OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Secteurs d'activité dans 10 ans



Doremy Doremy
12/02/2019 09:26:30
0

Le secteur du BTP est appelé à se transformer dans un proche avenir, l'actualité de cet été nous a rappelé que le climat a engendré de gros dégâts sur les constructions que ce soit pour les maisons individuelles ou collectifs avec une forte expention depuis 3 a 5 ans des dommages, fissures, fondations, inondations, avec des coûts astronomiques, les pme risquent d'en pâtir ou profit de groupes plus structurés qui auront les moyens d'innovation pour des constructions et rénovations plus adaptées à l'image de certains pays qui sont capables de constructions anti ouragans. Amen.

  
Répondre
Yatsé Yatsé
12/02/2019 08:38:09
0

Qui d'une part te parle d'un complot et d'autre part d'un simple vaccin, il n'y a que toi sur cette file pour inventer "ces allégations".


Une simple recherche sur google avec les mots clés "vivre 1000 ans" et "maladie" te donnera une réponse de ce que je sous entend et tu verra qu'il n'y a ni complot ni vaccin en jeu.

  
Répondre
Ares26 Ares26
12/02/2019 07:53:07
0

Sinon personne d'autre a des idées, a fait des recherche sur le sujet, ou est "expert" dans je ne sais quel domaine et voit son environnement changer autour de lui ?

  
Répondre
Ares26 Ares26
12/02/2019 07:34:43
0

Dois-je vraiment répondre à ses allégations ?

Car je ne vois pas vraiment le rapport... vous me parlez de complot, je vous parle de business....

Sans tomber dans le complot j'ai du mal à croire qu'un labo dépense des millions voir des milliards pour nous trouver un vaccin contre le rhume d'ici 10 ans....

C'est un peu un serpent de mer, en 2016 déjà on parlait d'un vaccin pour le rhume mais pourquoi tuer la poule aux œufs d'or pour soigner une maladie "bénigne ".

Message complété le 12/02/2019 07:42:34 par son auteur.

Ptitcha,

Le secteur de l'énergie, lui a un belle avenir je pense que le nombre de consolidation ou de synergie pourra être importante car quand nous voyons la transformation de Total pour devenir un groupe Energétique je pense que d'autres acteurs du secteur vont suivre cette voie.

Sinon sur le reste des Utilities, honnêtement je n'ai pas vraiment d'avis, c'est un secteur que je connais assez mal.
As tu des informations qui te porte à croire que ce secteur à un avenir prometteur du moins plus prometteurs qu'un simple secteur de rentier ?

  
Répondre
Yatsé Yatsé
11/02/2019 19:15:51
0

Aeres tu me fais penser a ces types qui ont dit "marcher un jour sur la lune ? Elle est pas mal celle la !"

Ou dans le genre "la terre est ronde ? Qu est ce qu il ne faut pas entendre !"


;)


^^

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/02/2019 19:02:21
0

Pour moi, sur les 20 prochaines d'années, les grands gagnants seront

les vendeurs de bouées ou de bateaux pneumatiques.


bon ok d'accord.. je sors

de toute façon, c'est même pas drôle !


Ps: en joker, je mettrai bien les utilities encore et tjs.

style Edf ou Véolia + Total

les factures énergétiques ne feront que grimper encore et tjs.


  
Répondre
Ares26 Ares26
11/02/2019 17:14:39
0

"Eradiquer les maladies", elle est pas mal celle la ^^

Même si on avait la possibilité d'éradiquer toute les maladies comment un labo pharmaceutique gagnera t'il sa vie avec des gens en pleine forme...

Les labos ne sont pas des œuvres caritatives hein donc je les vois mal ce tirer une balle dans le pied...

  
Répondre
Yatsé Yatsé
11/02/2019 17:00:39
0

Il est que les êtres humains qui vivront 1000 ans sont déjà nés.

Il est probable aussi qu on eradique les maladies.



  
Répondre
Ares26 Ares26
11/02/2019 16:18:15
0

Adriasto,

Je reviens pas sur le secteur aéro car la je pense que ce secteur fait consensus.

Secteur de la défense, je vous rejoint mais le soucis de ce secteur c'est comme la technologie, trop vague car je ne pense pas que tout le secteurs de la défense sera gagnant.

Le secteurs Naval à le vents en poupe si je peux me permettre cette expression.

Pour l'intelligence artificielle, selon moi c'est comme la ruée vers l'or...les vendeurs de pelle et de pioche était les grands gagnants de cette période donc qui seront les grands gagnants de l'intelligence artificielle telle est la question...


Fipuaa,

Hormis le chiffre de l'évolution de la population, as tu des informations sur ce secteur ?

Aujourd'hui, il y a une certaine mode "du bon, du sain, du local " donc penses tu que ce secteurs va surfer sur cette tendance ou une nouvelle génération d'acteurs va apparaître ?


Cordialement

Message complété le 11/02/2019 16:23:27 par son auteur.

Yatsé,

Le secteur de la santé à effectivement de beau jour devant lui si l'on prend en compte le vieillissement de la population et donc les maladies dû à la vieillesse.

Mais je n'ai pas encore trop étudier la chose donc peut être que quelqu'un viendra étayer mes dires ou les contredire.

  
Répondre
Yatsé Yatsé
11/02/2019 16:07:02
0

Pour moi l'Homme aura toujours besoin de se soigner et c'est la raison pour laquelle le secteur des biotechnologies restera primordiale.


Bien évidement c'est toujours la roulette russe car peu d'entre elles réussiront et le secteurs est assez spéculatif dans son ensemble.

Suffit de trouver le bon cheval mais après tout, comme d'hab j'dirai.


Sinon est aussi le secteur des technologies liés à l'IOT qui va représenter des centaines de milliard de $ d'ici a 2030

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/02/2019 16:01:22
0

secteur de l'agroalimentaire (le carnet de commande à 10 milliards d'habitants bientôt est bien rempli!)

  
Répondre
Adriasto Adriasto
11/02/2019 15:57:19
0

Secteur aéronautique-aérospatial

secteur de la défense

secteur lié à l'intelligence artificielle

  
Répondre
Ares26 Ares26
11/02/2019 12:17:14
0

Luncyan,

Je veux pas vraiment savoir quelles sociétés tira les indices à la hausse.

Mais juste débattre des grands secteurs d'activité d'ici 10 ou 20ans.


La on sort de la spéculation, ce post est fait pour les "puristes" qui ne jugent que par les fondamentaux.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/02/2019 12:09:02
0

Pour moi ça dera toujours letsecteur technologique. C’est juste que les boites qui tireront l’indice demain seront pas les mêmes qu’aujour’hui

  
Répondre
Ares26 Ares26
11/02/2019 12:02:02
0

Bonjour à tous,


Je vous propose un petit exercice de projection,


Selon vous quels secteurs à le plus de visibilités ou du moins le plus de chance de progresser à horizon 10 ans ?

Je précise, évitons la spéculation.

Pour moi l'aéronautique à un belle avenir devant lui avec des carnets de commandes importants et une très bonne visibilité donc ce secteur est "théoriquement" un secteur d'avenir et peu spéculatif.

Je dit bien théoriquement car je n'ai pas de boule de cristal et personne ne sait de quoi sera fait demain.


Cordialement




Message complété le 11/02/2019 12:04:07 par son auteur.

demain sera fait* plutôt ^^

  
Répondre

Forum de discussion Général

201902120926 676681
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste