acheteur en face.
Il faut attendre un contre signal ( en général , un gros qui rachète un gros packet d'actions et fait grimper les volumes et les cours , ou une hausse régulière progressive sur qq semaines ) pour entrer en phase 2 : ascension.
Mais encore faut il analyser correctement l'entreprise qu'on achète.
Je ne comprends rien à votre langage technique, en gros ça veut dire quoi ? Il faut acheter ou attendre ?
Parce que j'ai déjà pas mal acheté autour de 3 € pensant que c'était un plus bas et j'hésite un peu à compléter!
Merci de votre avis et pardon pour mon inculture boursière!
La stoch croise à la baisse … Le RSI a fait plus bas au dernier creux .. Ca distribue ...Ca se méfie encore … attente de l'AG