OK
Accueil > Communauté > Forum Metropole Tv

M6: s'envole de 5%, 'va supprimer un foyer de pertes'

Cours temps réel: 12,98  0,78%



joseph_P joseph_P
30/07/2018 12:43:27
1
Les télés n'ont aucun avenir, qui regarde la télévision de jours ? L'édifice ne tient que par manque d'offres concurrentes et surtout un effarent protectionnisme, notamment sur la diffusion retardée des films sortis en salles, 2 ou 3 ans je crois.
Il est fort probable que dans moins de 10 ans, la télévision ait quasiment disparu ou alors elle aura radicalement changé, mais je peine à y croire.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
30/07/2018 12:43:27
0
(CercleFinance.com) - Le titre gagne plus de 5% ce matin à la Bourse de Paris après l'annonce de négociations exclusives avec le fonds d'investissements GACP (États-Unis), en vue de la cession de 100% du pôle FC Girondins de Bordeaux.

' Cette cession est une bonne nouvelle car elle va supprimer un foyer de pertes chez M6 (-8 ME attendus en 2018) et lui permettre de soutenir ses investissements en programmes voir d'autres investissements M&A avec le cash obtenu (production audiovisuelle, numérique et éventuellement la diffusion TV avec RTL Belgique). Cette allocation de cash serait, selon nous, pertinente et permettrait de renforcer le modèle du groupe sur le LT ' indique Oddo dans son étude du jour.

' Le communiqué n'indique aucun élément financier mais la presse évoque un prix de cession de 100 ME soit un montant légèrement supérieur à ce que nous avions jusqu'à présent dans notre somme des parties de M6 (70 ME) ' rajoute Oddo.

Fin 2019, le groupe devrait, selon Oddo, afficher une trésorerie nette de l'ordre de 160 ME, après les deux cessions probables à cette échéance : Monalbumphoto (finalisée le 26/07) et donc les GdB.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Metropole Tv

201807301243 642824
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste