OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

avec un tel PDG grève à répétition

Cours temps réel: 10,326  1,33%



Popof80 Popof80
21/08/2018 17:41:47
0

un PDG étranger pourrait faire la différence et relancer AF à mon avis il doit avoir la carrure dans le cas contraire je crains que AF risque au pire d'être achetée.


Les fameuses taxes françaises plombent également AF sur son propre territoire là il faudrait que nos dirigeants interviennent concernant ces taxes.
  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
21/08/2018 17:26:43
0

Ha oui les accords donnant/donnant, ou plutôt gagnant/gagnant.
A AF il y en a déjà eu tellement qu'on ne les compte plus et ils se sont toujours avérés être gagnants pour la direction et perdants pour les salariés (pilotes inclus) juste parce qu'à peine signés il se trouve toujours une direction dans cette société pour s'assoir sur les accords, cela fini souvent au tribunal qui a toujours donné raison aux salariés mais malgré les jugements ils ne sont toujours pas respectés avec divers artifices toujours illégaux par rapport aux accords signés donc nouvelles procédures et l'on n'en fini jamais !
Donc la confiance en du donnant/donnant ou gagnant/gagnant est actuellement et tant que cela ne changera pas tangentielle à zéro.

Les RTT oui pour le personnel sol, plutôt celui qui n'a jamais vu un client en face, ben non car pas mal de personnels sol et les PN (C/T) eux n'en ont pas ils n'y ont juste pas droit, bon OK.

Cette solution ne va donc pas fédérer !
Ensuite et je l'ai déjà écrit l'état, actionnaire minoritaire (par rapport à l'ensemble des autres).
Combien de temps continuera-t-il à se gaver sur la bête quelqu'un ici peut-il m'expliquer pourquoi sur un aller retour CDG JFK je viens de payer 89€ de taxes dites de sureté sur le trajet CDG JFK et 26€ sur le JFK CDG, les moyens sont les mêmes, la rigueur dans l'application des règles aussi, quand au personnel je serais vraiment surpris qu'il soit à ce point moins bien payé aux USA qu'en France ?
Pas la peine de me répondre je sais pourquoi juste un mal Français comme la taxe dite Chirac décriée par le PS au moment de son vote et très largement augmentée 12% sous Hollande, non, m'enfin pas le pays !
Comme les taxes d'ADP, de route du contrôle aérien etc..
Oui etc.. car la liste est interminable le mal Français encore et toujours.

Un PDG étranger moi je dis oui et là je ne suis pas d'accord avec l'intersyndicale et le SNPL pourquoi ?
Si c'est pour se retrouver une nouvelle fois à la tête d'AF avec, encore, un ami de mes amis qui lui même à des amis voir de la famille. Si si cela c'est vu et existe encore surtout pour la famille d'ailleurs ça aussi il faut que cela aussi cesse !
Un PDG étranger qui ait des C......s et qui soit capable de menacer l'état de ce que j'ai déjà écrit.
Alors acheter, vendre AF à vous de voir, bravo à ceux qui ont suivi mes conseils il y a bientôt 3 mois.
Allez juste un dernier truc ayez confiance !










Message complété le 21/08/2018 17:36:17 par son auteur.

Ha oui au fait !
Pour ce qui est de la sicette aux pilotes je ne suis pas contre mais pas en vol cela n'est pas deans le sens de la sécurité des vol ;)

  
Répondre
Popof80 Popof80
20/08/2018 15:22:17
0
c'est vrai mais j'ai du mal à croire que notre fleuron AF puisse sombré. Il faudrait que l'action repasse au dessus des 09 euros
  
Répondre
Arnaud951 Arnaud951
20/08/2018 15:12:46
0
Les analyses techniques sont délicates dans ce contexte avec des indicateurs en désaccords.
Je préconise la prudence sur le titre avec prise de bénéfice si il y a lieu d'être, puis repositionnement selon l'orientation des news
  
Répondre
fpeucham fpeucham
20/08/2018 14:54:48
0
Si la direction propose 6% d'augmentation contre des jours de RTT...ce serait gagnant-gagnant...
  
Répondre
Popof80 Popof80
20/08/2018 09:27:45
0

6% d'augmentation ou la perte d'euros suite à une grève de 15 jours plus les pertes précédentes



l'augmentation serait moins contraignantes et accorder les 6 ou 5 % avec une contre-partie des salariés (donnant-donnant)


Car pendant les gréves je suppose que les autres compagnies doivent prendre des parts des vols à AF
  
Répondre
christof71 christof71
20/08/2018 09:05:45
0
avec 6% d'augmentation AF se retrouve en perte ....
  
Répondre
Popof80 Popof80
18/08/2018 12:36:42
0

Ne serait-il pas envisageable qu'il y a a un accord donnant/ donnant sur les demandes des syndicats et la nouvelle direction pour relancer la compagnie

exemple accord pour les 6% d'augmentation avec une contrepartie du personnel avec la nouvelle direction du genre pas de grèves pendant x-temps ou d'une organisation du temps de travail etc ...
  
Répondre
Popof80 Popof80
17/08/2018 22:50:01
0
aujourd'hui malgré les diverses réactions je trouve que l'action a bien tenue avec seulement une perte de 3.09%
  
Répondre
christof71 christof71
17/08/2018 17:59:42
0

JALOUX de 3,3 millions ? non je trouve que c'est du vol commandé !


et surtout une honte qui incline à voter FN


  
Répondre
christof71 christof71
17/08/2018 17:57:58
0

oui MITTE enorme enfumage de Macron et du sinistre de l' économie !
au canada il est parti de ground zero ! facile de relever une société en quasi faillite

air france n' est pas en faillite !

les syndicats au canada ne sont pas comme les français !



je n'achète pas l' action sauf under 7




  
Répondre
MITTE MITTE
17/08/2018 17:52:42
1

Alors on est allé chercher un cadre dirigeant au bout du monde pour augmenter les salaires, tout simplement, et hop, un coup de baguette magique et il n'y a plus de problèmes à afklm, plus de pbs de coûts, de stratégie etc .....


Une sicette aux pilotes et vogue la galère !


LOL !
  
Répondre
arnaudzx arnaudzx
17/08/2018 14:17:53
0
Je rigole de voir les commentaires de certains, la réussite de ben smith peu rendre jaloux du monde, on en reparle dans quelques jours, sans aucuns doutes les salaires seront augmentés et l'action va très vite remonter
  
Répondre
christof71 christof71
17/08/2018 13:39:48
0

les pilotes n' ont rien à perdre ...les actionnaires bcp avec un tel PDG !

  
Répondre
MITTE MITTE
17/08/2018 13:05:43
0

On cherche peut-être, voire surement, à pousser les " pilotes " dans leur retranchement.


A eux de voir.


LUI, n'a rien à perdre. Vous pensez qu'il a assuré ses arrières.


Les pilotes, nonobstant la soi-disante pénurie sur le marché ont bcp à perdre. Pas en tant que pilotes, ils re-voleront, mais ..... pas aux mêmes conditions ....


Alors, à eux de voir, non ?
  
Répondre
christof71 christof71
17/08/2018 12:58:50
1

fin de journée -8% mais c'est surtout fin aout qu 'il faut voir !


à mon avis retour à 7 euros car le nouveau pdg n'est qu'un apprenti pdg (second couteau d'une petite compagnie canadienne

moi j'ai tout vendu



RACHAT à 7 euros


  
Répondre
Popof80 Popof80
17/08/2018 12:04:57
0
elle joue au yoyo qu'est ce que cela va donner en fin de journée
  
Répondre
christof71 christof71
17/08/2018 09:16:25
1

vendez vite surtout après hausse de 30%

et grève annoncées


  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201808211741 645025
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste