OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Renault Nissan- Air France KLM !

Cours temps réel: 9,934  -1,50%



CRI74 CRI74
28/02/2019 19:51:25
0

Dubaisan , l'état détient 14.3% du capital mais 22% des droits de votes (dont une partie de double )

Seuls 11% supplémentaires dans l'absolu seraient nécessaires . Sauf que les "banques amies " voire le personnel permettent un contrôle estimé suffisant , mais on verra bien par la suite

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
28/02/2019 19:42:11
0

Je me demande si tout cela n'est pas juste fait pour pousser le petit Ben à la démission ce qui serait une catastrophe !

Coté Français un petit Ben qui se démène comme un fou pour réduire voire supprimer les taxes en tout genre qui grèvent AF (Chirac, ADP (pour info pour soutenir KLM Schiphol a réduit les siennes des 30% sur plusieurs années mais aujourd'hui cela fait 30%), redevance de sureté payée par les compagnies donc en majorité AF laquelle redevance est prise en charge par l'état dans la majorité des pays, etc..

Coté Hollandais le petit Ben se démène comme un fou pour réduire le transfert d'activité d'AF vers KLM.

Et oui un Client Français ou étranger en transit par AF est invité à aller pour la suite de son voyage vers KLM et oui cela ne se sait pas mais c'est comme ça!

En plus en raisonnant disons simplement c'est meilleur puisque moins et de loin moins taxé qu'en France !

Le petit Ben a mis un coup de pied dans la fourmilière et ça commence à gratouiller.


Bon coté optimisme Delta reste un arbitre majeur et bien plus efficace et prépondérant que les chinois.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/02/2019 23:29:27
0

"Des entreprises comme af et Renault ont aidé à remettre d'appoint klm ou nissan, pas l'inverse... "

C'est vrai; et dans le cas d'AF cela s'est même accompagné d'une reprise des engagements des caisses de retraite du personnel navigant de KLM, charges très lourdes qui ont pesé et qui pèsent toujours sur les comptes d'AF…

Nos compétents énarques ont, à l'époque, négocié n'importe quoi et n'importe comment surtout.

Les négociations actuelles entre l'Administration US et la Chine devraient servir d'exemples et être enseignés à HEC et l'ENA !!!

Je crains également que B.Smith, qui semble avoir bien pris les commandes du groupe, en remuant le cocotier de toutes parts et en bousculant les habitudes tant côté français que néerlandais, ne se fasse taper sur les doigts par le Gvt français pour crime de lèse-majesté alors qu'il fait son boulot !!!

Message complété le 28/02/2019 00:22:39 par son auteur.

Avec Delta (8.8%) + China EAstern (8.8%) + KLM (14%) il y a là une minorité de blocage qui se profile.
L'Etat français devra soit s'aligner soit racheter 20% des actions sur le marché pour continuer à avoir droit à la parole.

Dans tous les cas, c'est positif pour les pp !!!!

  
Répondre
ettircs ettircs
27/02/2019 22:28:11
0

Des entreprises comme af et Renault ont aidé à remettre d'appoint klm ou nissan, pas l'inverse...

Pourtant le poid des charges et grève et autres conflits sociaux ont toujours été d'actualité en France, chacun voit midi à 14h00 mais on est dans un bon système qui n'a rien à envier avec d'autres.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/02/2019 21:52:56
3

flitox

« « Les sociétés que nous avons acquises au Japon et en Hollande sont plus compétitives en raison du poids des charges sociales sur les salaires et de notre habitude à la grevitude. » »

Ce ne serait qu’à moitié mal si ce que tu dénonces ne s’appliquait qu’aux sociétés que nous avons acquises. Malheureusement, c’est le constat pour la France contre reste du monde. Si je voulais être ironique (et dans le mot « ironique », il y a ……iro ?), je vous dirais que je n’ai pas la moindre idée de la source du problème.
Les charges sociales ? Oui, bien sûr. Nos bénéficions du meilleur régime de protection sociale au monde. Cela a un coût. Mais il est hors de question de le remettre en cause, bien que macron s’y emploie.
Les grèves cadencées façons mitraillette, pour un oui pour un non ? Bien évidemment que cela pèse. Et pour ma part, j’affirme que certains syndicats , politisés, sont responsables de plus d’emplois perdus que de par le fait des (salops ? ou décrits comme tels par la gauche) de patrons.
Mais il y a d’autres raisons : l’imposition (rien à voir avec la protection sociale), et les mentalités inventées et entretenues par les syndicats (excessive opposition patronat/salariés , lutte des classes du 18 ème siècle)

Dubaisan

« « L'Etat français est, dans le passé, tellement intervenu dans ces entreprises, que les états des actionnaires de ces groupes, n'ont plus, à juste titre, aucune confiance. » »

Effectivement, il y a une grande défiance des actionnaires envers l’état actionnaire. Certaines parricptions sont désastreuses : Areva, EDF, .....

« « Dans le cas AF, la réaction de l'Etat néerlandais est tout à fait compréhensible. » »

Et cela se comprend que macron et le maire n’apprécient pas de passer pour ce qu’ils sont.
Et le comble, macron critique, et demande des comptes, aux autres pays, ce que l’état Français (et même eux) pratique lui même.

« « Bref l'Etat français risque bien de ne plus avoir son mot à dire... » »

Franchement, ce serait le moins pire. Ce serait même un bien pour les citoyens Français. Le plus affligeant serait que tous les Français passent pour des branquignols à l’image de certains de nos z’élites.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/02/2019 20:31:39
3

Il y a aussi une autre similitude:

L'Etat français est, dans le passé, tellement intervenu dans ces entreprises, que les états des actionnaires de ces groupes, n'ont plus, à juste titre, aucune confiance. Dans le cas AF, la réaction de l'Etat néerlandais est tout à fait compréhensible.

Comment maintenant les actionnaires chinois, eux vont réagir?

Je pense qu'ils vont prendre le temps de réfléchir à la nouvelle donne, mais il y aura, c'est sûr, des réactions à terme.

Bref l'Etat français risque bien de ne plus avoir son mot à dire...

  
Répondre
flitox flitox
27/02/2019 19:21:55
5

Il y a un fil conducteur : Les sociétés que nous avons acquises au Japon et en Hollande sont plus compétitives en raison du poids des charges sociales sur les salaires et de notre habitude à la grevitude. Elles finissent par nous. " bouffer. "

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201902281951 680229
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste