OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

CARMAT annonce un décalage dans la reprise de la production des prothè

Cours temps réel: 4,095  1,61%



CRI74 CRI74
18/10/2019 21:04:01
0

A noter qu'il n'existe pas le moindre indice de problème lié à l'entreprise .

Par contre , une quantité astronomique de propos complètement illusoires sinon fallacieux s'affiche sur les forums provoquant comme pour une bonne partie des biotechs / medtechs une sortie massive des petits porteurs affolés .

Par quel élément factuel ?

La bêtise française dans toute sa splendeur , propre à descendre en flamme sans cesse les fleurons industriels du pays , secteur de la santé en premier .

Un grand sabordage s'il on veut mettre le terme adéquat sur les faits .

  
Répondre
ettircs ettircs
18/10/2019 20:49:39
0
avis0123 avis0123
17/10/2019 13:54:38
0

Soit Carmat n'arrive pas à supporter le cours (l'action perd encore 1 % au moment ou j'écris ces lignes 17.06€ inférieur au cours de lancement en bourse 18.75€), soit le ne veut pas, soit s'en moque.


Certains disent que les grosses baleines se lassent.

A quelques mois d'un marquage CE éventuel et après tant d'années.


Je trouve cela troublant...


Y aurait t'il quelque chose que nous devrions savoir ?



Mais bon personne ne se pause de question.


Que cela soit politique religieux ou économique.




  
Répondre
ettircs ettircs
17/10/2019 10:46:43
0

Rien à voir avec carmat cette discussion finalement... Pour ce qui s'est passé en Italie creuse un peu plus et tu comprendras. Théorie du complot et autres aliens sont bien des excuses pour s'être tromper... Bref aucun intérêt.

  
Répondre
avis0123 avis0123
16/10/2019 22:23:39
1

https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/entreprise/bollore-condamne-en-italie-pour-manipulation-de-cours_169420.amp


Il SE POURRAIT qu'il existe des cas d'écoles ou des entreprises ont agit de tel sorte que le cours s'envole ou s'écroule..pour éviter de se faire acheter ou autre contraire pour se faire racheter.


Pour légitimer le licenciement de milliers de salariés.


Pour obtenir une aide de l'état etc


Cela pourrait se faire via le remplacement ultra médiatisé du pdg d'une boîte qui ne voudrait pas voir son cours descendre trop bàs, une note interne d'importance envoyée par erreur comme par hasard à un stagiaire journaliste, un smartphone produit ultra secret oublié dans un bar peu de temps avant sa présentation, une entreprise de e-commerce montante qui pourrait se développer encore plus mais qui ne le ferait pas et attendrait sagement une OPA concurrente, des milliers de bots tapant le nom du produit de l'entreprise pour entretenir un intérêt fictif pour ce dernier etc


Vous m'avez compris.

Le monde des affaires est affaire de prédation, de patience et de tactique de Poker.


Et il se pourrait que ces cas existent un jours 🤓

  
Répondre
Doremy Doremy
16/10/2019 21:10:42
0

Allons ! Mr avis0123 votre message n'est pas sérieux aucune entreprise n'est en cause dans les fluctuations de son titre aujourd'hui c'est surtout le comportement boursier globalement qui est inquiétant.

  
Répondre
ettircs ettircs
16/10/2019 20:42:16
0

Lorsque ça monte tout le monde est génial quand ça baisse c'est complot ? 🤔🤔 Wtf j'aurais dû y penser je revens demain ?? Nen mais sérieux...

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/10/2019 20:25:03
1

Et c'est reparti pour la file assassine sans le moindre début d'information fiable concernant la société .

Faut-il rappeler que les émissions de fausses nouvelles concernant les sociétés cotées sont répréhensibles et devraient d'ailleurs faire l'objet de suppression .

Décidément , les ex bouso sont coutumier de la méthode

  
Répondre
avis0123 avis0123
16/10/2019 20:19:56
0

L'entreprise est bien incapable de soutenir le cours : pas de vidéos...infos aux comptes gouttes...pas de réponses aux mails etc


A moins que cela ne soit leur stratégie pour acheter un max d'actions à la baisse CE DONT JE SUIS CERTAINS

Message complété le 16/10/2019 22:06:10 par son auteur.

Rectification :


Je reformule.

On ne peut pas dire que l'entreprise fasse de la publicité de manière importante (chaîne Youtube entretenue ? Vidéo de vis ma vie ? Allocution du pdg ? Du Professeur Carpentier ? etc.
Ce qui me semble dommage car cela pourrait soutenir le cours.

Certaines investisseurs doivent se réjouir de cette situation car cela leur permet si ils le souhaitent d'acheter à bàs coût une entreprise à fort potentiel...

  
Répondre
Doremy Doremy
15/10/2019 21:59:56
0

Et oui ! Comme je le disais en avril la correction a bien lieu déjà -25% et tout cela parce que quelques gros financiers d'aujourd'hui n'ont plus la patience d'attendre il faut du rendement de court terme sinon ils liquident à tout va dès qu'une annonce de retard est publiée et bien évidemment ce sont les PP qui en font les frais.

Message complété le 15/10/2019 22:01:57 par son auteur.

Les petits porteurs et bien sûr l'entreprise en pâti aussi.

  
Répondre
avis0123 avis0123
15/10/2019 21:01:55
0

LOL






ben là c'est la descente aux enfers...



euh petite question

serait t'il possible d'avoir l'exclusivité de la transplantation de la prothèse et donc d'avoir des médecins pour pratiquer l'intervention moyennant finance ?



  
Répondre
meuhnon meuhnon
10/04/2019 08:45:47
0

Un retour sur les 20 euros n'est pas a exclure....

  
Répondre
Doremy Doremy
10/04/2019 07:58:41
0
Il faut s'attendre à une sévère correction du titre ce matin.
  
Répondre
Doremy Doremy
10/04/2019 07:58:41
0

Regulatory News:

CARMAT (Paris:ALCAR) (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui un décalage dans la reprise de l’étude PIVOT.

Suite à l’expérience accumulée lors de la cohorte 1 de l’étude PIVOT, CARMAT avait pris la décision de suspendre la production de sa prothèse afin de renforcer certains processus de production. Il était initialement prévu de reprendre la production à plein régime au plus tard en avril 2019 et les implantations de la 2nde cohorte de l’étude PIVOT dès le mois de mai 2019.

CARMAT a récemment recueilli de nouvelles données et, pour éviter tous risques de dysfonctionnements potentiels, a décidé d’attendre les résultats définitifs de l’analyse de ces dernières informations pour vérifier si les changements apportés aux processus de production répondent bien à l’ensemble des problèmes identifiés. En conséquence, un décalage dans la reprise des implantations de l’étude PIVOT, qui ne peut pas être déterminé avec suffisamment de précision à ce stade, est attendu par rapport au calendrier initial.

L’amélioration continue des procédés de production est une opération courante dans l’industrie des dispositifs médicaux. D’importantes ressources y sont consacrées chez CARMAT depuis le mois d’octobre 2018. Une fois l’analyse de l’ensemble des données disponibles effectuée, CARMAT prévoit de communiquer sur le calendrier actualisé de redémarrage de sa production et de l’étude PIVOT, le cas échéant après l’accord préalable des autorités compétentes concernées.

Compte tenu des résultats positifs significatifs en termes de bénéfices apportés aux patients de la 1ère cohorte de l’étude PIVOT, CARMAT reste confiant et déterminé quant à sa capacité d’offrir aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale une prothèse au profil de qualité plus robuste.

●●●

A propos de CARMAT, le projet de cœur artificiel le plus performant au monde

Une réponse crédible à l’insuffisance cardiaque terminale : CARMAT se propose de répondre, à terme, à un enjeu de santé publique majeur lié aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde : l’insuffisance cardiaque. Grâce à la poursuite du développement de son cœur artificiel total, CARMAT a pour ambition de pallier le manque notoire de greffons dont sont victimes des dizaines de milliers de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque terminale irréversible, les plus malades des 20 millions de patients concernés par cette maladie évolutive en Europe et aux États-Unis.

Le fruit du rapprochement de deux expertises uniques au monde : l’expertise médicale du Professeur Carpentier, mondialement reconnu notamment pour l’invention des valves cardiaques Carpentier-Edwards® les plus implantées au monde, et l’expertise technologique d’Airbus Group, leader mondial de l’aéronautique.

Le mimétisme du cœur naturel : par sa taille, le choix des matériaux de structure et ses fonctions physiologiques inédites, le cœur artificiel total CARMAT pourrait, sous réserve de la réussite des essais cliniques à effectuer, sauver chaque année la vie de milliers de patients, sans risque de rejet et avec une bonne qualité de vie.

Un projet leader reconnu au niveau européen : en accord avec la Commission Européenne, CARMAT bénéficie de l’aide la plus importante jamais accordée par Bpifrance à une PME, soit un montant de 33 millions d’euros.

Des fondateurs et des actionnaires prestigieux fortement impliqués : Airbus Group (Matra Défense), le Professeur Alain Carpentier, le Centre Chirurgical Marie Lannelongue, Truffle Capital, un leader européen du capital investissement, ALIAD (l'investisseur de capital risque d’Air Liquide), CorNovum (holding d'investissement détenue à parité par Bpifrance et l’Etat), les family offices de M. Pierre Bastid (Lohas) et du Dr Ligresti (Santé Holdings S.R.L.), Groupe Therabel ainsi que les milliers d’actionnaires, institutionnels et particuliers, qui ont fait confiance à CARMAT.

Pour plus d’informations : https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.carmatsa.com&esheet=51967184&newsitemid=20190409006001&lan=fr-FR&anchor=www.carmatsa.com&index=1&md5=32c92c6ff185a785189be78b634b3bb4">www.carmatsa.com

Libellé : CARMAT
ISIN : FR0010907956
Mnémonique : ALCAR

●●●

Avertissement

Le présent communiqué et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Carmat dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives de la société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la société à mettre en œuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution technologique et de l'environnement concurrentiel, l’évolution de la réglementation, les risques industriels et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la société. Les objectifs de la société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques tels que, notamment, ceux décrits dans son document de référence déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 12 mars 2019 sous le numéro D.19-0135 ainsi qu’aux changements des conditions économiques, des marchés financiers ou des marchés sur lesquels CARMAT est présent. Notamment aucune garantie ne peut être donnée quant à la capacité de la société de finaliser le développement, la validation et l’industrialisation de la prothèse et des équipements nécessaires à son utilisation, de produire les prothèses, de satisfaire les demandes de l’ANSM ou de toute autre autorité de santé, de recruter des malades, d’obtenir des résultats cliniques satisfaisants, de réaliser les essais cliniques et les tests nécessaires au marquage CE, d’obtenir le marquage CE ou de mener à bien l’industrialisation du projet. Les produits de CARMAT sont à ce jour utilisés exclusivement dans le cadre d’essais cliniques

https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=bwnews&sty=20190409006001r1&sid=frabc&distro=ftp" />



© Business Wire
  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201910182104 688585

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste