OK
Accueil > Communauté > Forum Seb

Seb: Oddo BHF reste à 'achat', abaisse sa cible

Cours temps réel: 118,60  -0,34%



moicmoi moicmoi
11/12/2018 20:19:21
0

Ribo


<<< plus la chine qui mange plutôt barbeuc que PdeT en cocotte minute » »

Si tu voulais bien relire mon post avec un peu plus d’attention, tu comprendras que ce n’est pas moi qui parle, mais que c’est les arguments qui seront (sont) avancés par les journaleux. ...Qui racontent tout et n’importe quoi pour faire du papier. Moi, je m’en fout , rien ne m’oblige à faire « du papier ».
Je reconnais que ma culture se limite à mon petit carré de jardin potager, qui est très très loin de la Chine. (heureusement, car je ne me vois pas faire des milliers de Kms tous les jours pour aller le cultiver)

« « un lien expliquant que SEB n'est pas encore touché par la guerre des taxes » »

Je suis désolé, mais les fondamentaux et la psychologie ne marchent pas toujours du même pas de l’oie . Ce qui fait qu’il peut parfois (souvent?) il peut y avoir décalage. Le marché ne fait pas toujours dans la dentelle .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2018 19:12:22
0

Mon avis à moi que je partage.
SEB souffre de la hausse des matières premières, et de la guéguerre économique à Donald. Donc, baisse des ventes, et tout ce qui s’en suit.
Mais, les journalistes sauront fort bien te dire que c’est la faute à Voltaire, plus le pétrole, plus la chine qui mange plutôt barbeuc que PdeT en cocotte minute , en cette saison, que Donald fait le con, que le vent d’autan influe vachement sur le Gulf Stream, que le réchauffement climatique refroidi les zin-zins, et que l’âge du capitaine ne fait rien pour arranger l’affaire….Et peut-être même que des gilets jaunes pourraient mettre le caca dans les rouages. Bref, tout est bon pour pondre un article quand on est dans le brouillard.
Mon constat à moi tout seul : 2017 a porté les valeurs boursières très haut, et pour 2018, c’était parti sur le même modèle ( janvier env. + 15%).
Pour les grosses mains, ça commençait à faire des grosses sommes à investir, et ça….ils z’aiment pas.
Ils z'ont donc décidé, (comme un seul homme ?), qu’il fallait corriger . Rien de plus facile avec les algos. Et comme les PP paniquent facilement, les zin-zins reviendront sur le marché en toute sérénité, en rachetant à vil prix..
A l’appui de mes délires ? Regarde toute la cote : toutes les valeurs ont morflé. Même les meilleures.
Bravo pour tes graphes et commentaires.

  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/12/2018 18:36:16
0
Oddo vous a grugé , en clair pour comprendre ce qui se passe , il faut suivre les tracés du graphique .
Les Blancs et plus particulièrement le n° 1
Le vert n° 2 qui sert de support actuel
Le canal haussier turquoise oublié
Le canal baissier rose avec sa médiane jaune
Si le support du cours actuel enregistré à 112.70 euros vient à céder alors l' objectif baissier suivant sera 100 euros puis 84 euros support oblique haussier blanc .
Lorsqu' Oddo nous propose sa recommandation le 26 octobre dernier avec un objectif de 166 euros , le cours se situait à 139 euros clôture du 25 octobre .
Nous sommes ce soir à 112.70 euros ,si vous avez suivi Oddo en achetant SEB vous êtes perdant pour le moment de 19 % , oui il nous a grugé.
Je suis inquiète de voir cette valeur perdre 36 % entre son plus haut à 175.90 euros et les 112.70 euros .
Je n' arrive pas à comprendre cette correction subie par le cours , y a t'il un problème sur résultats à venir ?
En tout cas , Oddo n' a rien vu venir, il ne vous dira jamais de vendre c' est une chose qu' il ne sait pas faire .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/12/2018 17:50:28
0

Voir l' autre file Seb : voici ma version graphique

  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/12/2018 17:33:21
0
Comment se faire gruger par une recommandation
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/12/2018 17:33:21
0
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa recommandation 'achat' sur Seb, mais abaisse son objectif de cours de 182 à 166 euros, reflet de la baisse des comparables et de ses estimations de BPA (-5,4%) pour le fabricant de petit électroménager.

Le bureau d'études juge la publication trimestrielle 'mitigée entre une excellente croissance organique et une profitabilité qui subit des impacts devises, matières premières et exceptionnelles suite à l'importance de la dynamique de WMF Café'.

'La révision en baisse de la guidance de ROpa (résultat opérationnel d'activité) est relativement limitée et ne modifie pas notre perception du groupe (fort free cash-flow, capacité à réaliser des acquisitions)', tempère l'analyste en charge du dossier.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Seb

201812112019 663975
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste