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09/10 cours 163.80
GTT a reçu une commande de Hanwha Ocean pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier
LIVRAISON DU NAVIRE EST PRÉVUE AU T2 2028
*Total des commandes 2025 :
Navires méthaniers / éthaniers : 34 + 1 = 35 (25 à fin juin 1er semestre 2025)
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29
Stockage flottant : 1
* Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
Stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
Message complété le 09/10/2025 18:32:15 par son auteur.
reçu, au cours du 4e trimestre 2025, une commande de son partenaire le chantier naval Hanwha Ocean, pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour le compte d'un armateur basé en Amérique du Nord.
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01/10/25 cours 155.70
a reçu, au cours du 3e trimestre 2025, une commande de son partenaire, le chantier naval Hanwha Ocean, pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour le compte d'un armateur basé en Amérique du Nord.
Dans le cadre de cette commande, GTT concevra les cuves du navire, qui offriront une capacité totale de 174.000 m3. Les cuves seront équipées du système de confinement à membranes NO96 L03+ développé par GTT.
*Total des commandes 2025 :
Navires méthaniers / éthaniers : 33 + 1 = 34 (25 à fin juin 1er semestre 2025)
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29
Stockage flottant : 1
* Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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24/09 cours 154.5
<font face="roboto-medium, Arial"> reçu, au cours du 3e trimestre 2025, une nouvelle commande de la part du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers.</font>
*Total des commandes 2025 :
Navires méthaniers / éthaniers : 31 + 2 = 33 (25 à fin juin 1er semestre 2025)
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29
Stockage flottant : 1
* Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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Merci beaucoup Gars d'1 pour partager ton analyse très intéressante.
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Un peu de lumière de camping avec la lampe à gaz…
Une petite synthèse des mes pensées concernant le Gaz et GTT.
Les capacités de production de navires gaziers étant saturés sur les prochaines années et le magma économique étant peu réjouissant avec ses déversements de laves incandescentes censées tout ruiner à chaque publications. Faut pas s'étonner que le niveau de commandes reçues pour l'année 2025 soit peu étoffé cette année pour GTT.
On notera toutefois la monté en puissance des contrats de services, nouvelle activité de GTT qui permet d'occuper le terrain des publications de news, même si cette nouvelle activité est d'un petit montant financier. Ça permet aussi de s'inscrire comme référence sur le marché.
On avait déjà eu le même problème de creux de carnet des commandes reçus post introduction en bourse, c'est qui d'ailleurs avec beaucoup fait douter et chuter le titre car à l'introduction de GTT en bourse (en 2014), le carnet de commande était plein comme ce début d'année 2025 (Chiffres de l'époque moins élevé, autour de 110 de mémoire…)
https://gtt.fr/sites/default/files/20140217-gtt_lance_son_introduction_en_bourse.pdf
J'ai finalement retrouvé les chiffres : " Le carnet de commandes au 30 septembre 2014 ressort à 114 unités (contre 102 à fin juin 2014) ".
GTT est donc cyclique et les économistes mondiaux du secteur gaz indiquent qu'actuellement la demande mondiale de gaz devrait continuer de croitre (notamment par substitution à plus polluant) car la source principale d'énergie mondiale reste le charbon (hautement polluant) proche des 50 %, toujours lourdement utilisé pour les pays en voie de développement en chine pour produire de l'électricité notamment.
Il est donc prévu une montée en puissance de la consommation de Gaz qui devrait croitre d'environ +50% d'ici à 2050, soit environ 2 % par an. Cela veut donc dire encore que les besoins de terminaux de gaz et de transports maritimes gaziers vont augmenter nettement.
C'est ce qui explique aussi la hausse actuelle de Technip Energies (… qui pourrait dans les prochaines années revenir dans le CAC 40, selon moi).
Cette croissance a par conséquent déjà été anticipé actuellement avec un effort dans les commandes passées à GTT ces 3 dernières années, mais cela devrait être insuffisant et on devrait avoir d'ici environ 6 / 8 ans un nouveau pic de demandes de mise en chantier d'autant que les vieux navires gaziers revendus actuellement en occasion à des armateurs moins regardant devront être réformés et mis au rebus.
On constate encore que les gros gisements gaziers nécessitent un transport important du gaz pour être acheminé sur le lieu de consommation et que les gazoducs qui réduisaient les couts de transports, sont "fragiles" car finalement exposées à des guerres économiques et politiques se traduisant par des coupures et des ruptures d'approvisionnement. Ces faits étant des moyens forts de pression de négociations sous pression.
Cela se traduit par un accroissement du trafic maritime plus libre de ses mouvements : mais on observe là aussi de nouveaux moyens de pressions économiques avec la limitation du trafic du canal de Panama, la saturation du Canal de Suez, les problèmes de conflits persistant dans le golfe persique et enfin la promesse non tenue de l'ouverture de la nouvelle route maritime par le nord nécessitant un passage obligée dans les eaux russes dont l'Europe ne veut pas actuellement.
Tout cela, fait que les durée de transport maritimes devraient avoir tendance à allonger la durée d'acheminement et navigation des cargaisons, nécessitant en immobilisation une flotte de transport gazier là aussi plus importante.
Cela sous-tend donc aux niveau des projections que les valeurs liées au gaz devraient conserver un intérêt certain en portefeuille : GTT, Technip Energies, Engie et aussi… Total dont les activités gazières montent actuellement en puissance, sans oublier Rubis.
Ceux qui prétendaient à très cours terme la fin des énergies fossiles, notamment dans les portefeuilles financiers ne fourrent donc le doigt dans l'oeil jusqu'au poignet. D'autant que l'on constate encore que ce sont des actuels pourvoyeur d'énergies fossiles plus richement dotés en trésorerie qui sont le mieux à même de financer des investissements couteux en énergie renouvelable.
Tout cela devrait de plus se voir confirmé prochainement par l'abandon de l'obligation faite aux constructeurs de voitures et de véhicules de cesser de vendre des véhicules thermiques d'ici à 2035. Ce qui se révèle parfaitement intenable comme je l'avais exprim"é sur le forum.
Un point encore important agité par le monde politique comme une martingale céleste brillante de milles feux : la construction de nouveaux EPR en france. Il n'aura échappé à personne que pour l'instant, on fait profil bas avec l'EPR de Flamanville n'a tojours pas fonctionné à pleine puissance et le redémarrage du réacteur EPR a de nouveau été retardé, au mois d’octobre 2025 cette fois à cause d'un problème de soupape.
A noter encore que concernant les EPR, que l'veut notamment construire sur le site EDF du Bugey, se pose le niveau d'alimentation en eau du Rhône dont les instances politiques voulaient que la Suisse assure un débit constant et un niveau minimum. La Suisse a répondu par la négative car elle souhaite garder l'eau dans ses barrages compte-tenu du fait que les glaciers fondent et que le renouvellement de réserve en haute de fonte diminue.
Bref, le fonctionnement des 2 EPR de Bugey sera donc lié aux caprices de la météo et l'alimentation électrique sera donc incertaine en année sèche. D'une manière générale, le régime des pluies qui tend à se modifier en Europe et notamment sur les pourtours de la Méditerranée fait planer de l'incertitude sur le fonctionnement du parc nucléaire qui devrait avec des plus gros outils de production être plus gourmand en eau à des point névralgiques précis. Si on veut sécuriser le fonctionnement du parc, il faudra peut-être donc investir dans le nouvelles réserves d'eau pour étayer le niveau des fleuves sources de refroidissement des réacteurs nucléaires.
Comme on le voit encore ici avec ces derniers éléments mis à bout à bout en terme de réflexion, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Le monde du dirigisme politique est peuplé en grande partie d'utopistes sur de nombreux points, peu aguerris à des raisonnements de réelles logiques économiques, voir sociétales prises dans leur ensemble et dépourvus de culture économique, encore moins comptable.
Pour L'heure donc, si GTT voit le rythme de ses commandes se tasser, on peut en revanche observer un certain nombre d'éléments qui mis bout à bout nous permettent d'entrevoir un nouveau cycle haussier de commandes avec un apogée probable entre 2030 et 2035.
Et d'ici là, le patient chemin construit avec l'attribution de licences d'exploitations pour les équipements mis en service va continuer sa montée en puissance de source de revenus récurrents. Ce qui fait de GTT un acteur unique, indispensable et singulier dans un univers économique en tension et dans un secteur en croissance de besoins : on a tous les éléments selon moi, d'une réussite boursière de long terme …
La faiblesse des carnet de commandes post introduction avait abouti à un retour de papier divisant en gros par 2 le cours d'introduction. On peut donc extrapoler à ce niveau en cas de faiblesse persistante de remplissage du carnet de commande, une division par 2 sur les plus hauts , soit un niveau bas vers 85 €, mais il faudra toutefois tenir compte de la possibilité de maintient du niveau de rendement élevé qui devrait temporiser le risque baissier...
Voilà une petite synthèse de mes pensées sur le GTT et l'univers du gaz. Ce qui explique encore que je sois investi sur GTT, Technip Energies, Engie , Total et Rubis depuis de nombreux années.
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17/09 cours 152
2025-09-17
GTT annonce avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2025, une nouvelle commande de la part du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers.
GTT concevra les cuves cryogéniques de ces navires, chacun offrant une capacité totale de 174 000 m3 et étant équipé du système de confinement à membranes Mark III Flex, développé par GTT.
*Total des commandes 2025 :
Navires méthaniers / éthaniers : 27 + 4 = 31 (25 à fin juin 1er semestre 2025)
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29
Stockage flottant : 1
* Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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09/09/25 cours 153.10
GTT annonce avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2025, une commande du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG), qui sera déployée en Afrique.
<b style="">GTT concevra le système de confinement à membranes cryogéniques des cuves de stockage de GNL[1], offrant une capacité totale de 238 700 m³. Les cuves seront équipées de la technologie Mark III de GTT.
Ce projet illustre le rôle central de GTT dans le développement d’unités flottantes de liquéfaction de GNL d’envergure sur de nouveaux marchés et montre comment les solutions FLNG peuvent offrir rapidement une capacité de liquéfaction en mer, indépendamment de toute infrastructure terrestre.
*Total des commandes 2025 :
Navires méthaniers / éthaniers : 25 + 2 = 27 (25 à fin juin 1er semestre 2025)
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29
Stockage flottant : 1
* Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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Oui, d'accord avec toi…
On se retrouver sur un bas de cycle : c'est ce qui était anticipé au moment de l'introduction de GTT, le carnet de commandes était plein, mais devait ralentir nettement, ce qui s'est passé.
Je pense donc que l'on vient d'engranger une forte vague de modernisation des flottes et qui va falloir maintenant attendre la suivante d'autant que le contexte international douanier retarde et limite les échanges commerciaux sur fond d'incertitudes.
La faiblesse du marché de transport maritime sur les vraquiers a d'ailleurs été mise à profit par CMB Tech (ex euronav) pour mettre la main sur Golden Ocean Group.
https://www.abcbourse.com/forums/msg1063879_cmbtech-prend-40-8-de-golden-ocean-group-91-navires
La différence essentielle maintenant par rapport à l'introduction en bourse, c'est le poids grandissant du CA annuel récurrent des licences d'exploitation qui assure quoiqu'il arrive un revenu minimum.
Autre point tout de même intéressant, c'est que la baisse des commande arrive alors que le carnet est plein pour les prochaines années qui viennent : on devrait donc avoir un effet tampon comptable important…
Voilà…
A+
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04/09 cours 153.90 pas terrible les commandes de cuves cette année
GTT indique avoir reçu, au cours du troisième trimestre 2025, une nouvelle commande de la part du chantier naval coréen Hanwha Ocean pour concevoir les cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte de l'armateur Hanwha Shipping, une entité affiliée au groupe Hanwha et basée aux Etats-Unis.
*Total des commandes 2025 :
Navires méthaniers / éthaniers : 25 + 2 = 27 (25 à fin juin 1er semestre 2025)
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29
* Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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Ouf je commençais a avoir peur, vu le stop dans les commandes. une annonce record pour le nombre , mais ce n'est que des contrats certes du récuurents mais je ne sais pas si c'est plus payant pour GTT que des cuves
27 août (Reuters) - Gaztransport et Technigaz SA GTT.PA:
ASCENZ MARORKA SIGNE UN CONTRAT AVEC HUDONG-ZHONGHUA SHIPBUILDING POUR ÉQUIPER 24 MÉTHANIERS DU SYSTÈME SLOSHIELD
Sloshield est une solution avancée de détection et de réduction des risques de sloshing dans les cuves de transport de gaz naturel liquéfié (GNL). Grâce à un suivi en temps réel et à une analyse prédictive, il aide les armateurs à préserver l'intégrité de la cargaison, limiter les contraintes structurelles et optimiser la sécurité opérationnelle.
*Total des commandes 2025 :
Navires méthaniers / éthaniers : 24+ 1 = 25 (25 à fin juin 1er semestre 2025)
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5 + 24 = 29
* Total des commandes 2024 :
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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10/07 cours 165.30
GTT fait savoir que Ascenz Marorka, sa filiale de Smart Shipping, a été sélectionnée par LD Armateurs (LDA) pour équiper quatre de ses navires d'une solution avancée d'optimisation de route. L'accord couvre trois navires RoRo en construction ainsi que le Ville de Bordeaux déjà en exploitation.
Cette solution, spécifiquement enrichie pour les navires à propulsion vélique, permettra à LDA d'optimiser les performances de ses systèmes de voiles tout en bénéficiant du suivi en temps réel assuré par les centres de surveillance d'Ascenz Marorka, où des marins expérimentés contrôlent en continu la performance et la sécurité des navire*Total des commandes 2025
Navires méthaniers / éthaniers : 24 + 1 = 25
Réservoir de navires : 12 +6 = 18
Contrat services : 4 +1 = 5
* Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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3 juillet cours 163.9
un contrat de service
scenz Marorka, une société de Smart Shipping du groupe GTT, a été sélectionnée par la compagnie Antarctica21 pour équiper son futur navire de croisière, le Magellan Discoverer, dont la livraison est prévue en 2026.
Cette décision fait suite à la collaboration réussie entre les deux entreprises autour du Magellan Explorer, équipé en 2022 d'un ensemble complet d'instruments de mesure avancés et d'un dispositif de collecte de données. Le système transmet des données opérationnelles en temps réel à la plateforme en ligne d'Ascenz Marorka depuis la saison antarctique 2022/2023. En complément de sa plateforme numérique avancée, Ascenz Marorka a fourni à Antarctica21 des services de gestion de performance, permettant des analyses détaillées des systèmes critiques et des opérations du navire.
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C'est toujours ça de pris !
La baisse des commandes devrait être compensée par un pic d'activité (sur le principe des vases communicants en lien avec le carnet de commande annuel).
C'est un peu normal, la grosse vague de commande en terme de période est similaire à ce qui avait prévalu à l'entrée en bourse : on était rentré en bourse en bourse avec un carnet de commande plein et des perspectives haussières de CA, mais les commandes avaient atteint un point bas post introduction.
On voit donc que GTT subit des cycles économiques, mais cela devrait être nettement tempéré par le CA récurrent des licences d'exploitation qui est en hausse continue et qui va continuer de progresser avec les nouvelles livraisons à venir…
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Ah cela faisait longtemps. Ce ne sont que des reservoirs mais 6
GTT annonce que HD Korea Shipbuilding & Offshore Engineering (HD KSOE) lui a confié la conception des réservoirs cryogéniques de six porte-conteneurs propulsés au GNL, pour le compte de l'armateur Capital.
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on ne l attendais plus, !!!!! mais j"esperais plus juste 1 16 juin
GTT REÇOIT UNE COMMANDE DE HD KSOE POUR LA CONCEPTION DES CUVES D’UN NOUVEAU MÉTHANIER
LA LIVRAISON DU NAVIRE EST PRÉVUE AU COURS DU QUATRIÈME TRIMESTRE 2027
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et non fausse joie je n'ai pas de commande à annoncer !!! Et cela commence à m'inquiété car cela est calme depuis ce début d'année.
Vont-ils la veille de l'AG nous informer d'une commande groupée comme ils ont eu l'habitude
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14/05 cours 149.6
GTT annonce que China Merchants Energy Shipping (CMES) a retenu les solutions digitales de son pôle smart shipping Ascenz Marorka pour équiper huit méthaniers, actuellement en construction chez Dalian Shipbuilding Industry Co (DSIC) en Chine.
Ces solutions comprendront notamment une plateforme de suivi en temps réel de la performance des navires et ses services associés, des applications de routage météorologique et d'optimisation de la navigation, ainsi que des services de conseil spécialisés.
Les huit navires, dotés d'une capacité de 175.000 m³, intègreront aussi le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT. La livraison de ces premiers méthaniers entièrement détenus et opérés par CMES s'échelonnera entre fin 2025 et mi-2027.* -
*Total des commandes 2025
Navires méthaniers / éthaniers : 16 + 8 = 24
Réservoir de navires : 12
Contrat services : 2 +1 = 3
* Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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15/04 cours 137.50 à 2 jours du CA 1 trim
se voit confier par Samsung Heavy Industries la conception des cuves de deux éthaniers de grande capacité
LA CAPACITÉ TOTALE DE CES DEUX ÉTHANIERS ATTEINDRA 100.000 M3
LA LIVRAISON DU PREMIER ÉTHANIER AURA LIEU AU T1 2028
* Total des commandes 2025
Navires méthaniers / éthaniers : 14 + 2 = 16
Réservoir de navires : 12
Contrat services : 1 +1 = 2
* Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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Le navire tient bon, amiral !
; )
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07/04 cours 123.50 jour de Krach
ASCENZ MARORKA, LE PÔLE SMART SHIPPING DU GROUPE GTT, ÉQUIPERA L'ENSEMBLE DE LA FLOTTE DU GROUPE TMS AVEC SA SOLUTION « SMART SHIPPING »
* Total des commandes 2025
Navires méthaniers / éthaniers : 12 + 2 = 14
Réservoir de navires : 12
Contrat services : 1 +1 = 2
* Total des commandes 2024
Navires méthaniers / éthaniers : 86 + 2 = 88 (53 à fin juin : 1 semestre 2024)
Réservoir de navires : 2 + 12 = 14 + 10 = 24 + 12 = 36 +2 = 38
Contrat services : 3 + 1 = 4 + 1 = 5 + 1 = 6
Stockage flottant : 1 + 1 = 2 + 1 = 3
* Total des commandes 2023 :
Navires méthaniers / éthaniers : 68 + 2 = 70
Elogen : 2 +1 = 3 pour 12.5 MW +2.5 MW = 15 MW
Système Smart shipping : 1
Contrat services : 2 +1 = 3
Réservoir de navires : 10 +5 =15
* Total des commandes 2022 :
Navires méthaniers + éthanier = 119
Navires porte-conteneurs - réservoir = 42
stockage : 1
Total = 119+ 42 + 1 = 162
* Total des commandes 2021 :
79 Navires (tout type méthaniers et porte conteneurs : 66 méthaniers donc 13 autres navires (réservoir ) sources Porzamparc 12/10/22)
Elogen : 1
Stockage réservoir : 20
* Total des commandes 2020 :
37 Navires Stockage = marine US = 5
Partenariat CGM + Zvezda +Knutsen OAS Shipping.
* Total des commandes 2019 :
60 Navires stockage 1
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